lundi 21 décembre 2020

La chasse aux sorcières continue: le conseil de l'Ordre des médecins porte plainte contre les professeurs Perronne, Raoult et 4 autres médecins

 


Didier Raoult est visé par une plainte du Conseil national de l’ordre des médecins. Comme le professeur Christian Perronne.  LP/Olivier Lejeune

Le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) lance une lourde offensive. Pas moins de six médecins sont poursuivis par le Cnom, parmi lesquels des noms bien connus. Le professeur Didier Raoult et son confrère Christian Perronne figurent notamment dans la liste des médecins visés par ces procédures, selon les informations de l'Agence de presse médicale, confirmées auprès du Parisien. Les plaintes ont été déposées le 10 décembre dernier, nous indique-t-on.

Le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire de Marseille faisait déjà l'objet d'une plainte déposée par la Société de pathologie infectieuse auprès du conseil de l'ordre départemental. D'autres signalements étaient revenus à ce dernier, qui a décidé, après avoir entendu Didier Raoult, de voter en Assemblée plénière le dépôt d'une plainte. Lui étaient notamment reprochées ses multiples prises de parole sur l'hydroxychloroquine, promue sans qu'aucune étude scientifique n'en démontre l'efficacité réelle. Cette fois, ce n'est plus l'ordre départemental mais bien l'ordre national qui lance son offensive.

Le professeur Joyeux également poursuivi

Autre personnalité de renom visée : le professeur Christian Perronne. Le 17 décembre dernier, la direction de l'AP-HP a annoncé avoir mis fin à ses fonctions de chef de service, lui reprochant notamment d'avoir affirmé que les malades du Covid représentaient une aubaine financière pour les médecins. « Un médecin généraliste qui déclare un test Covid positif pour l'un de ses patients, […] touche de l'argent », affirmait-il à la mi-octobre, évoquant encore un « jackpot » pour les services de réanimation qui maintiendraient la prise en charge de patients dans leurs services. Partisan de l'hydroxychloroquine, il avait également assuré que le traitement aurait pu permettre de sauver quelque 25 000 vies lors de la première vague, sans que l'on connaisse jamais l'origine de ces affirmations.

Le Conseil national de l'ordre des médecins a refusé à ce stade de donner plus de précisions quant aux griefs retenus contre les professeurs visés par les plaintes. Parmi ces derniers figure encore le Pr. Henri Joyeux, un cancérologue à la retraite qui s'est distingué ces dernières années pour ses positions anti-vaccins. En octobre 2019, il avait déjà été poursuivi par le Cnom pour avoir conduit des expérimentations sur des patients malades d'Alzheimer et Parkinson. Les autres médecins visés sont les docteurs Delépine, Zeller et Rezeau-Frantz. Le premier a, à plusieurs reprises, pris position pour la chloroquine et contre le port du masque. Gérard Delépine et son épouse Nicole ont également contester par le passé toute efficacité du confinement contre la crise sanitaire.

Médecin généraliste à Saint-Cyr-sur-Mer, Nicolas Zeller s'est notamment fait connaître en défendant - et en prescrivant auprès de 200 patients de l'azithromycine à des porteurs du virus. Son témoignage avait notamment été recueilli par des équipes de France 3. En mai dernier, sa consoeur Hélène Rezeau-Frantz avait quant à elle défendu l'usage d'un antihistaminique prescrit pour lutter contre les allergies saisonnières, relatait notamment France 2. A ce stade, rappelons-le, il est impossible de savoir si les plaintes du Cnom sont liées à ces prescriptions ou autres prises de parole.

Les magistrats de la chambre disciplinaire qui sera chargée d'instruire ces dossiers disposent d'une palette de sanctions allant de l'avertissement à la radiation définitive. Difficile, à ce stade, d'en connaître le calendrier précis, alors que les audiences pourraient ne pas débuter avant plusieurs mois.

Source: Le Parisien



8 commentaires:

  1. Quand on voit la liste des médecins on comprend vite que ces plaintes visent à faire taire tout médecin qui essaye de soigner ses patients COVID (et qui en plus le fait savoir). Le CNOM est vraiment une machine à broyer tout médecin qui dévie de la ligne officielle des autorités de santé. Pour eux, le COVID doit rester une maladie sans traitement et un point c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le projet est tellement grand, on les comprend, quelque chose qui les dépasse, qui nous dépasse, comme disait macron :D

      Supprimer
    2. Ciao amici )
      Ah oui, un grand classique ! Je l'adore celle là :
      https://www.youtube.com/watch?v=tMpXAW7Kb34

      Akasha.

      Supprimer
    3. Guy >> y a t'il des plaintes du même genre dans d'autres pays? Belgique, USA?

      Supprimer
  2. la secte des criminels infra_humain se déchaine, l'inertie des peuples est la forteresse des tyrans. bon noël aux résistants et blogueurs courageux, réchauffons nos âmes autour d'un feu et protégeons notre dignité de cette infamie, merci mr fawkes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de la création des humains par les annunakis (croisement de leur ADN avec celui des homo Erectus qui donna l'homo Sapiens), par après deux espèces humaines se sont détachée, celle qui resta proche des annunakis en étant presque immortelle (voir l'épopée de Gilgamesh) et la notre celle qui peuple majoritairement la terre (Adapa et Titi).
      La lignée des premiers rois sumérien a perduré... Et certains ont choisi de les servir, en plus pour rajouter un peu de pimant (sinon ce serait trop simple n'est ce pas ? ), il y a aussi l'influence de démons qui doivent être nourri par des égrégores spécifiques qui pour faire court, sont nourris par nos mauvaises énergies !

      Akasha.

      Supprimer
    2. Dieu a créé l'homme, pas les E.T.
      Les E.T. n'existent pas.

      Supprimer
  3. la liste des gens à pendre se rallonge...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog