Théorie du genre
La ministre de l'éducation annonce la généralisation des modules ABCD de l'égalité via le "plan pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école" pour tous les élèves et tous les établissements:
Enfumage du gouvernement: l'ABCD de l'égalité change de nom... mais sera bien généralisé
La jupe et le pantalon jupe pour les hommes....c'est hyyyypeeeer tendance
L'Education Nationale recommande des livres présentant une sexualité précoce, des fantasmes avec un adulte et une fellation...Eh oui Mme Belkacem
"Les chatouilles", un livre pour l'éveil de la sexualité des enfants promu par le ministère de l'éducation
Le JT de France 2 fait de la propagande pour la théorie du genre
3 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
1992, Jimmy Guieu dénonce le complot à la tvIl y a 2 heures
-
-
Les États-Unis font progresser le chantage nucléaireIl y a 12 heures
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 7 mois
-
Je fais partie d'une famille qui compte pas moins de 7 enseignants, je travaille moi même dans une grande école, je compte 4 enseignants dans ma belle famille et enfin, je suis marié à une enseignante.
RépondreSupprimerAvant que je ne parle avec chacun d'eux de cette histoire, pas un seul n'était au courant de ces histoires à une ou deux exceptions, pas un seul n'a vu un seul des bouquins cités et totalement abjects dans leurs établissements respectifs ni même ne compte enseigner des histoires pareilles. Le respect d'autrui est bien à l'ordre du jour et la tolérance de ce qui fait l'autre mais de là à leur apprendre que les hommes peuvent porter des robes et les femmes se faire greffer un pénis, j'en ri un peu mais non, ce n'est absolument pas à l'ordre du jour et s'ils devaient tenter de faire passer ces idées, je ne connais pas un seul enseignant qui s'alignerait sur ce programme et je pense plutôt que ça pourrait ruer dans les brancards de façon assez sévère.
Non, l'école n'enseigne pas aux enfants comment se masturber ni même à copuler avec des adultes ou même encore faire la promotion de l'homosexualité et/ou de la bisexualité.
Dans la cour, pour se ranger avant d'entrer en classe, les garçons sont d'un côté et les filles de l'autre, chacun monte l'escalier de son côté et on enseigne bien le masculin et le féminin en cours de Français, le rouge et le bleu y sont associés et on aide bien les garçons à s'identifier au genre masculin et les filles au genre féminin parce que ça les aide à se construire une identité.
Je profite pour vous signaler que l'une des premières personnes à avoir parlé de cette histoire, Farida Belghoul est pacsée à une femme et que c'est assez ironique de la voir aux côtés de nombreux homophobes.
Je ne suis pas dans les couloirs du ministère de l'éducation et je ne peux pas affirmer qu'ils n'aient pas de tels programmes ni même qu'ils ne soient pas cul et chemise avec les lobbys (comme toute la sphère politique sans exception) mais non, le sujet n'a absolument jamais été évoqué dans les écoles que je connais ni même par les enseignants que je compte dans mes proches, rassurez vous ;)
Je ne peux pas en dire autant. Un parent d'élève qui est lui-même enseignant au lycée m'a confié avoir été formé à la théorie du genre en fin d'année dernière par une féministe radicale. Le cours a tellement dérapé que les enseignants et le directeur de l'établissement ont décidé d'arrêter la formation. Tout cela reste d'actualité sauf qu'ils ne savent pas encore bien comme le vendre de manière la moins invasive possible. Beaucoup de gens sont encore réfractaires à de telles idées subversives (heureusement).
SupprimerNous sommes bien d'accord, d'un côté certains poussent pour faire entrer ces idées dans l'éducation nationale mais une forme de résistance morale est bien là. Je ne dis pas qu'il soit amoral d'être homosexuel mais qu'on ne peut aligner tout un programme sur une minorité et que quoi que l'on puisse dire des enseignants (de façon totalement subjective la majorité du temps) ces derniers veillent au grain et savent encore défendre ce qui est important tout en inculquant des valeurs de respect d'autrui qui sont quasi indispensables de nos jours car non enseignés par les parents beaucoup trop souvent.
SupprimerCertains parents seraient verts de honte s'ils savaient ce que leurs rejetons révèlent de leur éducation familiale et que nous savons qu'ils racontent des balivernes aux réunions de parents d'élèves ;)