Deux médecins anti-masques interdits d'exercer
La sanction, dont l’effet est immédiat, a été prononcée cette semaine par l’Agence régionale de santé à l’encontre du pneumologue de Sainte-Foy-lès-Lyon qui refuse de porter un masque et d’examiner les patients portant un masque.
« Je viens d’être interdit d’exercer parce que je refuse de mettre un masque. La dictature Macron a fini par m’avoir. La décision a été appliquée par l’Agence régionale de santé, qui est, bien sûr, aux ordres et à la botte de la dictature Macron. Je suis désolé mais je ne peux plus travailler […] pourtant je pense avoir rendu service à pas mal de monde… »
Voilà le message laissé par le Dr Patrick Bellier sur son répondeur professionnel pour avertir ses patients de la sanction dont il est l’objet (1).
Pneumologue à Sainte-Foy-lès-Lyon, le Dr Patrick Bellier ne porte pas de masque et refuse d’examiner les patients portant un masque. « Je reçois sans masque, car je ne fais pas de la médecine pifométrique. Il faut que je vois la gueule des gens », nous avait expliqué, début septembre, le Dr Bellier.
« En obligeant le port du masque, on ne se protège pas, on empêche la population de se protéger en masse et c’est criminel », estimait le Dr Bellier qui niait également, à cette date, la réalité de l’épidémie de Covid-19. « On va rigoler dans 15 jours : il n’y aura rien. 80 % des diagnostics de Covid sont faux, surtout sur les causes de décès », assurait le médecin.
Plusieurs plaintes de patients
À la suite de la plainte d’un premier patient, il avait été convoqué le 18 septembre pour une conciliation devant le Conseil départemental de l’Ordre des médecins (CDOM) du Rhône pour s’expliquer.
Accompagné d’une vingtaine de militants anti-masques manifestant dans la rue, le Dr Bellier avait alors affiché ses convictions en portant un masque sur lequel était écrit : « Inutile, inefficace, dangereux, criminel. »
Les jours précédents, Patrick Bellier avait déjà multiplié les provocations dans les médias jusqu’à son éviction de l’émission Balance ton post de Cyril Hanouna.
Après la réunion de conciliation au CDOM, d'autres plaintes de patients et des signalements de professionnels de santé avaient été transmis au CDOM du Rhône. Cependant, le CDOM ne disposant pas de pouvoir de sanction, il avait saisi la chambre disciplinaire de première instance de l'Ordre des médecins et l'Agence régionale de santé (ARS).
"Au regard des enjeux de santé publique"
"L’absence de modification dans son comportement et de nouveaux agissements ont conduit le CDOM 69 à saisir l’ARS pour porter à sa connaissance ces faits d’opposition au port du masque par le médecin lui-même et l’absence de port du masque demandé aux patients lors des consultations, afin qu’une mesure puisse être édictée rapidement au regard de la réitération des faits", a expliqué l'ARS au Progrès.
L'ARS a pris une mesure de suspension temporaire à l’encontre du Dr Bellier, "au regard des enjeux de santé publique", indique l'agence, tout en précisant que les motifs de la sanction, "ne peuvent pas être détaillés davantage".
Dans l'attente d'une sanction définitive
Cette interdiction d'exercer la médecine, d'une durée de cinq mois, a pris effet le jour de sa signification au médecin, mardi 8 décembre. Il s'agit d'une mesure conservatoire, le temps que la chambre disciplinaire statue sur le sort du Dr Bellier.
(1) Le Dr Bellier n’a pas voulu nous répondre quand nous nous sommes présentés comme journaliste.
Source: Le Progrès
Fawkes: La médecin alsacienne Eve Engerer a également été suspendue le 10 novembre dernier pour "mise en danger" potentielle de ses patients. Elle avait visité deux résidents d'un EHPAD sans masque.
15 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Zelensky n’a pas été invité au sommet du G20Il y a 38 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2020
(424)
-
▼
décembre
(50)
- Devinez qui la macronie vient de nommer à la tête ...
- Une équipe de scientifiques italiens ont testé un ...
- Voilà comment les vaccins COVID pourraient finir p...
- Témoignage : Une infirmière de Nashville aux US no...
- Mauricette découvre une minute avant qu'elle va se...
- Le décret de Castex instaurant la censure des méde...
- Des particules de microplastiques découvertes dans...
- Visio-conférence en live sur les Thérapies Régénér...
- L'ivermectine arrive en Macédoine comme traitement...
- Impacts traumatiques de la politique sanitaire act...
- Le gouvernement fait voter en accéléré une loi con...
- La chasse aux sorcières continue: le conseil de l'...
- Luc Montagnier au Défi de la vérité
- Vaccination obligatoire : en Espagne, les personne...
- Twitter annonce la censure massive de toute inform...
- Pr. Éric Chabrière: La vérité sur les conflits d'i...
- Le professeur Fourtillan, qui avait accusé l'insti...
- L'UNICEF sort une pub vraiment douteuse pour le va...
- Le professeur Perronne vient d'être démis de ses f...
- Jean-Luc Brunel interpellé à Roissy et placé en ga...
- Dr Pierre Kory, présentation épidémiologique sur l...
- Le docteur Vélot du CRIIGEN évoque les risques de ...
- Dominion : Un logiciel conçu pour fausser les élec...
- Le directeur de l'OMS visé par une plainte pour co...
- Épidémie de maladies chroniques — Une étude révolu...
- La justice reconnait le dommage causé par les rayo...
- Paris et petite couronne: les départements où le m...
- Réseau pédophile: le fils de Fourniret balance sur...
- Un manifestant qui faisait du tambour se retrouve ...
- Deux médecins anti-masques interdits d'exercer
- Une ancienne visiteuse médicale de MERCK explique ...
- Le gouvernement belge a réussi à pondre la restric...
- Le rêve de Karine Lacombe: Traquer et pucer chaque...
- Un officier des Forces armées canadiennes appelle ...
- Un médecin dénonce au Sénat US le silence médiatiq...
- Une «fédération galactique» existe et coopère déjà...
- Lapsus révélateur? Un immunologiste de renom indiq...
- Mal traités: comment les malades ont été privés de...
- Madagascar dit non au vaccin COVID oui à l'artemisia
- La FDA énumère les effets secondaires potentiels d...
- Une étude démontre que les mesures autoritaires (y...
- Vaccination SARS-CoV-2 : le Dr Wodarg et le Dr Yea...
- COVID: La voix de la raison vient d'Afrique
- L'ONU annonce un portefeuille d'identité numérique
- Klaus Schwab, le grand reset et la quatrième révol...
- Le médecin en chef adjoint Britannique déclare que...
- Nouvel excès de zèle de la BAC qui veut forcer une...
- Le Pr. Perronne avertit sur la potentielle génotox...
- L'équipe du film Hold Up n'a rien touché pour son ...
- Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictatur...
-
▼
décembre
(50)
Eve Engerer est aussi convoquée pour "dénonciations calomnieuses" suite au relais d'accusations de violences sexuelles à l'encontre d'un médecin (aussi maire de Thionville) par sa propre fille: Le maire à porté plainte. Les accusations de Clara et sa maman à l'encontre du père. Ils parlent de rituels ou ils causent de "grandes souffrances aux enfants". Cela impliquerait au moins un Juge, des Policiers, des Médecins et le maire. Un potentiel réseau VIP?
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=juLIw0yV5R0&ab_channel=Non%2Cpas%C3%A7a%21%21%21
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/suspendue-la-dr-anti-masques-eve-engerer-convoquee-pour-denonciations-calomnieuse
Le système contre-attaque vite et dure contre ceux qui osent lui tenir tête.
que se passera-t-il quand on validera finalement le fait que les masques sont inutiles ?
RépondreSupprimerflagellation en public de tous les médecins-toutous ?
on remarquera que c'est encore grâce à un putain de collabo qui balance aux autorités alors qu'il pourrait passer son chemin et aller voir un médecin pro masque.
+1 Charles Ingalls, merci à ce patient demeuré et apeuré qui a bien collaborer tel l'ordure qu'il doit être et qui a bien gobé la propagande d'état.
Supprimerla liste se rallonge,dans un silence assourdissant!
RépondreSupprimerSalut Guy ça fait au moins 2 ans que je te dis que ton Cite merde on peut jamais dire les premiers articles
SupprimerTu es le seul à me dire dire ça et ça marche chez moi donc je ne peux rien faire, ça vient forcément de chez toi. Essaye sur un autre ordi/téléphone et tu verras.
SupprimerDésolé Guy, je ne l'ai jamais signalé, mais j'ai le même problème. Je lis le premier article le lendemain, lorsqu'un nouveau a êté ajouté.
SupprimerAmicalement
Vous utilisez quoi comme navigateur? J'ai essayé avec Chrome, Opera et Firefox chez moi et ça fonctionne. Essayez pour voir d'utiliser un autre navigateur (clean, sans extensions). Vous avez peut-être une extension qui pose problème.
SupprimerIl suffit juste d'ouvrir l'article juste avant celui que vous ne pouvez pas ouvrir, et en dessous des commentaires, vous cliquez sur article plus recent...et voila.
Supprimerj ai parfois ce probleme egalement.
De rien...
javais ce probleme uniquement sur mon telephone, ou parfois il etait impossible d'ouvrir un article comme si le tactile ne fonctionner pas et parfois ça fonctionner.
SupprimerJe pense avoir rencontré le même soucis aujourd'hui. Le début du lien n'était pas cliquable et en déplaçant la souris plus loin sur le titre, ça a marché. Essayez la prochaine fois. C'est un bug que je serai de toute façon incapable de régler.
SupprimerBonjour oui j'ai le même problème sur Android Explorer ET sur Android Firefox
RépondreSupprimerOn ne peut plus faire confiance aux médecins sauf quand on y est obligé en cas d'accident, maintenant ils veulent faire la pluie et le beau temps pour se maintenir à flot. La plupart sont des charlatans comme au temps d'Hyppocrate. Bellier n'est que l'exception qui confirme la règle : quand il sort du troupeau il se voit illico dénoncé par ses collègues et condamné par l'ordre vichyste des Médecins.
RépondreSupprimerSelon l'article du 8 novembre 2020 "Aujourd’hui l’administration Veran affirme que la covid est sans danger et ne circule pas dans l’air" dans la page : https://pgibertie-com.cdn.ampproject.org/v/s/pgibertie.com/2020/11/05/aujourdhui-ladministration-veran-affirme-que-la-covid-est-sans-danger-et-ne-circule-pas-dans-lair/amp/?amp_js_v=a6&_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16078487421138&_ct=1607848752592&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fpgibertie.com%2F2020%2F11%2F05%2Faujourdhui-ladministration-veran-affirme-que-la-covid-est-sans-danger-et-ne-circule-pas-dans-lair%2F
RépondreSupprimer5 novembre 2020
Maître Di Vizio signale que le ministre de la santé Olivier Veran a dit au tribunal administratif qu'il n'y avait pas de contagion aéroportée.
Donc pas besoin de masque.
C'est une décision de justice, et les plaignants à l'opposé n'ont pu donner aucune preuve.
Donc le jugement a été rendu.
D'où aucune poursuite pour non port du masque devrait être envisagée, car ce jugement doit faire jurisprudence.
Personnellement je sais très bien que la contagion n'existe pas car le Pr Jules Tissot du Muséum national d'histoire naturelle expliquait très bien cela dans ses recherches et ses livres.
L'alimentation et produits mauvais incriminés dont les moisissures.
-- Alerte vaccinale --
RépondreSupprimerJe poste ici des infos concernant les vaccins:
Court extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=mGVZQwR8gL4
Vidéo complète:
https://www.youtube.com/watch?v=DB9xKN3v9_Q