Un rapport choquant affirme qu’il y aurait 850 000 pédophiles actifs au Royaume-Uni, voire davantage
Selon un nouveau rapport, 850 000 pédophiles pourraient se cacher au Royaume-Uni. Ce chiffre est trois fois plus élevé que ce que l’on pensait auparavant, mais il ne reflète peut-être pas l’ampleur réelle de la menace.
Dans son évaluation stratégique nationale annuelle, l’Agence nationale de lutte contre la criminalité (NCA) a déclaré l’année dernière qu’il y avait au Royaume-Uni 300 000 individus qui représentaient « une menace sexuelle pour les enfants ». Si 35 000 d’entre eux étaient gérés par les forces de l’ordre, les autres étaient actifs en ligne, sur le « dark web », précisait le rapport.
Cette année, les chiffres ont été revus à la hausse de façon spectaculaire. À l’aide d’une nouvelle méthodologie qui, selon la NCA, rend mieux compte du nombre de délinquants sexuels actifs en ligne, l’organisation a estimé qu’entre 550 000 et 850 000 délinquants pourraient être basés au Royaume-Uni. Parmi ces menaces potentielles, un peu moins de 75 000 ont été « marqués » par les forces de l’ordre.
Today we have published the 2021 National Strategic Assessment of Serious and Organised Crime - our most comprehensive review of the threat, how it has evolved and our response.
— National Crime Agency (NCA) (@NCA_UK) May 25, 2021
Full Story ➡️ https://t.co/tdHRJEUr20 pic.twitter.com/KqN5egkDbU
Les chercheurs de la NCA ont déclaré que leur méthodologie devait être traitée avec une « confiance modérée ». Toutefois, si l’estimation supérieure est correcte, une personne sur 77 au Royaume-Uni pourrait constituer une menace pour les enfants.
Leurs délits couvrent un large spectre, « du téléchargement et du partage d’images indécentes d’enfants à l’abus par contact direct », peut-on lire dans le rapport.
Pourtant, l’ampleur réelle du problème pourrait être encore plus grande. Le rapport note que le chiffre final exclut les « délinquants non britanniques ciblant des victimes britanniques » et les délinquants « d’égal à égal », c’est-à-dire les mineurs qui abusent d’autres mineurs.
La majorité des délinquants se cachant en ligne, la NCA a cité le cryptage comme le principal obstacle auquel se heurtent les forces de l’ordre pour traquer et appréhender les pédocriminels. Le projet de Facebook d’introduire le cryptage de bout en bout de ses messages profiterait aux délinquants sexuels, a affirmé la NCA, citant l’exemple de David Wilson, un « délinquant en ligne prolifique » accusé l’année dernière de 96 délits sexuels sur des garçons âgés d’à peine cinq ans.
Wilson a créé de fausses identités sur Facebook, se faisant passer pour des adolescentes afin d’inciter ses victimes à envoyer des images lubriques, et a fait chanter certaines de ses victimes avec ces images. Les preuves fournies par Facebook, dont quelque 250 000 messages, ont contribué à envoyer Wilson en prison pour 25 ans.
La NCA a prévenu que le cryptage rendrait ces poursuites plus difficiles et « signifierait que d’autres délinquants comme Wilson ne seraient pas détectés ».
Le thème de l’anti-cryptage s’est poursuivi tout au long du rapport, la messagerie sécurisée étant identifiée comme un outil clé des criminels organisés de tous bords, des trafiquants d’êtres humains aux fraudeurs en passant par les trafiquants de drogue. La crypto-monnaie a également été désignée comme un mécanisme de blanchiment d’argent couramment utilisé.
Il n’est pas surprenant que les forces de l’ordre s’opposent au cryptage. Cependant, toute tentative du gouvernement d’interdire cette pratique se heurterait à une opposition farouche des groupes de défense des libertés civiles, qui invoquent souvent l’importance du cryptage pour les journalistes, les lanceurs d’alerte et les militants.
Source: RT
Traduction: Actu Intel
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
La course à la guerreIl y a 2 heures
-
Mystères révélésIl y a 3 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
mai
(31)
- Un lanceur d’alerte de Facebook divulgue des docum...
- Le lanceur d'alerte Serge Rader est décédé d'une c...
- Plus de 200 corps d'enfants retrouvés sous le terr...
- Des virologues affirment que des “empreintes” géné...
- On y arrive: l'Académie de médecine préconise de r...
- Un rapport choquant affirme qu’il y aurait 850 000...
- Chine, tout est sous contrôle !
- Espionnage et influence : le Pentagone disposerait...
- Un pompier signale qu'il prend en charge régulière...
- Une jeune modèle tombe dans le coma et décède d'un...
- Le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale...
- Des ONG dénoncent la présence de "produits chimiqu...
- Cash investigation : nos données personnelles vale...
- A Paris, la police fait évacuer les terrasses à 21...
- Prisonnier politique: Dénis Agret, médecin engagé,...
- De Villiers affirme qu'il a pris du Pastis pour se...
- L’incroyable aveu des scientifiques au Royaume-Uni...
- Avis aux parents: méfiez-vous des "livres pour enf...
- Les 9 faits « indiscutables » liant Fauci à l’orig...
- Le rapport du Comité populaire israélien révèle le...
- Pr Montagnier: C'est très simple, les variants vie...
- Autriche : si les élèves refusent le test Covid, i...
- «Le pass sanitaire impose la surveillance générali...
- Ignoble: un enfant qui ne porte pas de masque dans...
- Nouveau témoignage d'un patient COVID sévère guéri...
- Des militaires chinois ont discuté de la possibili...
- USA: Un adolescent hospitalisé pour des caillots s...
- MK-Ultra : la fin du silence (documentaire)
- Karl Zéro sur les Réseaux Pédos : Investigation VS...
- Les racines pédophiles et propagandistes de Netflix
- Masques à l’école : résultats de mesures oxymétriq...
-
▼
mai
(31)
N'est pas évoqué le cas des Pakistanais qui séquestrent et violent des milliers de très jeunes anglaises, au nom, je présume, du politiquement correct. Il n'est pas exclu que ces Pakistanais possèdent également la nationalité britannique ...
RépondreSupprimerCiao amici :)
RépondreSupprimerPhoto mensongère.... On sait que lorsqu'ils se font arrêter, c'est plutôt confortablement assis sans menotte et collation ^^
Sinon petite question, le Covid n'aurait il pas réduit leur "effectif" ? Saloperie de Covid de merde, il n'a servit à rien !!!!
Akasha.