«Le pass sanitaire impose la surveillance généralisée des corps»
Rémi Tell a cofondé Peuple Libre, un collectif de citoyens engagés dans la reconquête des libertés perdues depuis le début de la crise sanitaire. Parmi leurs revendications figurent la réouverture immédiate de tous les lieux fermés administrativement, l'abandon du passeport vaccinal et le retrait du projet de loi prolongeant l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 octobre 2021.
Le basculement s'est produit au cœur d'une soirée de débats parlementaires : adoptant le « pass sanitaire » sans l'assortir du moindre seuil d'application, l'Assemblée nationale a officiellement acté l'instauration d'un régime de ségrégation sur le sol de la République française.
Ainsi dès le mois prochain, les droits d'aller et venir, d'entretenir une vie sociale, économique, culturelle et spirituelle seront subordonnés au statut sérologique de tout un chacun. C'est en effet bien ce que prévoit l'article 1er du projet de loi de gestion de la sortie de crise sanitaire. Transposant en droit français le « passeport vert » de la Commission européenne, il en étend le champ d'application à la fréquentation de certains lieux accueillant du public, dont ni la liste ni jauge d'accueil ne sont précisées. En clair le gouvernement pourra, de façon discrétionnaire, exiger des Français qu'ils présentent un test antigénique négatif, un certificat d'immunité ou de vaccination pour vivre normalement et exercer leurs activités quotidiennes - trahissant la promesse de réserver le pass sanitaire aux seuls grands événements.
Le pass sanitaire anéantit pourtant la liberté lorsqu'il impose la surveillance généralisée des corps, au prétexte de la lutte contre une maladie à laquelle a survécu 99,97 % de l'Humanité. Il sape l'égalité quand il crée des citoyens de seconde zone, condamnés à la réclusion et à l'avilissement pour avoir refusé de s'engager sur le chemin damé par le bio-pouvoir. Et que dire de la fraternité, avec une telle invitation à regarder l'autre en chien de faïence ?
L'Histoire pourrait retenir du XXIe qu'il débuta en 2020-2021, années inaugurant une société durablement distanciée, rattachée à la vie par la seule existence biologique. Rémi Tell
Notre civilisation change dans l'indifférence générale : hier, les trois quarts des députés n'avaient pas jugé bon de se présenter en séance. Témoignage saisissant de l'effondrement intellectuel et moral de notre classe politique. Même l'opinion publique semble s'être faite à la dystopie du « Nouveau monde », étant sans doute depuis trop longtemps habituée à son exclusion de l'équation démocratique.
Comme le XXe siècle a commencé en 1914, l'Histoire pourrait retenir du XXIe qu'il débuta en 2020-2021, années inaugurant une société durablement distanciée, rattachée à la vie par la seule existence biologique, et sous contrôle total des États acoquinés avec les géants du numérique.
Car contrairement à ce que prétendent les plus naïfs, nombreux sont ceux à qui profite le crime : au premier trimestre, les chiffres d'affaires d'Amazon, Facebook, Apple et Alphabet (maison mère de Google) ont bondi respectivement de 44 %, 48 %, 54 % et 34 %. Quant à l'agenda progressiste, le coronavirus et son effet de diversion lui auront offert des victoires inespérées : élargissement des fichiers de police aux convictions politiques ou syndicales, projet de loi bioéthique autorisant l'avortement jusqu'au terme de la grossesse et la création d'individus chimères Homme-animal, premiers pas vers l'euthanasie…
Charles Péguy nous y invite : « Il faut dire ce que l'on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est le plus difficile, voir ce que l'on voit ». Dans une époque qui n'a que le mot de « discrimination » à la bouche, il serait étonnant de ne pas observer celle, bien réelle pour une fois, que l'on introduit comme principe premier du « monde d'après ». Et de ne pas, surtout, nous mobiliser contre elle.
Source: Le Figaro Vox, Rémi Tell
5 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
La course à la guerreIl y a 1 heure
-
Mystères révélésIl y a 3 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
mai
(31)
- Un lanceur d’alerte de Facebook divulgue des docum...
- Le lanceur d'alerte Serge Rader est décédé d'une c...
- Plus de 200 corps d'enfants retrouvés sous le terr...
- Des virologues affirment que des “empreintes” géné...
- On y arrive: l'Académie de médecine préconise de r...
- Un rapport choquant affirme qu’il y aurait 850 000...
- Chine, tout est sous contrôle !
- Espionnage et influence : le Pentagone disposerait...
- Un pompier signale qu'il prend en charge régulière...
- Une jeune modèle tombe dans le coma et décède d'un...
- Le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale...
- Des ONG dénoncent la présence de "produits chimiqu...
- Cash investigation : nos données personnelles vale...
- A Paris, la police fait évacuer les terrasses à 21...
- Prisonnier politique: Dénis Agret, médecin engagé,...
- De Villiers affirme qu'il a pris du Pastis pour se...
- L’incroyable aveu des scientifiques au Royaume-Uni...
- Avis aux parents: méfiez-vous des "livres pour enf...
- Les 9 faits « indiscutables » liant Fauci à l’orig...
- Le rapport du Comité populaire israélien révèle le...
- Pr Montagnier: C'est très simple, les variants vie...
- Autriche : si les élèves refusent le test Covid, i...
- «Le pass sanitaire impose la surveillance générali...
- Ignoble: un enfant qui ne porte pas de masque dans...
- Nouveau témoignage d'un patient COVID sévère guéri...
- Des militaires chinois ont discuté de la possibili...
- USA: Un adolescent hospitalisé pour des caillots s...
- MK-Ultra : la fin du silence (documentaire)
- Karl Zéro sur les Réseaux Pédos : Investigation VS...
- Les racines pédophiles et propagandistes de Netflix
- Masques à l’école : résultats de mesures oxymétriq...
-
▼
mai
(31)
HS . Du baume au coeur avec notre vétéran Pierre Perret . https://www.youtube.com/watch?v=ZzmbI_i4Tro
RépondreSupprimerpro vaccinal ...
SupprimerLe smart (and green) pass sanitaire.
RépondreSupprimerPas de smartphone (adopté/possédé par la majorité), pas de pass sanitaire. Ou en tout cas bien moins facilement.
Donc "relativement" bien fait pour notre gueule, comme d'habitude.
Enjoy this smart crap!
Les Français (ou ce qu'il en reste) vont bientôt voter. Nous verrons alors s'ils sont encore des hommes ou de simples larves !
RépondreSupprimerleur pass sanitaire ils se le carrent dans l'oignon.
RépondreSupprimer