Un lanceur d’alerte de Facebook divulgue des documents sur la censure de la « réticence aux vaccins »
Un lanceur d’alerte de Facebook a divulgué des documents qui semblent exposer les plans du géant de la technologie pour censurer les contenus qui montrent une « réticence aux vaccins » contre le Covid-19.
Le lanceur d’alerte américain Morgan Kahmann, un ancien technicien d’un centre de données pour Facebook, a révélé son identité dans une interview lors de l’émission Tucker Carlson Tonight de la chaîne américaine Fox News, après s’être d’abord présenté à l’association de journalisme d’investigation Project Veritas avec des documents internes.
Il affirme que les documents de l’entreprise détaillent un plan visant à freiner la réticence aux vaccins à l’échelle mondiale.
M. Kahmann dit avoir été suspendu par Facebook pour avoir expliqué lors de l’émission que les contenus sur la réticence aux vaccins contre le Covid-19 sont signalés par ses algorithmes et se voient attribuer un « score » qui détermine si lesdits contenus doivent être supprimés.
« Tout ce qui remet en question le vaccin ou le discours sur le vaccin, qui est, vous savez, que tout le monde devrait se faire vacciner, que le vaccin est bon et que vous n’aurez pas beaucoup d’effets secondaires… tout ce qui est en dehors de ce domaine est considéré comme une ‘réticence à l’égard du vaccin’ par les algorithmes de Facebook », a déclaré M. Kahmann.
« Ils ont peur de ce que les gens pourraient conclure s’ils voient que des personnes vaccinées ont des effets secondaires. Ils pensent que cela va faire grimper la réticence aux vaccins au sein de la population et ils voient cela comme quelque chose qu’ils doivent combattre. »
« Je ne serais pas capable de vivre avec moi-même », a déclaré Morgan Kahmann pour expliquer pourquoi il a décidé de divulguer ces documents qui décrivent ce qui semble être une campagne de censure de la part de Facebook.
« Ma conscience morale me dit que ce n’est pas la bonne chose à faire parce que, fondamentalement, les utilisateurs de Facebook ne sont pas au courant de ce qui se passe, et si vous utilisez Facebook ou une plateforme sociale et qu’ils censurent le contenu de vos commentaires à votre insu, je pense que c’est très immoral », a-t-il déclaré.
« Je pense que toutes les conséquences que je subis chez Facebook à la suite de cette révélation et de ces documents que j’ai divulgués à Project Veritas – je pense que toutes ces conséquences ne pèsent pas lourd quand il s’agit de vivre avec moi-même », a déclaré M. Kahmann. « J’ai vu ces documents et vous savez, j’ai eu l’occasion de montrer cela au public et ce qui se passe dans les coulisses. »
En expliquant plus en détail le système de signalement de Facebook plus tôt, l’employé licencié a déclaré à James O’Keefe de Project Veritas que les commentaires reçoivent un « score sur la réticence vaccinale » par un algorithme.
« Facebook utilise des classificateurs dans ses algorithmes pour déterminer certains contenus […] ils appellent cela la ‘réticence vaccinale’. Et à l’insu de l’utilisateur, ils attribuent à ces commentaires un score appelé ‘VH Score’, le ‘Vaccine Hesitancy Score' », a déclaré M. Kahmann à M. O’Keefe. « Puis, sur la base de ce score, ils rétrogradent ou [non] le commentaire en fonction de son contenu. »
Lors de son entretien avec M. Carlson, il a déclaré qu’on lui avait « soudainement » demandé d’arrêter de travailler, qu’on lui avait pris ses effets personnels et son badge d’accès et qu’on l’avait accompagné jusqu’à sa voiture. On lui a dit que l’entreprise organiserait une « réunion d’enquête » à un moment donné dans le futur, mais cette réunion a depuis été « annulée ».
Facebook n’a pas souhaité répondre aux questions d’Epoch Times sur cette affaire.
Source: The Epoch Times
4 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 57 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
mai
(31)
- Un lanceur d’alerte de Facebook divulgue des docum...
- Le lanceur d'alerte Serge Rader est décédé d'une c...
- Plus de 200 corps d'enfants retrouvés sous le terr...
- Des virologues affirment que des “empreintes” géné...
- On y arrive: l'Académie de médecine préconise de r...
- Un rapport choquant affirme qu’il y aurait 850 000...
- Chine, tout est sous contrôle !
- Espionnage et influence : le Pentagone disposerait...
- Un pompier signale qu'il prend en charge régulière...
- Une jeune modèle tombe dans le coma et décède d'un...
- Le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale...
- Des ONG dénoncent la présence de "produits chimiqu...
- Cash investigation : nos données personnelles vale...
- A Paris, la police fait évacuer les terrasses à 21...
- Prisonnier politique: Dénis Agret, médecin engagé,...
- De Villiers affirme qu'il a pris du Pastis pour se...
- L’incroyable aveu des scientifiques au Royaume-Uni...
- Avis aux parents: méfiez-vous des "livres pour enf...
- Les 9 faits « indiscutables » liant Fauci à l’orig...
- Le rapport du Comité populaire israélien révèle le...
- Pr Montagnier: C'est très simple, les variants vie...
- Autriche : si les élèves refusent le test Covid, i...
- «Le pass sanitaire impose la surveillance générali...
- Ignoble: un enfant qui ne porte pas de masque dans...
- Nouveau témoignage d'un patient COVID sévère guéri...
- Des militaires chinois ont discuté de la possibili...
- USA: Un adolescent hospitalisé pour des caillots s...
- MK-Ultra : la fin du silence (documentaire)
- Karl Zéro sur les Réseaux Pédos : Investigation VS...
- Les racines pédophiles et propagandistes de Netflix
- Masques à l’école : résultats de mesures oxymétriq...
-
▼
mai
(31)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEvidemment valable notamment pour/avec WHOtube (YouTube).
RépondreSupprimerCa trie/censure/supprime en masse, entre autres les commentaires.
Non pas anti-vaxx, mais pas pour (ou favorables à) la vaxxination.
Constaté encore récemment. Le post reste +/- une minute ou deux.
Puis dégage !
Ce sujet c'est la zone rouge.
Ciao amici :)
RépondreSupprimerAh tiens c'est marrant le hasard parfois... Hier on a regardé le dernier volet de la saga Jason Bourne et dans cet épisode ça se passe sur fond de contrôle total des RS par la CIA... Dont la finalité serait de mettre en surveillance total les masses. Ils ont aussi un tout nouveau programme supérieur au projet Echelon qu'on pouvait déjà voir dans l'avant dernier volet.
Akasha.
Perso je conseille fooortement à chacun et chacune de s'en remettre à Dieu,
RépondreSupprimerMais bon, je connais le bazar..,