mardi 23 janvier 2018

Un livre recense les crimes du Mossad : la vérité sur les services israéliens


Par Sadek Sahraoui – Kidnappings, assassinats de civils innocents, empoisonnement… Tout y passe. Le Mossad, qui traîne déjà la réputation d’être l’un des services de renseignement les plus sanguinaires au monde, se révèle être aussi une machine à tuer dénuée de valeurs morales puisqu’il n’hésite pas, par exemple, à exécuter froidement des enfants pour accomplir une «mission».
Dans son nouvel ouvrage intitulé Rise and Kill First : The Inside Story and Secret Operations of Israel’s Assassination Program, le journaliste et auteur israélien Ronen Bergman révèle que le service action du service de renseignement israélien a assassiné ces dernières années au moins 3 000 personnes. «Au total, on parle d’au moins 3 000 victimes parmi lesquelles des personnes ciblées, mais aussi les innocents qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment», écrit Ronen Bergman, dont le livre lève ainsi un peu plus le voile sur les pratiques du Mossad.


Le journaliste israélien dévoile, par ailleurs, dans son livre, qui sera publié le 23 janvier par le journal allemand Der Spiegel, qu’au cours de la deuxième intifada palestinienne, le Mossad a assassiné plusieurs personnes, dont des militants du mouvement Hamas. Pour les besoins de son enquête, Ronen Bergman a interviewé un millier de personnes, dont six anciens chefs du Mossad et six dirigeants israéliens, dont Ehud Barak, Ehud Olmert et Benjamin Netanyahu. L’ouvrage examine l’évolution du système d’espionnage israélien jusqu’en automne 2017, les missions du Mossad et les processus de prise de position de ce système.
Ce livre sort à un moment où Téhéran accuse Israël d’avoir été indirectement impliqué dans les récentes manifestations antigouvernementales. Le 4 janvier dernier, le procureur général de l’Iran, Mohammad Jafar Montazeri, avait nommément désigné ceux que les autorités iraniennes estiment être à l’origine des troubles. Il avait mentionné le nom de Michael Andrea, un ancien agent de la CIA qui serait en relation avec le Mossad. Les mobilisations antigouvernementales ont bénéficié également, selon Mohammad Jafar Montazeri, du soutien de l’Arabie Saoudite.
Yossi Cohen, le chef du Mossad, n’a pas démenti. Il a affirmé, au contraire, que les services secrets israéliens étaient attentifs à la situation du pays. Lors une intervention dans le cadre d’une convention du ministère des Finances à El-Qods le 9 janvier dernier, le chef du Mossad Yossi a déclaré à ce sujet : «Nous avons des yeux, des oreilles et bien davantage en Iran.» Selon lui, les manifestations iraniennes, motivées par «la situation économique», ne déboucheront sur rien de «formidable», c’est-à-dire une «révolution sociale». «Peut-être cela arrivera-t-il à l’avenir», a-t-il néanmoins ajouté.


Liens connexes:


False flags: Un ancien agent du MI5 expose le terrorisme d'état

Quand le Mossad frappe en France



1 commentaire:

  1. La vérité est que les gouvernements Israéliens successifs ont une peur bleue de ce que les pays arabes en 2018 se remettent ensembles pour leur tomber dessus,c'est pour cela qu'ils soutiennent les factions qui divisent et sapent les institutions les gouvernements des pays limitrophes.
    Pourtant Bachar el Assad n'est pas un anti-sioniste fanatique et de ce point de vue les israéliens font un mauvais calcul stratégique en essayant de le renverser.
    S'il s'avère dans l'avenir que le Mossad était derrière certains soutient aux terroristes comme on peut le supposer ,cela risque de dégénérer en conflit armé du type vengeur dans un proche avenir.
    Le problème pour Israël est que nous ne sommes plus à l'époque de la guerre des six jours,ils n'ont plus la supériorité technologique dans tous les équipements comme à l'époque,ça risque de mal tourner et ça sent l'intervention militaire de l'Europe dans ce cas car les Etats-unis et les Russes vont se retirer de ce bourbier...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog