jeudi 4 janvier 2018

Cette femme a guéri de son cancer du sang grâce à un traitement naturel



Il a été rapporté qu'une femme qui a lutté contre le cancer du sang pendant des années sans succès a finalement stoppé la maladie grâce au curcuma.

Dieneke Ferguson mène maintenant une vie normale après avoir renoncé à des traitements exténuants qui n'avaient pas réussi à l'aider.

Les médecins disent que son cas est le premier enregistré dans lequel un patient a récupéré en utilisant l'épice après l'arrêt des traitements médicaux conventionnels.

Son myélome se propageant rapidement après trois cycles de chimiothérapie et quatre greffes de cellules souches, la dame agée de 67 ans a commencé à prendre 8 g de curcumine par jour, l'un des principaux composés du curcuma.

Le cancer, dont la survie moyenne est d'un peu plus de cinq ans, provoquait une augmentation des douleurs dorsales et elle avait déjà eu une deuxième rechute.


Mais celui-ci s'est stabilisé après que Mme Ferguson, originaire du nord de Londres, ait découvert le remède sur Internet en 2011 et ai décidé de l'essayer en dernier recours.

 Les comprimés sont chers - £ 50 pour dix jours - mais comme le curcuma de cuisine contient seulement 2 pour cent de curcumine, il serait impossible d'en manger suffisamment pour obtenir la même dose.

Mme Ferguson, qui a été diagnostiquée pour la première fois en 2007, continue de prendre de la curcumine sans autre traitement et son nombre de cellules cancéreuses est négligeable.

Ses médecins, du Barts Health NHS Trust à Londres, ont écrit dans le British Medical Journal Case Reports: «À notre connaissance, c'est le premier rapport dans lequel la curcumine a démontré une réponse objective dans une maladie en progression en l'absence de traitement conventionnel.»

A lire aussi:

Un homme de 74 ans a remporté le combat 

contre le cancer grâce à l'herbe de blé

Les experts, dirigés par le Dr Abbas Zaidi, ont déclaré que certains patients atteints de myélome prenaient des compléments alimentaires parallèlement au traitement conventionnel, mais «peu, voir aucun, n'utilisaient de compléments alimentaires comme alternative au traitement anti-myélome standard». 




Mais ils ont ajouté: «En l'absence d'autre traitement anti-myélome, le patient a atteint un plateau et est resté stable au cours des cinq dernières années avec une bonne qualité de vie.»

Depuis le début du siècle, plus de 50 études ont testé la curcumine - le pigment du curcuma qui lui donne cette couleur jaune vif.

Elles suggèrent que l'épice peut protéger contre plusieurs cancers, ainsi que la maladie d'Alzheimer, les maladies cardiaques et la dépression.

Il a également été que ce composé peut aider à accélérer la récupération après la chirurgie et à traiter efficacement l'arthrite. 

A lire aussi:

Elle a vaincu le cancer

 avec la vitamine B17

Mais bien qu'il soit largement utilisé en médecine orientale, et qu'il ait été étudié pour ses effets anti-inflammatoires et antiseptiques, la curcumine n'est pas largement prescrite car elle n'a jamais été testée dans des essais à grande échelle.

Les médecins ont écrit que «l'activité biologique de la curcumine est en effet remarquable», y compris ses «effets anti-prolifératifs dans une grande variété de cellules tumorales». 

Mais le professeur Jamie Cavenagh, l'un des auteurs du document, a souligné que cela pourrait ne pas fonctionner pour tous les patients. «Beaucoup de mes patients prennent de la curcumine à différents stades de leur traitement. Je ne m'y oppose pas.»

«La réaction de Dieneke au traitement est la meilleure que j'ai pû observer et cela est d'autant plus frappant que nous avions arrêté tout autre traitement.»

Mme Ferguson, qui dirige Hidden Art, une entreprise à but non lucratif aidant les artistes à commercialiser leur travail, est frustrée par le fait que les médecins ne peuvent pas recommander l'épice et elle souhaiterait davantage de recherches sur le sujet.

Elle a dit: «J'espère que mon histoire permettra à plus de gens de découvrir les avantages extraordinaires pour la santé de la curcumine.»

Le myélome touche environ 5 500 personnes au Royaume-Uni chaque année, tuant près de 3 000 personnes. 


Source: Daily Mail

Traduction: Fawkes News


4 commentaires:

  1. A nouveau un bon document pour les malades du cancer. Après tout, quand on a tout essayé de la médecine conventionnelle, et que des produits de ma médecine alternative ont des résultats, il n'y a aucune raison de ne pas les tester. Merci Fawkes, votre info peut sauver des vies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’essaierais même pas la médecine conventionnelle

      Supprimer
  2. TU rajoute un peu curcuma dans tes jus maison ! ainsi gingembre c'est très bon ;) tellement puissant que rien qu'un petit bout suffit .

    RépondreSupprimer
  3. le poivre decuple les effets du curcuma, un puissant anti inflammatoire, le cancer progresse grâce à l'inflammation.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog