mercredi 10 janvier 2018

Démocratie à l'américaine: une enseignante arrêtée pour s'être plainte de son salaire (vidéo)


Une vidéo montre l'arrestation d'une enseignante américaine qui a osé, pendant une réunion scolaire, poser à la direction des questions concernant son salaire.

Une enseignante de Louisiane a été évacuée menottes aux poignets d'une réunion scolaire, selon une vidéo diffusée sur YouTube par le site Kats.com.


Selon cette dernière, Deysha Hargrave, professeur d'anglais, a posé, lors d'une réunion scolaire, des questions sur son salaire. Par la suite, un policier l'a prise par le coude et lui a demandé de sortir.

«Laissez-moi!», s'est révoltée l'enseignante en enlevant la main du policier de son coude.

Ensuite, on voit que le policier met l'enseignante à terre et lui passe les menottes. Finalement, il la sort de la salle.

Plus tard, on a appris que l'école n'a déposé aucune plainte contre l'enseignante, mais la femme s'est retrouvée quand-même derrière les barreaux pour «refus de quitter la salle et refus d'obtempérer».

Lien connexe:


Le système éducatif américain permet l'arrestation des enfants à l'école dès l'âge de 5 ans


Source: Sputnik


3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si les informations présentées sont vraies et complètes (sur internet il faut tellement se méfier...) mais si les faits sont avérés, je trouve cela scandaleux et indigne d'une démocratie.
    A la place de cette enseignante je porterais plainte pour brutalité policière, entrave à la liberté d'expression et "usage abusif de la police" (poser une question n'est pas, à priori, un délit ! Alors il devrait être interdit d'arrêter une personne au motif qu'on ne souhaite pas répondre à sa question !)
    Je m'inquiète du fait que personne ne semble avoir soutenu cette femme et protesté, du fait que le policier ait obéit sans réelle nécessité de le faire et du comportement de son supérieur (celui qui l'a fait arrêter et qui, d'après ce que j'ai entendu à la télé, aurait vu son salaire augmenté alors que les professeurs attendaient une augmentation qui ne venait pas pour eux, d'où la question de cette dame).

    J'espère que cela va faire le "buzz" et va obliger ce monsieur à présenter ses excuses, voir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la démocratie est un leurre, seule la démoncratie existe !

      Supprimer
  2. et pourtant ce pays est moins censuré que la France !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog