mardi 28 janvier 2014

Y a-t-il encore des journalistes honnêtes ?


Voilà un des nombreux exemples d'information de caniveau que nous relais la presse mainstream (un peu comme celle concernant l'oncle de Kim Jong Un). Tout est bon pour cracher sur la Russie qui plus est à l'approche de l'ouverture des jeux de Sotchi. Fawkes
Agoravox:
Comment peut-on poser cette question sur base de la vision d'une seule photo d'un local avec deux WC sans cloison de séparation ?
Eh bien, simplement en observant attentivement la photo et en faisant une recherche sur Internet.



Ma première réaction à la vue de cette photo avait été de me dire que la séparation n'avait pas encore été placée. Cela me semblait être le bon sens même. Vu qu'il y a des milliers de toilettes aux normes occidentales à Sotchi, je me suis demandé pourquoi on en aurait construites deux sans séparation ?
Mais en observant la photo de plus près, je me suis aperçu de quelque chose d'anormal. Une trace verticale claire au milieu du mur, là où aurait du se trouver une séparation. Pour moi, les choses étaient évidentes. On avait dû enlever la cloison pour une raison technique, remplacement, détérioration ou que sais-je et on en attendait une nouvelle à placer au même endroit.
Pour moi, le dossier était clos.
J'ai ensuite reçu un courriel d'un ami avec un commentaire humoristique. Je n'ai rien contre, je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout mais cela m'a incité à faire une recherche sur Internet.
Alors là, surprise, je suis tombé de ma chaise. Cette photo était en train de faire le buzz et pas sur des sites humoristiques marginaux, non, sur des sites dits sérieux comme Le Monde, Le Point, La Tribune de Genève, BFMTV, RTL, Huffington Post, Le Matin, Atlantico etc.
Jusque là, pas de problème. On fait de l'humour en donnant un sens croustillant à une photo, cela peut être drôle, pourquoi pas !
Le problème est venu ensuite, en lisant les commentaires associés à la photo.
  • La Tribune de Genève cite Garry Kasparov : voila ce qu'on obtient avec 50 milliards de dollars.
  • RTL en profite pour rajouter :Selon l'opposition, entre 19 et 23 milliards d'euros se seraient volatilisés dans la nature.
  • Le Washington Post enchaîne sur la corruption autour des jeux.
  • Le Point : Économies de bouts de chandelles sur un budget 37 milliards d'euros.
  • 20 minutes fait allusion aux besoins des minorités sexuelles.
  • Le Huffington Post montre d'autres toilettes doubles, dans des appartements privés (toilette Madame et toilette Monsieur ?). Le problème, c'est qu'une des deux photos est prise à Tallinn (Estonie)
  • Le Matin y voit une preuve de corruption.
Après avoir fait mon plein de commentaires les uns plus extravagants que les autres, je tombe sur l'auteur du scoop : un certain Steve Rosenberg, journaliste à la BBC. Il avait twitté cette photo en garantissant qu'elle n'était pas photoshopée, ce qui est vrai, mais en omettant de se renseigner auprès des responsables locaux sur la raison de cette anomalie et sans voir la trace claire sur le mur, comme d'ailleurs tous les "journalistes" qui ont publié la photo dans leur canard.
Et dire que demain ces même journaux vont nous faire la morale sur le manque de fiabilité des sites alternatifs.
Finalement, j'ai poussé mes investigations un peu plus loin et j'ai fini par découvrir l'explication sur le site d'Argoumenty i Fakty, un hebdomadaire russe qui tire à environ 3.000.000 d'exemplaires par semaine.
A la demande des organisateurs, ce local devait être transformé en annexe. Les WC étaient en cours de démontage. L'entreprise qui avait monté les cloisons en avait déjà fait le démontage et les plombiers qui devaient enlever les cuvettes n'étaient pas encore passés. (lien)
Cela se passe ainsi dans tous les pays du monde.
Le local tel qu'il se présente actuellement.

Un local similaire un étage au dessus.

Source:

6 commentaires:

  1. Voici une autre info.... intox là encore?... je vous laisse en juger...

    http://www.romandie.com/news/n/_Leonarda_en_desarroi_apres_la_decision_de_la_justice_francaise_RP_280120141102-29-441389.asp?

    RépondreSupprimer
  2. Fawkes? Puis-je te poser une question HS qui en ce moment trouble mes pensées...
    Crois tu aux rêves prémonitoires, et si oui, ceux qui les vivent (subissent) sont-elles de mauvaises personnes ?
    Et si non....bah ton avis m’intéresse.
    Même quand ces rêves nous poussent à voir des choses vraiment horribles.
    Perso je subis ces cauchemars depuis toute jeune, et crois moi en ce moment c'est hyper violent.je n'arrive plus à dormir, ou je gère des rêves presque conscients pour me calmer (mais ça ne marche pas vraiment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Il peut y avoir plein de cause a ces cauchemars redondant. Sa viens peut être d' un choc psychologiques quand tu etait enfant. Ou alors tu a des perceptions plus sensible que les autres. Maintenant est ce prémonitoire ou pas ce n' est pas avec le peut que tu dit que ont sauraient se faire une idée. Je pense qu' il existe des rêves prémonitoire mais au jours d' au jours d'huis il se passe et on vois ttellement de choses que beaucoups confonde leur trouble pendant leur sommeille avec des eveinements a venir.
      Enfin si tu a besoin d' un avis je veux bien te lire pour tenté de t' aidé. Courage pour ton sommeille car a la longue sans pouvoir passé une bonne nuit notre corps et notre esprit flanche et nous empêche de vie analysé la source de notre mal être. Passez une bonne journée.

      Supprimer
  3. Et la toute dernière sur l'oncle de Kim Jong Un, histoire d'en rajouter une couche, c'est qu'en plus, il aurait fait exécuter tous les membres de sa famille...Mon dieu! quelle horreur! c'est un monstre ce dictateur! (Ironie). On nous prend vraiment pour des cons!

    RépondreSupprimer
  4. BFM TV obligé de plier bagage lors de la manifestation jour de colère: "BFM cassez vous" "vous êtes des merdes"...lol :)

    http://www.youtube.com/watch?v=k0BRrkK8-qA

    RépondreSupprimer
  5. en plus ils n ont rien pour se torcher le cul.......lololol

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog