jeudi 16 janvier 2014

Nouveau: vouloir manger sain est devenu un trouble du comportement


5397680-8052504C’est nouveau et également pathétique! Certains psychiatres, si doués pour inventer de nouveaux maux afin de pouvoir nous facturer le traitement adéquate au prix fort au final, considèrent maintenant que le fait de vouloir manger sain est un trouble du comportement alimentaire! Avec des psys comme cela, ce n’est pas que le serment d’hypocrite qui a de beaux jours devant lui, c’est aussi les OGM, les acides gras trans, le sel et le sucre à outrance, les colorants et conservateurs, etc… En résumé, quand à la nourriture que vous souhaitez manger: bio= pas bien=troubles du comportement! Caca=bien=comportement normal!- Benji
L’orthorexie concerne l’attitude vis-à-vis du choix de la nourriture ingérée2. La personne orthorexique pousse à l’extrême l’idée d’une saine alimentation en planifiant longuement cette dernière pour réduire sa consommation de matières grasses, sel, sucre, produits chimiques ou toute autre substance qu’elle considère nuisible à sa santé. Elle suit des règles alimentaires de plus en plus contraignantes qui peuvent éventuellement, notamment, conduire à un isolement social par l’incapacité d’effectuer une activité de sustentation dans un cadre non-contrôlé. La tolérance-zéro du point de vue alimentaire peut, dans les cas extrêmes, affecter chacun des actes et susciter une perte de l’appétit de vivre.
D’après Patrick Denoux, maître de conférences en Psychologie interculturelle à l’Université de Toulouse-Le Mirail, il y a une spirale du risque imaginé. La réduction de ce risque par le contrôle accroît la peur du risque.

Source et symptômes: Wikipedia



Vidéo trouvée sur Fortune

Et puisque nous parlons de ces « inventeurs de maladies », autant vous apporter quelques infos sur le sujet, histoire que vous soyez un peu plus convaincus de la véracité des faits: 





Source:

Les moutons enragés

12 commentaires:

  1. J'ai lu des articles qui critiquaient le sucre récemment mais je tiens à préciser que c'est le sucre blanc (donc raffiné) qui est très mauvais, déminéralise et nourrit les cancers. Le sucre de canne complet ou le rapadura ne sont pas néfaste à des doses raisonnables. Je vous conseille de goûter le sucre de fleur de coco aussi, c'est très bon.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont fort pour inventer des maladie , mais c'est vrai que depuis que je contrôle ce que je bouffe jvai tendance a moins m'alimenter et surtout quand je vais au franprix a côté de chez moi je aire ds les rayons tel un zombie je sais plus quoi acheter !!! Jvai perdu Confiance d la bouffe industrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais marrer, je me souviens trop de ces moments là...

      Je me revois en train de prendre les articles et de les reposer dégouté par la présence de conservateurs dans la quasi totalité des produits...

      Tkt, ça passe, les habitudes de consommations sont très longues à changer, en tout cas moi ça s'est passé très progressivement, pas évident de trouver les bonnes adresses...

      En tout cas à Montpellier, j'avais accès à de très bons produits à proximité de chez moi et le comble c'est que ça me coûtait beaucoup moins cher pour une qualité incomparable.
      Mais c'est sûr quand on se déplace chez le boulanger, le boucher, le fromager, le marchand de légumes et à la cave à vin, c'est une autre organisation qui ne s'est pas mise en place du jour au lendemain mais c'était très très très agréable à vivre et beaucoup plus facile pour maîtriser les dépenses contrairement à ce que l'on peut imaginer, acheter de la nourriture fraîche au détail a été plus économique et plus bénéfique.

      En zone rurale, c'est une autre histoire et j'ai encore dû changer mes habitudes en pensant et mettant en place en parallèle et petit à petit ma propre production, c'est un très gros morceau qui est vraiment très difficile à démarrer.

      Le point qui a été le plus facile et qui m'a laissé sur le cul, c'est faire ma propre lessive.
      Ça prend moins de temps que de prendre sa voiture pour aller chercher l'article au supermarché...
      Pour le pris d'une trentaine de lavage, tu en fais facilement le double peut-être le triple voir le quadruple, le fait étant que l'habitude de consommation se porte alors sur les matières premières (savon de Marseille, bicarbonate de soude et huile essentielles) et que l'on peut alors adapter sa production aux produits qui sont disponibles.

      Supprimer
    2. Intéressant ton commentaire.
      Je vais me renseigner aussi du coup, car j'ai moi aussi encore quelques habitudes à modifier, pour mon + grand bien et celui des proches.
      Merci @toi Grégory. ;)

      Supprimer
  3. Je préfère en sourire, et préfère rester "malade".

    RépondreSupprimer
  4. Salut.
    Moi je souhaiterai du fond du cœur que les gens prennent conscience qu'ils n'ont pas besoin de psys, car déjà qui connaît mieux la personne qui consulte, si ce n'est elle même ?
    Ensuite il faut vraiment faire prendre conscience aux gens que toutes les solutions (absolument toutes...oui! ) se situent en nous même, et non à l'extérieur.
    Pour m'être intéressé à ceci il y a quelques années, j'ai trouvé des pdf en partage libre qui sont de vraies bombes, pour qui veut connaître la véritable cause d'un mal être ou d'une maladie.
    Par exemple "entretiens imaginaires" , celui qui me vient à l'esprit en premier parmi tant d'autres.

    Ils inventent de nouvelles maladies ou symptômes alors qu'ils ne savent même pas soigner et guérir les plus courants....Chercher l'erreur!
    De toute manière c'est un fait qu'en occident on ne cherche pas à ce que les gens soient en bonne santé.
    En Chine ils ne payent leur médecin qu'une fois guéri, incroyable n'est-ce pas ? Et pourtant d'une logique imparable. Ce n'est pas ici qu'on verra ça, sauf si je deviens président, ou même député pour déposer un projet de loi! ;-D
    En Afrique ils n'utilisent pas de dentifrices au fluor, et la majorité a des dents parfaites et très blanches...
    Etc...
    Ça m'a toujours interpellé ce genre de détails.
    Et là le trou de la sécu, il sera vite comblé et oublié, et le lobby pharmaco-chimique s'il veut survivre, n'aura plus qu'a créer de véritables soins qui fonctionnent et soignent les causes,et non soulage les symptômes, comme c'est le cas depuis trop longtemps.

    Au final nous avons le choix, utiliser des produits malsains pour notre corps et esprit, ou pas cependant il faudra en subir les conséquences.

    Attention je ne critique personne, j'expose juste mon point de vue.
    Merci ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils , ça fait deux mois que je me brosse les dents au dentifrice bio a l'argile c'edt plus cher pour l'instant c'est cool
      ;-)

      Supprimer
    2. http://www.aubonsens.fr/maison/238-denfifrice-remineralisant-cattier.html

      Supprimer
    3. slt and@rrr,
      pourquoi tu ne le fabrique pas toi meme, ça reviendrait moins cher à mon avis:

      http://www.youtube.com/watch?v=d5DqeUYALaQ

      Supprimer
    4. Slt 1mondelibre,
      J'avoue ce serait plus économique ,mais moi et les économies =0...

      Supprimer
  5. Les psys qui viennent d’inventer cette nouvelle maladie imaginaire ne se rendent même pas compte qu’ils vont se voir soupçonner d’antisémitisme primaire ! En effet les symptômes de l’orthorexie s’appliquent parfaitement à tout Juif pratiquant qui respecte les préceptes de la kashrout. Comme d’ailleurs à tout pratiquant orthodoxe d’une religion aux nombreux interdits alimentaires, mais pour eux les symptômes sont moins graves car ils ne font pas partie du Peuple élu.
    Le drame avec la folie ambiante est que n’importe quoi peut être pris comme une manifestation d’une chose ou de son contraire. Faire un bras d’honneur fait de vous un grossier personnage, faire une quenelle vous désigne comme un nazi frénétique… même si vous êtes noir. D’ailleurs les SS étaient vêtus de noir, ce qui est bien la preuve que le Noir est un antisémite qui s’ignore mais se lâche, même quand il formait un duo d’humoristes avec un Juif qui n’y a vu que du feu pendant bien des années (je viens rétrospectivement de m’apercevoir que feu = four = shoah, je suis bon pour un stage de rééducation auprès du CRIF…).
    Le plus triste et le plus grave est que ce délire orwellien se répand comme une traînée de poudre au sein d’une société complètement décérébralisée.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog