La NSA a-t-elle assassiné Hugo Chavez ?
Eva GOLINGER
En 2013, le Venezuela a connu un des moments les plus difficiles de son histoire avec le décès du Président Hugo Chavez, le 5 mars. Chavez, leader de grande envergure, fut victime d’un cancer agressif dont il mourut en moins de deux ans. Pendant ses quatorze années au pouvoir, ce Président charismatique (toujours élu démocratiquement et à la grande majorité) s’est confronté à de grands et puissants ennemis : coups d’état, sabotages économiques, interventions électorales, guerre psychologique, financement à coup de millions de dollars à l’opposition du pays par des agences américaines, et des attentats contre sa personne , furent quelques unes des méthodes et des stratégies de déstabilisation auxquelles il dût faire face pendant son mandat.
Il était en tête de liste de la CIA comme cible principale de leurs agressions et les États-Unis amplifièrent de façon significative (ouvertement ou secrètement) leur présence militaire autour du Venezuela durant sa Présidence. Tout cela fit que sa mort brutale et inattendue fit naître beaucoup de soupçons parmi ses partisans et tous ceux qui s’intéressaient à sa vision sociopolitique. Chavez défiait les intérêts des plus puissants et en même temps contrôlait les plus grandes réserves pétrolières de la planète.
La mort de Chavez peut-elle avoir été un assassinat politique ?
Il y a quelques années, cette question aurait fait sourire une grande partie des lecteurs, mais aujourd’hui, avec l’immense quantité de documents publiés par le lanceur d’alerte Wikileaks et l’ex agent de la NSA, Edward Snowden, nous informant sur les graves atteintes aux droits de l’homme et à la souveraineté des pays commises par le Gouvernement des États-Unis, ce ne sont plus seulement les « conspiranoïaques » et les connaisseurs de la politique sale des États-Unis qui se posent des questions de ce genre.
Aujourd’hui le monde sait comment le gouvernement des États-Unis espionne ses amis, ses alliés, ses citoyens et ses ennemis ; personne n’échappe aux yeux et aux oreilles de Washington. On sait aujourd’hui que presque toutes les ambassades des États-Unis dans le monde sont des centres d’espionnage et d’opérations d’intelligence, bafouant ainsi toutes les normes et les règles internationales, sans se soucier des conséquences. On sait toutes les graves atteintes aux droits de l’homme qui ont été commises par les forces armées américaines en Irak et en Afghanistan, et on sait aussi comment le Gouvernement de Barak Obama a augmenté l’utilisation d’avions sans pilotes (drones) pour assassiner des innocents par télécommande.
On sait aujourd’hui la rage avec laquelle le Gouvernement du premier Afro-étasunien à la Présidence poursuit ceux qui dévoilent des vérités sur les abus de Washington, et plus encore quand ce sont des citoyens étasuniens comme Bradley (Chelsea) Manning, Edward Snowden et Jeremy Hammond. On sait que Washington a utilisé son pouvoir économique pour tenter de neutraliser Wikileaks et geler ses finances, bloquant son accès à Mastercard, Visa et Paypal avec le seul objectif d’étouffer sa voix et d’empêcher sa publication continue de documents qui dévoilaient les basses actions de la Maison Blanche.
Toutes ces révélations ont rendu le public mondial moins sceptique et plus réaliste quand il s’agit de la capacité du Gouvernement américain à réduire ses ennemis au silence, cacher ses erreurs et utiliser tous les moyens possibles pour conserver sa domination.
Hugo Chavez a toujours été un caillou dans la chaussure impériale. Sous-estimé par les analystes et conseillers « d’esprit guerre froide » de Washington, Chavez mit fin à l’influence et à la domination des États-Unis en Amérique Latine en moins d’une décade. Il a transformé le Venezuela, pays dépendant et soumis à la culture politique américaine en une nation souveraine, libre, indépendante, digne et orgueilleuse de ses racines, de son histoire et de sa culture afro-indo-américaine. Il a repris le contrôle des ressources stratégiques, non seulement du Venezuela mais dans toute l’Amérique Latine, toujours sous le drapeau de la justice sociale.
Il a impulsé l’intégration régionale et la création d’organisations comme l’Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR), l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA), la Communauté des États Latino-Américains et des Caraïbes (CLAC), entre autres. Sa main ferme face aux agressions des États-Unis fut un exemple et une inspiration pour des millions dans le monde, qui virent avec espoir la révolution au Venezuela et son expansion régionale.
Sans doute beaucoup d’intérêts puissants à Washington et ailleurs, désiraient la disparition physique de Hugo Chavez. Ils essayèrent d’y parvenir avec un coup d’État soutenu par Washington en avril 2002 qui échoua. Quelques mois après, on essaya de le sortir du pouvoir par un très important sabotage économique qui faillit détruire l’industrie pétrolière du pays, mais cela aussi échoua. Un an et demi après, des paramilitaires mercenaires furent envoyés de Colombie pour l’assassiner mais ils furent capturés par les autorités Vénézuéliennes et le complot fut neutralisé. Dans les années qui ont suivi, il y eut de multiples attentats contre sa personne et beaucoup de plans pour déstabiliser son gouvernement, mais aucun ne fonctionna.
Pendant ce temps, la popularité de Chavez ne cessait de grandir et son projet socialiste commençait à se consolider dans le pays.
Les documents de la NSA filtrés par Snowden, ont révélé que le Président Chavez et son gouvernement était sur la liste des six cibles principales de l’espionnage Américain depuis au moins 2007. À peine un an avant, la Maison Blanche avait créé une mission spéciale d’intelligence pour le Venezuela, qui faisait ses rapports directement au directeur national d’intelligence sans passer par la CIA ni aucune des 15 autres agences d’intelligence des États-Unis.
Cette mission spéciale était complètement clandestine et disposait de grands moyens financiers et autres. Il existait seulement deux autres missions de ce style : pour l’Iran et la Corée du Nord. Associer le Venezuela à deux pays ennemis déclarés de Washington est un indicateur du niveau de menace qu’Hugo Chavez représentait pour le Gouvernement des États-Unis.
La maladie
Le cancer dont souffrit Hugo Chavez, et qui causa sa mort si subite était rare. Comme Nicolas Maduro l’a expliqué, son cancer fut inhabituel, sans nom et très agressif. Il n’était pas d’un organe en particulier. Il n’y a pas eu de cas de cancers dans la famille Chavez, il n’y avait aucune prédisposition génétique. Il fut détecté en Juin 2011 et malgré de très forts traitements il mourut en moins de deux ans.
Des documents déclassifiés de l’armée des États-Unis obtenus par Associated Press en 1995 grâce à la Loi d’Accès à l’Information (FOIA) mirent en évidence que depuis 1948, le Pentagone cherchait à mettre au point une arme de radiation pour les assassinats politiques.
Une autre étude des renseignements de l’armée étasunienne en 1969 confirma que l’utilisation clandestine de la radiation en tant qu’arme pouvait causer de graves maladies ou même la mort d’adversaires politiques. En d’autres termes, c’était une méthode d’assassinat qu’ils mettaient activement au point.
On peut facilement imaginer, si Washington faisait des essais de radiation comme arme d’assassinat politique depuis 1948 jusqu’où a pu parvenir cette technologie au 21e siècle.
Assassinat par le biais de l’espionnage
Un câble secret du Département d’État du 31 Janvier 1976 alertait sur les graves effets sur la santé causés par les micro-ondes radioactives utilisées par le KGB pour espionner l’ambassade États États-Unis à Moscou :
« Selon nos médecins experts l’exposition prolongée à des micro-ondes radioactives aux niveaux mesurés à l’ambassade des États-Unis constituent une menace pour la santé ».
Pourtant Washington développa des outils d’espionnage beaucoup plus puissants et avec de plus grandes fréquences de radiation.
Des documents de la NSA, filtrés par Edward Snowden et publiés récemment par le journal Allemand Der Spiegel se référent à un puissant équipement développé par l’agence Américaine, qui émet des radio-ondes continues et à haute fréquence contre une cible pour surveiller et capturer toutes ses communications. D’après un document ultra secret de la NSA, cet équipement, le CTX4000 est une « unité radar portable d’ondes continues (CW). Il peut être utilisé pour illuminer une cible afin de récupérer de l’information en dehors du réseau ».
Le CTX 4000 a la capacité de collecter des signaux qui ne pourraient l’être autrement, ou le seraient très difficilement ainsi que leur traitement. Le document détaille ses capacités : « Rang de fréquence :1-2 GHz ; bande large à 45MHz ; puissance de sortie :jusqu’à 2W, utilisant l’amplificateur interne ; amplificateur externe jusqu’à 1KW ».
Un kilowatt est une forte capacité et quantité d’ondes radioactives. Cette quantité projetée sur une personne pendant une période continue peut causer de graves dommages à sa santé. L’étude de l’Armée des États-Unis en 1969, (mentionnée antérieurement) sur les effets sur la santé de la radiation en tant qu’arme, souligne que l’impact (ou l’évènement désiré, en d’autres termes la mort de la cible) pourrait avoir lieu des années après l’exposition à l’agent radioactif.
Parmi les documents de la NSA publiés par le Spiegel, se trouvent des renseignements sur d’autres formes d’espionnage au travers des téléphones portables, des systèmes Wifi, et des réseaux mobiles qui pourraient aussi avoir de graves effets sur la santé des cibles. Pourtant l’utilisation d’un équipement radar portable qui émet des ondes continues à haute fréquence contre une personne semble être plus encore qu’un mécanisme d’espionnage un instrument d’assassinat.
Hugo Chavez fut la principale cible de la NSA pendant des années. La possibilité que leurs outils d’espionnage aient contribué, sinon causé sa maladie, ne parait plus autant science fiction que ça l’aurait paru en d’autres temps.
Eva Golinger
Traduit de l’espagnol par irisinda
Lien connexe:
La CIA refuse de fournir des informations sur un complot présumé visant à assassiner Chavez
Source:
Matriz del sur
Traduction:
Le grandsoir
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2014
(903)
-
▼
janvier
(96)
- La vision édifiante de la laïcité et du parti soci...
- Encore un canular: Il n'y a pas de fausse neige au...
- La loi sur les ondes a été réduite à néant, les lo...
- l’UE a mis en place une "patrouille de trolls" pou...
- La preuve que la théorie du genre sera bien enseig...
- Il manque 1000 milliards de dollars aux banques eu...
- Syrie : L'attaque à l'arme chimique du 21 août 201...
- Piratebox, ou comment échapper au Big Brother de l...
- Les médias de masse censurent les commentaires qui...
- D'après le gouvernement et les médias: "la théorie...
- Sciences, eugénisme et Nouvel Ordre Mondial: Bill ...
- Détention arbitraire : les manifestants stockés da...
- Un feu ravage 6 maisons et 1600 hectares mais lais...
- Y a-t-il encore des journalistes honnêtes ?
- Nos enfants sont en danger: la théorie du genre tue
- Le plus gros trafiquant de cocaïne des Etats-Unis ...
- Propagande sur la théorie du genre sur France 2
- Marche contre les chemtrails à Montélimar sur Fran...
- Roland Dumas, ancien ministre: "je ne crois pas to...
- Un ancien officiel Argentin va témoigner contre le...
- Bayer: «Nous ne créons pas de médicaments pour les...
- Un banquier illuminati dévoile leur méthode de con...
- Cohn-Bendit et le lobby pédophile vert humiliés pa...
- C'est bien en France que maintenant la guerre s'en...
- François zéro rencontre François Premier le jour d...
- Vers l’interdiction de l’éducation à domicile ? L’...
- Internet, un «don de Dieu» pour le pape François
- L’effroyable imposture impériale en Afrique
- Monsanto : les produits à boycotter
- Le PS censure un meeting de soutien à Georges Ibra...
- D'après le CRIF, la quenelle est finalement bien u...
- 250 000 expulsions: l’autre visage de la Coupe du ...
- Allemagne : prison pour parents refusant les cours...
- Escroquerie à la Shoah : kolössal chutzpah !
- Le collegium international appel à une gouvernance...
- 25 Janvier: Mobilisation internationale contre les...
- Dutroux contacte Laurent LOUIS: avocats, magistrat...
- Mafia française: Fiche de chantage - Pédocriminali...
- L'histoire d'un palestinien incarcéré parce qu’il ...
- Un "anti-Hollande" interpellé pour un dirigeable e...
- INDECT: le projet de Big Brother européen façon mi...
- La NSA a-t-elle assassiné Hugo Chavez ?
- Plus de 182 000 cadres chinois sanctionnés pour co...
- Des millions de watts générés à partir d'un carbur...
- A Madrid, les policiers anti-émeutes mettent en ar...
- Defamation: chantage à l'antisémitisme
- EAU DANS LE GAZ – Licencié pour avoir refusé de co...
- Israel convoque des ambassadeurs européens pour ca...
- What does it mean et la désinformation de Sorcha F...
- Nouveau: vouloir manger sain est devenu un trouble...
- Obama en mode dictateur: "J'ai un stylo et j'ai un...
- Quatre personnes qui s'étaient contactées sur Face...
- Pourquoi l'UPR refuse de se joindre au « Jour de c...
- Diviser pour mieux régner et nous humilier
- Royaume-Uni: Les criminels utilisent les franc-maç...
- « #opducoeur » : Ces gens au grand coeur qui agiss...
- Mind-Control: une programmation dès la petite enfance
- "Nous voulons des Etats-Unis d'Europe" dit un haut...
- JUIFS DE FRANCE, RÉVEILLEZ-VOUS !!! VOTRE PAYS EST...
- Manuel Valls soutient « le principe même de la cré...
- Interrogations sur le financement et le statut des...
- l'Espagne s'engouffre dans la dictature
- Le certificat de naissance de Barack Obama - la sa...
- Symbolisme franc-maçon de la Cour Suprême d’Israël
- Loi de programmation militaire: "Sommes nous tous ...
- Didier Bourdon : « On peut plus rien dire.. » (MAJ...
- Saviez-vous qu'il existe un parlement juif europée...
- Le FMI se répète: 'Il est temps de mettre en place...
- Valls a fait virer des journalistes en 1999 pour a...
- Le leader du mouvement Hollande-démission en corre...
- Les groupes wahhabites contrôlés par Bandar attaqu...
- 2011 la TV Israélienne parodie la crucifixion de J...
- Un projet de monument à Satan présenté aux États-Unis
- Fukushima : une conspiration mondiale de déni
- Dépolluer les océans en 5 ans, le projet fou du je...
- Système d'encodage électronique des vaccinations E...
- Belgique : Laurent Louis en procès le 21 Janvier 2...
- Les champs de morts de Gaza et l’expérimentation d...
- Dieudonné en 5 minutes
- La propagande de désinformation sur la Corée du No...
- Pédophilie: il n’y a pas besoin de guerre pour mul...
- Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre
- Roseanne Barr: dénonce MK ultra et la "grosse arna...
- Christophe Barbier voudrait que la France régule I...
- La palme d'or de la moutonnerie: venir aux soldes ...
- 2014: les illuminati fêtent la nouvelle année en g...
- Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne: la carte ...
- MEUSE: UNE VOYANTE LIVRE SES PRÉDICTIONS POUR 2014
- De l’eau de mer qui devient potable avec cette inv...
- HOAX: le pape n'a jamais dit que l'enfer n'existe pas
- Le Parlement entérine une nouvelle censure du Net ...
- La polémique de la quenelle, crée de toute pièce p...
- La justice italienne déclare que la relation d'un ...
- Hollande désavoué à 98% dans un sondage BFMTV, cen...
- Le Patron de l’express présente sa solution finale...
- Quenelle + vous souhaite une bonne année 2014 (MAJ...
-
▼
janvier
(96)
RépondreSupprimerles ondes peuvent tuer et causè de graves maladies menant a la mort
elles peuvent permettre de controler des populations en les mettant dans certains etats psychiques et physiques
les ondes peuvent aussi guerir des cancers et d autres maladies
cette technologie on la retrouve dans les grandes pyramides qui sont des generateurs enormes
certaines pyramides sont des generateurs qui augmente de maniere unique et progressive la frequence originelle des molecules et des atomes
cette technologie permet de transmuter la matiere comme elle peut la detruire
les pyramides prolonge la vie grace aux ondes emises
des ondes scalaires ou ondes longitudinales qui provoquent un retournement temporel des cellules ...ces ondes traitent et guerissent les cellules humaines et animales instantanèment .....
ils ont certainement connaissance de tout cela en haut lieu ils ont fait arreter des scientifiques certains ont ete assassinès d autres discredites et poursuivis en justice pour charlatanisme :) leurs matereils fut confisques
certains scintifiques par leurs decouvertes sur les ondes scalaires ont reussit a guerir des cancereux en phase terminales ....
RIP Monsieur CHAVEZ, j'espère que de la haut, dans la lumière, vous continez à nous aider...
RépondreSupprimer