mercredi 1 janvier 2014
La justice italienne déclare que la relation d'un homme de 60 ans et d'une fille de 11 est de l'amour: des précisions s'imposent
11:25:00
Tout d'abord, je présenterais mon analyse des faits puis une traduction fidèle d'un article de Russia Today que l'on n'accusera pas d'avoir déformé les faits:
D'après libération, il y aurait un autre procès de prévu devant la cour d'appel. Rue89 saute sur l'occasion pour dire que les blogs alternatifs font de la désinformation (en traitant égalité et réconciliation de site conspirationniste au passage: le problème est juste qu'ils ont déformé l'article d'origine en parlant de viol). Sauf que Lamberti, travailleur social s'occupant de la petite fille, est bien ressorti du tribunal libre, sans aucune peine, après deux ans et demi de procédure et maintenant c'est reparti pour un tour.
La cour de cassation aurait dû confirmer la peine et rien d'autre donc la justice italienne rend bien le premier acte légitimant la pédophilie. Cet article n'indique pas qu'il avait été innocenté par contre on peut réellement considérer que jusqu'à présent ils reconnaissent son droit à une relation sexuelle (même consentie) avec une fillette de 11 ans vu qu'ils ont cassé les précédentes sentences. Ce verdict est-il acceptable? Ce travailleur social n'a-t-il pas profité de son statut?
Les médias de masse sont vraiment mal placés pour venir parler de désinformation en tout cas. Le fait même qu'ils évoquent les interrogations de Hoaxbuster, l'usine à désinformation du net est grotesque d'ailleurs. Leurs pseudos enquêtes pleines de mauvaise foi n'ont jamais comme but de trouver la vérité mais simplement de tenter de masquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un complot. Voilà leur conclusion d'ailleurs: "c'est un hoax, dans la mesure ou la loi italienne n'a ni autorisé la pédophilie, ni libéré ou innocenté l'accusé." Sauf que réfuter un viol avec violence au tribunal ne veut pas dire qu'il n'y a pas pédophilie et abus de confiance, pour libérer l'accusé encore faudrait-il qu'il soit condamné ce qui n'est pas le cas à ce jour. Le tribunal n'a effectivement pas innocenté l'accusé mais l'article n'évoquait pas cela donc c'est hors propos.
Pour finir, le titre de l'article indiquait "légitimant" la pédophilie et non "en légitimant", nuance. Personne n'a dit que la justice avait autorisé la pédophilie en Italie par contre cela tend à la considérer comme légitime aux yeux de la société puisque pour la justice italienne, il suffit que la fille soit contente. A partir de là, c'est bien la porte ouverte à la pédophilie, d'autant que tout est fait par ailleurs pour sexualiser les enfants de manière de plus en plus précoce à l'école (programme provenant de l'OMS en plus) et que les enfants sont facilement influençables. Là encore, Hoaxbuster tente de faire passer le texte de l'OMS tout à fait explicite pour une lecture partisane et un canular. Pour prendre la mesure de leur partialité, ils concluent leur article sur: "la théorie du complot n'existe que dans la tête de ceux qui y croient. on n'y "croit" pas, on SAIT que le Complot mondialiste n'existe pas. nuance."
Voyons maintenant l'article proposé par Russia Today pour y voir plus clair:
"La cour d'appel de la région italienne de Calabre a revu la sentence rendue par deux tribunaux inférieurs contre le présumé violeur d'une mineure qui a maintenant treize ans. Selon statué, il n'y avait pas d'abus sexuel de sa part .
Ils avaient une " relation amoureuse " ont considéré les juges en référence à l'intrigue qui a duré plusieurs mois et qui a conduit la jeune fille en Juin 2011 au lit, alors qu'elle avait onze ans à l'époque, avec le travailleur social qui travaillait avec la famille, Pietro Lamberti , 60 ans.
Le tribunal a rejeté les deux verdicts précédents ainsi que les réquisitions du procureur et des policiers qui ont témoigné au procès en tant que témoins . Ils avaient surpris le travailleur social et l'enfant dans une maison à la mer.
La motivation de l'échec est la suivante : d'abord, la première instance a ignoré le consentement du mineur à avoir des relations sexuelles avec l'accusé, que la victime présumée avait manifesté à travers un certain nombre de lettres, et c'est une circonstance atténuante . Deuxièmement, elle a grandi dans une famille défavorisée. Enfin , l'homme et la mineur « partageaient un véritable lien affectif d'amour qui pourrait justifier l' union charnelle entre les deux. "
Comme indiqué par la presse italienne, les juges ont tenu compte des tentatives de résister au désir sexuel qu'avait la jeune fille par le défendeur. Dans le long échange de messages , les juges ont cité l'avertissement suivant de l'homme : " Ne m’appelle pas le samedi ou le dimanche parce que je suis avec la famille . " Et elle a obéi, indique le verdict .
Les médias locaux rappelle que dans la pratique les tribunaux italiens font souvent des décisions qui surprennent et même donner des frissons à la société en troisième instance. Mais ce cas d'exonération complète de toutes les charges de pédophilie est inhabituelle, même en Italie .
Après un an et demi en détention , Lamberti est déjà sorti de prison.
Donc pour reconsidérer la sentence, le tribunal a pris en compte entre autre le fait que la jeune fille avait grandi dans une famille défavorisée. On se demande bien en quoi cela motive une telle décision. Justement une petite placée sous sa responsabilité et issue d'une famille défavorisée devrait être une circonstance aggravante car elle est en plus en situation de faiblesse. La suite est encore plus explicite puisque la cour indique que le lien affectif pourrait justifier leurs relations sexuelles. N'est-ce pas là une façon de légitimiser la pédophilie justement? Et si la fille avait 6 ans, ça marchait aussi?
Pour finir, le tribunal parle carrément du désir sexuel de la jeune fille et que l'accusé aurait tenté de repousser. On croit rêver. Tourner ainsi, on croirait presque que c'est la petite qui lui aurait forcé la main. Et sur quoi se basent-t-il? Parce qu'il lui aurait demandé de ne pas venir lorsqu'il est avec sa famille? Qui peut croire un argument aussi improbable. Il est plus qu'évident que l'objet de cette demande n'était pas de la repousser mais de ne pas éveiller de soupçons et pouvoir mener sa double vie.
Alors certes, la sentence définitive de cet homme n'est pas tombée, personne n'a dit que l'accusé était sortit d'affaire. Ce qui est critiqué ici c'est la décision de cette instance et les sous-entendue qu'elle implique. Dommage que certains médias trop pressés de taper sur tout ce qui bouge qui ressemble de près ou de loin à ce qu'ils appellent conspirationniste ne comprenne cela, contribuant à la banalisation de cette sentence incompréhensible.
Comme par hasard, tous les articles AFP relayés dans l'hexagone (des copies conforme) se gardent bien de parler des soit disant tentatives de résister au désir sexuel de la jeune fille retenu dans le verdict ainsi que de la justification de la relation charnelle par la relation amoureuse.
Publié par Fawkes News
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 50 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2014
(903)
-
▼
janvier
(96)
- La vision édifiante de la laïcité et du parti soci...
- Encore un canular: Il n'y a pas de fausse neige au...
- La loi sur les ondes a été réduite à néant, les lo...
- l’UE a mis en place une "patrouille de trolls" pou...
- La preuve que la théorie du genre sera bien enseig...
- Il manque 1000 milliards de dollars aux banques eu...
- Syrie : L'attaque à l'arme chimique du 21 août 201...
- Piratebox, ou comment échapper au Big Brother de l...
- Les médias de masse censurent les commentaires qui...
- D'après le gouvernement et les médias: "la théorie...
- Sciences, eugénisme et Nouvel Ordre Mondial: Bill ...
- Détention arbitraire : les manifestants stockés da...
- Un feu ravage 6 maisons et 1600 hectares mais lais...
- Y a-t-il encore des journalistes honnêtes ?
- Nos enfants sont en danger: la théorie du genre tue
- Le plus gros trafiquant de cocaïne des Etats-Unis ...
- Propagande sur la théorie du genre sur France 2
- Marche contre les chemtrails à Montélimar sur Fran...
- Roland Dumas, ancien ministre: "je ne crois pas to...
- Un ancien officiel Argentin va témoigner contre le...
- Bayer: «Nous ne créons pas de médicaments pour les...
- Un banquier illuminati dévoile leur méthode de con...
- Cohn-Bendit et le lobby pédophile vert humiliés pa...
- C'est bien en France que maintenant la guerre s'en...
- François zéro rencontre François Premier le jour d...
- Vers l’interdiction de l’éducation à domicile ? L’...
- Internet, un «don de Dieu» pour le pape François
- L’effroyable imposture impériale en Afrique
- Monsanto : les produits à boycotter
- Le PS censure un meeting de soutien à Georges Ibra...
- D'après le CRIF, la quenelle est finalement bien u...
- 250 000 expulsions: l’autre visage de la Coupe du ...
- Allemagne : prison pour parents refusant les cours...
- Escroquerie à la Shoah : kolössal chutzpah !
- Le collegium international appel à une gouvernance...
- 25 Janvier: Mobilisation internationale contre les...
- Dutroux contacte Laurent LOUIS: avocats, magistrat...
- Mafia française: Fiche de chantage - Pédocriminali...
- L'histoire d'un palestinien incarcéré parce qu’il ...
- Un "anti-Hollande" interpellé pour un dirigeable e...
- INDECT: le projet de Big Brother européen façon mi...
- La NSA a-t-elle assassiné Hugo Chavez ?
- Plus de 182 000 cadres chinois sanctionnés pour co...
- Des millions de watts générés à partir d'un carbur...
- A Madrid, les policiers anti-émeutes mettent en ar...
- Defamation: chantage à l'antisémitisme
- EAU DANS LE GAZ – Licencié pour avoir refusé de co...
- Israel convoque des ambassadeurs européens pour ca...
- What does it mean et la désinformation de Sorcha F...
- Nouveau: vouloir manger sain est devenu un trouble...
- Obama en mode dictateur: "J'ai un stylo et j'ai un...
- Quatre personnes qui s'étaient contactées sur Face...
- Pourquoi l'UPR refuse de se joindre au « Jour de c...
- Diviser pour mieux régner et nous humilier
- Royaume-Uni: Les criminels utilisent les franc-maç...
- « #opducoeur » : Ces gens au grand coeur qui agiss...
- Mind-Control: une programmation dès la petite enfance
- "Nous voulons des Etats-Unis d'Europe" dit un haut...
- JUIFS DE FRANCE, RÉVEILLEZ-VOUS !!! VOTRE PAYS EST...
- Manuel Valls soutient « le principe même de la cré...
- Interrogations sur le financement et le statut des...
- l'Espagne s'engouffre dans la dictature
- Le certificat de naissance de Barack Obama - la sa...
- Symbolisme franc-maçon de la Cour Suprême d’Israël
- Loi de programmation militaire: "Sommes nous tous ...
- Didier Bourdon : « On peut plus rien dire.. » (MAJ...
- Saviez-vous qu'il existe un parlement juif europée...
- Le FMI se répète: 'Il est temps de mettre en place...
- Valls a fait virer des journalistes en 1999 pour a...
- Le leader du mouvement Hollande-démission en corre...
- Les groupes wahhabites contrôlés par Bandar attaqu...
- 2011 la TV Israélienne parodie la crucifixion de J...
- Un projet de monument à Satan présenté aux États-Unis
- Fukushima : une conspiration mondiale de déni
- Dépolluer les océans en 5 ans, le projet fou du je...
- Système d'encodage électronique des vaccinations E...
- Belgique : Laurent Louis en procès le 21 Janvier 2...
- Les champs de morts de Gaza et l’expérimentation d...
- Dieudonné en 5 minutes
- La propagande de désinformation sur la Corée du No...
- Pédophilie: il n’y a pas besoin de guerre pour mul...
- Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre
- Roseanne Barr: dénonce MK ultra et la "grosse arna...
- Christophe Barbier voudrait que la France régule I...
- La palme d'or de la moutonnerie: venir aux soldes ...
- 2014: les illuminati fêtent la nouvelle année en g...
- Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne: la carte ...
- MEUSE: UNE VOYANTE LIVRE SES PRÉDICTIONS POUR 2014
- De l’eau de mer qui devient potable avec cette inv...
- HOAX: le pape n'a jamais dit que l'enfer n'existe pas
- Le Parlement entérine une nouvelle censure du Net ...
- La polémique de la quenelle, crée de toute pièce p...
- La justice italienne déclare que la relation d'un ...
- Hollande désavoué à 98% dans un sondage BFMTV, cen...
- Le Patron de l’express présente sa solution finale...
- Quenelle + vous souhaite une bonne année 2014 (MAJ...
-
▼
janvier
(96)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.