dimanche 10 mai 2015

Les révélations fracassantes d'un ancien grand maître franc-maçon


Ils sont nombreux à quitter la franc-maçonnerie, mais rares sont ceux qui osent le raconter. C'est le cas de Serge Abad-Gallardo, architecte français âgé aujourd'hui de 60 ans, et qui en a passé 24 au sein d'une des obédiences les plus importantes de France, celle du Droit Humain (une émanation du Grand Orient de France). Son livre Pourquoi j'ai cessé d'être franc-maçon (Éd. Pierre Téqui) est un témoignage passionnant sur les années que l'auteur a passé dans la franc-maçonnerie. Après sa conversion au christianisme (il était déjà baptisé, mais s'était éloigné de l'Église), il a compris que la religion catholique et l'idéologie maçonnique étaient incompatibles et a décidé d'en sortir. Le processus de son retour à la foi a été très long.


Pour quelle raison êtes-vous entré dans la franc-maçonnerie?

Serge Abad-Gallardo : J'avais l'âge et la situation sociale idéales pour être franc-maçon : à 33 ans, j'étais haut-fonctionnaire municipal, en tant que directeur de l'urbanisme. À cette époque, je m'étais éloigné de l'Église et ma foi était bien tiède. Un ami que je ne savais pas franc-maçon m'a proposé d'y entrer. J'étais curieux de découvrir les prétendus secrets de cette organisation. 

Quand avez-vous commencé à prendre conscience de ses aspects dérangeants ?

S.A.-G. : Au début, certaines paroles du rituel maçonnique (rite écossais ancien et accepté) m'ont fait reconnaître des liens entre la franc-maçonnerie et l'Église. À titre d'exemple, dans le rituel d'initiation on retrouve des phrases comme : « Cherchez et vous trouverez » ou « Frappez, et l'on vous ouvrira » qui sont dans les Évangiles. Petit à petit, je me suis rendu compte que le sens n'était pas le même. J'ai entendu aussi des expressions très anticléricales. Cela ne m'a pas plu, mais je me suis adapté car  j'étais éloigné de la foi, et surtout de l'Église. En outre, dans la franc-maçonnerie on parlait beaucoup de fraternité, mais j'ai pris conscience que derrière cette fraternité apparente il y avait quelques arrangements et des luttes pour le pouvoir au sein même de la franc-maçonnerie. Enfin, quand je suis revenu à la foi, j'ai compris  que le catholicisme et la franc-maçonnerie étaient incompatibles.

Comment s'est déroulé ce processus de conversion ?

S.A.-G. : Il a duré près de neuf ans ! Je crois que Dieu m'a laissé si longtemps dans l'erreur de la franc-maçonnerie (24 ans, jusqu'à être Vénérable Maître et accéder aux plus hauts grades) afin qu'aujourd'hui aucun maçon ne puisse me dire – comme certains ont tenté de le faire, en toute mauvaise foi – que je n'ai rien compris. Je suis passé par divers stades. Tout d'abord, comme je l'explique dans mon livre, j'ai pris conscience de la présence du Christ à mes côtés. Cela a débuté en 2002, quand j'ai rencontré un prêtre franciscain près d'Aix-en-Provence. Ses paroles m'ont paru maçonniques et m'ont plu parce que je pensais qu'il existait des liens entre la franc-maçonnerie et le catholicisme, mais j'ai compris au fur et à mesure que le sens de ses paroles était fondamentalement différent.

Par exemple ?

S.A.-G. : Lorsque la franc-maçonnerie parle de « Lumière », elle parle d'une « Connaissance », d'un savoir ésotérique, hermétique et occulte. Alors que ce Franciscain me parlait de « Lumière » comme étant l'Amour de Dieu pour nous. Un autre exemple : quand la franc-maçonnerie dit : « Cherchez et vous trouverez », il s'agit d'aller chercher et de trouver au fond de soi-même, c'est la parole hermétique maçonnique « V.I.T.R.I.O.L. » (Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem : Visite l’intérieur de la terre, et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée). Mais les paroles de l'Évangile ne signifient rien de tout cela : elles disent que Dieu nous cherche avant même que nous pensions à Le chercher. C'est Dieu qui donne l'Amour à l'homme, non le contraire. L'amour de l'homme est une image de l'Amour de Dieu. Dieu nous a faits à son image. Tout ceci n'a rien à voir avec la magie, l'occultisme ou des formules symboliques ! Je suis sorti de cette rencontre avec le Franciscain complètement bouleversé, et j'ai senti la présence du Christ à mes côtés. Je ne pouvais imaginer qu'Il m'aimait de cet Amour immense que maintenant je ressentais. Il n'y a pas de mots pour le dire.
Mais ce n'était pas encore la conversion complète …
S.A.-G. : J'ai recommencé à prier, sans pour autant retourner à la messe. Un jour de 2005, à une mauvaise époque de ma vie, je me trouvais dans une chapelle quand le Christ m'a répondu. Une expérience incroyable, je suis quasiment tombé de mon banc. Mais même ainsi, je résistais et je ne comprenais pas ce que le Christ attendait de moi.

Que s'est-il passé ensuite ?

S.A.-G. : En 2012, j'ai expérimenté ce que l'on pourrait appeler « le Mal ». Je me suis trouvé face à la noirceur de l'âme humaine et face à la présence du diable dans nos vies avec la sorcellerie et magie. Cela peut paraître incroyable, mais je n'ai pas d'autre choix que de raconter les choses telles qu'elles se sont passées. Le monde s'est fermé pour moi. En quelques mois, j'ai perdu mon emploi, mon bon salaire, la maison où nous habitions, mon voilier de 12 mètres, ma voiture de sport, mes amis… Je me sentais totalement perdu et ne trouvais pas de réponses dans la franc-maçonnerie, qui ne pouvait pas répondre à la question de l'existence du mal dans le monde. L'idée m'est venue de faire une retraite quelques jours dans l'abbaye de Lagrasse ; et là, devant le Christ en croix, je me suis mis à pleurer et me suis rendu compte que ce Christ pleurait avec moi. Cet Amour fut comme une lumière. J'ai passé une semaine avec les moines, et mon cœur s'est ouvert totalement à l'Amour du Christ.

Et c'est à ce moment que vous êtes sorti définitivement de la franc-maçonnerie…

S.A.-G. : Tout ce que j'y vivais m'a paru faux, ou du moins tiède. Je n'ai pas pu y rester, d'autant que j'ai compris que la franc-maçonnerie était totalement incompatible avec la foi catholique.

A-t-elle réellement le pouvoir que lui prête sa légende ?

S.A.-G. : Oui, ce pouvoir, elle l'a ! En France, depuis 2012, de nombreux ministres sont maçons. Et les grands maîtres du Grand Orient, du Droit Humain ou de la Grande Loge veulent changer la société. Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel sont des idées maçonniques. Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient déjà pensées et mûries en loges avant d'être votées par les députés.

Et elle conspire ?

S.A.-G. : La franc-maçonnerie croit en l’« utopie » : autrement dit, tout ce qui est possible à un être humain, il doit et peut se le permettre. Il n'y a pas de limite dans une loi naturelle qui vienne de Dieu ; la morale provient du pacte social. Il n'y a donc pas d'autre mode de vie que l'hédonisme : le plaisir et le bonheur sont l'unique but, le Salut éternel n'existe pas, il faut jouir de la vie. La franc-maçonnerie conspire, alors, contre toute façon de penser qui n'est pas la sienne. 


Adapté de l'espagnol par Élisabeth de Lavigne


Source: Aleteia

20 commentaires:

  1. Et encore je pense que ses propos sont tres édulcorés et qu'il ne dévoile pas l'indicible de la noirceur des loges sinon son bouquin n'aurait pas trouvé d'éditeur ou il ne serait plus la pour en parler.
    "tout ce qui est possible à un etre humain, il doit et peut se le permettre"
    "Do what you wish"
    cette phrase n'est autre que le premier commandement du livre de la loi du grand sataniste aleister crowley.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en somme, il confirme (en deux étapes) que la France est gouvernée par la FM et que cette secte est sataniste et radicalement antichrétienne (ce que l'on constate au quotidien).

      Au passage, l'architecture même de la ville de Paris a été pensée par la FM. On retrouve même le nombre de la bête de codifié dans la pyramide du Louvre:

      https://www.youtube.com/watch?v=ZEg6PQpq6S0
      https://www.youtube.com/watch?v=MtGbUA1kZZM

      Donc, ce n'est pas exagéré d'affirmer que la France est une république maçonnique qui essayer désespérément de corrompre ce qu'il reste des valeurs chrétiennes chez les français.

      Supprimer
    2. La république fut instaurée par la franc-maçonnerie pour éradiquer la domination de la société par l'église catholique et de ses représentants temporels de droit divin que l'on appelait les rois.
      Avant d'arriver à ce but maçonique ultime, au sortir du moyen age, il fallait que les loges préparent petit à petit la société qui était alors structurée autour des valeurs chrétienne à se détacher d'elles.
      La renaissance fut l'occasion d'instiller chez le peuple un retour au paganisme avec un intéret accru pour les mythologies, l'art grec et romain et ses grands philosophes.
      La seconde étape fut la période des lumières ou les encyclopédistes tous freres utilisèrent les sciences, les théories philosophiques pour effacer le spirituel et la foi de la vie des gens.
      ce fut les prémices du libéralisme ou désormé dieu était remplacé par l'argent et la morale par le profit.
      Un des plus grand initiateur de cette machination anti chrétienne fut le fourbe voltaire.

      N'oubliez pas que la devise liberté - égalité - fraternité fut pensée par la FM et qu'elle n'a jamais eu le sens que le peuple lui a donné.
      pour les frères la liberté devait permettre au peuple de faire ce que bon lui semble, d'avoir la liberté de conscience de rejeter dieu, des moeurs...
      L'égalité devait uniformiser le troupeau...

      Supprimer
    3. Et cela a débuté par la révolution de 1789...

      Supprimer
    4. Dénoncer la Franc-Maçonnerie c'est bien... Mais cherchez qui l'a créée... ;-)

      Supprimer
    5. Encore un FM sauvé par le Christ, ça commence à faire déjà quelques témoignages. Faudrait les lister. On peut t'aider si tu veux Guy ;)

      Supprimer
    6. un sujet dérangeant,? toi Hotchi te tu dis chrétien, et tu conseilles, la lecture, de cardec et parler aux morts, " spiritisme" , cherchez l'erreur"

      Supprimer
    7. 1/ les templiers ( Lucifer se dévoile par la magie et les sciences égyptiennes, les manuscrits du temple de salomon, la kabbale, le culte de nemrod et babylone)
      2/ les illuminatis ( en 1773 les plans stipulés dans la lettre de constantinople furent restaurés, modernisés et développés, de concert avec le fondateur de la banque et société rothschild. Au cour d'une réunion secrète, à laquelle plusieurs membres des familles les plus influentes furent invités, mayer amschel rothschild commenta: " si nous combinons nos forces, nous pouvons gouverner le monde". l'objectif final était de créer ube dictature mondiale avec un leader mondial au sommet. La lettre et la réunion fournirent un plan structurel sur la façon de controler tous les aspects de l'humanité.)
      3/ Adam weishaupt ( les rothschild remirent l'élaboration et la mise en oeuvre des plans basés sur la lettre de constantinople entre les mains de weishaupt, professeur en droit canonique. Non seulement weishaupt controlait les loges FM de munich, mais il était également un membre important de la grande loge grand orient de paris)

      Ect..... ect....

      Supprimer
    8. Bruce >> je n'ai jamais dit de faire du spiritisme.
      J'ai toujours été clair la-dessus.
      Encore un qui n'arrive pas à me cerner ^^
      Rem: as-tu déjà lu Kardec??
      Si tu l'avais lu, tu comprendrais que beaucoup d'esprits sont en souffrance et regrettent leurs erreurs.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Parmis la parole des premiers prophètes envoyés :

    «Si tu n'as pas de pudeur, fais donc ce qu'il te plait.»

    RépondreSupprimer
  4. Père Georges Morand témoigne sur le satanisme élitiste - 2011

    http://www.dailymotion.com/video/xugscu_pere-georges-morand-temoigne-sur-le-satanisme-elitiste-2011_news#from=embediframe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vivre l'enfer" - Abus rituels sataniques en Allemagne (2003)

      http://www.dailymotion.com/video/x10yfmv_vivre-l-enfer-abus-rituels-sataniques-en-allemagne-2003_news#from=embediframe

      Supprimer
  5. Encore mieux ici, même si le symbole FM présent sur la couverture de son livre présente un léger manquement...

    http://www.dailymotion.com/video/x2pmv38_les-origines-occultistes-de-la-franc-mac-onnerie-jean-claude-lozac-hmeur-radio-courtoisie_school

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tres instructif.

      Supprimer
    2. Bon ben au final lorsqu'on se penche un peu plus précisément sur les signes après s'être fait happer par les paroles :

      - Un livre de 216 pages (6x6x6) au prix de 18€ (6+6+6). Il cite Jung dans son interview, peut-être de simples synchronicités à signaler comme il en existe tant, peut-être plus... ;
      - De plus, un des deux instruments dans le symbole FM présent sur la couverture du livre (6:45) devrait être une équerre il me semble… Où est donc passé l’angle droit ? Vu comme ça on dirait plus, en rajoutant deux barres horizontales et parallèles ou un signe « égal », le sceau de salomon ;
      - Encore un "signe lesieur" si omniprésent à signaler (mais toujours pas de véritable définition à en donner) :

      image: http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/medias/images/lozac-hmeur-signe-lesieur.jpg

      - Enfin, une date de sortie au 15/03/15 pour certains et au 16/03/15 pour d'autres (Amazon), dans les deux cas il y a de quoi faire (respectivement) : doublon du 15 ou 13&6(-66).

      En savoir plus sur http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nom-deces/discours-dissidents.html#FtQZlOmHss40z4GU.99

      Supprimer
  6. Contrôle mental des masses et de l'individu (Histoire et mise en place)

    https://www.youtube.com/watch?v=Y5z7_X1IxTQ#t=236

    RépondreSupprimer
  7. Nouveau Désordre Mondial Maçonnique - Le Libre Penseur

    https://www.youtube.com/watch?v=HzHeijg1VbQ

    Afrique : les connexions maçonniques - Un État dans l'État

    https://www.youtube.com/watch?v=yYwW96RDdPk

    RépondreSupprimer
  8. Quelqu'un de bien ce monsieur serge abad gallardo.
    Voici son interview au complet :

    https://www.youtube.com/watch?v=NiuBKahMykk#t=1585

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog