dimanche 24 mai 2015

Sauver Palmyre ? Les politiques ont dit non



Au delà de la menace qui pèse désormais sur ce bijou antique, des milliers de vies sont en suspens et la Syrie reste plus menacée que jamais.


Les premières photos de Palmyre occupée par l’État Islamique circulent : des cadavres décapités alignés sur une route, non loin du site plurimillénaire rappelant la richesse civilisationnelle de la Syrie qui continue à subir les foudres de cette monstrueuse armée démoniaque.

Mercredi 20 mai, le père Mourad, supérieur du monastère Mar Elian situé à une centaine de kilomètres, apprend la chute de Palmyre comme nous tous.
Il écrit alors :

Les extrémistes qui s’appellent « Daesh » approchent de notre ville de Qaryatayn après leur domination de Palmyre où ils ont tué beaucoup des gens en coupant les têtes…C’est terrible ce que nous vivons… Aujourd’hui nous sommes là, demain on ne sait pas… La vie devient compliquée… priez pour nous S.V.P.
Le lendemain matin, des hommes cagoulés se revendiquant de l’État Islamique l’enlevaient avec un autre chrétien.
De nombreux réfugiés avaient fui vers la ville de Qaryatay, fuyant l’avancée de l’État Islamique ; et le père précisait quelques heures avant son enlèvement qu’il refusait de partir :

Comme prêtre et pasteur, je ne quitterai jamais le lieu tant qu’il y a des gens, sauf si l’on me chasse.
Qui a enlevé le père Mourad précisément ? Impossible de le savoir.
L’État Islamique, fort de ses avancées spectaculaires, de son armement inépuisable et de ses fraîches recrues venues du monde entier par la Turquie attire.
L’enlèvement a pu être organisé par un groupe local de rebelles sans doute « modérés »…
Le résultat est le même : un de plus tombé entre les mains de ces islamistes assoiffés de sang et de domination.
La prise de Palmyre est préoccupante. Au delà de la menace qui pèse désormais sur ce bijou antique, des milliers de vies sont en suspens et la Syrie reste plus menacée que jamais.
L’Unesco a timidement appelé à la « cessation immédiate des hostilités », comme si l’État Islamique allait revenir subitement à la raison… La coalition internationale reste muette.
Le journaliste Frédéric Helbert, grand reporter et Prix de la meilleure enquête magazine en 2014 pour son reportage « Les armes chimiques de Bachar » tweetait vendredi : « Via les satellites et drones, la coalition a vu l’État Islamique marcher sur Palmyre. La non intervention a été décidée en toute connaissance de cause ». Quelques minutes plus tard, il ajoutait : « Empêcher l’attaque de Palmyre ? Nous y étions prêts dit un militaire de la coalition. Les politiques, y voyant une aide à Bachar, ont dit non ». ‘Aider Bachar’, c’était en l’occurrence sauver des vies.
Cette coalition internationale de 60 pays n’a jamais eu aucun résultat décisif en face de l’État Islamique, et refuse d’intervenir malgré une connaissance parfaite de la situation. Comment croire qu’elle en ait simplement la volonté ?
Depuis des années, les habitants d’Alep appellent au secours, encerclés par un nombre croissant d’islamistes qui attaquent sans cesse les civils. Plus largement, les Syriens supplient depuis quatre ans l’Occident de faire pression pour que la Turquie ferme ses frontières mais également pour qu’il cesse d’envoyer des armes à des « rebelles modérés » qui ne l’ont jamais été.
Il existe en Syrie un gouvernement reconnu par les Nations Unies et une armée qui lutte contre une menace internationalement reconnue. Il serait temps de renouer les relations diplomatiques ( ce qui ne signifie pas devenir meilleurs amis avec Bachar el Assad en personne…)
Les Syriens n’attendent qu’une chose, la paix. Et les dirigeants occidentaux qui leur promettaient hypocritement la démocratie et les droits de l’Homme auront des comptes à rendre.

16 commentaires:

  1. Tout ceci est un montrueux "grand guignol"! Daesh est une invention de l'occident pour redécouper les frontières de cette région et y instaurer des gouvernements marionnettes qui lui permettront de piller les richesses.

    Posez vous la question pourquoi ces "soi-disants" islamistes intégristes n'attaquent jamais Israel ni ses intérêts ni ne touchent à un seul cheveu du moindre Juif?

    Se poser la question c'est tout comprendre!!!

    Imaginez l'émoi "mondial" si Daesh massacrait un village peuplé par des Juifs.... Ce n'est pas ce qui doit manquer dans les environs ou "pas bien loin..." Mais comme ce ne sont "que des chrétiens" et si vous regardez les médias, on se préoccupe surtout que Daesh puisse détruire les vestiges de Palmyre...

    Tout ce ci doit et va bientôt finir!

    La dernière analyse de la troisième parole de Dieu à Ézéchiel: si vous voyez le système financier dans les prochains jours alors que tous les articles cherchent à vous démontrer que ce devrait être pour fin septembre, vous saurez...

    http://textup.fr/128993z6

    et en ce dimanche de Pentecôte, un peu de musique qui redonne espoir...
    La Cantate BWV 34 de JS Bach pour le 1er jour de la Pentecôte

    https://youtu.be/LhEv2KuIh0o

    et le texte original

    http://www.bach-cantatas.com/Texts/BWV34-Fre6.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux qui liront le texte original, je rappelle que "Israel", dans le sens biblique, c'est le peuple de Dieu. Cela n'a rien à voir avec cet état artificiellement recréé par des sionistes sataniques qui prétendent avoir été ramenés là par Dieu!

      Supprimer
    2. Comme le disait Collon le journaliste (un vrai journaliste pas comme les autres mescouill** de scribes lol): les usa attaquent pour prendre les ressources comme le pétrole, le gaz... Israël prend lui le territoire.

      Supprimer
    3. Je pense que le but doit être de sauver les âmes car vu ce qui se passe en Syrie et ailleurs le diable à mis les bouchées triple pour détruire les humains. Il nous reste la foi car tout le reste dans ce monde de ténèbres est sous la domination du malin.

      Supprimer
    4. J'aime bien comment il font une analyse de textes sans même recité le texte en premier lieu, ca fait vraiment sérieux .

      " Cela signifie que deux semaines plus tôt, à l’aube du 1er juin, les ch. 17, 18 et 19 de l’Apocalypse se seront réalisés : La chute de Babylone la grande, l’empire du « veau d’or », et la dissolution de l’O.N.U. seront accomplis. "

      Rendez vous l 1 er juin, c'est bientot, et machin desmedt pourra alors sombrer dans l'oubli.

      Supprimer
    5. " Que pas un seul de mes petits ne se perdent ", " ne jugez pas "
      Ca vaut aussi pour satan,

      c'est pathologique chez l'humain c'est nécessité de se trouver " un grand ennemi" .

      C'est encore plus rigolo quand " l'ennemi " est un concept idéologique que les gens semble anthropomorphiser comme s'ils allaient aller faire un match de boxe...

      Supprimer
  2. Comme par hasard, c'est annoncé durant un long week-end...

    http://www.businessbourse.com/2015/05/24/la-grece-ne-remboursera-pas-le-fmi-en-juin/

    RépondreSupprimer
  3. Quelle différence dans le traitement de l'info sur ce massacre. L'AFP annonce:

    "123 soldats et miliciens loyalistes, 115 combattants de l'EI et 57 civils ont été tués, dont des dizaines ont été exécutés par le groupe extrémiste."

    http://www.rtl.fr/actu/international/syrie-pres-de-300-morts-dans-la-bataille-de-palmyre-7778393863

    RT indique de leur côté que l'EI a tué 400 personnes dont la majorité des femmes et enfants:

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://actualidad.rt.com/actualidad/175624-estado-islamico-asesinar-mujeres-ninos-palmira&prev=search

    L'EI et l'Arabie saoudite veulent aussi avoir la bombe atomique, ça promet dans la région. Pas pour rien que la bible a prophétisé la destruction de Damas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bible à prophétisé quoi?
      références svp?

      Supprimer
    2. "17:1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.

      17:2 Les villes d'Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux; Ils s'y couchent, et personne ne les effraie.

      17:3 C'en est fait de la forteresse d'Éphraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie: Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Éternel des armées.

      17:4 En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s'évanouira.

      17:5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.

      17:6 Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l'olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël.

      17:7 En ce jour, l'homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront vers le Saint d'Israël;"

      Suite
      http://www.bible-en-ligne.net/bible,23O-17,esaie.php

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord, quand il est dit que DAECH est l'outil de l'OTAN et des Etats-unis ! on voit bien de quelles façon ils agissent, le but principal cherché dans un 1er temps est de faire tomber Bachar Al Assad...La preuve est le subit retournement de situation, il y a peu de temps, l'armée régulière (entendre celle du peuple syrien, la vraie, celle de All Asad donc) gagnait du terrain partout. Au nord, c'était le Hesbolah libanais qui leur infligeait de lourde perte, au centre et frontières turques les peshmerga étaient très efficace aussi... Alors que c'est-ils passé ? Eh bien Daech est sans cesse ravitaillé, aussi bien en armes, munitions et logistiques, quand hommes, ce n'est pas normale ! Comment est-ce possible, ils devraient être bloqué de tout part..Le laxisme qui tourne autours de DAECH est tout-à-fait singulier..C'est quand même beau à voir comme ils servent trop bien les intérêts des Etats-Unis et Israël..Le Tigre et l'Euphrate présent sur leur drapeau qui défini leur véritable frontière du peuple de Sion. Pour des extrémiste qui voient la marque du diable partout, comment ce fait-il qu'ils ne la voient pas en Israël ? Quand je vois tous ces milliers de morts qui auraient pu, qui aurait dû être sauvé, et tout le patrimoine de Mésopotamie menacer de Destruction ! Alors que ces nos origines.. De toute les façons Baal va bientôt tous les manger, et brûleront tous en enfer...Je parle pas ainsi d'habitude, mais là....):
    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patrimoine ce n'est rien, que de la pierre, du matériel, de l'histoire qui part en poussière, c'est remplaçable.
      Par contre une vie ne peut être remplacée.

      Supprimer
    2. " Celui qui voit le diable partout porte certainement le diable en lui "
      Keny

      Supprimer
    3. Ouah les références de ouf lol.

      Supprimer
    4. "Le patrimoine ce n'est rien, que de la pierre, du matériel, de l'histoire qui part en poussière, c'est remplaçable.
      Par contre une vie ne peut être remplacée."

      Oui je sais bien...C'est pour ça que j'ai parlé des vies humaine avant...J'ai de l’empathie hein. ;)
      Akasha

      Supprimer
  5. Les troubles au Moyen Orient sont une grande source de bénéfices pour les Etats-Unis:
    https://www.youtube.com/watch?v=wloUDeMPc9k

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog