Bouclier US en Ukraine: Moscou serait contraint de réagir
Le porte-parole du Kremlin promet des "mesures de riposte".
Moscou sera contraint de réagir en cas de déploiement d'éléments du système de défense antimissile américain en Ukraine, a déclaré mercredi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
Plus tôt dans la journée, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense d'Ukraine Alexandre Tourtchinov a annoncé que Kiev pourrait étudier la possibilité d'accueillir des éléments du bouclier antimissile américain en Europe (ABM).
"S'il s'agit de déployer des éléments du système de défense antimissile américain en Ukraine, notre réaction ne peut être que négative, car cette démarche créera des menaces pour la Fédération de Russie", a indiqué M.Peskov aux journalistes.
"En cas d'implantation d'éléments de l'ABM en Ukraine, la Russie sera contrainte d'adopter des mesures de riposte afin d'assurer sa sécurité", a déclaré le porte-parole.
La mise en place d'un système de défense antimissile appelé à protéger le territoire des Etats-Unis contre les missiles balistiques constitue un problème épineux des rapports russo-américains.
A l'heure actuelle, les Etats-Unis possèdent deux zones stratégiques de défense antimissile — en Alaska et en Californie — contre une seule pour la Russie (région de Moscou). Washington envisage de créer une troisième zone de défense antimissile en Europe et de mettre en place un bouclier antimissile global qui risque de rompre l'équilibre des forces dans le monde.
Les Etats-Unis ont déclaré à maintes reprises que le bouclier antimissile européen ne vise pas la Russie, mais ont toujours refusé de fournir des garanties juridiquement contraignantes.
Source: Sputniknews
36 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 9 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
mai
(42)
- La France veut donner des leçons de démocratie à l...
- Batman Vs Superman: une bande annonce qui en dit long
- Un journal publie des photos de livraisons d'armes...
- Puissant séisme de magnitude 8.5 au large du Japon
- Des dizaines de personnes s'unissent pour sauver u...
- La pétition du professeur Joyeux contre la vaccina...
- Des barbelés de type militaire entourent entièreme...
- Homan Square, la prison secrète de la police de Ch...
- L'élimination de l'argent papier sera à la table d...
- Manuel Valls va créer une brigade de lutte contre ...
- Pas-de-Calais: Des phénomènes inexpliqués sèment l...
- Le service météorologique des Etats-Unis a publié ...
- Ça se passe en France : accusée de sorcellerie, on...
- D'après un officier de l'OTAN: "Nous serons probab...
- Cas d'école: ce journaliste canadien inventait des...
- Etat islamique & coalition arabo-occidentale: Docu...
- Porochenko indique qu'il veut reprendre Donetsk......
- Cette famille n’avait jamais mangé bio. Regardez c...
- Sauver Palmyre ? Les politiques ont dit non
- Bouclier US en Ukraine: Moscou serait contraint de...
- La blague mainstream du jour: Ben Laden était un a...
- D'après l'Atlantic Council, les résistants doivent...
- Manuel Valls a 16 années de franc-maçonnerie à son...
- Liberté d'expression : un élu interné pour avoir d...
- Une recherche indique que la gratitude peut invers...
- 40 volcans sont en éruption ce moment dans le monde
- Lucifer aura sa propre série sur la chaîne FOX
- Iatseniouk reconnaît que son gouvernement perpètre...
- L'Iran lancera une guerre contre tout Etat qui att...
- Manu la tremblote: le retour
- Le lien entre Walmart et l'opération Jade Helm se ...
- Les révélations fracassantes d'un ancien grand maî...
- "La loi sur le renseignement n'a rien à voir avec ...
- François Asselineau évoque l'illusion de la démocr...
- L'inceste et les abus rituels "initiatiques" dans ...
- Ben Carson, candidat aux présidentielles américain...
- Des scanners choquants montrent l’impact réel de l...
- Malik Obama balance sur son demi-frère Barack: un ...
- Jean-Pierre Chevènement essaye de justifier le vio...
- ONG : Les soldats israéliens «ont tiré délibérémen...
- Les secrets en pleine lumière 4: Jérusalem, Rome
- RSI : Ce qui arrive quand un entrepreneur veut par...
-
▼
mai
(42)
On se demande si "des mesures de riposte" veut bien dire ce que ça veut dire? A ce train là, les ricains vont finir par l'avoir leur guerre.
RépondreSupprimerhttp://reseauinternational.net/guerre-nucleaire-les-etats-unis-pourraient-disparaitre-totalement-la-russie-non/
SupprimerDe plus se calme relatif aussi bien sur le terrain que des médias, ne me dit rien qui vaille. Surtout que je sais d'après un de mes contacts sur le terrain, que la tension reste palpable. De plus, je sais ce n'est pas nouveau, mais le racisme d'une partie du peuple ukrainien envers les russes est savamment entretenu par les médias ukrainiens, qui ne font que de jeter de l'huile sur le feu.
RépondreSupprimerJe crois que le monde, toutes factions confondues, commence a s'apercevoir que certains arabes sont vraiment des dongo et peuvent devenir une sérieuse menace, et ça les inquiete parce que les dits dinguos ont été bien boostés récemment.
SupprimerL'Arabie Saoudite qui obtient officiellement une tête nucléaire ( car officieusement on va pas me faire croire que ces pays là n'ont rien en missile) cette semaine .
RépondreSupprimerJe me suis relu les prophéties de vanga avec l'actu du moment , ce que dit Renee M , une WW3 avant septembre , courte se tient encore.
Et parallèlement Israël menace l'Iran d'être "atomisée" et l'Iran menace en retour de tirer 80.000 missiles contre Israël:
Supprimerhttp://fr.sputniknews.com/international/20150521/1016197392.html#ixzz3ao4HHhMS
La zone devient une vrai poudrière prête à exploser.
Israël c'est le gros fouteur de merd * de la région avec seythanahou.
SupprimerJ'allais posté une news comme quoi ils vont attaquer l'Iran, et la WW3 commencerait comme ça et j'ai vu cette news des 80K missiles iraniens :(
Je ne crains pour Israël qu'il va être donné en sacrifice au diable :(
C'est chaud du côté de la Chine aussi....
Supprimerhttp://fr.sputniknews.com/international/20150522/1016206984.html
et n'oubliez pas que la junte ukrainienne en quasi cessation de paiement a elle aussi besoin d'un conflit, fut il suicidaire, pour se maintenir au pouvoir...
La WW3 , c'est déjà en cours depuis longtemps sur les terrains médiatiques, économiques, religieux, idéologiques et j'en passe + à peu prés la moitié du monde est en guerre,
Supprimerje ne sait pas ce qu'il vous faut.
Le crescendo suivant c'est +- la Terre qui explose.
Pour l'instant, ce sont des guerres traditionnelles et régionales. Soit ce n'est pas encore vraiment la WW3 soit ce ne sont que les prémices. On y sera quand tout le monde se mettra ouvertement sur la gueule. On voit des guerres par procuration en ce moment. Mais on en est pas loin c'est sûr.
SupprimerMais bien sur que sa va pété les amis,,,mais restons sans rien faire! Un gros dodo juste après le super feu d'artifice concocté par nos chère dirigeants juste pour nous...je m'inquiète pour vous mes amis,pour ma part je suis protégé dans mon t2,muni de parpeints d'une épaisseur de 3mm, qui résiste à tous tir de ballons en plastique provenant d'un match de foot d'enfants de 5 ans...mais vous les amis comment vous allez faire?
RépondreSupprimerBeaucoup ici savent que si un chaos arrive, il sera de plus en plus grandissant . Personnellement je me prépare pas.
SupprimerEt d'ailleurs je me prends pas tellement la tête avec cela.
Dans un conflit nucléaire mondial, c'est mieux de ne pas survivre :(
SupprimerLes douleurs seraient atroces.
Les bombes sont 20x plus puissantes qu'à nagazaki...
...et ben moi non plus, je vis le moment présent, je refuse de vivre dans la peur...J'ai pleins de projets en court, je profite un maximum, et je vis en tant que femme libre, et si tout s'arrête brusquement, je n'aurai pas de regret...De tout les façons si ils veulent aller aussi loin, on ne peut rien faire...
SupprimerAkasha.
Rien n'empêche notre voisin d'acheter une arme et de venir nous tuer ;)
SupprimerRefuser de vivre dans la peur c'est la définition même de vivre dans la peur.
SupprimerQuand on ne vit pas dans la peur on ne pratique pas le déni, on accepte de mourir certes mais on prend en compte la réalité d'une guerre totale à venir et on envisage la survie si ce scénario devait arriver.
Les préparatifs sont simples et n'importe quel survivant aura un poids phénoménal sur l'avenir de l'humanité.
Vivre à la montagne avec un mois d'avance en eau, nourriture et produit d'hygiène et de chauffage augmente considérablement les chances de survie.
Franchement, y'a rien de compliqué mais c'est sûr, si on pratique la politique de l'autruche on passe à côté de solutions très simples qui pourraient très bien permettre une alternative au NOM.
Il faut arrêter d'être lâche.
Selon moi le conflit à venir est la pièce maitresse de l'établissement du NOM et c'est justement à ce moment précis que les vermines qui nous dirigent seront vulnérables et que la bataille commencera.
En fait si vous n'avez plus d'espoir en cas de guerre totale, c'est que le NOM a déjà gagné...
S'ils savent que s'ils déclenchent un tel évènement tout le monde ripostera alors ils ne le feront pas.
Si ils savent que tout le monde accepte de crever ou de se soumettre en cas de guerre totale pourquoi ne pas frapper et prendre le controle?
Les vrais résistants c'est ça!
Ceux qui savent qu'ils ont perdu d'avance et qui acceptent le combat!
A l'image du combat perdu d'avance qu'est la vie...
Dans chaque homme froissé, il ya un coeur caché,c'est l'amour qu'il faut chercher, (en attendant le pire)" mon chouchou FRANCIS je t'aime."
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Bl56i4h09YE#t=71
A chaque fois ce morceau me bouleverse...
SupprimerMerci candice.
..oui et après l'amour, c'est la lumière qui triomphera :
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=K6oBgyM_WHo
Haha j'ai jamais dit que je n'étais pas combative, si tu me connaîtrais tu saurais lol. vivre le moment présent n'a rien de lâche, quand la situation l'exigera, je m’adapterai, je suis déjà active de toutes les façons, J'agis déjà énormément contre le système, ne fusse que par ma façon de consommer, et de la préconiser. Et la vérité je la regarde bien en face, je ne me voile pas la face, mais vivre dans la peur ou être frustré, c'est rendre service à nos dirigeants. Maintenant chacun à sa façon de voir les choses, j'ai rien contre les survivalistes par exemple, il y a des sujets sur nos forums, je les lis toujours avec attention. Ce que j'apprécie moins (et encore je laisse faire) c'est les annonciateurs d’apocalypse lol Ou ceux qui sont à fond religieux et qui ne prêche que pour le paroisse et créent des divisions...Et encore une fois de plus, je laisse faire aussi, mais là j'y met mon petit grain de sel^^
SupprimerNon franchement, je suis bien consciente qu'on ne fera pas l'économie de trouble plus ou moins sévère à grave (faudra voir). Donc je profite...Pour y faire face, on a de l'argent bien planquer qui sera dispo sur et certain, le reste on le perdra sûrement...Tout comme nos bien en physique, maisons immeubles, propriétés, etc...Mais à quoi cela va servir que je me morfonde dans mon coin ? rien :)
Akasha.
Tu as quand même écrit: "on ne peut rien faire", en réponse à quelqu'un qui t'écrivait qu'il ne se préparait pas et à un autre qui expliquait que "les douleurs seraient atroces".
SupprimerD'où mon intervention qui se résume à si, on peut faire et c'est tout simple, vivre à la montagne multiplie les chances de survie à mon avis, en France c'est quand même très facile et on y gagne en qualité de vie.
Perso, je trouve ça plutôt excitant une telle menace.
Si penser à un conflit nucléaire généralisé est pour toi associé au fait de se morfondre, c'est que tu ne gères pas correctement ta peur à mon avis... Et de mon point de vue ça en dit aussi long sur "ta combativité".
Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui ne te connais pas donc bon, ça vaut rien mais c'est ce que je perçois quand je lis des trucs du style "je vis le moment présent" , "je refuse de vivre dans la peur", "je profite un maximum" et la meilleure "en tant que femme libre" qui ne sont selon moi que des voiles posés par ton égo sur tes entrailles afin de te rassurer...
Je dois me tromper, je suis un peu perché... Dans ma montagne! ^^
Tu serais pas un peu perché tout court pour trouver une menace de guerre mondiale excitante?
SupprimerNon, c'est un challenge de taille que de survivre à un tel évènement tu en conviendras.
SupprimerSi c'est que ça, tu peux essayer d’aller vivre seul sur une île déserte: challenge garanti et au moins ça n'implique pas la mort de centaines de millions de personnes.
SupprimerSi le chaos devait s'amplifier, ça finirait en NOW façon Huxley puis destruction mondiale. ( pôle shift, tsunami mondiale etc)
SupprimerDonc bon l'idée de "survivre "
D'autant qu'on pourra ptet quitter la planète prison si on laisse notre corps....
@Guy: style c'est moi qui fabrique les bombes atomiques tant qu'on y est... T es gonflé.
SupprimerJe suis désolé que tu aies l'impression que je souhaite le pire, c'est faux.
Tu sais très bien que je pense que l'holocauste nucléaire est inéluctable, ma seule interrogation est la suivante: aura t il lieu de mon vivant ou pas.
Quand tu penses être prêt à affronter un tel scénario tu éprouves une certaine excitation à l'idée de confronter ta préparation au pire.
Et franchement si je peux vivre jusqu'à la fin de mes jours sans avoir la réponse ce ne sera pas bien grave hein...
https://www.youtube.com/watch?v=G0nK807k0Fw
Heu non je disais justement qu'il ne faut pas se morfondre, et vivre le moment présent, du reste je me suis peut être mal exprimer, je ne sais pas ;) En tout les cas, je vise toujours le positivisme justement quoi qu'il arrive, mais bon je reste réaliste et ne voudrai pas me faire passé pour ce que je ne suis pas..il m'arrive comme tout le monde d'avoir des passages à vide, le monde est tellement dure en se moment, mais je rebondis.
SupprimerSinon comme beau challenge, je te conseil Koh Lanta aussi lol
Akasha.
Koh Lanta c'est pour les kékés, ils leurs donnent à boire, à bouffer, de quoi pécher, souvent du feu. C'est pas ça la survie.
SupprimerJe le sais bien va Guy, je faisais un peu d'humour :)
SupprimerFaire des réserves pour ensuite être dérobées par d'autres, non merci.
SupprimerC'est le stress et la peur qui nous tue à petit feu...
Moi je lache tout et on verra bien!
Dépêchez vous de quittez " la planète prison " qu'elle redevienne vite mon eden.
SupprimerPendant ce temps, l'OTAN fait mumuse en Turquie:
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=2_wfMrz9_mY
Quels seraient les signaux de départ d'une nouvelle guerre mondiale?
RépondreSupprimerhttp://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://actualidad.rt.com/actualidad/175480-senales-inicio-tercera-guerra-mundial&prev=search
D'après les analyse de mon ami Gaston Desmedt, c'est le 9e signe cité de ce très intéressant article qui devrait en fait être le 1er, celui que je recommande de guetter comme annonciateur et tous les autres devraient s'enchaîner quasi simultanément et conduire l'humanité à une situation qui aboutirait rapidement à son extinction si Dieu n'intervenait pas.
SupprimerHomme de peu de foi!
SupprimerChercheraient "ils" à nous préparer à un false flag nucléaire?...
RépondreSupprimerhttp://fr.sputniknews.com/international/20150523/1016232930.html