D'après un officier de l'OTAN: "Nous serons probablement en guerre cet été. Avec de la chance, elle ne sera pas nucléaire"
Il ne s'agit pas d'une annonce officielle mais d'une information qui a été révélée à John Schindler, ancien analyste de la NSA et officier du contre-espionnage par un haut gradé de l'OTAN. Schindler a alors souhaité partagé cette information (sans mentionner le nom de sa source) sur les réseaux sociaux.
S'agit-il simplement du ressenti de l'officier ou y-a-t-il de réelles raisons de s'attendre à une guerre mondiale imminente?
Dans le contexte de tensions croissantes dans plusieurs régions du monde avec des guerres régionales, des guerres par procuration entre les deux axes, des provocations de part et d'autres, des manœuvres militaires de plus en plus régulières et massives pour se préparer au combat, on ne peut pas dire que l'ambiance générale sur la scène internationale soit à l'apaisement. On sent bien qu'il ne manque plus qu'un événement déclencheur pour mettre le feu aux poudres.
La Russie, qui est déjà dans une démarche active de préparation à une guerre mondiale, a récemment lancé un pic assez caustique à l'attention des occidentaux par le biais du Premier ministre russe Dmitri Rogozine:
"Je plaisante toujours à ce sujet. Ils ne nous donnent pas de visa, ils ont pris des sanctions contre nous, soit. Mais les chars n'ont pas besoin de visa", a-t-il lancé sur le ton de l'humour pendant une émission diffusée dimanche soir sur la chaîne publique Rossia 1.
Il indique aussi que «Notre bouclier nucléaire est très bon, si bon que je dirais qu'il est plus puissant que n'importe quel autre.
"Ceci est la raison pour laquelle la Russie d'aujourd'hui peut assurer sa sécurité stratégique, non seulement face aux Etats-Unis, mais aussi face à l'ensemble de la coalition occidentale."
Il indique néanmoins qu'il se place dans une démarche défensive face aux menaces occidentales. Les Etats-Unis en font-il autant? Pas vraiment malheureusement.
Un journal chinois parle de risque de guerre avec les Etats-Unis
"Le journal chinois Global Times affirme lundi qu'une "guerre est inévitable" avec les Etats-Unis sur la mer de Chine méridionale si Washington continue à exiger l'arrêt d'îles artificielles. Pékin doit "se préparer minutieusement" à un conflit avec les Etats-Unis.
Le Global Times, influent tabloïd au ton nationaliste qui est la propriété du Quotidien du peuple, l'organe officiel du PC chinois, estime dans un éditorial que la Chine est résolue à terminer les travaux entrepris.
Cet éditorial voit le jour sur fond de tensions croissantes concernant les travaux entrepris par la Chine dans l'archipel des Spratleys, en mer de Chine méridionale. La semaine dernière, les autorités chinoises se sont déclarées "fortement mécontentes" du survol de la zone par un avion espion américain et Washington et Pékin se sont mutuellement accusés d'alimenter l'instabilité dans la région."
Publié par Fawkes News
4 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 58 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
mai
(42)
- La France veut donner des leçons de démocratie à l...
- Batman Vs Superman: une bande annonce qui en dit long
- Un journal publie des photos de livraisons d'armes...
- Puissant séisme de magnitude 8.5 au large du Japon
- Des dizaines de personnes s'unissent pour sauver u...
- La pétition du professeur Joyeux contre la vaccina...
- Des barbelés de type militaire entourent entièreme...
- Homan Square, la prison secrète de la police de Ch...
- L'élimination de l'argent papier sera à la table d...
- Manuel Valls va créer une brigade de lutte contre ...
- Pas-de-Calais: Des phénomènes inexpliqués sèment l...
- Le service météorologique des Etats-Unis a publié ...
- Ça se passe en France : accusée de sorcellerie, on...
- D'après un officier de l'OTAN: "Nous serons probab...
- Cas d'école: ce journaliste canadien inventait des...
- Etat islamique & coalition arabo-occidentale: Docu...
- Porochenko indique qu'il veut reprendre Donetsk......
- Cette famille n’avait jamais mangé bio. Regardez c...
- Sauver Palmyre ? Les politiques ont dit non
- Bouclier US en Ukraine: Moscou serait contraint de...
- La blague mainstream du jour: Ben Laden était un a...
- D'après l'Atlantic Council, les résistants doivent...
- Manuel Valls a 16 années de franc-maçonnerie à son...
- Liberté d'expression : un élu interné pour avoir d...
- Une recherche indique que la gratitude peut invers...
- 40 volcans sont en éruption ce moment dans le monde
- Lucifer aura sa propre série sur la chaîne FOX
- Iatseniouk reconnaît que son gouvernement perpètre...
- L'Iran lancera une guerre contre tout Etat qui att...
- Manu la tremblote: le retour
- Le lien entre Walmart et l'opération Jade Helm se ...
- Les révélations fracassantes d'un ancien grand maî...
- "La loi sur le renseignement n'a rien à voir avec ...
- François Asselineau évoque l'illusion de la démocr...
- L'inceste et les abus rituels "initiatiques" dans ...
- Ben Carson, candidat aux présidentielles américain...
- Des scanners choquants montrent l’impact réel de l...
- Malik Obama balance sur son demi-frère Barack: un ...
- Jean-Pierre Chevènement essaye de justifier le vio...
- ONG : Les soldats israéliens «ont tiré délibérémen...
- Les secrets en pleine lumière 4: Jérusalem, Rome
- RSI : Ce qui arrive quand un entrepreneur veut par...
-
▼
mai
(42)
On à une guerre par année maintenant, presque 2 ,
RépondreSupprimerest-ce que ceci est vraiment une " prédiction" ou un simple constat probabiliste?
"Russia would be able to occupy the Baltics within two days, during which NATO would be incapable of reacting to the situation. NATO would face the question of whether to start war, perhaps nuclear, against Russia over the occupied Baltics, Pavel said."
RépondreSupprimerhttp://www.ceskenoviny.cz/zpravy/russia-would-be-able-to-occupy-baltics-in-two-days-czech-general/1220915
La Russie peut détruire les USA en 1 jour.
RépondreSupprimerLa crise du baril de petrole à soixante dollar pour permettre à l amerique et à israel de faire le plein strategique est un signe de preparation probable.D ailleurs,l arabie obeit aux ordres de washington d inonder le marché pour maintenir des bas prix afin que la russie coule economiquement, et,ne pourra pas menacer l arabie par extension du conflit.
RépondreSupprimer