Project Coast et bioterrorisme. Lorsque les USA fournissaient les virus Ebola et Marburg à l'Afrique du sud
Selon Tristan Mendès-France, ancien assistant parlementaire français, les Etats-Unis ont fourni des souches virales d'Ebola et de Marburg à l'Afrique du sud alors que celle-ci organisait un projet bioterroriste sur des Africains et que Washington en était pleinement informé.
"Dès le début des années 80, le docteur la Mort et les scientifiques du Project Coast intensifièrent notablement leurs relations internationales. Particulièrement lors de la tenue de conférences internationales sur les armes bio-chimiques. Des délégations sud-africaines effectuèrent ainsi des visites aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, à Taïwan en Israël et en Allemagne. Wouter Basson assista notamment à une conférence sur les armes biologiques à San-Antonio en 1981, où il fut remarqué par les services de renseignements américains. De 1981 à 1986, l'administration Reagan poursuivit ce qu'elle appelait une politique "d'engagement constructif".
Les officiels de l'administration Reagan envoyèrent alors des signaux très forts au régime raciste de Botha en Afrique du Sud montrant que les Etats-Unis étaient prêts à fermer les yeux sur les scientifiques américains qui fricoteraient avec les industriels de la défense sud-africaine. Faisant fi de l'embargo international dont faisait l'objet le régime d'Apartheid, le sous-secrétaire d'Etat William Clark alla même plus loin en accueillant à bras ouverts des officiels et des experts sud-africains à Washington même et en facilitant leur interaction avec leurs collègues américains. L'attitude de Clark et d'autres permirent à l'Afrique du Sud d'accéder très tôt à des données extrêmement sensibles provenant de laboratoires américains. En 1984, le centre américain de contrôle épidémique (US Center for Disease Control) envoya huit échantillons d'ebola, de marburg et de virus Rift Valley en Afrique du Sud dotant le Project Coast d'un arsenal de mort effrayant..." Sur le financement par l'Occident, lire le livre de Tistan Mendès France : Dr La Mort. Enquête sur un bioterrorisme d'Etat en Afrique du Sud. UNE COLLUSION INTERNATIONALE (EXTRAIT, p 53-54)
Ces informations proviennent du rapport rédigé par les docteurs Stephen Burgess, enseignant à l’US Air War College et Helen Purkitt, enseignant à l’US Naval Academy, en avril 2001 intitulé : "The Rollback of South Africa's Chemical and Biological Warfare Program" (*). Il fut diffusé auprès de l’USAF Counterproliferation Center, l'Air University, la Maxwell Air Force Base.
Celui-ci consigne en page VIII à la date de 1984 :
"A new wave of uprisings begins and lasts until 1986. CDC, Atlanta, sends samples of Ebola, Marburg and Rift Valley viruses to South Africa"
"Une nouvelle vague de soulèvements commence et dure jusqu'en 1986.
CDC, Atlanta, envoie des échantillons du virus Ebola, Marburg et Rift
Virus Valley à l'Afrique du Sud"
Aux pages 29-30 du rapport, il est écrit :
"In 1984, the U.S. Centers for Disease Control (CDC) sent eight shipments of the Ebola, Marburg, and Rift Valley viruses to South Africa. The CDC was concerned with outbreaks of Ebola and other viruses and sought South Africaís assistance in preventing their spread. While CDC motives were benign, suddenly, South Africa possessed viruses that could be used with devastating effect in surrounding countries. Details of the extent and importance of South African cooperation with Israel in CBW research have not been disclosed."
"En 1984, les US Centers for Disease Control (CDC) ont envoyé huit échantillons
des virus Ebola, Marburg, et de la vallée du Rift en Afrique du Sud. La CDC a été préoccupée par les épidémies d'Ebola et d'autres virus et a demandé l'aide de l'Afrique du Sud dans la prévention de leur propagation. Bien que les motifs de la CDC était bénin, l'Afrique du Sud se trouvait soudainement en possession de virus qui pouvaient être employés avec des effets dévastateurs dans les pays voisins. Quant aux détails concernant la coopération de l'Afrique du Sud avec Israel dans la recherche biochimique militaire, ils ne seront pas révélés. "
A la page 20, tout l'arsenal collecté dans le cadre du Porject Coast est passé en revue :
" Anthrax, cholera, botulinum, and a variety of pathogens were collected
and/or developed at RRL and elsewhere for testing. Apparently, a principal objective was to collect and test a range of biological agents in order to develop protection from a Soviet BW attack. In 1984, Dr. Schalk van Rensburg joined RRL and started the cholera research program. By the end of 1984, Project Coast and RRL had tested a range of BW toxins and had developed countermeasures to ricin and botulinum. Reportedly, they had acquired anthrax, Plague, cholera, E.coli, staph, necrotizing fasciitis, ricin,botulinum, gas gangrene, anti-matter bacteria, and the Ebola, Marburg, and Rift Valley viruses."
et / ou développés au RRL (laboratoire d'Afrique du sud) et ailleurs pour des tests. Apparemment, l'objectif principal était de recueillir et tester une gamme d'agents biologiques dans le but de développer la protection contre une attaque soviétique BW. En 1984, le Dr Schalk van Rensburg a rejoint RRL et a lancé un programme de recherche de choléra. À la fin de 1984, le Project Coast et RRL avaient testé une gamme de toxines BW et avait mis au point des antidotes à la ricine et au botulinum. Ils auraient aussi acquis dans leur stock : l'anthrax, la peste, le choléra, E. coli, le staphylocoque, la fasciite nécrosante, la ricine, botulinum, la gangrène gazeuse, les bactéries anti-matière, et le virus Ebola, de Marburg, et le Virus de la Rift Valley.
However, one must question if RRL had the facilities to keep Marburg, Rift Valley, and Ebola viruses. Eventually, according to a number of sources in the U.S. and South Africa, Project Coast developed pathogens that had never before been seen. Project Coast managed to obtain the Soviet-developed flesh-eating bacteria,necrotizing fasciitis, as well as the antidote. In 1994, the South Africans surprised the Americans by revealing that they had the bacteria and then gave it to the U.S."
Cependant, on peut se demander si RRL avait les installations nécessaires pour stocker le virus de Marburg, de la Vallée du Rift, et le virus d'Ebola.Finalement, selon un certain nombre de sources aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, le Project Coast aurait développé des agents pathogènes qui n'ont jamais été vus auparavant. Le Project Coast a réussi à obtenir les bactéries soviétiques mangeuses de chair, une fasciite nécrosante, ainsi que l'antidote. En 1994, les Sud-Africains ont surpris les Etats-Uniens en révélant qu'ils avaient les bactéries et les ont ensuite donnés aux États-Unis".
Les plus hautes autorités aux Etats-Unis et leurs homologues européens étaient pourtant parfaitement au courant de ce projet. Stephen Burgess et Helen Purkitt affirmeront que les informations détenues par la CIA et le MI6 sur l'affaire Basson étaient largement diffusées aux seins des administrations Bush et Tatcher / Major. De même selon leur rapport, les services secrets français, allemand, suisse et israélien étaient tout aussi au courant.
"Question 5 - Quelle coordination / coopération spécifique existait-il entre les anciens programmes militaires biochimiques de la SADF (South African Defence Force) durant les années 60, 70, 80, 90 et les gouvernements étrangers; notamment avec ceux des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et d'Israel ?"
"Question 13 - Pourquoi le gouvernement sud-africain ne répond pas à la demande du procureur général contre Basson d'avoir accès aux informations de CD-ROM liées au Project Coast ?"
"Question 8 - Est-ce que le gouvernement sud africain de l'époque a testé ces armes biologiques et chimiques ? Si oui, lesquelles, où, quand et pourquoi ?"
Les déclarations du Dr. Basson dans cette vidéo sont impressionnantes de cynisme et de désintérêt pour la vie humaine...
Liens connexes:
Un projet secret a utilisé l'Ebola en tant qu'arme biologique en Afrique du Sud dans les années 1980. Cette souche du virus Ebola a-t-elle été délibérément libérée ? (Oldthinkernews)
L’Afrique du Sud, ex-laboratoire secret de bio-terrorisme des démocraties (Réseau voltaire)
Wayne Madsen demande une enquête sur le rôle de la CIA dans l'épidémie d'Ebola au Zaïre en 1976 (Press TV)
Source: le-blog-sam-la-touch
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2014
(903)
-
▼
octobre
(67)
- Pr. Francis Boyle: Une campagne de vaccination est...
- Les Etats-Unis détiennent un traitement curatif et...
- Manuel Valls, millionnaire masqué, expert en optim...
- Utopia : la série télé qui pose question
- Deux lecteurs de Contre Info infiltrent la confére...
- Le plan de George Soros pour plomber l'Europe
- Najat Vallaud-Belkacem confirme à nouveau l’applic...
- Dans tes rêves ! #01 - François Hollande dit la vé...
- AR2192: Une tache solaire si grande qu'elle est vi...
- L’UPR demande au parlement d’engager la procédure ...
- D'après des renseignements militaires, Kiev s’appr...
- Discours de Vladimir Poutine sur le Nouvel ordre m...
- Reportage: L'histoire cachée du Malaysian Airlines...
- Acharnement judiciaire: Il faut soutenir Philippe ...
- Fusillade à Marysville, le Swat faisait un exercic...
- Comment l’OMS est dirigée par des fonds privés tel...
- Des avions US larguent des armes à Daesh en Irak
- Dès le plus jeune age les jeunes filles sont endoc...
- Planète X: une grosse planète aux frontières du sy...
- Les américains savent qu'Ebola peut être aéroporté...
- Udo Ulfkotte : le Mossad a alimenté les révoltes d...
- Le nouveau tsar d'Obama contre l'Ebola, Ron Klain,...
- Le vaccin antigrippal n’empêche la grippe que chez...
- Une journaliste de Press TV tuée par les services ...
- Le lanceur d'alerte Udo Ulfkotte : l'Allemagne n'e...
- L’ex-Directeur de Technologie chez Nokia: « Le tél...
- Project Coast et bioterrorisme. Lorsque les USA fo...
- Equateur, un ex chef d’Interpol arrêté pour trafic...
- MH17: Berlin accuse Kiev d'avoir falsifié des photos
- Etat Islamique, Saoud, Nouvel Ordre Mondial : entr...
- Irina Farion, député Svoboda : "Nous sommes nés po...
- Obama a été financé par le principal conseiller du...
- Tom Clancy et son jeu "The Division": visionnaire ...
- 4 articles sur le krash économique à venir
- La mauvaise blague du jour de l'état major US: "la...
- Quand TF1 parlait du groupe Bilderberg ... avant 4...
- On a prouvé que 5 maladies répondent mieux au cann...
- Pourquoi diable le Pape a-t-il pris de la papaye f...
- Ebola: menace justifiée ou pas? Quelle différence?
- Gilbert Abas - Un ex-agent de la DCRI dénonce les ...
- Les États-Unis admettent avoir financé les manifes...
- La République Tchèque invente l'isolement par sac ...
- Projet MKNAOMI: Quand la CIA arrosait un village f...
- Le scénario pandémique de la Fondation Rockefeller
- NSSM 200: Le programme de contrôle et stérilisatio...
- L’Inde poursuit la Fondation Bill et Mélinda Gates...
- Théorie du genre à l'école: les enfants y auront l...
- Un policier blanc tue un ado noir de 17 coups de f...
- Ebola en Espagne: rapport accablant d’un médecin q...
- Tétanos , le mirage de la vaccination
- Ebola : Thomas Eric Duncan est-il la victime d’une...
- "Special virus Program": Le Sida a bien été dévelo...
- La télévision publique Arte propose des vidéos d’é...
- Pilotes, scientifiques et docteurs dénoncent les C...
- Le gouvernement américain a breveté un vaccin reco...
- D'après les chiffres officiels, les cas Ebola sont...
- Le Conseil d'Etat estime que la Ligne Azur anti-ho...
- Hollywood et l'opération Mockingbird: l'usine à pr...
- Restez débranchés ! - S02E01 - Le Nouvel Ordre mon...
- Joe Biden admet que les Etats-Unis ont obligé l'Eu...
- Le groupe Khorasan, fausse menace inventée par les...
- La présidente de l'Argentine "passe au Kirchner" l...
- D'après un document déclassifié de l'armée américa...
- L'ex-avocate de Mohamed Merah : « C'était un agent...
- Ebola: Premier cas confirmé aux Etats-Unis, les se...
- Manipulation médiatique en Ukraine : la chute de l...
- David Cameron déclare à l'ONU qu'il faut en finir ...
-
▼
octobre
(67)
Timothy Stamps, ancien ministre de la santé du Zimbabwe de 1986 à 2002 indique que d'après lui Ebola a été utilisé comme arme biologique:
RépondreSupprimerhttp://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/plague/sa/stamps.html