jeudi 9 octobre 2014

Ebola : Thomas Eric Duncan est-il la victime d’une thérapeutique raciste ?



Traitement raciste je ne sais pas mais cobaye malgré lui certainement. Le ZMapp n'était plus disponible (qui peut y croire alors qu'il a à peine été utilisé) et on donne à ce patient un autre traitement expérimental (de la société Chimerix: rien que le nom ça inspire tout de suite confiance), tardivement qui plus est. Par contre le nano-argent...non jamais, plutôt crever. Il faut croire que tout le monde n'est pas si égaux au pays de l'oncle Sam. Fawkes

Effets de loupe. Le feuilleton tragique de Thomas Eric Duncan s’enrichit d’un nouvel épisode. Et ce n’est pas le plus glorieux. Contaminé dans des conditions aussi banales qu’invraisemblables à Monrovia. Victime d’une invraisemblable erreur de diagnostic dans le plus grand hôpital du Texas le « premier cas d’Ebola diagnostiqué sur le sol américain » devait, lui aussi, recevoir un traitement dit « expérimental ».


Le ZMapp a disparu

On apprit dans un premier temps qu’il ne pourrait plus disposer de ZMapp, le désormais célèbre «  sérum » de la firme américaine Mapp Biopharmaceuticals. Ce ZMapp qui, au Emory University Hospital d’Atlanta, avait été aux deux premiers soignants américains contaminés au Libéria, deux soignants aujourd’hui vivants. Plusieurs voix officielles expliquèrent qu’il n’existait plus une seule dose de ZMapp et qu’il faudrait sans doute attendre longtemps avec de pouvoir en disposer. Pourquoi ? On ne le sait pas.

Thomas Eric Duncan fut donc placé en isolement et traité selon un protocole standard, sans médication expérimentale. Puis on apprit qu’il avait été décidé qu’il pourrait bénéficier du brincidofovir – une spécialité antivirale médicament expérimentale, création et propriété de la société biopharmaceutique américaine Chimerix.

Rebondissement

Décidé par qui ? Pourquoi ? Dans quelles circonstances ? Mystère. Et pourquoi si tardivement ? C’est ici, précisément, que se situe le rebondissement de l’affaire Duncan. Pourquoi aura-t-il fallu attendre une semaine pour que Thomas Eric Duncan, citoyen libérien, reçoive un traitement qui, chez les autres malades, citoyens américains, a été administré en urgence.

Ce fut le cas avec le ZMapp pour le Dr Kent Brantley et l’infirmière Nancy Writebol avec le ZMapp. Ce fut le cas également avec Ashoka Mukpo, un caméraman indépendant NBC qui vient d’être admis au Nebraska Medical Center  et a aussitôt commencé à recevoir du brincidofovir. Ou encore pour le Dr Rick Sacra qui reçu du TKM-Ebola. Pourquoi une telle différence de traitement ? CNN (Elisabeth Cohen) a mené l’enquête.

Malaise africain

« Nous pensons qu’il n’a pas obtenu le médicament et le traitement de la maladie parce qu’il est africain et qu’il n’a pas été considéré comme aussi  important que les  autres » a déclaré Josephus Weeks, neveu de Duncan, lors d’une conférence de presse organisé mardi 7 octobre. Le révérend Jesse Jackson  était présent à cette conférence : il a été nomme porte-parole de la famille.  «Nous ne nous sentons pas bien à ce sujet. Il y a là un sujet de préoccupation, pourquoi a-t-il a fallu attendre si longtemps ? »

Le révérend Jackson estime que l’argent a également joué un rôle dans ce dysfonctionnement. « J’aurais tendance à penser que ceux qui n’ont pas d’assurance, ceux qui n’ont pas Medicaid n’ont pas les mêmes priorités que les autres », a déclaré le leader américain des droits civiques.

Traité comme un autre

Le Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas a aussitôt fait savoir que Thomas Eric Duncan était « traité comme tout autre patient aurait été traité, indépendamment de la nationalité ou de la capacité de payer des soins ». « Nous avons une longue histoire de traitement d’une communauté multiculturelle ce domaine » a précisé l’établissement. Ce dernier laisse entendre que les autres établissements hospitaliers concernés savaient qu’ils allaient accueillir une personne contaminée par Ebola, ce qui n’était pas le cas avec Thomas Eric Duncan dont le diagnostic (après une fort malencontreuse bévue et trois jours de retard) a été fait in situ.

In fine le brincidofovir n’a été utilisé que le 4 octobre. Quatre jours plus tard  Thomas Eric Duncan, sous dialyse, est dans un état critique. Sa famille indique toutefois que sa diarrhée a « ralenti » et que sa pression artérielle est « normale » sans que l’on sache si le brincidofovir a ou non fait effet.

Urgences

CNN précise qu’il appartient à chaque hôpital américain de déposer une demande auprès de la Food and Drug Administration pour avoir l’autorisation d’obtenir le médicament auprès du fabricant et de l’utiliser.

L’hôpital texan a refusé de dire à CNN quand il a demandé à la FDA l’autorisation utiliser le brincidofovir chez Thomas Eric Duncan. La FDA et la société  Chimerix ont dit que si retard il y a eu, ce n’était pas de son fait. Une porte-parole de la FDA a indiqué qu’elle ne pouvait pas commenter un cas particulier, mais que lorsque les médecins font des demandes pour des traitements expérimentaux contre Ebola les réponses ne tardent guère – une affaire d’heures, parfois de minutes. Et un porte-parole de Chimerix, a déclaré que les demandes concernant le  brincidofovir  sont honorées en urgence.

Mandarin

« Une règle générale, en médecine, en médecine veut que plus vous commencez tôt une thérapie chez une personne malade et meilleure est la réponse » a commenté le Pr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national américain pour les allergies et les maladies infectieuses.

Le Pr Fauci est un mandarin doublé d’un sage qui aime les médias. On devrait mieux écouter les sages. Et, parfois, les mandarins.

Source: Jeanyvesnau

4 commentaires:

  1. Y aurait-il un lien entre le nano-argent et le plus commun argent colloïdal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après le Dr Laibow (et ce n'est pas faux), le problème de l'argent colloïdal est que l'on connait la concentration totale des solutions (teneur en ppm) mais l'on ignore la taille des particules. Or plus c'est petit, plus c'est efficace. Au contraire, les grosses particules peuvent être néfastes pour la santé. Il faut donc s'assurer d'avoir un bon produit.

      Pour ceux qui ne veulent pas commander aux US, j'ai trouvé deux produits qui affichent la taille des particules et c'est encore inférieur au nano-silver (3-5 nanomètres):

      http://www.energeticanatura.com/WebRoot/Store/Shops/Energeticanatura/4FE2/CAF5/1606/3DCD/B648/C0A8/0185/4CEF/FP_Argentyn_FR.pdf

      ->0.8 nanomètre

      http://fr.evitamins.com/mesosilver-purest-colloids-13593#.VDBCCvnkiGc

      ->0.65 nanomètre

      Par contre, pour le coup, je ne conseille pas d'acheter des produits qui n'affichent pas la taille des particules.

      Apparemment Ebola ferait 80 nano donc c'est largement suffisant pour lui faire la fête.


      Supprimer
  2. J"ai une question.
    j'ai acheté de l"argent colloidal ( le meme que celui que fawkes propose ).
    Quel en est l'utilisation exacte ?
    Dans quels cas ?
    Pour quels maux ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goldman Frank - Une Arme Secrète Contre la Maladie l'argent colloïdal

      http://www.aryanalibris.com/index.php?post/2012/06/12/Goldman-Frank-Une-Arme-Secrete-Contre-la-Maladie-l-argent-colloidal

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog