dimanche 5 octobre 2014

Le Conseil d'Etat estime que la Ligne Azur anti-homophobie ne devait pas entrer à l'école


Le contenu de certains documents de la ligne Azur est vraiment stupéfiant. Dès la première page de ce document on découvre que d'après eux, le fait qu'il existe deux sexes distincts est un simple postulat. On poursuit sur une partie sur "la déconstruction de l'identité et de l'orientation sexuelle" (thème phare de la théorie du genre), des dessins sado-masochistes, d'autres avec des slogans du type "je ne suis pas une femme, je suis une lesbienne" ou bien "faut-il être lesbienne pour avoir des rapports avec des femmes?".

 Il y a carrément une partie sur le bondage, incroyable non? Ce document est pourtant sur le site du planning familial. Comme quoi, une fois encore, la France s'aligne sur les américains car Planned Parenthood fait également la promotion du Bondage et du sadomasochisme pour les adolescents outre-atlantique. Partouze, godemichet, photo présentant une fellation, tout y passe. Lorsque François Hollande nous disait en 2012 que "nous devons faire qu'il y ait très tôt dans l'école des informations sur la sexualité et le genre" voilà donc à quoi il faisait référence. On est tombé bien bas. Fawkes


-----------------------

Le rapporteur public du Conseil d'Etat a rendu un avis très négatif sur le soutien apporté par le ministère de l'Education nationale à La Ligne Azur, une association qui lutte notamment contre l'homophobie.

L'Education nationale a fait preuve de "légèreté" en soutenant la campagne de la Ligne Azur, qui répond, mais de manière "critiquable", aux interrogations des jeunes sur leur orientation sexuelle, a estimé mercredi le rapporteur public du Conseil d'Etat.

Le Conseil d'Etat avait été saisi par la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC), qui lui demandait d'annuler une circulaire du ministère de l'Education. Le 4 janvier 2013, le ministre Vincent Peillon enjoignait les recteurs à lutter contre l'homophobie et à "relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative à la Ligne Azur, ligne d'écoute pour les jeunes en questionnement à l'égard de leur orientation ou de leur identité sexuelle". 

Une décision très commentée, en plein débat autour du mariage homosexuel, alors même que deux des prédécesseurs de Vincent Peillon, Xavier Darcos et Luc Chatel, avaient eux aussi, quand ils étaient à la tête de l'Education nationale, assuré la promotion de la Ligne Azur, et ce dès 2010.  
Comme la CNAFC, le rapporteur public a estimé que certains aspects du site LigneAzur.org, géré par Sida Info Service, paraissaient "pour le moins critiquables". Même si ces extraits ont été retirés ou complétés, ils étaient à l'époque de la circulaire en contradiction avec "les principes de neutralité de l'école et de liberté de conscience", a-t-il dit.

 Le rapporteur a évoqué le fait que certaines pratiques illégales (usage de drogues, pédophilie...) étaient mentionnées sans que l'interdit ne soit souligné. 

Le rapport critique également une brochure intitulée "Tomber la culotte", qui était téléchargeable sur le site. Pour le rapporteur, cette brochure "fait l'éloge du sado-masochisme, du libertinage (...) dans des termes que nous ne saurions reprendre dans cette enceinte" (sic). "Comment ne pas comprendre que des parents ou des enfants puissent être choqués?" commente le rapporteur, qui ajoute que "le site internet critiqué prend position sur des sujets de société" comme l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes, ce qui n'est pas compatible avec la neutralité de l'école. Pour le rapporteur public, "aussi respectable que soit l'objectif de la campagne", elle ne doit pas porter atteinte aux convictions des enfants, des parents ou des professionnels: sans "pudibonderie excessive", "on ne peut que s'étonner de la légèreté du ministre de conseiller à des enfants" de consulter ce site.

La Ligne Azur, anonyme et confidentielle, a été ouverte en 1997 pour répondre aux personnes qui s'interrogent sur leur sexualité, ainsi qu'aux questions de leurs proches ou de professionnels. Elle vise aussi à prévenir le suicide des jeunes homosexuels. Elle s'était retrouvée dans le collimateur des opposants à l'enseignement à l'école d'une prétendue théorie du genre qui gommerait les différences entre les sexes. 

Le Conseil d'Etat, plus plus haute juridiction administrative, a mis sa décision en délibéré. Elle suit le plus souvent l'avis du rapporteur, mais n'est pas tenue de le faire. 

Source: lexpress

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog