mardi 21 octobre 2014

Le vaccin antigrippal n’empêche la grippe que chez 1,5% des adultes vaccinés...et encore



Vous aurez peut être entendu la dernière pub de propagande pro-vaccinale contre la grippe à la radio. Si ce n'est pas le cas, cela ne saurait tarder. Le vaccin antigrippal serait la solution miracle pour cet hiver. Vraiment?

Cette métanalyse arrive elle à une différence de contagion de 3% entre les vaccinés et les non vaccinés et précise en plus des informations de taille. Voici les conclusions de l'étude: "Les vaccins antigrippaux ont un effet modeste dans la réduction des symptômes de la grippe et  des journées de travail perdues. Il n'existe aucune preuve qu'elles affectent les complications, comme la pneumonie ou la transmission de la maladie.

Attention: Cet examen comprend 15 des 36 essais financés par l'industrie (quatre n'avaient pas de déclaration de financement). Une revue systématique antérieure de 274 études sur les vaccins de la grippe publiées jusqu'à 2007, démontrent que les études financées par l'industrie étaient publiées dans plusieurs revues prestigieuses et étaient citées plus que d'autres études, indépendamment de la qualité et de la taille méthodologique. Les études financées par les fonds publics étaient significativement moins susceptibles de déclarer des conclusions favorables aux vaccins. L'examen a montré que les preuves fiables de l'efficacité des vaccins de la grippe sont minces, mais il existe des preuves de la manipulation généralisée des conclusions et de la notoriété parasite des études. Le contenu et les conclusions de cet examen doivent être interprétées à la lumière de cette constatation." Donc en gros, le message c'est que l'intérêt du vaccin doit être si faible qu'on peut dire qu'il est pratiquement inexistant. Les risques inhérents à l'injection répétée d'aluminium (et divers autres produits cancérigènes) en intramusculaire eux sont bien réels. Maintenant vous savez...

La meilleure prévention est de booster son immunité au début de l'automne et de l'hiver (échinacée, éleuthérocoque, cuivre/or/argent), mener une vie saine et sportive, faire le plein de vitamines et minéraux (C, D, magnésium, zinc entre autre) et d'adopter une alimentation non acidifiante (alcaline) qui favorise un terrain sain et non infectieux. L'homéopathie ne peut pas faire de mal non plus (alternance influenzinum, Sérum de Yersin). Qu'on se le dise, notre salut ne se trouve pas dans une seringue, et encore moins  dans celles de Big Pharma. Fawkes

*****

Extraits traduits d'un article de NaturalNews.

Une étude publiée récemment dans The Lancet et intitulée "Efficacy and effectiveness of Influenza vaccines: a systematic review and meta-analysis." démontrait que...

Le vaccin antigrippal n’empêche la grippe que chez 1,5% des adultes vaccinés !

Mais voyons d’abord les résultats chiffrés de l’étude.

Le « groupe contrôle » se composait de 13.095 personnes non vaccinées qui étaient surveillées pour voir si elles ne faisaient pas la grippe. Plus de 97% d’entre elles ne firent pas de grippe. Seules 357 personnes ont fait une grippe, ce qui veut dire que seuls 2,7% de ces adultes contractèrent la grippe.

Le« groupe traité » était composé d’adultes qui furent vaccinés avec le vaccin trivalent inactivé contre la grippe. Parmi ce groupe, selon l’étudeseul 1,2% a fait une grippe.

La différence entre ces deux groupes est donc de : 2,7%- 1,2% = 1,5%

Si vous faites confiance aux résultats de cette étude, et même si vous croyez à toute la propagande vaccinale, la véritable conclusion « scientifique » que l’on peut tirer de tout ceci vous semblera assez étonnante :

Les vaccins contre la grippe ne préviennent la maladie que chez 1,5 adulte sur 100 qui ont été vaccinés !

Il est intéressant de noter que ces résultats s’avèrent être très proches de ma propre analyse datant de septembre 2010 qui avait été publiée dans un article s’intitulant : « Vaccinations basées sur des preuves : un aperçu scientifique de l’absence de science dans la campagne de vaccinations contre la grippe. »

Dans cet article, j’ai proclamé que les vaccins contre la grippe « ne sont pas efficaces chez 99 personnes sur 100 ». Si par contre vous vous basez sur cette dernière étude, il semble que je m’étais seulement trompé d’un demi pourcent (au moins chez les adultes ; plus loin nous parlerons de l’efficacité chez les enfants).

Mais alors, où donc les médias vont-ils chercher une efficacité de « 60% » ?

On appelle cela « traficoter les chiffres », c’est en fait un des vieux trucs statistiques de l’industrie du vaccin (comme de l’industrie pharmaceutique). Ces trucs sont utilisés et réutilisés pour faire croire aux gens que leurs produits inefficaces fonctionnent.

Si l’on divise le pourcentage de 1,18% du groupe traité qui a reçu le vaccin par les 2,73% du groupe contrôle qui a fait la grippe, on obtient le chiffre de 0,43.

On peut donc dire que le chiffre 0,43 représente « 43% de 2,73 », et ainsi prétendre que le vaccin a pu permettre « une réduction de 57% » des infections grippales. Dans ces conditions certains peuvent donc prétendre à un « taux d’efficacité de 57% ».

Les taux « d’efficacité de  60% » proviennent de données supplémentaires concernant l’efficacité des vaccins chez les enfants, dont les chiffres étaient plus élevés que chez les adultes. Il y a eu d’autres problèmes concernant les données ayant trait aux enfants.

Donc quand les médias (ou votre médecin, votre pharmacien ou les officiels du CDC) vous disent que ces vaccins sont à « 60% efficaces », ce que cela veut dire, c’est qu’il faudrait vacciner 100 adultes pour éviter une grippe chez 1,5 personnes.

Vous avez sûrement déjà imaginé que les grands médias n’oseront jamais publier ces révélations statistiques. Ils préféreront plutôt induire tout le monde en erreur en faisant faussement croire que les vaccins contre la grippe sont « efficaces à 60% ».

Mentir avec des statistiques

Ces petites techniques mensongères statistiques sont aussi très populaires dans l’industrie du cancer.

Vous avez peut-être appris, par exemple, qu’un médicament était efficace à 50% pour prévenir le cancer du sein !

Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Cela pourrait vouloir dire que 2 femmes sur 100 du groupe de contrôle feraient un cancer et que seulement 1 femme sur 100 ferait la maladie dans le groupe traité. Cela montrerait donc que le médicament ne fonctionnerait que chez 1 femme sur 100.

Mais comme 1 représente 50% de 2, ils arrangeront les choses pour pouvoir revendiquer « un taux de 50% de prévention du cancer »! Et la plupart des consommateurs de soins médicaux tomberont dans le panneau parce qu’ils ne peuvent comprendre la manière dont l’industrie pharmaceutique s’arrange pour mentir avec des statistiques. Les gens finalement penseront : « Wow, si je prends ce médicament, j’ai 50%  de chances d’éviter le cancer !  

Et cependant, ce sera totalement faux. En fait, il n’y aurait selon l’étude que 1% de chances d’éviter le cancer !

3 commentaires:


  1. la pourcentage d'efficacite est basee sur le difference entre ceux qui ne sont pas vacciner et attrape la grippe et ceux qui SONT vacciner et attrape la grippe .


    sur 13095 personnes (controle non vacciner) 357 attrape la grippe.

    sur 13095 personnes (vacciner) 1.2% attrappe la grippe = 157.14 attrape la grippe.

    donc la vaccin est efficace a plus de 50% pour eviter la grippe. S'il y avait PAS de vaccin plus que deux fois plus de gens attrape la grippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La métanalyse évoque bien le fait que les données sont falsifiées donc ça n'a aucune valeur. Bien des articles démontrent que les vaccins sont plus dangereux qu'utiles en plus:

      Quatre jours après avoir reçu un vaccin contre la grippe, une petite fille de 10 ans est paralysée et ne sait plus parler

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/quatre-jours-apres-avoir-recu-un-vaccin.html

      Grippe : l'Italie suspend le vaccin de Novartis après des morts suspectes

      http://www.initiativecitoyenne.be/article-suspension-d-un-vaccin-antigrippal-en-italie-suite-a-plusieurs-deces-125103040.html

      Une petite fille de 7 ans décède 4 jours après avoir reçu le vaccin contre la grippe

      http://www.initiativecitoyenne.be/2015/02/une-petite-fille-de-7-ans-decede-4-jours-apres-avoir-recu-le-vaccin-contre-la-grippe.html

      Le vaccin contre la grippe augmente la mortalité des personnes âgées

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/12/le-vaccin-antigrippal-augmente-la.html

      Cet épisode démontre également que l'efficacité n'est pas au RDV:

      Epidémie de coqueluche dans un lycée américain tous les étudiants touchés étaient vaccinés !

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/12/epidemie-de-coqueluche-dans-un-lycee.html

      Pour la grippe, cette année, ce n'était pas glorieux:

      Vaccination contre la grippe: un taux d'efficacité de 0%

      http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201501/30/01-4839815-vaccination-contre-la-grippe-un-taux-defficacite-de-0.php

      Après, c'est à chacun de faire ses choix en connaissance de cause.

      Supprimer
  2. Pas mal ça aussi:

    Le fabriquant dit lui-même sur le descriptif du produit qu'il n'y a pas de preuve qui démontre l'efficacité de son propre vaccin!

    "there have been no controlled trials demonstrating a decrease in influenza disease after vaccination with Flulaval."

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/02/le-fabriquant-dit-lui-meme-sur-le.html

    http://www.drugs.com/pro/flulaval.html

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog