lundi 20 octobre 2014

Equateur, un ex chef d’Interpol arrêté pour trafic de cocaïne


Article surprenant qui ne sera probablement jamais relayée dans les médias de masse en France. En tout cas, cette information a été confirmée par le ministère de l'intérieur du gouvernement équatorien, il s'agissait de l'opération Aguila. Fawkes

Il s’agit d’un « colonel en service actif ». Au cours d’une vaste opération anti-drogue ont été également arrêtés un commandant et un sergent de la police. Plus de cent kilos de cocaïne destinés au marché européen ont été séquestrés.


L’ex-chef d’Interpol pour l’Equateur a été arrêté au cours d’une vaste opération anti-drogue qui a eu lieu à Latacunga, au centre du pays. Parmi les 20 personnes arrêtées dans toute la province figurent aussi, en plus de deux ‘’narcos’’ colombiens, un commandant et un sergent de la police. C’est le Ministre de l’Intérieur, Jose Serrano, qui l’a annoncé en expliquant que cette opération qui venait d’être conclue, faisait partie de la « lutte contre l’impunité » que mène le gouvernement présidé par Rafael Correa. Ce dernier a lancé depuis un an une nouvelle politique de lutte contre le narcotrafic qui utilise « la poigne de fer » également envers les forces de l’ordre complices. Au cours de cette opération éclair ont été récupérés 100 kilos de cocaïne. L’ex-dirigeant d’Interpol, dont l’identité n’a pas été dévoilée, est un « colonel en service actif », a seulement précisé M. Serrano.

Selon les déclarations du Ministre au quotidien Ecuador immediato, « les membres des forces de l’ordre chargés, dans leurs véhicules blindés, de la sécurité de l’aéroport, fournissaient un laissez-passer pour passer les contrôles aéroportuaires ». Le réseau des trafiquants envoyait la cocaïne en Europe cachée dans des fleurs et le chargement intercepté au cours de cette opération était destiné à la Hollande. Les agents ont pu remonter jusqu’à l’ex-chef d’Interpol après avoir trouvé au domicile de l’un des narcotrafiquants des preuves qui ont conduit à l’officier. Trente-cinq kilos de cocaïne ont été trouvés rien qu’à l’aéroport de Latacunga et dix autres dans l’appartement de l’un des trafiquants ainsi qu’un camion, deux revolvers, plusieurs ordinateurs et 7 mille dollars. En septembre dernier, sept autres policiers ont été arrêtés dans le pays pour leurs liens présumés avec les cartels des ‘’narcos’’ colombiens.


Traduit par Maria pour Réseau International

Source : Il Fatto Quotidiano

2 commentaires:

  1. Il y a également eu une histoire d'un avion de la cia s'étant écrasé avec 4 tonnes de drogue au Mexique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/guantanamo-quand-tombent-les-34152

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog