jeudi 11 avril 2013

Un ancien détenu de Guantanamo décrit sa détention


RT a été parlé à un ancien détenu de Guantanamo, dont les déclarations font la lumière sur les conditions dans lesquelles vivent les détenus.

"Les tortures n'étaient pas physique, mais plutôt psychologique. Pour une raison inconnue, la nuit ou ils ont bombardé l'Irak en 2003, ils m’ont mis en isolement. J'y suis resté pendant deux ans, je n’ai pas vu le soleil pendant 6 mois," dit Ferroz Abbasi, ancien détenu de Guantanamo…




"Ensuite, les employés de la prison ont commencé à abuser encore plus de leur pouvoir. Ils fouillaient les cellules. Les conditions de détention ont empiré. Les Cellules devenaient plus sombre, les prisonniers ne pouvaient pas communiquer entre eux, étaient coupés de communication avec le monde extérieur. Les autorités résolvaient les grèves de la faim des prisonniers les forçant à manger à travers de tubes, parfois beaucoup plus que nécessaire. "

"On m’a également emmené chez le médecin. J’ai Feint de ne pas parler anglais. L'un des infirmiers qui étaient là avait un cours de médecine à distance ou quelque chose de ce genre et plaisantait sur le choix des instruments qu’il appliquerait sur moi. Il m’utilisait pour faire ses expériences comme si j'étais un cochon d’inde ».

Le 6 Février les détenus de Guantanamo ont entamé une grève de la faim pour protester contre les violations des droits de l'homme et la confiscation des copies du Coran et d'autres objets.

La prison de Guantanamo a été créée en 2002 à la suite des attentats du 11-S pour détenir des suspects de terrorisme. Près de 167 personnes sont toujours illégalement détenus dans cette prison, la plupart sans qu’aucune charge n’ait était retenus contre eux, ni avoir été condamné par un tribunal. Les défenseurs des droits de l'homme exigent la fermeture de la base controversée, où les Etats-Unis pratiquent la torture physique et psychologique. Le président américain Barack Obama n'a pas encore rempli sa promesse électorale de fermer cette prison. 

Traduction: Guy Fawkes

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog