L'Iran se joint à la Corée du Nord et promet une guerre mondiale en cas d'agression
L'Iran a augmenté sa virulence contre Israël et les Etats-Unis en avertissant qu'une attaque contre les installations nucléaires iraniennes conduirait à une guerre mondiale.
"L'Iran ne restera pas insensible à une telle agression. Cela risque de provoquer une chaîne de violence qui conduirait à la Troisième Guerre mondiale », a déclaré Ali Ahani dimanche, l'ambassadeur d'Iran en France...
L'Iran ne restera pas insensible à une telle agression. Cela risque de provoquer une chaîne de violence qui conduirait à la troisième guerre mondiale " Une éventuelle attaque israélienne contre l'Iran dans le but de détruire ses installations nucléaires et scientifiques serait insensé. Les conséquences seraient désastreuses et incontrôlables ", a déclaré le diplomate cité par la chaîne iranienne PressTV.
Une telle rhétorique coïncide avec les déclarations faites par le gouvernement nord-coréen, qui menace également d'attaques nucléaires sur l'Amérique et ses alliés dans la région asiatique dans le cas d'agression contre le pays.
Samedi dernier, le directeur adjoint de l'état-major général des forces armées iraniennes, le général de brigade Massoud Jazayeri, dit que l'Iran soutiendra la Corée du Nord dans sa confrontation avec les Etats-Unis.
Selon Mehr News, Jazayeri blâme la présence américaine dans la région comme étant l'origine de la tension dans la péninsule coréenne.
PressTV citait Finian Cunningham la semaine dernière, expert en relations internationales, qui prétend que toute attaque américaine ou de ses alliés contre l'Iran "conduirait à une guerre dans toute la région pour faire tomber les piliers de l'architecture géopolitique occidentale et provoquer l'effondrement de l'Etat d'Israël, le renversement de la Maison des Saoud (la dynastie régnante en Arabie Saoudite) et d'autres dictatures du golfe Persique. "
Mark Dankof, un ancien candidat au Sénat, a déclaré plus tôt en Avril que les Etats-Unis pourraient être dans une situation impossible à gagner à savoir combattre sur deux fronts dans différentes parties du monde.
Source: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/91925-iran-corea-promesas-guerra-mundial
4 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
Londres en guerre avec Moscou pour détruire l'EuropeIl y a 18 heures
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 7 mois
-
Archives du blog
-
▼
2013
(483)
-
▼
avril
(36)
- Mensonges ou complots ?
- L'attaque sur l'avion commercial russe pourrait av...
- Bush admet à demi-mot une conspiration: ABC censur...
- Laurent Louis affirme au parlement que l'attentat ...
- Simulation d'attaque Zombies de civiles par le "De...
- Retour sur l’élection au Venezuela : l’opposition ...
- Arrestation d'un espion américain qui planifiait l...
- Dzhokhar Tsarnaev n'avait aucune arme lors de son ...
- Le pouvoir des cauchemars ou l’illusion du terrorisme
- Le mini alien trouvé il y a dix ans au Chili a de ...
- La ligne d'arrivée du marathon était bien au 666 B...
- La tante de Tamerlan Tsarnaev confirme que son nev...
- Michel Collon donne la parole aux dirigeants US : ...
- Attentats de Boston: 18 incohérences majeures (MAJ...
- Attentat de Boston : la faute des services secrets...
- Premier suspect abattu...le deuxième subira probab...
- Attentat de Boston: la désinformation des médias c...
- Les médias se donnent du mal pour contrer les théo...
- Attentat de Boston: la contre-attaque anti-conspir...
- Deux sous-marins nord-coréens manquent à l'appel
- Attentats de Boston: des coïncidences troublantes
- L'Iran se joint à la Corée du Nord et promet une g...
- Attaque au marathon de Boston: encore un false flag?
- François Hollande, le pantin du Nouvel Ordre Mondial
- Barack Obama alias Barry Soetoro: un imposteur dou...
- La CIA refuse de fournir des informations sur un c...
- Le soleil se réveille à nouveau...La corée du Nord...
- Le Pape François serait lié à l'acquisition de mis...
- Un ancien détenu de Guantanamo décrit sa détention
- La grippe aviaire chinoise : une conspiration des ...
- Un nouvel adjuvant vaccinal cible les nouveau-nés
- Grippe: plus on vous vaccine, moins c'est efficace...
- Derrière le conflit US / Corée du Nord
- A Springfield on tase même les femmes enceintes
- Le professeur Even décrit l'industrie pharmaceutiq...
- Le traité de Lisbonne et la peine de mort
-
▼
avril
(36)
Effectivement, les merdias n'ont fait que dire que les menaces de la Corée du Nord ne pouvaient pas être prises au sérieux car elle ne serait pas assez puissante pour une guerre contre les USA, mais si L'Iran s'en mêle ça change la donne...Est ce qu'on peut envisager la possibilité que l'Iran et la CDN s'allient pour une attaque contre les US , ou cela s'en tiendra à une alliance défensive?
RépondreSupprimerEt merci pour ton blog Guy Fawkes , qui vient encore "ouvrir" d'autres portes. Le nom déchire ;-)
RépondreSupprimerMerci, c'est sympa. Jusqu'à présent, cette alliance viendrait exclusivement s'ils sont attaqués. Rien ne permet de penser que l'Iran ferait le premier pas. Par contre, l'Iran est fermement disposer non seulement à se défendre mais aussi à aider ses alliés. Elle pourrait donc jouer un rôle important en cas de conflit commencé par les US ou Israel. Elle avait aussi indiqué il me semble qu'elle aiderait Al Assad en cas d'invasion, ça fait donc trois possibilités d'entrer en guerre mondiale...
RépondreSupprimerCe qui m'exaspère c'est que dans le cas où les USA rentrent à nouveau en guerre, vu le nombre de chômeurs actuellement dans ce grand pays [ 1 sur 5 globalement mais certains contés affichent des taux beaucoup plus élevés...], ils n'auront aucun mal à embaucher des gens pour servir de chair à canon afin d'avoir de quoi nourrir leurs familles.
RépondreSupprimerÇa me fou véritablement les boules quoi, car bien que ces gens soient, pour la majorité, contre la politique de leur gouvernement ou même contre la/les guerre(s), ils sont dans une telle détresse qu'ils n'hésiterons pas à signer alors qu'il faudrait justement qu'ils boycottent la guerre afin de bien faire comprendre au gouvernement qu'ils n'en veulent pas, que ce n'est pas une solution etc...
Et que nombres de gens soient encore trop endormis et/ou endoctrinés et surtout soumis, c'est bien regrettable...Malheureusement c'est ainsi.
Ralala que le monde est complexe quand on y pense bien :( !!!! Il y aurait tellement à dire, et surtout à faire.
Aller bonne nuit,@+ ! ;)