France Info interviewe un plombier sur la réforme des retraites en "oubliant" de mentionner qu'il est militant LREM
Ce 28/11/2019 France info titrait ainsi son article (par Pauline Pennanec’h et Benjamin Illy (t)) : « »Qu’on arrête ces régimes spéciaux qui créent des inégalités très fortes » : Olivier, plombier, favorable à un régime de retraite « pour tout le monde ».
🔊 Le débat sur la réforme des retraites fait rage. Olivier, plombier, est favorable à un régime "pour tout le monde". Écoutez pourquoi ⬇https://t.co/BR7Kj3BHPy pic.twitter.com/qN00qIB0Go— franceinfo (@franceinfo) November 28, 2019
Or Olivier Beurton est un militant LREM, on le voit ici en train de tracter avec un t-shirt En marche :
11 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 54 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2019
(602)
-
▼
novembre
(37)
- Inquiétude dans un village UK après que des mouton...
- Un policier affirme avoir vu un collègue déguisé e...
- Accusée de corruption, la police britannique justi...
- France Info interviewe un plombier sur la réforme ...
- Un bébé né à 50 mètres de Lubrizol est en danger d...
- Lubrizol: Les millions cachés derrière la catastrophe
- Argentine: plus de 40 ans de prison pour deux prêt...
- L'armée chilienne soupçonnée d'avoir torturé et tu...
- Un multirécidiviste tue sa petite amie de 94 coups...
- Prostituée de force à 10 ans à Paris, elle faisait...
- Les gangs pédophiles de Rotherham et Telford ont p...
- 200 kilos d’explosifs volés sur un site Seveso prè...
- Congrès des maires: la "poudre de perlimpinpin" a ...
- En macronie, on peut voter 30 amendements en 2 min...
- L'entrevue lunaire du prince Andrew décryptée en f...
- Acte 53: Les manifestants (et passants) ont été pr...
- Lallement compare sa lutte contre les Gilets Jaune...
- L'image du jour: La France rappelle à l'Iran le "r...
- Une fois encore, Castaner a laissé faire les Black...
- Le prince Andrew nie avoir violé Virginia Roberts....
- Dr Dietrich Klinghardt : l'attaque de la glande pi...
- Tepa, ex Meta TV, est décédé
- Pour Assad, la CIA est derrière la mort du fondate...
- Rions un peu: "Séparons l'homme de l'artiste !"
- Dans le magazine The Economist, Macron avertit du ...
- Les Etats-Unis une fois encore impliqués dans le c...
- Documentaire 5G Apocalypse - VOSTFR
- Le prince Andrew accusé d'avoir participé à des or...
- Insultées, harcelées, menacées : le calvaire des m...
- L'insider Ronald Bernard sur la Programmation MK S...
- Israël: une policière tire dans le dos d'un Palest...
- Le propriétaire de Facebook admet devant le Congrè...
- Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les co...
- Le Paris des années 50-70 en vidéos
- Trump annonce la couleur en Syrie: "j'aime le pétr...
- Selon Bachar al-Assad, l’élimination d’al-Baghdadi...
- "Mort aux porcs" fait son entrée dans le top tenda...
-
▼
novembre
(37)
Je découvre aujourd'hui ce nouveau site spécialisé dans les fausses informations et ça me conforte dans l'idée que je vais à terme changer de nom de domaine. Quand j'ai fondé le site en 2013, le terme "fake news" n'existait même pas alors que de nos jours, c'est devenu presque une marque déposée et la proximité entre cette expression et le nom du site porte à confusion, on m'a déjà fait la remarque d'ailleurs.
RépondreSupprimerAujourd'hui, non seulement je constate que lorsque l'on cherche fawkes news sur google on voit juste à côté de l'adresse du site le lien avec l'article wikipedia sur les fake news (ce qui est loin d'être clair) mais pour couronner le tout une radio a fait une émission sur les fake en se trompant également de terme:
https://rcf.fr/vie-quotidienne/fawkes-news-une-vieille-pratique
Donc probablement que je changerai de nom de domaine l'année prochaine. ça devient une évidence.
Moi je n'ai pas le lien wiki mais "Afficher les résultats pour Fake news" ... google supposant qu'il y a une erreur orthographique de recherche.
SupprimerMais il est vrai qu'avec le matraquage des "fakes news" le nom "fawkes-news" n'est plus adéquat !
Vous devriez au contraire rester tel quel, chercher des fakes news pour diverses raisons et tomber sur un site de réinformation qui donne des faits et des preuves avec ses articles, c'est pour le coup un bon jet de crotte de nez dans la face des médias et de google qui se croient si malins.
SupprimerMême BFM le dit, on croule sous le pognon. 150 milliards de réserves pour les retraites ! Et ce n'est pas une fake news !
RépondreSupprimerhttps://www.businessbourse.com/2019/11/27/meme-bfm-le-dit-on-croule-sous-le-pognon-150-milliards-de-reserves-pour-les-retraites-5-decembre-ledito-de-charles-sannat/
Reste que Macron est obligé d'obéir à Bruxelles ! Et comme les Français sont presque à l'unanimité pour suivre les directives européennes, on se demande vraiment pourquoi ils vont manifester le 5 décembre, ils auront la réforme Delevoye qui provoquera une baisse des pensions de l’ordre de 15 % à 23 % ! Un employé au SMIC verra ainsi une baisse de 21% de sa pension (qui représente aujourd’hui 81,6 % de son dernier salaire, et qui ne représentera plus que 64,8 % après réforme).
Non seulement la réforme Delevoye va donc massivement paupériser et précariser les retraités, mais elle va, en outre, miner la confiance des Français dans leur système d’assurance-vieillesse.
Les GOPÉ, « Grandes orientations des politiques économiques », publiées en 2018, précisaient en particulier que « l’alignement de différents régimes de retraite des secteurs public et privé réduirait de plus de 5 milliards d’euros les dépenses publiques à l’horizon 2022 » et préconisaient en conséquence d’« uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite ».
(Source : http://www.leparisien.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-pour-un-collectif-d-experts-tout-le-monde-sera-perdant-04-09-2019-8145708.php )
Le 5 décembre, c’est donc inutile de s'en prendre à Macron et Delevoye, qui ne sont que les exécutants de cette Union européenne votée à plus de 98% par les Français !
Un régime de retraite pour tout le monde, sachant qu'il y a une forte inégalité entre les métiers "physiques" et les métiers intellectuels ! Pourtant il y a facilement plusieurs années de différence entre eux ! Autant un prof peut continuer à donner des cours à 65 ans, autant un maçon ne peut plus se mettre à soulever son sac de ciment sans un mal de dos conséquent ! D'autre part, les féministes se gardent bien de dire que les femmes vivent bien plus longtemps que les hommes ! Donc profitent de bien plus de leur retraite !
RépondreSupprimerMais cet andouille de plombier oublie aussi de nous dire que même avec une seule caisse de retraite, tout le monde va se retrouver floué ! Le but de la manœuvre, ce que cet artisan idiot ne comprend pas, c'est tout simplement piquer de l'argent des caisses de retraite ! C'est vrai qu'avec la possibilité qu'ont les migrants de faire venir leur famille (papa et maman), il va falloir prévoir des sommes pour leurs retraites qu'ils n'ont jamais payés.
Retraite qu'ils n'auront jamais.
SupprimerL'immigration de masse a un tout autre but.
"la possibilité qu'ont les migrants de faire venir leur famille (papa et maman)" a été rendue obligatoire par la commission européenne en 2003 !
SupprimerCes gens âgés qui viennent en France, il faut leur offrir un minimum de retraite qui sera supérieur à ce que touchent nos agriculteurs ! La seule différence les premiers n'auront jamais cotisé alors que les seconds plus de 40 ans. Même chose avec la Sécurité Sociale ! la vieillesse coûte, pas la jeunesse ! Ces immigrants âgés vont donc être soignés gratuitement alors qu'ils n'ont jamais cotisé !
Cela dit, on s'aperçoit qu'en Europe, les migrants restent le plus souvent sans travailler, ne vivant que des subsides versés par les états. Même en Allemagne qui voit en ce moment ces grosses usines de voitures mettre au chômage des milliers d'ouvriers ! Rien que Daimler et Audi, ils vont mettre 20 000 salariés à la porte ! Et comme tout se tient, il ne faut pas être surpris que la Deutsche Bank en fasse autant (18 000).
Avec la libre circulation des gens et des capitaux permise par Bruxelles, on délocalise à tour de bras, créant un terrible chômage pour les gens de souche ! Et comme cela ne suffit pas, le peu d'emplois qui reste, on le met en concurrence avec les migrants !
Mais le plus incroyable, les Européens continuent à voter pour Bruxelles ! Il n'y a que les Anglais qui ont assez de courage pour dire "çà suffit" ! Mais ce n'est pas gagné le 12 décembre ! Des députés pourraient très bien accepter des enveloppes comme en Grèce, pour bloquer à nouveau le brexit !
La classe politique étant de mauvaise foi, elle ne va pas s'en prendre à ces députés européens qui demandent cette réforme et qui pourtant peuvent liquider leur pension de retraite après seulement 16 années d’activité, et ce sans avoir cotisé puisqu’elle leur est versée directement par les États. Et les députés français ? Les pauvres, ils ont besoin de 31 annuités de cotisations pour avoir une retraite à taux plein contre 43 pour des salariés nés après 1973 !
RépondreSupprimerhttps://www.capital.fr/economie-politique/legislatives-la-retraite-en-or-des-deputes-battus-1233161
Si notre plombier n'était pas un connard, il aurait demandé à ce que ces députés aient le même régime que le reste des Français ! Il va être intéressant d'entendre les slogans des manifestants le 5 décembre ! Espérons qu'il n'y aura pas que des plombiers aussi bouchés et qu'ils s'en prendront aux véritables auteurs de cette réforme ! Ceux de la commission européenne ! Il parait que les syndicats veillent au grain ! On peut être certain que non, et qu'ils n'iront jamais critiquer cette U.E. qui leur rapporte beaucoup d'argent ! Mais leur manipulation envers les travailleurs n'est-il pas à ce prix !
Il y a une injustice flagrante et anti-démocratique au Parlement ! Un non fonctionnaire député, aura un mal fou à retrouver son travail (sa petite entreprise, sa ferme etc...) le jour où il ne sera plus élu. Par contre un fonctionnaire reprendra son poste avec son ancienneté théorique. A sa retraite, il aura le droit à celle de député et celle de fonctionnaire ! On a ainsi des fonctionnaires qui vont toucher plusieurs retraites venant de la Région, du département, de l'Assemblée, du ministère.... Ces 31 annuités de cotisations devraient donc être supprimées aux fonctionnaires. Mais çà c'est dans une vraie démocratie !
SupprimerPour Bruno Retailleau des Républicains, « l’objectif caché de Macron est de mettre la main sur les 160 milliards d’excédent des régimes privés ! »
RépondreSupprimerLes régimes spéciaux c’est moins de 400 000 personnes sur 18 millions de retraités ! Donc une réforme des retraites ce n’est pas uniquement une réforme des régimes spéciaux. C'est aussi une attaque des familles ! Les pensions des parents qui ont eu des enfants vont considérablement chuter puisqu’il y a une révision envisagée des trimestres de compensation qui sont octroyés aux familles qui touchent 8 trimestres par enfant soit 24 trimestres de bonus pour une maman de trois enfants par exemple ! Macron étant un adepte de la sodomie, il s'en fout des enfants ! Ce qu'il veut, c'est boucher les trous des services publics, à la demande de Bruxelles !
Des malhonnêtes comme ce Macron et ce plombier, y en a à la pelle, mieux vaut écouter "La maison de retraite" de Muriel Robin
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=6tVixXsYi1o