jeudi 12 avril 2018
Ces munitions et ateliers de fabrication chimique des terroristes que l'occident feint de ne pas connaître...
23:50:00
Juste sur les 6 derniers mois: Comme quoi, les terroristes en Syrie sont bien les p'tits soldats de l'empire.
05/11/17
Saisie d’une grande quantité d’armes, de munitions et de substances chimiques du réseau « Daech » à Deir Ezzor
Deir Ezzor/A la suite de l’annonce du rétablissement de la sécurité et la stabilité dans toute la ville de Deir Ezzor, les éléments de génie ont commencé aujourd’hui les opérations de ratissage dans les quartiers, les places et les zones sécurisées, selon le correspondant de SANA dans le gouvernorat.
Le correspondant a fait noter que les éléments de génie avaient découvert dans le quartier de Richdiyah des substances chimiques, nombre d’engins explosifs, un atelier de fabrication d’engins explosifs, des avions télécommandés, des bombes, des mines, des charges et des ceintures explosives préparées par les terroristes du réseau « Daech » pour attaquer les habitants de Deir Ezzor.
‘’Les unités de génie ont désamorcé un blindé appartenant aux terroristes de « Daech » et saisi 6 chars et des substances chimiques’’, a révélé le correspondant.
Lors du ratissage des quartiers de la ville de Mayadine au sud-est de la ville de Deir Ezzor, qui a été sécurisée le 14 du mois dernier par l’armée, de grands dépôts d’armes cachés sous la terre avaient été découverts.
En direction de la ville de Boukamal, les unités de l’armée, qui continent leurs opérations, se sont violemment accrochés, avec le soutien de l’armée de l’artillerie et l’armée de l’air, avec les terroristes du réseau qui sont encore dans la zone.
SANA
12/03/18
Ghouta: découverte d'un atelier de construction d'armes chimiques appartenant aux groupes terroristes
Selon la chaîne libanaise, al-Mayadeen, l'armée a découvert un atelier de construction d'armes chimiques dans le village d'Aftaris, dans la Ghouta orientale de Damas.
"Cet atelier a été mis en place par les groupes terroristes pour faire croire que l'armée utilise des armes chimiques dans la Ghouta orientale", a ajouté une source locale qui a communiqué la nouvelle à al-Mayadeen.
Par ailleurs, le Centre russe pour la réconciliation en Syrie, à Hmeimim a annoncé que d'importants affrontements avaient eu lieu entre le Front al-Nosra et Faylaq al-Rahman, dans la Ghouta.
L'agence de presse syrienne Sana a, annoncé aujourd'hui 12 mars que l'armée syrienne, après la destruction du dernier rassemblement des forces d'al-Nosra et affiliés, a réussi à libérer de nouveau et entièrement Aftaris.
D'après des sources syriennes, les groupes armés déployés dans la Ghouta orientale accusent injustement l'armée syrienne d'utiliser des armes chimiques toutes les fois qu'ils se trouvent face à une forte pression.
Auparavant, le représentant permanent de Damas à l'ONU, Bachar al-Jaafari avait déclaré:
" Le gouvernement syrien dispose d'éléments qui montrent que les groupes terroristes ont utilisé massivement du gaz chlore et tenté de le mettre sur le dos de l'armée syrienne."
" Les groupes terroristes ont reçu des directives détaillées des services de renseignement des pays occidentaux et de certains pays de la région pour lancer des attaques chimiques avant le 13 mars pour la simple raison qu'à cette date précise est prévue la session du comité exécutif de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) ", avait ajouté Bachar al-Jaafari.
Source: Press TV
15/03/18
Ghouta orientale: découverte d'un deuxième dépôt d’armes chimiques
Dans la foulée de ses opérations de nettoyage de la Ghouta orientale, l’armée syrienne a découvert un deuxième dépôt d’armes chimiques des groupes terroristes.
L’armée syrienne a découvert, mercredi 14 mars, un deuxième dépôt d’armes chimiques des terroristes opérant dans la Ghouta orientale à la banlieue de Damas.
Selon la chaîne d’information libanaise Al-Manar, l’armée syrienne a fait la découverte d'un dépôt comprenant des armes chimiques et du gaz de chlore, dans une des fermes de la localité d’al-Rayhan. Par ailleurs, à Chifonya, un atelier pour la fabrication des agents toxiques a été découvert, rapporte SANA.
Le gouvernement américain et certains pays occidentaux ont dernièrement accusé le gouvernement syrien d'utiliser des armes chimiques contre la population civile.
Cette allégation résulte des échecs des États-Unis sur le front syrien. Ces derniers ont conçu le même scénario en avril 2017: sous prétexte qu’un avion syrien avait attaqué à l'arme chimique (gaz sarin), le 4 avril 2017, la ville de Khan Cheikhoun au nord-est de la Syrie, l'armée américaine a frappé l’aéroport militaire de Shayrat dans la province de Homs avec 59 missiles de croisière Tomahawk.
Pourtant, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a officiellement annoncé, en janvier 2016, le démantèlement de l’arsenal chimique du gouvernement syrien, dans le cadre d’un accord, conclu entre Washington et Moscou.
Selon des rapports, les terroristes envisageaient de lancer une attaque chimique pour en imputer la responsabilité au gouvernement de Damas et favoriser une action militaire de l’Occident en Syrie.
Source: Press TV
03/04/18
L’armée découvre des tunnels, des dépôts d’armes et un atelier de fabrication des roquettes à Irbine
Banlieue de Damas / Des unités de l’armée arabe syrienne ont découvert pendant le ratissage de la localité d’Irbine à Ghouta est des tunnels, un atelier de fabrication des roquettes, un dépôt de charges explosives et de roquettes et des réservoirs contenant des agents chimiques.
Dans une déclaration à SANA, un commandant sur le terrain a fait noter que pendant le parachèvement du ratissage de la localité d’Irbine, purifiée par l’armée arabe syrienne du terrorisme, un tunnel qui a 4 mètres de largeur, 6 de hauteur et 15 de profondeur, qui s’étalent entre les deux localités d’Irbine de Misraba et qui était utilisé par les terroristes pour se placer et pour acheminer les véhicules et les chars, a été découvert.
« Un autre tunnel, qui a 500 mètres de longueur et qui a été utilisé par les terroristes pour faire passer les véhicules, a été découvert », a-t-il fait noter, soulignant que les terroristes avaient creusé des tunnels au-dessous des immeubles et les avaient couverts par des panneaux métalliques pour les camoufler.
De son côté, un sapeur de l’armée a indiqué qu’un atelier de fabrication des obus de mortier, utilisé par les terroristes pour viser la ville de Damas et sa banlieue, avait été saisi pendant le ratissage d’Irbine, en plus d’un dépôt de charges explosives que les terroristes avaient plantées de nombreuses parmi elles dans les rues et les entrées des immeubles.
Pour sa part, un autre commandant sur le terrain a fait allusion à la saisie de réservoirs contenant des agents chimiques dans un dépôt et à la découverte d’un dépôt d’obus de mortier et de canons, ainsi qu’un véhicule doté d’un lance-roquettes, dans lesquels les terroristes avaient mis le feu avant leur expulsion de la localité.
A.Chatta
Source: SANA
L’armée découvre des armes des terroristes de « Daech » dans la banlieue de Deir Ezzor
Deir Ezzor/ Au cours de leurs opérations de ratissage de la zone de Mayadine dans la banlieue de Deir Ezzor, des unités de l’armée arabe syrienne ont découvert des dépôts abandonnés par les terroristes de « Daech ».
Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que pendant le ratissage des villages de de Salhiya, Dweir, Kachma et Sbeikhane au sud-est de la ville de Mayadine en direction de Boukamal, en prélude d’y faire retourner les habitants, des unités de l’armée avaient découvert des dépôts d’armes et de munitions, d’agents chimiques, d’explosifs et de ceintures explosives abandonnés par le réseau terroriste “Daech”.
Le correspondant a révélé que les dépôts découverts contenaient aussi des munitions et des obus, dont certains sont de fabrication israélienne, et des munitions du canon de calibre 155 fabriqué par l’OTAN.
Source: SANA
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
La voix et le murmure | Par LediazecIl y a 1 heure
-
-
L'incroyable histoire de KadhafiIl y a 7 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 10 mois
-
Archives du blog
-
▼
2018
(769)
-
▼
avril
(75)
- A grand renfort de schémas, Netanyahou accuse à la...
- Israël lance des frappes de missiles sur la Syrie ...
- Big Brother chinois: Un homme repéré au milieu d’u...
- Quand Bernard Henri-Lévy utilise une fake news pou...
- Clash sur la BBC. Un député syrien dénonce en dire...
- Tariq Ramadan se serait vanté de ne pas être "un h...
- Paix en vue: poignées de mains historiques entre l...
- L'OIAC n'aurait trouvé "aucune preuve" d'armes chi...
- Le nouveau contrôle technique : encore une mesure ...
- OVERCAST-L' Éxpérience Climatique (Documentaire Ch...
- Macron: "Avec Trump, nous contribuerons à la créat...
- L'image du jour: double signes du cornu de Macron ...
- Au début de sa visite à Washington, Macron promet ...
- Les Etats-Unis ont totalement détruit la ville de ...
- Le rappeur Médine affirme pratiquer des rites vaud...
- Inquiétant: Samsung propose aux utilisateurs l'hyp...
- Cet homme politique islamiste refuse de regarder l...
- La honte: Aux Etats-Unis, Macron se fait tenir la ...
- Armes chimiques : les gaz lacrymogènes utilisés pa...
- "Attaque chimique" à Douma: La télé allemande raco...
- Financement du terrorisme: L'Elysée savait pour le...
- Un camp de concentration de 2 millions d'humains.....
- Macron va donner un gros chèque des deniers publiq...
- Un second petit Syrien évoque le tournage de la vi...
- ADN étrangers contaminants dans les vaccins: le pé...
- Vidéo à voir : la palme d’or de la crétinerie revi...
- La télévision publique russe demande aux citoyens ...
- Les "preuves" de Macron commentées par l'ancien Co...
- Un garçon de Douma révèle des détails sur le tourn...
- La blague du jour: Selon le Pentagone, 76 missiles...
- Frappes sur la Syrie : résultats et conséquences, ...
- La soeur de Mariah Carey balance sur le pédo-satan...
- Ces aliments qui nous empoisonnent
- Macron ou le théatre de Guignol au Parlement Europ...
- Selon le correspondant de guerre britannique Rober...
- Quand l'actuel conseiller à la sécurité nationale ...
- Des journalistes américains n’ont pas trouvé de pr...
- Les "Fake News" de la semaine de Macron et Castaner
- Chez Bourdin, Pinocchio a parlé: "Je n'ai pas d'am...
- Ridicule: Les Etats-Unis ont bombardé...un laborat...
- Crime contre l'humanité: Les Etats-Unis, Le Royaum...
- Le rapport de l’OIAC prouverait l’«innocence» du N...
- Le rapport français sur l'attaque chimique de Doum...
- Sky News a coupé l'ancien chef des forces armées b...
- Avant même l'enquête de l'OIAC, une centaine de mi...
- Enorme: Le ministère russe de la Défense a réussi ...
- L'ONU et le Pentagone affirment qu'il n'y a pas de...
- Skripal Novitchok - Le rapport de l'OIAC déformé p...
- Ces munitions et ateliers de fabrication chimique ...
- Les paroles prophétiques du chef d'Etat Major russ...
- Porton Down, laboratoire des expériences américain...
- Alerte rouge: Le Royaume Uni aurait ordonné d'envo...
- Trump il y a 5 ans: "Soyez prêts, il y a une petit...
- Les américains ont élu un fou comme président: Tru...
- Pierre le Corf avait prédit un mois avant un false...
- Comment Israël et ses partisans travaillent pour c...
- Ce documentaire sur la répression israélienne cont...
- Grève SNCF: De l’art d’écrire des reportages à l’a...
- Quand les Casques Blancs "sauvent miraculeusement"...
- Trump promet des «décisions majeures» sur la Syrie...
- False flag: comme prévu, les islamistes en perditi...
- 10 preuves que Donal Trump maltraîte sa femme Méla...
- L'ancien animateur Olivier Chiabodo dénonce des "a...
- Encore un bébé de deux mois qui décède 48H après a...
- Facebook censure une vidéo dénonçant la perte de s...
- Johnson a menti, la campagne antirusse autour de S...
- Fact cheking à 2 balles: Samuel Laurent des Décode...
- Crime de guerre: 7 enfants yéménites déchiquetés p...
- Le chef d’une secte liée à Clinton a été arrêté pa...
- Collector: voici le bourrage de crâne médiatique a...
- Vladimir Poutine : si la Russie est attaquée, ce s...
- Envoyé spécial revient sur les livraisons d'armes ...
- Gaza : de faux « affrontements », mais de vrais morts
- L’ambassadeur russe aux USA: Washington préparait ...
- Avant la fermeture, la société américaine Whirlpoo...
-
▼
avril
(75)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.