mardi 24 avril 2018

Armes chimiques : les gaz lacrymogènes utilisés par le régime Macron interdits par la convention de Genève


En août dernier, le régime Macron commandait pour 22 millions de grenades lacrymogènes et explosives. Assurément pas la position d’un gouvernement ouvert au dialogue et à la concertation, mais bien celui d’un régime minoritaire, autoritaire et pour tout dire totalitaire prévoyant de gouverner par ordonnances afin de traduire au plus vite les directives imposées par l’Union Européenne du Capital qui constituent son programme de gouvernement. 


Ces grenades ne seront pas restées dans les armureries de l’armée. Mais gendarmes et CRS bombardent par milliers les travailleurs en lutte, des cortèges syndicaux à l’occupation pacifique par les agriculteurs de la ZAD de Notre-Dame des Landes. De l’aveu même des gendarmes, en quelques jours d’opération militaire contre la ZAD de Notre-Dame des Landes, l’armée a utilisé plus de 11 000 grenades lacrymogènes. Bilan 270 blessés dont 10 graves parmi les manifestants, 4 gendarmes blessés gravement par leur propre grenade.
Au moment où Macron justifie par une attaque chimique dont il n’a apporté aucune preuve, le bombardement violant le droit international de la Syrie, il est utile de rappeler que cette débauche de violence contre le mouvement social, déversant des grenades lacrymogènepar dizaines de milliers sur les travailleurs de France, jeunes, étudiants, infirmières, agriculteurs, cheminots défendant leurs droits, est en fait une utilisation massive d’ interdites par la convention de Genève, convention internationale interdisant les .
Armes chimiques : les gaz lacrymogènes utilisés par le régime Macron interdits par la convention de Vienne

L’arsenal chimique du régime Macron contre le mouvement social

Nos confrères de Politis indiquent que d’après une étude de l’université de Yale, le gaz lacrymogène n’a pas seulement des effets irritants : il s’agit surtout d’un gaz neurotoxique. Ainsi, le contact avec ce gaz ne provoque pas seulement des douleurs immédiates, mais l’exposition prolongée au gaz lacrymogène peut causer des problèmes respiratoires sérieux, voire des crises cardiaques comme on peut le lire dans le Journal of the American Medical Association. Ces effets sont renforcés chez des enfants (que la police a par exemple gazés lors de la manifestation du 1er mai à Paris). Chez des femmes enceintes, il peut provoquer des fausses couches et s’avère mortel pour des personnes souffrant d’asthme ou d’autres problèmes bronchiques.
Le gaz lacrymogène peut non seulement asphyxier des adultes – comme l’atteste l’AFP – mais les tirs de gaz lacrymogène peuvent également provoquer la mort : deux cas  récents en Palestine le démontrent. Par ailleurs, le médecin Sven-Eric Jordt indique que personne ne connaît les effets à long terme de l’exposition au gaz lacrymogène, mais souligne que, dans l’immédiat, il cause des blessures significatives et cela alors que son usage par la police semble se normaliser.
Les voies respiratoires et le système digestif sont les premiers touchés en l’espace de 20 à 60 secondes. Dès l’exposition, on assiste à une activation intense des voies lacrymales, une irritation des voies respiratoires et des nausées accompagnées de vomissements selon la dose. La salivation est accentuée. À forte dose, il peut provoquer des hémorragies internes, des œdèmes pulmonaires et une détresse respiratoire qui peut être fatale. Le foie, le cerveau et les reins sont particulièrement vulnérables. Les substances produites lors de la dégradation du CS par le métabolisme comme le cyanure sont très toxiques. Les effets à long terme sont moins connus mais le CS peut induire des bronchites, de l’asthme, des maladies du foie et des reins ainsi que des troubles neurologiques comme l’épilepsie.
La grenade à fusil et à main lacrymogène instantanée (GLI) modèle F4, est une munition à triple effet lacrymogène, sonore et de souffle. Il s’agit d’une grenade explosive utilisant un explosif militaire la tolite (TNT). La grenade GLI F4 de calibre 56 mm peut être lancée soit à la main (avec bouchon allumeur à main) soit propulsée grâce à un lanceur de 56mm de type LGGM Cougar après adjonction d’un Dispositif de Propulsion à Retard (50, 100 ou 200m).
Caractéristiques : hauteur totale : 178 mm. Diamètre : 56mm. Masse totale : 190 g. Masse active : 45 g. Durée d’émission du CS : 25 à 30 secondes.
Emploi : le tir tendu est strictement interdit. en tir courbe, la balistique de la munition (trajectoire, explosion, dispersion du produit lacrymogène en l’air) permet d’éviter que les personnes ne soient directement impactées et ne puissent ramasser les plots au sol afin de les renvoyer en direction des forces de l’ordre.
La grenade GM2L calibre 56 mm à effets instantanés assourdissants et lacrymogènes. Capacité assourdissante. La grenade GM2L peut être lancée à la main ou tirée depuis un lanceur de 56 mm de type LGGM cougar (50, 100 ou 200m). L’utilisation de cette grenade permet un double effet (lacrymogène et assourdissant)
Caractéristiques : diamètre : 56 mm. Longueur : 125 mm. Poids : 170 g. Effet sonore : 145 db à 10 mètres. Gaz : 10 g de poudre lacrymogène au CS pur (conforme à la norme MIL-R-51029C, réglementation REACH). Utilisation possible avec BA (1,5 ou 2,5s) et DPR (50,100,200m). Emploi Les jets et les tirs de GM2L dans des locaux de faible capacitésont proscrits.
La grenade multipots MP7 est une bombe à sous munitions diffusant un important nuage de gaz CS lacrymogène Lors de son utilisation, la grenade MP7 libère ses 7 palets ou sous-munitions qui émettent du gaz CS. (gaz lacrymogène)
Caractéristiques : la durée d’émission du nuage lacrymogène et fumigène est d’environ 30s +/- 10s. La zone couverte est de 1000m 2 . Diamètre extérieur : 56 mm. Longueur sans ou avec dispositif d’allumage :165 mm. Masse totale : 360 g. Masse active : 154 g. Pourcentage de CS : 7 %.
la grenade CM6 émet rapidement un nuage fumigène et lacrymogène important, persistant et dense.  La grenade CM6 contient 6 capsules actives de CS (gaz lacrymogène). Elles sont libérées avant même que la grenade arrive au sol empêchant tout renvoi sur le tireur.
Caractéristiques : diamètre extérieur : 56 mm. Longueur : 199 mm. Masse totale : 340 g. Masse active : 98 g. Pourcentage de CS : 15 %. Elle peut être utilisée à main (avec bouchon allumeur retard de 1,5 ou 2,5s) ou à l’aide du LGGM cougar (avec DPR 50,100, 200m). La zone de couverture des gaz est importante, jusqu’à 800 m2 sur 3 à 5 m de haut et durant environ 30s.
Cette grenade est utilisée par les forces de l’ordre comme moyen de dispersion face aux manifestations de masse en milieu urbain rapproché. Utilisable par les unités légères, isolées ou en patrouille, elle peut être tirée à partir d’un véhicule. Les grenades MP7 commando (multi-pots) présente un double effet lacrymogène et fumigène et contiennent 7 coupelles actives au CS (gaz lacrymogène de la classe des irritants oculaires). La grenade peut être lancée à la main avec un bouchon allumeur, par le LGGM avec un dispositif de propulsion à retard ou à partir de son tube. La distance de projection avec le moteur propergol est de l’ordre de 100 m. La zone couverte par le gaz est importante : entre 300 m 2 et 500 m2 sur 3 à 5 m de haut. 1.2
Caractéristiques : poids total : 640 grammes. Nombre de plots fumigènes : 7. Gaz : 7% d’agent lacrymogène CS. Délai du retard d’allumage : 2,25 s. Portée maximale : 100 m. Durée d’émission du gaz : 25 s. Poussée initiale: 60 Newton.
La grenade à main de désencerclement (GMD), aussi connue sous le nom de DMP (dispositif manuel de protection), est une grenade qui permet la projection de 18 galets en caoutchouc lors de son explosion.
L’affectation individuelle d’une GMD s’effectue impérativement selon les conditions cumulatives suivantes : elle concerne tous les militaires de gendarmerie titulaires d’une habilitation ; elle est temporaire et doit répondre aux besoins d’une mission ; elle est effectuée, pour la Gendarmerie nationale, sous la responsabilité du commandant d’unité ; elle est conditionnée à l’autorisation écrite ou verbale du commandant d’unité ou du chef de patrouille.
Caractéristiques : projection circulaire de 18 projectiles en caoutchouc. Effet sonore et de choc intense (plus de 155 db). Diamètre : 56 mm. Poids des projectiles : 10 g. Force cinétique unitaire : 80 joules. Rayon d’efficacité : 10 m. Poids total : 250 g.

8 commentaires:

  1. J'ai envie de dire : "No way !" Si LePen avait été élue et avait fait la moitié de Macron, la France serait dans la rue à réclamer la guillotine, là on ferme sa gueule et on vas payer ses impôts. Bande de couilles molles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, mais quelque part...on est tous des couilles molles alors. Parce qu'on consent à tout ça. On sait que nos impôts vont servir à fabriquer des armes qui iront massacrer des enfants yéménites, qu'ils financeront des ONG islamistes comme on l'a vu récemment, serviront à acheter des armes chimiques qu'ils utiliseront sur le peuple français, permettront de bombarder un pays qui ne nous a rien fait etc...mais on paye. Parce que si on le fait pas, ils viendront prendre cet argent avec les intérêts.

      La système est bien fait et vérouillé, toute contestation est veine. Les manifs, les pétitions, les grèves, ne servent à rien. Le gouvernement fait toujours ce qui lui plait. Toutes les dernières réformes impopulaires de ces dernières années n'ont jamais été arretées à cause de la grogne des français.

      Conclusion, arrangez-vous pour ne pas être imposables, il n'y a que ça à faire si vous ne voulez pas participer à ce cirque. Et encore: qui ne dit mot consent.

      Supprimer
    2. Nos impots ne servent qu'à renflouer les interêts d'une dette abyssale imposée par les banksters , pour le financement des armes de destruction massive y'a les emprunts , donc pas de soucis à ce niveau, le peuple n'est pas responsable mais totalement cons pour continuer à payer des impots.

      Supprimer
  2. Les prochains c'est pour nous tous et très bientôt. Voila des décennies que j’entends parler, sous différents angles, de cette possibilité, ça arrive, à moins que ... C'est expliqué là : 5 mai - présence militaire la force politique : les "anti-peuple" (Eurogenfor, Eurocorps, CRS, Gardes mobiles).
    https://www.youtube.com/watch?v=xnF2impem_s

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa,ce que tu dis Guy, mais si tu es non imposable, tu paies quand même la TVA et plein d'autres impôts indirects pour la bouffe, le carburant... Il y a des endroits où t'es obligé d'avoir une tire rien que pour faire tes courses car il n'y a plus de service public de transport à proximité.
    Les bus macron y en a qu'en ville ! Les trains, y a plus depuis longtemps. Mais dans tous les cas y aura quand même la TVA à payer sur ton ticket ! Donc la solution est la destitution des gouvernements fantoches par les peuples, partout dans le monde, à commencer par la France, puis de rétablir la constitution de 1945 établie par le Conseil National de la Résistance. Par le peuple et pour le Peuple.
    Abolir toutes les lois anticonstitutionnelles faites par la suite. Rétablir notamment le délit de haute trahison pour tous les élus, pouvoir les virer avec un coup de pied au cul quand il font les cons. Envoyez Macron au tribunal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ami m' a passé une courte vidéo qui explique le trucage du 1er tour de l'élection présidentielle.Je ne l'ai pas trouvé sur le net, peut être est elle bloquée.
      Macron termine dernier avec - de 2% des suffrages et Mélenchon et Le pen étaient premiers environ 24%, Lassale 3è autour de 18% ! En fait il y a eu un transfert de voix de TOUS les candidats vers Macron et Fillon, même des bulletins nuls et blancs ont fini sur Macron et Fillon.
      Le trucage s'est opéré au niveau des préfectures de région et du ministère de l'Intérieur ; certaines grandes communes ainsi que médias et instituts de sondages sont d ans le coup.Et en plus ce sont les résultats des dépouillements donc des vrais chiffres, pas des estimations.Macron fini autour de 600 000 voix!

      Supprimer
    2. Comme la plupart des maires, ainsi que tous les préfets, tous les sénateurs, tous les députés ,tous les haut fonctionnaires doivent leur place au PS ou à l'UMP qui dominent la vie politique française depuis plus de 40ans, on leur a fait comprendre que si c'était mélenchon Le Pen c'était la guerre civile en France , qu'ils allaient perdre tous leurs postes...etc...donc ils ont truqué pour avoir la paix (sans état d'âme puisque c'était pour la bonne cause , éloigné le danger rouge brun)mais surtout pour que le système continue, puisqu'ils en tirent tout bénéfice.

      Supprimer
  4. La ligne rouge a été franchie, heureusement nos protecteurs veillent. L'Amérique, l'Angleterre et la France grands défenseurs des droits de l'homme vont prochainement envoyer quelques centaines de millions de dollars de missiles sur Paris. Au dernières nouvelles ils recherchaient les coordonnées géographiques de l'Elysée.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog