jeudi 29 mai 2014

Union économique eurasiatique: l'accord prêt à être signé (Poutine)



L'accord donnant naissance à l'Union économique eurasiatique est prêt à être signé, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lorsd'une réunion du Conseil économique supérieur eurasiatique à Astana, au Kazakhstan
"L'Union économique eurasiatique fonctionnera sur la base des principes universels transparents accessibles à tous, y compris des normes de l'OMC. L'accord instituant l'Union économique eurasiatique européenne est prêt à la signature", a indiqué M.Poutine.  

Et d'ajouter que le document en question conférait à la Russie, à la Biélorussie et au Kazakhstan un nouveau niveau d'intégration tout en préservant la souveraineté de ces Etats.  
"Nous menons une coopération économique concertée et étroite. Ensemble, nous créons aujourd'hui un noyau puissant et attractif de développement économique, un grand marché régional regroupant plus de 170 millions de personnes. Notre union bénéficie d'énormes réserves de ressources naturelles, notamment énergétiques: elle possède un cinquième des réserves mondiales de gaz et près de 15% des réserves de pétrole", a ajouté M.Poutine.  
Le dirigeant russe a souligné que les trois pays bénéficiaient d'une industrie développée et d'un puissant potentiel culturel.   
"La situation géographique nous permet de créer des voies de transport logistique d'importance non seulement régionale, mais globale, reliant l'Europe à l'Asie. Tout cela est un garant de la compétitivité de notre union", a conclu M.Poutine.


L'Union économique eurasiatique de la Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan sera une forme plus avancée d'intégration de ces trois pays, qui possèdent déjà un territoire douanier commun (Union douanière). 
Fin janvier, la Russie a proposé à l'Union européenne d'étudier la possibilité de créer une zone de libre-échange entre l'UE et la future Union économique eurasiatique.


Source: Ria Novosti

6 commentaires:

  1. A peine arrivé au pouvoir, Porochenko vient déjà faire les yeux doux aux US/UE.

    http://actu.orange.fr/monde/ukraine/ukraine-le-nouveau-president-veut-une-alliance-de-defense-avec-les-etats-unis-et-l-europe-afp-s_CNT0000002tfWT.html

    RépondreSupprimer
  2. Poutine change les choses (et il ose seul contre tous).
    Ca change la donne, face au TAFTA.
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais il marche de plus en plus sur le territoire état-unien.
    Après le BRICS et la carte "VISA" russe, le marché écononique russe-asiatique.
    Les USA vont se retrouver à un moment isolés.

    RépondreSupprimer
  3. On assiste à la formation de grands blocs mondiaux.

    UE-USA (avec USA comme nation dominante), ASEAN (avec la Chine), MERCOSUR (avec le Brésil), UEE (avec la Russie), UA (avec le Nigéria, l'Afrique du Sud et l'Ethiopie).

    Ca me fait penser à Orwell (avec plus d'entités supranational). Avec en bout de chaine (au sens propre), un organisme qui chapeaute tous ces blocs.
    Toutes ces tensions amènent à cela. Et le crash financier qui va arriver clôturera l'affaire (du moins en théorie) avec comme explication la nécessité économique (dont le dogme ne changera pas).

    Reste à voir si les gens s'en rendront compte (au moins chez nous). Si cela arrive, cela pourra peut-être changer la donne. Mais à quel prix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi notamment à la carte du club de Rome avec les bio-régions :
      http://bibleetdecouvertes.free.fr/images/daniel/image016.jpg
      Moi je suis parfois un peu de l'avis du Dr Pierre Hillard. Comme vous je pense que ce n'est que la formation de ces grandes groupes et que tous ces conflits sont sans doute réels (notamment pour les populations qui en sont victimes) mais cela provoque la formation de ces grands groupes. Et quand on sait que le but des mondialistes qu'ils soient atlanto-sionistes ou de l'autre c'est un gouvernement mondial, on ne peut qu'être inquiet. Dans tous les cas les mois qui viennent seront agités, cela est plus qu'évident !

      Supprimer
  4. Je pense que Poutine place ses "cavaliers" pour ensuite donner le coup final en s'unissant aux Brésil, Afrique, Chine... ;)

    Qui a dit que la bataille doit être militaire?

    C'est une guerre économique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Concernant la ville (cf Astana) où le conseil a eut lieu. Il a à dire : http://www.planete-revelations.com/t7271-astana-capitale-du-nouvel-ordre-mondial?highlight=Astana Cet une ville aux symboles occultes et en référence au nouvelle ordre omniprésent.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog