vendredi 30 mai 2014

Une Google Car sans volant ni pédales


Google teste actuellement un nouveau prototype de véhicule autonome pour les personnes à mobilité réduite. Le conducteur ne fait qu’appuyer sur un bouton pour démarrer ou stopper l’automobile. Démonstration en images. 

Après la voiture sans chauffeur, la voiture sans pédales ni volant ! Google a révélé cette nuit sur son blog américain un nouveau prototype de voiture autonome. En dehors du pilotage automatique, le véhicule ne présente ni volant, ni pédales et donc pas de possibilité de reprendre le contrôle manuellement. "C’était une chance d’explorer ce que signifie vraiment une voiture autonome", déclare le directeur des Google Car Chris Urmson dans une vidéo de présentation.




Pour le moment, la voiture ressemble à un jouet pour enfants avec ses formes rondes et son absence de coffre. Mais le design devrait être amélioré dans un second temps. A l’intérieur, deux places seulement avec une ceinture de sécurité, un bouton pour démarrer et un autre pour arrêter le véhicule. "Le logiciel et les capteurs font tout le travail", affirme le blog de Google. Il y a tout de même un écran pour visualiser la route et un peu de place dans l'habitacle pour les bagages des passagers.
Voir la vidéo de démonstration : 

oogle entend se concentrer d'abord sur la sécurité de son prototype et avance que ses nouveaux capteurs seraient capables de détecter des objets jusqu'à une distance de plus de deux terrains de foot. Enfin, cette nouvelle Google Car serait conçue pour une vitesse maximale de 40km/h. 
Une voiture totalement autonome donc destinée aux personnes à mobilité réduite. C’est la raison pour laquelle la vidéo de démonstration montrent des personnes âgées et des aveugles qui testent le prototype. Mais on y voit aussi une mère de famille louer ce nouveau mode de transport qui lui permet de parler avec son fils sans se soucier de la route ou de l'itinéraire.
Prochain objectif, faire tester une centaine de prototypes cet été par des conducteurs disposant d'un contrôle manuel. Puis, lancement d'un programme pilote en Californie dans deux ans si tout se déroule comme prévu.

Source: 01net

4 commentaires:

  1. Encore du prout ! prout !
    si j'achète la bagnole, je peux jeter mon pc ?

    RépondreSupprimer
  2. cool plus besoin de permi de conduire avec ça difficile de vouloir retirer des points au conducteur :)

    RépondreSupprimer
  3. ont-ils prévus un siège éjectable en cas de bug du système?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog