Les Nano-particules endommagent l'ADN !
Une des dernières tendances dans le secteur manufacturier pour les produits de grande consommation d'aujourd'hui est l'utilisation de l'ingénierie de nano-particules (PEV'S), pourtant, la plupart des gens n'ont aucune idée qu'ils en consomment et absorbent des nano-particules.
La recherche montre que certaines nano-particules peuvent être toxiques et extrêmement dangereux pour la santé humaine, en provoquant des dommages à l'ADN, pouvant conduire à l'apparition de cancers.
Les nano-particules sont des particules de taille microscopique avec au moins une dimension inférieure à 100 nanomètres (nm).
Pour mettre cela en perspective, une feuille de papier est d'environ 100.000 nm d'épaisseur, et un brin de l'ADN humain est d'environ 2,5 nm d'épaisseur.
Une tendance actuelle dans la recherche et le développement, est d'utiliser les nano-particules pour leur potentiel d'amélioration des matériaux de consommation et des produits alimentaires, et de leurs applications potentielles dans les domaines électroniques, optiques et biomédicales.
« Les nanoparticules sont d'un grand intérêt scientifique car ils sont effectivement un pont entre les matériaux en vrac et des structures atomiques ou moléculaires. » [ 1 ] Sur le marché, les nano-particules peuvent être trouvés dans les crèmes solaires, des jouets, des vêtements, des aliments, des médicaments, des bonbons, des cosmétiques, de la céramique, de la peinture, et de nombreux autres produits communs, et font déjà partie omniprésente de notre environnement de consommation toxique.
Certains militants alimentaires ont déjà attiré l'attention sur les dangers de la nano-particule de dioxyde de titane, soulignant que l'agent de blanchiment connu comme le dioxyde de titane est capable d'induire des tumeurs dans les cellules humaines exposées. [ 2 ]
Le Nanotitane se trouve dans les produits fabriqués par Jello, Nestlé, M & M, de la mère, Mentos, Albertson, hôtesse et Kool Aid. [ 1 ]
Les préoccupations antérieures ont été largement mis l'accent sur les dommages aux cellules dans le corps humain, cependant, une nouvelle étude du MIT et de la Harvard School of Public Health (HSPH) indique que certaines nano-particules peuvent en effet endommager directement l'ADN humain, un résultat qui devrait faire arrêter immédiatement l'utilisation de nano-particules par les industriels dans les produits de consommation.
Les chercheurs ont constaté que l'oxyde de zinc en nanoparticules, souvent utilisés dans les écrans solaires pour bloquer les rayons ultraviolets, endommagent considérablement ADN. L'Argent à l'échelle nanométrique, qui est ajouté aux jouets, au dentifrice, aux vêtements et d'autres produits pour ses propriétés antimicrobiennes, produit également des dommages substantielle à l'ADN selon leurs résultats. [ 3 ]
Comme les taux de cancer dans le monde continuent d'augmenter, ces résultats sont extrêmement alarmant, surtout à la lumière de la prévision récente de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) que les taux de cancer chez l'humain va augmenter du chiffre astronomique de 57% en seulement 20 ans. [ 4 ]
L'étude du MIT Et HSPH zéro sur seulement cinq sur des nano-particules couramment utilisés, faire la lumière sur la façon dont ces particules provoquent des perturbations et des mutations de l'ADN humain :
Les chercheurs se sont concentrés sur cinq types de nanoparticules de synthèse : l'argent, l'oxyde de zinc, l'oxyde de fer , l'oxyde de cérium , et le dioxyde de silicium (également connu comme la silice amorphe) qui sont utilisés industriellement.
Certains de ces nanomatériaux peut produire des radicaux libres appelés espèces réactives à l'oxygène, ce qui peut altérer l'ADN.
Une fois que ces particules pénètrent dans le corps, elles peuvent s'accumuler dans les tissus, causant plus de dommages. [ 3 ]
L'étude a noté que l'oxyde de zinc, utilisée le plus souvent dans les écrans solaires, et le nano-argent ont produit le plus de dommages à l'ADN :
« ... Les chercheurs du MIT et HSPH ont testés les effets des nanoparticules sur deux types de cellules qui sont couramment utilisés pour les études de toxicité : un type de cellules sanguines humaines appelées lymphoblastoïdes, et une ligne immortalisé des cellules ovariennes de hamster chinois.
L'oxyde de zinc et d'argent ont produit le plus de dommages à l'ADN dans les deux lignées cellulaires. A une concentration de 10 microgrammes par millilitre, une dose pas assez élevées pour tuer toutes les cellules, elles ont généré un grand nombre de cassures sur l'ADN en simple brin.
Le Dioxyde de silicium, qui est couramment ajouté dans l'alimentation et la production de médicaments, a généré de très faibles niveaux de lésions de l'ADN. L'oxyde de fer et d'oxyde de cérium ont aussi montré une faible génotoxicité. [ 3 ] »
Cette étude ajoute une nouvelle dimension aux inquiétudes croissantes sur l'utilisation de nano-particules, car la plupart des recherches antérieures ont porté sur les dommages cellulaires, pas sur les effets que ces particules ont sur l'ADN.
Jusqu'à présent, la plupart des études de la toxicité des nano-particules ont été axées sur la survie des cellules après l'exposition. Très peu ont examiné la génotoxicité ou la capacité d'endommager l'ADN, un phénomène qui ne peut pas tuer nécessairement une cellule, mais qui peut conduire à des mutations cancéreuses si le dommage n'est pas réparé. [ 3 ]
Conclusion Certains chercheurs, y compris l'auteur de l'article MIT d'étude / de HSPH, sont préoccupés par les dangers des nano-particules, non réglementés comme toxiques :
« Il est essentiel de suivre et d'évaluer la toxicité ou les risques que ces matériaux peuvent posséder. Il y a tellement de variantes de ces matériaux, avec différentes tailles et formes, et ils sont incorporés dans de nombreux produits », explique Christa Watson, un postdoc à HSPH et auteur principal du document. [ 3 ]
Depuis que les nano-particules sont déjà déployées dans de nombreux aliments courants, des médicaments et d'autres produits, et que nous savons maintenant qu'ils peuvent provoquer des dommages à l'ADN, il est nécessaire d''évaluer rapidement de leur toxicité !
Tout comme avec les aliments génétiquement modifiés, qui sont déjà consommés dans le monde entier, les chercheurs ont déterminé qu'ils peuvent être préjudiciables à la santé humaine, mais le statut-quo permet de mettre des produits sur le marché et de les écouler à grande échelle, même s'il y a des recherches crédibles qui indiquent leurs dangers.
Selon Tom Philpot, écrit pour Grist en 2010 , « Comme pour les OGM, la stratégie semble être : répandre les produits en masse dans l'alimentation tout d'abord puis évaluer les risques ensuite (si jamais il y a des problèmes ! ». [ 2 ]
Notes :
[1] http://www.sciencedaily.com/articles/n/nanoparticle.htm
[2] http://www.wakingtimes.com/2013/09/25/food-industry-poisoning-us-trillions-nanoparticles/
[3] http://phys.org/news/2014-04-nanoparticles-commonly-added-consumer-products.html
[4] http://edition.cnn.com/2014/02/04/health/who-world-cancer-report/
[5] http://www.nano.gov/nanotech-101/what/nano-size
Lien connexe: Dioxyde de titane : Une bombe à retardement ?
Source:
activistpost
Traduction:
changera (Filibert)
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
Le défi économique de Trump en quatre graphiquesIl y a 20 heures
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2014
(903)
-
▼
mai
(102)
- En 2010, le Pentagone a autorisé l'utilisation de ...
- La Maison Blanche admet avoir mis en scène une opé...
- Valls porte plainte pour diffamation contre la soe...
- Hollande décodé: ce qui se cache derrière les mots ;)
- Une Google Car sans volant ni pédales
- Evolution de la courbe du chômage: France Vs venez...
- L'histoire du cartel pharmaceutique
- Emmanuel Ratier glisse une quenelle à Canal + en e...
- Union économique eurasiatique: l'accord prêt à êtr...
- Venezuela: un complot contre le président révélé a...
- Bilderberg: We are change se fait harceler par le ...
- Bethléem: Le muezzin fait son appel à la prière pe...
- Liste des prochains participants au Bilderberg 2014 !
- Pulvérisation de nanoparticules : un technicien mi...
- Revue de presse / vos liens
- Les scientifiques créent des particules bioniques ...
- Musée juif: le couple serait lié au renseignement ...
- Européennes: Le FN arrive en tête, Valls sous le choc
- Rothschild ouvre sa synagogue à Paris pour le recr...
- L’Europe « sociale » : 35 ans d’enfumage et de fou...
- Fusillade de Bruxelles : deux des victimes sont de...
- En votant le principe de l'ISDS (procédure judicia...
- Cancer : les remèdes interdits (Doc 3/3) [VOSTFR]
- Collaborateurs du NWO ? Allociné supprime les comm...
- George Soros vend toutes ses parts de Citigroup, B...
- Les chrétiens de Jérusalem menacés par des juifs r...
- El Gaouli: un rappeur engagé contre le Nouvel Ordr...
- Brésil : "nettoyage social" avant la Coupe du Mond...
- « Contrat gazier du siècle et désaméricanisation d...
- Le coup d’Etat militaire en Thaïlande soutenu par ...
- Réponse du ministère de l’écologie à la question d...
- Mer Jaune: échange de tirs entre les deux Corées
- Maldives: loin du paradis, la peine de mort pour l...
- Boko Haram, le monstre utile
- Un médecin expérimenté témoigne: "Aucun vaccin n'e...
- Le monde merveilleux de l’ABCD de l’égalité en 7 m...
- La jupe et le pantalon jupe pour les hommes....c'e...
- Pourquoi les gens défendent-ils des systèmes injus...
- L'expérience sociétale de la honte : les passants ...
- Le gouvernement chinois interdit Windows 8 sur ses PC
- Encore une pièce de théâtre indécente pour les éco...
- Flight MH370: The Mystery: "Le MH370 a été abattu ...
- Fibromaylgie: mais non vous n'êtes pas fous
- Gluten : l'un des plus gros fléau de notre société...
- Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires r...
- Revue de presse / Vos liens
- Manuel Valls porte plainte pour diffamation à caus...
- Operation American Spring: ils n'étaient pas des m...
- La fusée russe Proton-M a été descendue par un obj...
- Operation American Spring: les américains se rebif...
- Le traité transatlantique va dévorer les Français
- L’oligarque Kolomoisky, gouverneur de la ville de ...
- Russie : Réunion spéciale de « dé-dollarisation »,...
- Des policiers américains prennent d'assaut une fêt...
- La forte répression policière belge contre des man...
- Ce que soulève la jupe: le gouvernement et les méd...
- Le Pentagone a élaboré un plan destiné à repousser...
- L'Arche de Noé et le Déluge: Preuves Historiques e...
- Revue de presse / vos liens
- Russie: "Nous répondrons si l'OTAN se dirige en Eu...
- Le 16 mai, le rectorat de Nantes invite les élèves...
- Informations concernant le blog
- Un cycliste interpellé pour trouble à l'ordre publ...
- Le cancer du sein pratiquement « éradiqué » avec d...
- D'après France 3, des mamies de 70 ans, armées de ...
- Le pape François baptiserait même des «Martiens»
- Référendum à Krasnoarmeisk: les militaires tirent ...
- Symbolisme illuminati à l'Eurovision
- L'USS Liberty: Une attaque délibérée d'Israël, cou...
- Alizée: jeu de mains, jeu de vilains
- Vanessa Paradis et son clip "Love Song": un amour ...
- Le chef de l'OTAN exhorte la Russie à "s'éloigner ...
- La NSA a classifié toutes les informations relativ...
- Héroïsme citoyen à Mariopol: les habitants font un...
- Vous allez être surpris par la véritable taille de...
- Tepa Vs Les médias de masse - Deuxième round
- Miche Collon: Laurent Louis est-il vraiment anti-s...
- Les Français sont de plus en plus nombreux à voulo...
- Les prophéties: vers un conflit planétaire apocaly...
- Ukraine : Timochenko menace le pays d'une nouvelle...
- Belgique – la ministre Joëlle Milquet embarrassée ...
- Le papyrus évoquant le fait que Jésus était marié ...
- Expérience choc: un homme, deux habits, on aide le...
- Flashback: Quand l'AFP manipulait honteusement le ...
- Captain America 2: Le soldat de l'hiver met les pi...
- Les filles séquestrées au Nigéria par Boko Haram s...
- Meta TV Vs l'AFP au congrès de la dissidence
- Des nouvelles révélations sur l’affaire Benghazi p...
- Les irrégularités des supposées communications rad...
- Les provocations ont mal tourné : un mystérieux co...
- Exceptionnel : une journaliste RTL dénonce le syst...
- Congrés de la Dissidence Européenne interdit – Les...
- Europe : La liberté de cultiver entravée par les f...
- Les citoyens de Kramatorsk font face pacifiquement...
- Douleurs chroniques rebelles : un traitement par s...
- Les Nano-particules endommagent l'ADN !
- Odessa: une survivante de l’incendie témoigne
- Projet Perséphone: Ils veulent envoyer une arche d...
- L'OTAN qualifie la Russie d'ennemie
- Il ou Elle: les enfants se mettent aux courts métr...
-
▼
mai
(102)
hs
RépondreSupprimerchemtrail emmession espagnole sous titrè en francais
https://www.youtube.com/watch?v=UYsWUAXoAd4