vendredi 23 mai 2014

George Soros vend toutes ses parts de Citigroup, Bank of America et JP Morgan


Washington, Intellihub – Il y a tout juste vingt ans, le banquier George Soros réalisait son plus célèbre investissement en spéculant sur la livre sterling pour empocher un milliard de dollars. Depuis lors, il est devenu célèbre pour ses paris sur les crashs boursiers et dans certains cas, en provoquant volontairement des faillites boursières pour son propre bénéfice.
Il y a un mois de cela, Soros a fait la première page des journaux en pariant un milliard de dollars en bourse contre le S&P 500. À l’époque, ce fut interprété comme un signe de problèmes à venir pour l’économie américaine, étant donné que Soros a démontré par le passé avoir une connaissance avancée des crashs boursiers. Du fait de cette réputation, les investisseurs ont commencé à regarder de près les parts qu’il possède.
Cette semaine, les investisseurs ont à nouveau remarqué que Soros a vendu ses parts dans les trois principales banques américaines, c’est-à-dire la Bank of America, la JP Morgan et Citigroup.
Le Wall Street Journal a rapporté que « George Soros s’est défait de ses participations dans les banques, et a misé sur la technologie et les mines d’or au premier trimestre, selon un dépôt auprès de la Commission des Titres et des Échanges, jeudi. Soros a vendu ses parts de Citigroup (NYSE : C), JP Morgan (NYSE : JPM) et Bank of America (NYSE : BAC) ».
En février 2009, Soros a affirmé que le système de finance mondiale s’était effectivement désintégré, ajoutant qu’il n’y avait aucune perspective de résolution de la crise à court terme . « Nous avons assisté à l’effondrement du système financier… Il a été placé en soins intensifs, et il y est toujours. Il n’y a aucun signe qui montrerait que nous sommes proches d’une issue. »

Traduit de l’article de Intellihub par Fabio Coelho de Ficientis pour Croah.fr

3 commentaires:

  1. Tout un symbole !

    Si ce type fait cela, c'est que ces banques vont d'effondrer... Il ne vendrais jamais si ces sociétés pouvaient lui faire gagner de l'argent dans le futur.

    Un très mauvais signe !

    Je relaie ton article par un lien sur mon site pointant vers ta page.

    RépondreSupprimer
  2. le crash américain est proche.

    ce n'est pas le seul à tout vendre.

    et allez faire des guerres sans argent.... lol.

    nous sommes en pleine ascension.

    je pense que les élections vont révélés des surprises.

    paix dans votre coeur car les émotions vont très haut et très bas, c'est maintenant que l'on récolte ce que l'on a semé (bon grain et ivraie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola, ça sent pas bon du tout, j'ai le sentiment d'une tornade mondiale (Europe, Crimée, Us, Corée du Nord...) qui monte en pression.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog