Brésil : la justice de Rio suspend le Pass sanitaire, une « dictature sanitaire » comparable à la propagande nazie
Au Brésil, la justice suspend l’exigence du passeport vaccinal dans la ville de Rio. Dans la décision, le juge Paulo Rangel affirme que le passeport est une « dictature sanitaire », puis fait une analogie avec l’esclavage. « Si autrefois il y avait le marquage au fer et au feu des esclaves et du bétail, aujourd’hui c’est le carnet de vaccination qui sépare la société. Le temps passe, mais les pratiques abusives, illégales et rétrogrades sont les mêmes. »
Puis le juge Rangel continue la comparaison avec Hitler et les persécutions subies par les Juifs « Un autre qui savait bien inculquer au peuple la peur des ennemis était HITLER, qui par la propagande nazie, inculqua à la population, la peur des Juifs et des gitans. Il fallait les anéantir pour se défendre. »
Le passeport de vaccination était obligatoire dans la capitale Rio de Janeiro depuis le 15 septembre. Selon le décret signé par le maire Eduardo Paes, l’accès aux gymnases, aux piscines et aux attractions touristiques n’était autorisé qu’aux personnes pouvant prouver qu’elles avaient reçu une dose de vaccin. Selon Rangel, l’exigence du document est un affront au droit à la liberté de mouvement.
« Je l’ai dit à une autre occasion et je le répète ici. Le décret divise la société en deux types : les vaccinés et les non-vaccinés… Le maire dit qui va marcher dans les rues ou pas : uniquement les vaccinés. Et les non-vaccinés ? Ceux-ci ne peuvent pas se déplacer dans la ville. Leur liberté de mouvement est restreinte. Ils sont marqués, étiquetés, piégés chez eux. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, tout cela par le biais d’un décret. L’hypocrisie va jusqu’à ne pas remarquer que les transports en commun (BRT) sont bondés de monde. Métro, ferries, bus, idem. »
Source: CNN Brasil
Traduction: Le Media en 4-4-2
6 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 11 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
octobre
(30)
- Au G20, les dirigeants se moquent ouvertement du m...
- Résultats de test sanguins après injection de Pfiz...
- «Tous les jours je refuse des enfants» : le malais...
- Bienvenue à Utopia: une satire presque trop réaliste
- Les fresques antichrétiennes, satanistes et zoophi...
- 1 sur 5 : Nouveau film de Karl Zéro sur la pédocri...
- Des camps de quarantaine sont construits en Austra...
- Digital ID Wallet de Thales: l'identification numé...
- L’Autriche envisage de confiner uniquement les non...
- Fauci a financé des expériences « cruelles » sur d...
- Affaire du Trovan: retour sur les essais cliniques...
- La marque de la bête arrive? Télématin fait la pro...
- Nancy. Mickaël, victime d'une péricardite post-vac...
- Le pape demande « Au nom de Dieu ! » que la Silico...
- Nouvelle étrangeté observée au microscope dans le ...
- Le gouvernement étudie un retrait du pass sanitair...
- Malaises et crises cardiaques en série chez les fo...
- Le chef des finances du Royaume-Uni le confesse : ...
- Jacinda Ardern, 1er ministre de Nouvelle Zélande "...
- Le docteur Denis Agret, mis sous surveillance poli...
- Covid: le taux de vaccination sans incidence sur l...
- Une fuite d’e-mails révèle que des cadres de Pfize...
- Vaccination obligatoire : l'amendement du groupe s...
- L’ami du prince Andrew, Peter Nygard, est accusé d...
- Plusieurs milliers de pédocriminels ont sévi au se...
- « C’est un p**ain d’enfant » : Un responsable de J...
- Voilà ce qu'a observé le Dr Carrie Madej au micros...
- Brésil : la justice de Rio suspend le Pass sanitai...
- Ça va quand Bill Gates le fait !
- Doit-on se méfier de l'eau du robinet ?
-
▼
octobre
(30)
"le passeport est une « dictature sanitaire »" :
RépondreSupprimerClassiquement inexact/à coté.
Numérique/Intelligente/Verte, plutôt.
Smart & Green Passport/Dictatorship.
L'obligation vaccinale a aussi été suspendue par le Conseil Constitutionnel en Slovénie. Chez nous, on a pas eu cette chance. Le CC est trop soumis à la macronie.
RépondreSupprimerhttps://www.7sur7.be/monde/l-obligation-vaccinale-contre-le-covid-19-suspendue-par-la-cour-constitutionnelle-en-slovenie~a1c8ebea/
C'est un non-sens complet, le passeport vaccinal accordé pour une dose de vaccin (partant du principe que le vaccin n'est véritablement efficace qu'avec 2 doses - on passera sur les détails de l'utilité général de la vaccination) c'est complètement discriminant et n'a rien de sanitaire.
RépondreSupprimerEn partant du principe que même avec 2 doses, ça ne protège pas, et qu'en plus les vaccinés ne font plus de test covid, alors vraiment.. la logique ne tient pas.
En partant du principe qu'en plus de ça, le covid est une supercherie depuis le début (tests PCR ultrasensible, capable de détecter des infections parfaitement mineure et sans les distinguer d'un rhum), le passeport est définitivement et purement discriminant.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLe pass n'est qu'un prémice du conrole totale de l'individu. Il n'est ni sanitaire ni efficace contre un quelconques virus ou connerie humaine. Comparable a la puce rfid , sans la vie de certains sera interdite dans la société.. Bienvenue en PCC
RépondreSupprimerGénéalogie des camps des Systèmes concentrationnaires et leur évolution
RépondreSupprimer1ère ville concentrationnaire: Nantes et ses noyades avec le Conventionnel Carrier (1793)
La guerre hispano-cubaine permettra la création des camps de concentration grâce à l'invention du fil barbelé
La Guerre des Boers en Afrique du Sud verra les Anglais mettent les Afrikaners dans les camps de concentration.
Hitler s'inspirera des Anglais
Staline c'est le Goulag et le génocide contre les Ukrainiens (Holodomor plus de 6 millions de morts à cause d'Enoch Yagoda, chef juif du NKVD, il est le le plus grand criminel du XXème siècle).
Pol Pot qui videra NOMPH-Peng pour faire de la campagne un immense camp de concentration
Le confinement marcronien qui suggère au mougeon français d'être son propre prisonnier et son propre geôlier.
Le maître de la propagande nazie fut le docteur Goebbls, très inspiré d'ailleurs par le juif Edwards Bernay, gendre de Freud (Voir son livre Propaganda)
Il n'y a pas de dictature sanitaire, il y a plusieurs expériences qui visent à ce que cédions toutes nos libertés sans combattre, ça passe par une nouvelle gestuelle, des gestes barrières, des "injections", le tout orchestré par l'ingénierie et la bêtise des "mougeons".