lundi 11 janvier 2021

Non, le pape n'a pas été arrêté et il n'y a pas eu non plus de blackout au Vatican

 


Cette fausse information été largement véhiculée par l'avocat Lin Wood (cité par beaucoup comme une "source fiable" sur les réseaux sociaux). Voyons ça. Tout d'abord, sachez qu'en dehors d'un blackout national au Pakistan, il n'y a eu aucune coupure de courant au Vatican ces derniers jours.


La seule "preuve" de ce supposé blackout qui aurait, selon les comptes Qanon, permit l'arrestation du pape, est le live de la Webcam du Vatican qui montre un fort obscurcissement pendant la nuit du samedi au dimanche.



Premièrement, on constate que, même si la lumière était faible à l'écran, le courant n'a pas été coupé puisque l'éclairage public était toujours visible.


Avant


On constate que cette impression vient uniquement de la caméra (balance des blancs probablement). En prenant l'image et en modifiant simplement le contraste et la luminosité on ne voit déjà plus le même spectacle et on constate que l'éclairage du bâtiment est bien allumé.



On remarque que la lumière des gyrophares de la voiture de police à gauche est très faible. Puis, la seconde d'après, elle devient nettement plus visible avec les lumières du bâtiment qui le deviennent également.


Après 

C'est bien la preuve qu'il n'y a eu aucune coupure de courant (d'ailleurs aucun média au monde n'a rapporté cela). Le dernier élément qui montre qu'il ne s'est rien passé d'inhabituel au Vatican dans la nuit du samedi au dimanche est que si vous observez aujourd'hui les images de la nuit dernière on observe exactement le même phénomène qui arrive en fait...tous les soirs.

Donc des images totalement banales et habituelles ont été détournées pour faire croire à un blackout pour arrêter le pape. Voilà ou la désinformation en est arrivée pour faire croire que certains s'occupent de tout. Et les gens croient à cela par milliers. Près de 109 000 tweets évoquaient le Vatican hier sur Twitter, persuadés que "le plan" est en marche.

Concernant le pape, inutile de dire qu'il est toujours au Vatican évidemment et qu'il a fait la prière de l'Angelus à 12H comme prévu.



Publié par Fawkes News

22 commentaires:

  1. Je mets une pièce dans la machine :)

    Pas de black out ok
    mais pour la vidéo, on est rendu à un niveau technologique ou une vidéo n'est plus une preuve, deep fake ? hologramme ? ou simplement enregistrement anté-daté ?

    Sur Twitter ça parlait aussi des routes d'accès bloquées et de convois policiers, tu aurais des infos là-dessus ?

    (merci Guy pour ton objectivité, je souhaite qu'il se passe quelque chose mais je n'ai pas envie de me raconter des histoires non plus)

    RépondreSupprimer
  2. Au sujet de Lin Wood c'est aussi lui a popularisé l'idée que l'envahissement du Capitole serait un false flag républicain pour s'emparer du portable de Pelosi et que la femme sur laquelle la police a tiré ne serait pas morte. De la pure désinformation. Au delà du fait du fait qu'il n'y a pas l'ombre d'une preuve de cette théorie, c'est indéniable que Trump n'avait aucun intérêt à autoriser une telle opération.

    Il passe aujourd'hui pour l'instigateur d'une ébauche de révolution, s'est fait censurer de tous les réseaux sociaux et Pelosi s'apprête même pas déclencher une seconde procédure de destitution contre lui (et je doute fort que ce soit à cause d'un portable, présenter des preuves volées sur un portable l'impliquerait en plus directement dans l'attaque du Capitole, inenvisageable). C'est surtout une bonne occasion pour discréditer le parti républicain et empêcher que Trump ne se présente dans 4 ans. C'est purement opportuniste, ils auraient tort de s'en priver.

    Et pour ceux qui affirmaient que Jake Angeli est un infiltré antifa regardez cette vidéo de novembre dernier:

    https://rumble.com/vcle16-linterview-rvlatrice-de-jake-angeli.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée, c'est évident que ce comique troupier est un Qanoniste et le fait qu'on le trouvait dans des manifs BLM ou Antifas, n'a rien d'étonnant, il y était avec d'autres en contre manifestant, c'est aussi simple que ça... Mon dieu..

      Akasha.

      Supprimer
    2. pour le capitole je vois plutôt un false flag antifa (se faisant passer pour des trumpistes) qui a été laissé faire pour en profiter pour mener une contre opération patriote en même temps.

      pour la mort de la militaire je peux rien dire, ça peut être une mise en scène comme l'inverse j'en sais rien. le contexte de son décès est très bizarre cependant.

      lin wood joue un rôle d'informateur/désinformateur c'est flou mais j'ai tendance à penser que c'est volontaire.

      Ce angeli (merci pour l'interview je ne la connaissais pas) n'est pas un antifa (trop intelligent pour ça selon moi) mais un patriote infiltré au sein des antifas pendant l'envahissement du capitole. Il y a des photos de forces spéciales dans les bureaux où ont été volé les laptops donc il s'est passé quelqeu chose de ce côté là.
      après j'ai vu une autre vidéo où il prétend faire partie des super-soldats, il parle d énergie libre, de véhicules anti gravité, de traitement médicaux futuristes, autant ta vidéo je peux le suivre sans le prendre pour un allumé autant celle dont je parle même en étant un complotiste aguerri je me dis houlà ...

      d'un point de vue politique ça n'a pas de sens de vouloir discréditer pour trump pour une future réélection, si les mondialistes s'en sortent, il n'y aura plus jamais d'élections libres, trump ou pas trump.
      le round finale entre les 2 factions mondialistes c'est maintenant (selon moi)

      Supprimer
    3. Bonjour Guy,je viens juste de regarder le lien de Jake angéli traduit par Jeanne et j’aimerais avoir votre avis sur ce qu’il affirme...en effet,même si je vous suis,ainsi que d’autre site comme les deqodeurs,l’AH2020 et bien d’autres,la véracité de ces propos me donne froid dans le dos et me font douter de ce qui se passe chez nos élites(politiques,financiers,média mainstream)!!!
      J’aimerais juste savoir si vous êtes d’accord avec lui ou si on a affaire à une personne complètement perché...

      Supprimer
    4. vas sur amazon ou cdiscount, cherches des jouets pour enfants avec les prix les plus élevés (plusieurs milliers d'euros) tu constates l'offre (et donc la demande) et tu regardes la qualité des produits proposés, est ce que ça vaut plusieurs millers d'euros ? non
      est ce que ce sont réellement des jouets qu'ils vendent ? non
      c'est de la location d'enfants (voir l'affaire wayfair)

      vas y vomis, bienvenu dans le monde réel.

      Supprimer
    5. Il reparle de certains points que j'ai aussi développé ici comme les emails de Podesta. Le terme qu'il emploie fait référence à une vidéo ou l'on entend un homme martyriser un enfant apeuré et on suppose que c'est Podesta. Je ne saias plus trop d'ou venait la vidéo, elle était très désagréable à regarder, glauque.

      Après, ça part un peu dans tous les sens je trouve comme son histoire de fréquences qui n'a rien à voir ici. Les gens choisissent de croire ou non telle ou telle information en fonction de leurs croyances et de leur conditionnement par les médias mais que vient faire Mkultra là dedans?

      On se retrouve pas avec une personnalité fragmentée façon MK parce qu'on a trop écouté BFM, faut pas pousser. Par contre, ça se voit qu'il baigne dans ce milieu et que ce n'est pas un antifa. Comme je l'ai dit dans un précédant article, il était déjà Qanon en mai dernier.

      Supprimer
    6. Il parle d'hypnose de masse je ne sais pas si c'est justifié de le classer parmi les programmations type MK Ultra et consort.
      mais ça relève clairement de la manipulation de l'esprit.

      quel est le terme auquel il fait référence ? j'irai pas voir la vidéo c'est pour ma culture g.

      Supprimer
    7. Il dit "frazen drip" ou "frazen trip, c'est pas clair et rien ne sort sur le moteur de recherche...

      Supprimer
    8. il parle de frazzledrip, c'est la vidéo sur laquelle des flics endurcis ont vomi. elle est trouvable sur le deepweb (je ne l'ai pas vu) on est censé y voir hillary clinton et huma abedin torturé une gamine attachée à un arbre dans une forêt.
      Sydney Powell en a parlé il y a plusieurs mois.

      Supprimer
    9. Merci ! Je n'arrivais pas à capter le terme...

      Supprimer
    10. Non c'est frazzledrip. J'avais entendu ce terme pour Podesta mais il aurait aussi été utilisé pour une vidéo supposément retrouvé sur le portable de Weiner. La théorie disait qu'Abedin et Clinton tuaient un enfant mais aucune preuve n'a jamais été montrée et la vidéo qui a circulé s'est avérée fausse:

      https://www.newsweek.com/what-frazzledrip-hrc-pizzagate-conspiracy-theory-hillary-clinton-video-huma-1256257

      Après, je ne sais pas si c'est entièrement faux ou si c'est juste que la vraie vidéo est restée secrète. Powell avait parlé d'une vidéo de ce genre en tout cas:

      https://www.fawkes-news.com/2020/10/les-sales-dossiers-dhillary-clinton-qui.html

      J'espère cependant que Powell est plus digne de confiance que son confrère Lin Wood. Alors évidemment, ça a été étiqueté fake news par les médias mais ils en ont fait de même avec le pizzagate alors bon.

      Supprimer
    11. Mais du coup Charles, quel est le terme que tu cherches ?? Je pensais que c'était celui-ci (frazzledrip...)

      Supprimer
    12. ça devait être celui là, j'ai dû mal comprendre Guy

      Supprimer
  3. Ciao Guy :)
    Je suis assez satisfaite que tu soit le 1er à oser réagir contre cette infaux alors que à priori on ne trouve pas encore grand chose sur le net qui le dément formellement, que ce soit la presse francophone, italienne ou anglophone.
    En même temps ça paraît tellement fantasque aussi... J'ai aussi demandé de beau matin de plus amples informations, j'attends toujours..

    Il faut dire aussi que depuis au moins trois semaines et suivant les derniers événements ça y va encore plus fort en infos conspis.. C'est embêtant car je suis la première à me dire que des choses ne vont pas, qu'on vis dans le mensonge que effectivement une certaines élite conspire, mais d'un autre côté, de telles infos foutent la merde et donne "de bonnes raisons" à la censure ! Et on donne de quoi nous discréditer un peu trop facilement à mon goût, c'est frustrant, il faut être un peu plus rigoriste que ça !

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien ne justifie la censure.
      la team complotiste faut arrêter de s'auto flageller, la moindre intox vous met dans la cave alors qu'en face ils désinforment par paquet de 10 mensonges à la minute, s'en battent les couilles et en rigolent autour de la piscine.

      vous allez finir en mode opus dei à la dan brown avec les épines autour de la cuisse, détendez vous, pardonnez vous.

      Supprimer
    2. Ciao amici :)
      Bien sûr que rien ne justifie la censure, je n'en disconviens pas et je suis contre. Je dis simplement que pour la partie adverse on leur donne trop le prétexte à le faire !

      Akasha.

      Supprimer
    3. T'es trop pure je peux rien faire ^^

      Supprimer
    4. Moi pure ? Tu te fiches de moi là ? ^^

      Akasha.

      Supprimer
  4. On en en pleine guerre de l'info, les réseaux Q retransmettent n'importe quoi sans même vérifier si les comptes sources n'ont pas été hackés.

    C'est du grand n'importe quoi, bcp de lanceurs d'alerte tombent dans le piège et seront discrédités pour toujours.

    C'est fort dommage.

    RépondreSupprimer
  5. Des fakes news pour cacher le vrai scandale !!??

    https://www.reuters.com/article/uk-vatican-australia/vatican-denies-knowledge-of-1-8-billion-transferred-to-australia-idUKKBN2950T2

    RépondreSupprimer
  6. Le Vicaire de l'Antichrist a dit " Une crise révèle ce qu'il y a dans nos coeurs " nous n'avons pas besoin d'être Nostradamus pour comprendre, 2022 confirmera cela.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog