Bruxelles met son grain de sel et appelle les 27 à vacciner 70 % des adultes d’ici fin août (MAJ)
Bruxelles a appelé mardi (19 janvier) les pays de l’UE à « accélérer » les vaccinations pour protéger 70% des adultes d’ici fin août contre le coronavirus, et 80% des professionnels de la santé et des plus de 80 ans d’ici mars.
« Les vaccinations doivent accélérer », a exhorté la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides lors d’une conférence de presse, alors que la lenteur du démarrage de ces campagnes dans les 27 par rapport au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et Israël notamment a été critiquée.
« Nous proposons que d’ici mars, les Etats membres aient vacciné au minimum 80% des professionnels de santé et des plus de 80 ans », a indiqué le vice-président de la Commission, Margaritis Schinas.
« Nous proposons aussi que d’ici l’été, les Etats membres aient vacciné 70% des adultes », a-t-il ajouté, avant un sommet européen de jeudi soir.
Il s’est dit confiant dans le fait qu’« à la fin du premier trimestre, l’Europe aura une quantité impressionnante de doses qui pourront être déployées à travers l’UE ».
Il a aussi indiqué que la Commission travaillait avec les Etats membres pour mettre en place des certificats de vaccination « interopérables entre les États membres et rapidement utilisables au sein de l’UE et au-delà. »
« Nous avons besoin de certificats de vaccination qui permettraient d’enregistrer clairement les antécédents de vaccination de chaque individu afin de garantir un suivi médical adéquat », a-t-il dit.
« Une approche commune de l’UE en matière de certificats (…) ouvrirait également la porte à d’autres utilisations afin d’aider à lever les restrictions », a-t-il dit.
Une allusion à la proposition émise par la Grèce, soucieuse de sauver son secteur touristique, qui prône la mise en place d’un passeport vaccinal pour que les personnes vaccinées puissent voyager. Une initiative qui suscite les réticences de plusieurs pays.
A la suite de l’apparition de variants du Covid-19, plus contagieux, la Commission a aussi demandé aux 27 Etats membres d’augmenter le séquençage à au moins 5-10% des résultats de tests positifs, se disant prête à les aider en mobilisant des fonds.
« A l’heure actuelle, beaucoup de pays européens testent moins de 1% des échantillons, ce qui est bien trop faible pour identifier la progression des variants ou pour en détecter de nouveaux », a indiqué Stella Kyriakides.
L’UE a déjà signé six contrats avec des groupes pharmaceutiques, poursuit ses discussions avec deux autres laboratoires, et pourrait obtenir jusqu’à 2,5 milliards de doses.
Seuls les vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna ont pour l’instant reçu le feu vert de l’Agence européenne des médicaments (EMA en anglais) pour être déployés dans l’UE. Le régulateur européen se penchera d’ici la fin du mois sur le vaccin d’AstraZeneca.
Les deux premiers vaccins autorisés permettent de couvrir 80% de la population européenne (450 millions d’habitants), selon la Commission.
Source: Euractiv
18 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 9 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
janvier
(44)
- La palme d'or de la fourberie: la police enchaîne ...
- Un flic français témoigne: "Nous sommes dans une d...
- Tranquillement le ministre de la santé québécois: ...
- Enquête: la base de données européenne des rapport...
- La police britannique COVID menace d’infliger une ...
- Un restaurateur niçois a bravé l'interdiction d'ou...
- Y a-t-il un lien entre les essais d'AstraZeneca et...
- Coronafolie: Dans cette école, les enfants doivent...
- La vaccination de masse contre le COVID risque de ...
- Suède : Halmstad interdit les masques à l’école
- Pendant que le français lambda se prive, policiers...
- Macron concède que nous vivons bien en dictature
- Ce virologue s'interroge sur la corrélation entre ...
- Bruxelles met son grain de sel et appelle les 27 à...
- L'image du jour: les donneurs de leçon covidistes ...
- QAnon pourrait être une cyber opération psychologi...
- Des grâces présidentielles troublantes... (MAJ: 02...
- Le gouvernement va rendre obligatoire les QR codes...
- Une enquête de Nice Matin montre que Santé Publiqu...
- Témoignage d'un aide soignant sur le meurtre de no...
- Une région allemande envisage d'ouvrir une «prison...
- Décès d'une résidente en EHPAD 2 heures après le v...
- Cette société veut imposer le port d'un collier à ...
- Le Sénat pourrait avoir suffisamment de votes pour...
- Les démocrates américains présentent un acte d'acc...
- Alors les Qanon, ou en est "le plan"?
- Non, le pape n'a pas été arrêté et il n'y a pas eu...
- Un pédiatre fait une blague pédo sur Cnews. Le pla...
- Plus de 70 spécialistes confirment l'intérêt de la...
- Stephane Manigold : "Le 3ème confinement sera anno...
- Témoignage de la famille d'un "mort du COVID" (ou ...
- Censure sans précédent de comptes républicains sur...
- Qui sont les casseurs du Capitole?
- La police a sciemment laissé les manifestants péné...
- L'immunologiste Dolores Cahill et la généticienne ...
- Pandémie mondiale : un scénario de longue date ?
- Une nouvelle étude sur le traitement ambulatoire p...
- Belgique: frappé et braqué par la police pour un r...
- Décès soudain d'une femme de 41 ans après avoir ét...
- Un médecin mexicain souffre d'effets secondaires g...
- Une méta-analyse démontre que l'ivermectine est l'...
- Les procès des tests PCR sont imminents selon l'av...
- Moselle : il porte plainte contre Buzyn et Véran, ...
- Rions un peu : Le redéconfidéreconfinement, les no...
-
▼
janvier
(44)
HS :
RépondreSupprimerPanamza s'occupe de trotinette, c'est croustrillant.
Allez sur son twitter :D
C'est quoi cet acharnement sur Trotta !!??
SupprimerAcharnement vous parlez de mettre en lumière la fausse dissidence ? :D
SupprimerA part s’acharner sur la judaïté de Trotta et ses connections business communautaires, franchement je n’ai rien appris et il n’y a pas de quoi fouetter un chat ! Ces contrats avec l’Etat il en avait parlé depuis le début du confinement, il a été très transparent là-dessus, car oui ! en bon complotiste que je suis, je le suivais depuis un moment déjà, car il faisait de bonnes vidéos sur la Lune et d’autres sujets, en tous les cas détaillées et objectives.
SupprimerEn tout les cas, on connait Hamza pour vouloir bouffer du juif et du sioniste à longueur de journée...
Franchement ce qu’a fait Trotta depuis des mois pour la divulgation des infos, je dis chapeau !!
Non seulement il a du succès où il va (YT, Odysée, Twitter...) mais en plus il est dans l’équipe de France Soir et est derrière la création du site Bon Sens qui réunit les plus valeureux guerriers pour la vrai info.
Si eux aussi sont la fausse dissidence, bah je dirais « rien à foutre » et « bon courage pour toi avec autant de négatif dans la tête ! ».
Le succès ne rime pas avec vérité.
SupprimerQuand on sait les dégâts que peuvent provoquer les vaccins à ARNm... On est mal... J'ai peur pour une grande partie de ma famille qui est prête à se faire vacciner. Je ne sais plus quoi faire pour les convaincre. Je passe seulement pour un dangereux complotiste..
RépondreSupprimerIl faut leur montrer les super résultats aux USA:
Supprimerhttps://medalerts.org/vaersdb/index.php
58 américains sont décédés dans les jours qui ont suivi la vaccination. La grande majorité (40) avaient + de 75 ans mais 7 avaient entre 39 et 64 ans à peine. Certains patients n'avaient pas de comorbidités. Des autopsies sont en cours.
En France curieusement on a pas le droit à la transparence comme aux USA. Par contre la langue de bois ça y va bon train:
https://twitter.com/Infirmier0/status/1351151597359919108
Je crois qu'au lieu de les dissuader de se faire innoculer ce pseudo vaccin, il vaut mieux leur proposer les cures existantes.
SupprimerJ'ai de mon coté à peine mis en garde mes proches familiaux qui vivent en France. Etant moi même en Amérique du Sud depuis longtemps je ne peux pas faire autorité vis à vis d'eux car vivant dans 1 pays sous
... développé.
SupprimerPerso, j'envoie le protocole Ivermectine associé au zinc + un antibiotique genre Azythromicine ou Doxycycline.
fais les chercher les sources de renseignement sur ces bases, si eux trouvent des sources qui le confirme et il y en a, ils feront eux-mêmes le chemin et comprendront qu'il y a une alternative au "vaccin" expérimentale !
Montre leurs le film VAXXED.
SupprimerOnt a "survécu" sans ce vaccin depuis Mars 2020!
le 3ème confinement pour fin janvier à priori (sans doute le 31):
RépondreSupprimerhttps://www.patriote.info/actualite/le-plan-du-gouvernement-pour-un-troisieme-confinement/
quand le gouvernement dit qu'on est mieux que nos voisins qui ont commencé la vaccination avant noel je me pose des questions, au mieux je suis pas certain que se soit si efficace, au pire le vaccin aggrave la situation (a confirmer mais je crois que les premieres allusions au variant anglais commence une dizaine de jours après le début de campagne de vaccination la bas? peut etre une piste a creuser)
RépondreSupprimerpeut etre également que les bienfait du vaccin ne sont pas visible pour l'instant (tant mieux dans ce cas) mais tout ça n'inspire pas confiance
Apparemment, nouveau confinement prévu pour le 15 février selon cette source:
RépondreSupprimerhttps://www.entreprendre.fr/matignon-aurait-pris-la-decision-dun-nouveau-confinement-general-a-compter-du-15/
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-molnupiravir-antiviral-bloque-transmission-coronavirus-24-heures-84640/
SupprimerQui ce trans en photo de l article !?
RépondreSupprimerun contact a reçu un mail d'un gendarme disant du 6 février au 7 mars. A suivre donc...
RépondreSupprimerHs...quoique cela reflete bien l'état actuel de la dignité humaine et donc j'voulais partager avec vous ce passage qui relate la soumission, la larbinisme à fin économique, cette vermine "qui si tojor pa parli li fronçé" comme s'il fallait impérativement qu'il véhicule cette image d'arriéré, tout juste bon à lécher les boules de la république... et quelle république?! Une vermine toujours plus "Charlie" que Charlie lui-meme, toujours a sur-jouer sa partition, continuellement à genoux, le gars tu lui donne "ça", il te lèche "ça"... et je suis sûr que certains y croient.... et les autres autour de cette table... oh mais que ça pue! !!
RépondreSupprimerhttps://m.youtube.com/watch?v=LjXRjt5j45Y
Il surjoue rien il a été choisit pour ça.
Supprimer