Le Sénat pourrait avoir suffisamment de votes pour destituer Trump, le sénateur McConnell (républicain) “se réjouit” de l’idée
Pence est contre le recours au 25e amendement
De nombreuses sources rapportent que le vice-président Mike Pence a “exclu” le recours au 25e amendement pour démettre le président Trump de ses fonctions. Le vice-président a plutôt exhorté le Congrès à “se concentrer sur la transition de Biden et à éviter la destitution”, selon l’AP.
Pence a envoyé une lettre à la présidente de la Chambre des Représentants Pelosi déclarant : “Je ne crois pas qu’une telle ligne de conduite soit dans l’intérêt de notre nation ou de la Constitution”.
BREAKING: Vice President Mike Pence says he WILL NOT invoke the 25th Amendment to remove President Trump from office - CNBC pic.twitter.com/xQNqurpHzR
— Breaking911 (@Breaking911) January 13, 2021
* * *
Le Sénat pourrait avoir suffisamment de votes pour la destitution
Eamon Javers, de CNBC, rapporte que, selon un haut responsable de Trump, il y a suffisamment de votes républicains au Sénat pour condamner et destituer le président Trump s’ils reçoivent des articles de mise en accusation de la Chambre mercredi.
* * *
Le représentant du Parti Républicain Brian Fitzpatrick présente une résolution pour censurer Trump :
GOP Rep. Brian Fitzpatrick (R-Pa.) introduces resolution to censure Trump. pic.twitter.com/5OoveUWk7w
— Breaking911 (@Breaking911) January 13, 2021
Plusieurs républicains se joignent à Cheyney pour voter en faveur de la mise en accusation de Trump
“Au moins trois législateurs du GOP vont prendre des mesures pour inculper le président de leur propre parti de crimes et délits graves”, rapporte CNBC. Ils se joindront à Liz Cheney pour demander la destitution du président.
Le représentant John Katko, R-N.Y., a déclaré plus tôt qu’il soutiendrait la mise en accusation après que le président ait soulevé une foule qui a attaqué le Capitole la semaine dernière alors que le Congrès comptait la victoire du président élu Joe Biden. Le député Adam Kinzinger, R-Ill., a ensuite rejoint Cheney et Katko. L’émeute a fait cinq morts, dont un officier de police du Capitole.
* * *
Mise à jour : l’establishment du GOP est devenu totalement anti-Trump : peu après le rapport McConnell, la présidente de la Conférence républicaine de la Chambre des représentants, Liz Cheney, la républicaine n°3 de la Chambre, a annoncé mardi qu’elle prévoyait de voter pour mettre en accusation le président Trump pour avoir incité une foule violente à l’insurrection au Capitole la semaine dernière.
“Le 6 janvier 2021, une foule violente a attaqué le Capitole des Etats-Unis pour entraver le processus de notre démocratie et arrêter le décompte des votes des élections présidentielles”, a déclaré Mme Cheney, du Wyoming, dans un communiqué. “Le président des États-Unis a convoqué cette foule, l’a rassemblée et a allumé la flamme de cette attaque. Tout ce qui a suivi est de sa faute”.
Cheney : Je voterai pour destituer le président
Washington – Liz Cheney (R-WY), membre du Congrès du Wyoming et présidente de la Conférence républicaine de la Chambre des représentants, a publié la déclaration suivante avant les votes à la Chambre cette semaine :
“Le 6 janvier 2021, une foule violente a attaqué le Capitole des États-Unis pour entraver le processus de notre démocratie et arrêter le décompte des votes des élections présidentielles. Cette insurrection a causé des blessures, des morts et des destructions dans l’espace le plus sacré de notre République.
“Beaucoup d’autres choses vont devenir claires dans les jours et les semaines à venir, mais ce que nous savons maintenant est suffisant. Le président des États-Unis a réuni cette foule, a harangué la foule et a mis le feu. Tout ce qui a suivi était de son propre fait. Rien de tout cela ne serait arrivé sans le président. Le président aurait pu intervenir immédiatement et avec force pour faire cesser la violence. Il ne l’a pas fait. Il n’y a jamais eu de plus grande trahison par un président des États-Unis de sa fonction et de son serment à la Constitution.”
“Je voterai pour mettre en accusation le Président.”
🚨 Liz Cheney: "I will vote to impeach the President." pic.twitter.com/EzmKJaj9av
— Jennifer Bendery (@jbendery) January 12, 2021
Plus tôt dans la journée de mardi, un autre représentant républicain, John Katko de New York, a également déclaré qu’il soutiendrait la destitution de Trump.
* * *
Le sénateur Mitch McConnell, leader républicain, serait “satisfait” de l’idée d’une seconde destitution de Trump, selon des sources qui estiment que le président Trump a “commis des infractions condamnables”, selon un rapport du New York Times publié mardi dernier.
McConnell pense que la destitution facilitera la “purge [de Trump] du parti” avant le vote de mercredi de la Chambre des Représentants qui accusera officiellement Trump d’incitation à la violence contre le pays.
Pendant ce temps, Kevin McCarthy (Californie), allié de Trump et chef de la minorité, a demandé à d’autres républicains s’il devait demander la démission de Trump à la suite des événements survenus au Capitole la semaine dernière. McCarthy et d’autres ont décidé de ne pas faire officiellement pression sur les républicains pour qu’ils votent contre la destitution. Il aurait pris contact avec Nancy Pelosi pour évaluer l’intérêt d’un vote de censure, bien que Pelosi l’ait apparemment exclu.
McConnell a indiqué qu’il “veut voir l’article spécifique de destitution que la Chambre doit l’approuver mercredi”, a écrit le Times. Le président élu Biden a même parlé à McConnell mardi pour s’enquérir de la possibilité d’une “double voie qui permettrait au Sénat de confirmer les candidats du cabinet de Biden et de tenir un procès au Sénat en même temps”.
L’article devrait être soutenu par “une douzaine” de républicains.
McConnell s’est exprimé ouvertement après la reprise des travaux du Sénat mercredi dernier, déclarant : “Cette tentative ratée d’obstruction au Congrès, cette insurrection ratée, ne fait que souligner à quel point la tâche qui nous attend est cruciale pour notre République. Notre nation a été fondée précisément pour que le libre choix du peuple américain soit ce qui façonne notre autonomie gouvernementale et détermine le destin de notre nation”.
Prises ensemble, les positions respectives de McConnell et McCarthy représentent un changement de sentiment et une rupture par rapport à Trump au sein du parti républicain à l’approche des derniers jours du mandat du président.
Trump, en revanche, est resté ferme, déclarant mardi que ses remarques à ses partisans étaient “tout à fait appropriées” et que l’idée de la destitution “provoquait une énorme colère”.
Source: Aube Digitale
13 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
BeffroisIl y a 8 heures
-
-
-
Fin de règne à l'Élysée et bruits de basse-courIl y a 18 heures
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 10 mois
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
janvier
(44)
- La palme d'or de la fourberie: la police enchaîne ...
- Un flic français témoigne: "Nous sommes dans une d...
- Tranquillement le ministre de la santé québécois: ...
- Enquête: la base de données européenne des rapport...
- La police britannique COVID menace d’infliger une ...
- Un restaurateur niçois a bravé l'interdiction d'ou...
- Y a-t-il un lien entre les essais d'AstraZeneca et...
- Coronafolie: Dans cette école, les enfants doivent...
- La vaccination de masse contre le COVID risque de ...
- Suède : Halmstad interdit les masques à l’école
- Pendant que le français lambda se prive, policiers...
- Macron concède que nous vivons bien en dictature
- Ce virologue s'interroge sur la corrélation entre ...
- Bruxelles met son grain de sel et appelle les 27 à...
- L'image du jour: les donneurs de leçon covidistes ...
- QAnon pourrait être une cyber opération psychologi...
- Des grâces présidentielles troublantes... (MAJ: 02...
- Le gouvernement va rendre obligatoire les QR codes...
- Une enquête de Nice Matin montre que Santé Publiqu...
- Témoignage d'un aide soignant sur le meurtre de no...
- Une région allemande envisage d'ouvrir une «prison...
- Décès d'une résidente en EHPAD 2 heures après le v...
- Cette société veut imposer le port d'un collier à ...
- Le Sénat pourrait avoir suffisamment de votes pour...
- Les démocrates américains présentent un acte d'acc...
- Alors les Qanon, ou en est "le plan"?
- Non, le pape n'a pas été arrêté et il n'y a pas eu...
- Un pédiatre fait une blague pédo sur Cnews. Le pla...
- Plus de 70 spécialistes confirment l'intérêt de la...
- Stephane Manigold : "Le 3ème confinement sera anno...
- Témoignage de la famille d'un "mort du COVID" (ou ...
- Censure sans précédent de comptes républicains sur...
- Qui sont les casseurs du Capitole?
- La police a sciemment laissé les manifestants péné...
- L'immunologiste Dolores Cahill et la généticienne ...
- Pandémie mondiale : un scénario de longue date ?
- Une nouvelle étude sur le traitement ambulatoire p...
- Belgique: frappé et braqué par la police pour un r...
- Décès soudain d'une femme de 41 ans après avoir ét...
- Un médecin mexicain souffre d'effets secondaires g...
- Une méta-analyse démontre que l'ivermectine est l'...
- Les procès des tests PCR sont imminents selon l'av...
- Moselle : il porte plainte contre Buzyn et Véran, ...
- Rions un peu : Le redéconfidéreconfinement, les no...
-
▼
janvier
(44)
Bien fais pour sa gueule Et j'espère qu'il seras ruiné à Guantánamo . Le cheval de Troie Trump sera sacrifié au non de l'état profond qui l'a l’utiliser pour démasquer les resistants .... C'est çà le plan ... Si les Qupides ne se rassemble pas pour éradiquer ces vérreux parasites il sont Q.i
RépondreSupprimer"Bien fais pour sa gueule"
SupprimerFais surtout attention à la tienne avec tes idoles.
Et c'est toi qui me parle d'idole Hotchi.... Ton dieu est une vermine de la pire espèce . Relie ta bible en entier et tu comprendras peut être que tu es dans la m.... Pour ta gouverne je ne reconnais aucun dieu de ce MONDE ni dans l'autre anagramme demon :)
Supprimer"qui l'a l’utiliser pour démasquer les resistants "
SupprimerPourtant là on voit quels républicains sont des traitres et mériteraient la corde, j'espère que les électeurs républicains se souviendront de ces noms et que ces vermines ne seront plus jamais élus nulle part
La mise en accusation de Trump approuvée par la Chambre des représentants
RépondreSupprimerhttps://fr.sputniknews.com/amerique-nord/202101131045064979-mise-en-accusation-de-trump-approuvee-par-la-chambre-des-representants/
Je vois que vous n’avez pas encore saisi ce qui se passe
RépondreSupprimerLe plan de déroule à merveille vous verrez bientôt !
Quelque chose me dit que la programmation prédictive de la série The Handmaid's Tale va démarer.
RépondreSupprimerTrump n'est pas Chrétien, c'est avec ses propres propos sur son rapport à Dieu que je permets de dire cela.
Il a pourtant en fin de campagne mentionné qu'il serait bien que Jésus Christ revienne et il a posé devant une église en tenant une Bible d'une drôle de façon d'ailleurs.
Les personnes qui le soutiennent me consternent énormément, parmis eux le créateur de l'excellent doc : Out of Shadows.
Si Biden accède au pouvoir sans problème, alors il va vite dégagé pour laisser la place à Kamala Harris, Kamala voulant dire "Lotus" ; voir I Pet Goat II.
Si c'est le cas, alors nous allons revoir Barack Obama.
Trump est presbytérien.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerMaintenant il y a I Pet Goat III sorti il y a 1 semaine :
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=QKzHKXnOyFw&ab_channel=TheLegendofRealEntertaining
Ce n'est certainement pas la même personne qui a fait cette animation qui avait été faite par Heliofant:
Supprimerhttp://heliofant.com/
C'est un copieur qui fait de la propagande islamique.
D'ailleurs ceux qui tentent de décrypter cette vidéo sont musulmans:
https://www.youtube.com/watch?v=KFq6EguYoAc
Bonjour à tous,je crois de plus en plus à la réélection de Donald trump !!! Plus que 3 jours et on sera fixé...!! Apparemment discours de trump ce soir sur toutes les chaînes et cellulaires en simultané (proclamation de la loi martiale ??)
SupprimerIl est impossible que biden soit élu...trop de casseroles et une santé précaire(alzheimer??dixit charles gave) !!! Et n’oublions pas que l’armée est confédéré,donc des patriotes...
Cette histoire de loi martiale et de Trump qui arrive en sauveur de l'humanité ça n'arrivera JAMAIS. Y aura rien, faut arrêter de rêver. Tout ça ça vient des délires Qanon et vous allez très bientôt constater que c'est du vent.
Supprimer