mercredi 11 décembre 2019

Affaire Epstein : neuf autres femmes annoncent avoir été violées


Depuis que Jeffrey Epstein s’est donné la mort le 10 août, alors qu’il était incarcéré à New York suite à des accusations d’exploitation et d’agressions sexuelles sur des dizaines de mineures, l’enquête se poursuit aux Etats-Unis mais également en France. Le 3 décembre dernier, neuf Américaines ont déposé une plainte collective à Manhattan. On fait le point.

Elles sont neuf. Neuf femmes aujourd’hui qui ont décidé de briser le silence. Le 3 décembre dernier, elles ont décidé de déposer une plainte collective, sous le nom de Jane Does, contre les héritiers de Jeffrey Epstein devant la Cour suprême de Manhattan. Ces plaignantes, qui ont donc choisi de préserver leur anonymat, révèlent avoir été violées et agressées sexuellement par le milliardaire qui s’est suicidé cet été. Et parfois par certains de ses associés, accusent-elles. 

Sept des plaignantes affirment ainsi qu’elles ont été « violées, maltraitées, battues et agressées sexuellement par Epstein et ses associés ». Deux des victimes décrivent des faits qui se seraient déroulés « à plusieurs reprises », affirment les documents judiciaires comme le rapporte le « New York Post ». Les faits remontent à une période allant de 1985 à 2007. Parmi elles, trois étaient âgées de 13, 14 et 15 ans quand elles ont croisé le chemin de Jeffrey Epstein, selon le quotidien américain. La plus âgée avait 23 ans. Elles demandent aujourd’hui des dommages et intérêts aux héritiers du millionnaire.

« CES FEMMES ONT SUBI UN TRAUMATISME À VIE »

L'avocat de ces neuf femmes, Jordan Merson, a déclaré que les faits s’étaient déroulés à New York, en Floride, au Nouveau-Mexique, mais aussi dans les îles Vierges américaines. Selon le « New York Post », ces femmes rencontrent depuis des problèmes de santé mentale, notamment du stress post-traumatique, et pour certaines des troubles de l'alimentation. Il a également évoqué des tentatives de suicide. « Ces femmes ont subi un traumatisme à vie suite à ce que leur a fait Epstein et elles ont maintenant une chance d'obtenir justice », a déclaré Jordan Merson dans un communiqué.

Comment Jeffrey Epstein a-t-il pu agir de la sorte durant des années sans être inquiété par la justice ? Il faut savoir que deux sœurs, Maria et Annie Farmer, agressées sexuellement par Epstein, ont pourtant alerté la police et le FBI dès 1996... Si le millionnaire a emporté une partie de ses secrets avec lui, la justice est bien décidée à faire la lumière sur son passé de prédateur sexuel. En France, où l’homme possédait une maison avenue Hoche à Paris, la police a d’ailleurs décidé de lancer un appel à témoignages le 11 septembre dernier.

Source: Elle

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog