dimanche 15 juillet 2018

Victoire de l’équipe de France : incidents un peu partout en France (MAJ : 149 véhicules incendiés rien qu'en Ile-de-France)



Paris








Coupe du monde: des incidents éclatent sur les Champs-Elysées où des casseurs gâchent la fête
Des gendarmes mobiles sont présents à chaque intersection de l'avenue des où la circulation vient d'être coupée pic.twitter.com/PvugLz69WM

Bordeaux


Fougères


Redon


Chalons

"Ah bah tiens, si on montait à quinze sur la bagnole". "Ouaiiiiis". 👏🏼 🇫🇷 Tout est bon pour fêter la victoire des Bleus. @UnionArdennais pic.twitter.com/aHSTlThZrx
Premier incident à La police intervient près du mess des entrepreneurs. Du gaz lacrymogène a été pulvérisé. Des Châlonnais sont en larmes "Ça brule les yeux" peut-on entendre pic.twitter.com/Z4nXJTC1We







Premier incident à Chalons Scènes de débordement au pied du mess des entrepreneurs. Des cris et du gaz lacrymogène à tout va. La police est sur place via @UnionArdennais

Lyon

La basilique de Fourvière en bleu blanc rouge. Le diocèse de supporter de l'équipe de France pic.twitter.com/YUETEf8YMQ
A l'entrée de la rue de la Barre, fes jets de canettes sur les forces mobiles qui répondent par des lacrymo pic.twitter.com/12X3VYByuq






Voir l'image sur Twitter







La police fait évacuer la foule qui sortait de la place Bellecour et bloquée rue de la Barre.Plusieurs dizaines de supporters déterminés font face aux forces de l’ordre.







A , la fête n'aura été que de courte durée Place Bellecour !! Jets de projectiles contre gaz lacrymogènes quelques minutes après la remise de la Coupe du Monde... @TF1LeJT @LCI

Rouen








Des « tout le monde déteste la police » résonnent rue Jean-Lecanuet, accompagnés de dangereux mouvements de foule, gâchant quelque peu la fête.
Des journalistes attaqués
🇫🇷 à : nous avons été violemment frappés, @j_bouteiller et moi quittons l’hdv avec les pompiers.

L’intervention de la police a été réclamée, quittez le secteur, des groupes violents s’attaquent aux supporters.


Le direct sur @76actu :
http://
 
à : nous avons été frappés parce que nous sommes journalistes.

Celui qui m'a frappé voulait que je supprime une vidéo d'une rixe. J'ai refusé.

Julien a été lynché au sol, moi tapé au visage. Les pompiers s'occupent de nous. pic.twitter.com/gDgbIcAuQM






Voir l'image sur Twitter
🇫🇷 à : ils sont quatre maintenant et agitent les drapeaux français, algériens et tunisiens 🇫🇷🇩🇿🇹🇳


Le direct sur @76actu :
http://
 
🇫🇷 à : nous avons été violemment frappés, @j_bouteiller et moi quittons l’hdv avec les pompiers.

L’intervention de la police a été réclamée, quittez le secteur, des groupes violents s’attaquent aux supporters.


Le direct sur @76actu :
http://
 






Voir l'image sur Twitter
🇫🇷 à : et le champion du jour a escaladé la statue de !

Le dernier à l’avoir fait a été redescendu par les pompiers 😂


Le direct sur @76actu :
http://
 
🇫🇷 à : ils sont quatre maintenant et agitent les drapeaux français, algériens et tunisiens 🇫🇷🇩🇿🇹🇳


Le direct sur @76actu :
http://
 






Voir l'image sur Twitter

Menton

La police caillassée par une bande de jeunes à Menton après la victoire de la France

Marseille

Au milieu de la ferveur, des drapeaux français et des fumigènes, des incidents ont éclaté au niveau du rond-point du Prado, à la sortie de la fan-zone du parc Chanot. Un conteneur de tri a notamment été incendié et les vitres d’un car brisées (photo). Quelques escarmouches ont également éclaté entre de jeunes supporters et les CRS présents sur place.
(…) La Provence

Bastia











Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Des incidents ont eu lieu dans plusieurs bars de la ville de Bastia après le match et lors du défilé célébrant la finale sans faire de blessés


Source: Fdesouche



41 commentaires:

  1. "Le jour de gloire est arrivé". Le dernier acte. End of the game !

    RépondreSupprimer
  2. Et encore ces fichus drapeaux marocains et tunisiens dans de nombreuses villes (c'est pathologique chez certains). Et après on nous dit qu'ils sont français mais même quand ils ont l'occasion de célébrer la France, ils nous sortent un drapeau étranger.

    J'imagine pas demain la casse qu'il aura eu pendant la nuit. Faut toujours qu'il y ait des tâches pour venir gâcher la fête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y avait pas des immigres beh , la France auraient pas gagnez.... ni en 98...

      Supprimer
    2. ça tu n'en sais rien. La France compte de bon joueurs sans être d'origine africaine. Des pays comme la Croatie, l'Espagne ou le Portugal ont de bonnes équipes composés de nationaux. La France compte plusieurs millions d'algériens et autres pays africains donc forcément ça se ressent dans l'équipe nationale...et aussi quand ça part en cacahuètes comme hier soir.

      Supprimer
    3. Y a une stat toute simple qui permet de mettre tout le monde d'accord:

      Nombre d'équipes africaines ayant un jour disputé une coupe du monde de foot: ZERO

      L'argument selon lequel la France ne gagnerait pas sans les immigrés est faux et les équipes européennes sans (ou avec très peu d'immigrés) se débrouillent tout aussi bien. Les africains n'ont pas le monopole des talents du foot, loin de là.

      Supprimer
  3. Aye. Comme je l'avais prédit dans mon post du 12 juillet, la France à gagné au foot.
    Ben voilà il y a du foin à volonté pour tous les veaux et assimilés qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.
    Le cheptel est content, vive les escrocs qui tirent les ficelles. Que le troupeau demeure dans l ignorance, la messe est dite.☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent les gents ne veulent pas voir, entendre et parler de la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites
      F.Nietzsche

      Supprimer
  4. C'est beau le foot... Manifester sa joie dans la violence, quoi de plus normal !
    Puis c'est intéressant ce genre d'événement car c'est tout de même rare de voir autant de débiles profonds s'exprimer en même temps.
    Ces gens sont juste morts cérébralement parlant mais ils ne le savent pas ! Je sais maintenant de quoi s'inspire la série Walking dead !

    RépondreSupprimer
  5. Comme on pouvait s'y attendre, il y a eu des morts et blessés graves hier:

    - La Flèche, une femme a été blessée après être tombée de la plateforme d'un pick-up alors qu'elle faisait la fête.

    -À Annecy (Haute-Savoie), un homme d'une cinquantaine d'années est mort en fêtant la victoire de l'équipe de France. Il a sauté dans le canal du Thiou et est tombé sur la nuque.

    -À Saint-Jeoire (Haute-Savoie), une femme a chuté d'un tracteur sur lequel elle défilait. Elle est grièvement blessée, selon Le Dauphiné libéré.

    - tout près de Nancy, trois enfants ont été fauchés par une moto. Le pronostic vital est engagé pour au moins l’un d’entre eux.

    - Saint Félix: un automobiliste d'une trentaine d'années a percuté deux voitures en stationnement avant de terminer sa course dans un platane. "Malgré de nombreux efforts, la victime est décédée"

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/07/15/mondial-plusieurs-drames-en-marge-de-la-celebration-de-la-victoire

    Évidemment, ça n'arrive qu'en France. En Russie, c'est un sans faute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des accidents des fans de foot, ç'arrive dans toutes les pays du monde .... incluant en russie ...

      https://www.theguardian.com/football/2008/may/04/championsleague

      https://www.totalprosports.com/2011/07/11/9-tragic-sports-fan-deaths/

      https://thespun.com/news/tamara-maiochi-brazil-fan-death

      Supprimer
    2. Dans tes liens, ce sont pour la plupart des accidents isolés et anciens en plus (le premier a 36 ans). Il faut comparer ce qui est comparable: la France et la Russie aujourd'hui. Dans le même temps, des affrontements, dégradations et blessés graves en France...et rien en Russie.

      C'est intéressant aussi de comparer avec l'Euro 2016 en France. Il y a avait eu de violents affrontements entre anglais et russes. Cette année, rien du tout. Pourtant, les anglais redoutaient des rixes et avaient fait la propagande qui va bien avant le mondial:

      http://www.dhnet.be/sports/football/mondial-2018/mondial-2018-les-supporters-anglais-en-danger-sur-le-sol-russe-5b1a2da75532a2968864bca6

      Conclusion, la France est nulle pour la sécurité en amont et pendant les compétitions de foot. Elle laissent venir les casseurs et est incapable de prévenir les débordements. Il y en avait eu tout le long en 2016 jusqu'à la finale. La différence avec cette année est frappante.

      L'amateurisme de la sécurité à Paris, c'est grave. Ils ont carrément pu organiser un p'tit rodeo sauvage tranquillement sur les Champs Elysée.

      https://twitter.com/FrDesouche/status/1018788527721598978

      Manque de bol, l'une des motos a foncé dans la foule.

      Supprimer
    3. Je rajouterai qu'entre le 14 juillet et la finale, l'Ile-de-France cumule 283 véhicules incendiés en deux jours à peine. Il y en avait déjà eu 250 au nouvel an. Plus de 500 voitures brulés en 3 jours. Voilà comment certains franciliens font la fête. C'est les mecs qui n'ont plus de voiture pour aller bosser qui vont être contents.

      Supprimer
    4. Le troupeau humain formaté font comme le gouvernement ,sans prendre au plus faible, mais manifesté a Paris et sans prendre directement au gouvernement sur les acquis sociaux ,là y a plus personnes. Tant que les Français auront que quoi manger même de la merde personnes ne bougera

      Supprimer
    5. @ Guy Fawkes16 juillet 2018 à 11:31

      "" Il faut comparer ce qui est comparable:""

      donc il faut attendre que les russes gagne la coup du monde et ensuite comparer leur réactions/actions.

      Supprimer
  6. John Doe

    Ces trois tweets en disent long sur la déliquescence de la France:

    Les chances pour la France brandissent les drapeaux de la Turquie du Maroc et de la Tunisie:

    https://twitter.com/juliensalingue/status/1018552660537036803

    Pogba et Sidibé se mettent à faire la prière musulmane sur le pelouse du stade:

    https://twitter.com/LDN_Anas/status/1018550919682772994

    "j’aurais bien supporter la france juste pcq 80% des joueurs sont africains mais que Dieu m’brise en deux si un jour je supporte ce pays de fdp"

    https://twitter.com/dsmaviecvplus/status/1018497424904589312

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien content d'etre tranquille en vacànce au Portugal , j'ai quitté l'ile de France au bon moment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu te fais tellement chier que tu viens sur ce site

      Supprimer
  8. Les dirigeants du haut de la pyramide ainsi que les marionnettes du gouvernement ,collabos et traites de la nation ont dut certainement fêté la très bonne progression du formatage général sur le troupeau humain

    RépondreSupprimer
  9. Vous faites de la peine et particulièrement toi Guy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est quoi les arguments? Il y a eu beaucoup de gens qui ont fait la fête normalement mais tout ces incidents dans de nombreuses villes, c'est ça qui fait de la peine. C'est une réalité qu'il convenait de dire également. Au de lieu de ça, y a des gens qui viennent lâcher des insultes en commentaire. ça montre le niveau de certains fouteux. Dès qu'on critique, les noms d'oiseaux fusent. Je n'en attendais pas moins de leur part.

      Supprimer
    2. Un argument ? Attends là tu en demandes trop... Il va te répondre : "J'aime le foot moua"

      Supprimer
    3. Guy: Ou tu vois des insultes, je vois pas d'insulte. Enfin bref passons. Tu fais de la peine car tu vaux pas mieux qu'un Google Actu depuis quelque temps t'en fou pas une si j'ose dire, ça va reprendre le Google actu du jour et faire du putaclick tu aime remarque ça fait de l'audience c'est ce qui faut ? un peu comme le système que tu dénonces. T'as pas mieux à jouer comme rôle que faire des tensions avec les communautés, on a bien compris ça te plait pas mais arrête de faire du BFM car c'est ce que tu fais avec ses torchons là. Dénonce des réseaux au lieu de putains de racaille qui sont paumés dans leur vie et qui foute la merde c'est pas eux les responsables de ce systéme. Je cautionne pas les casse ni même les violences, mais c'est bon quoi y'a Google actu pour ns faire des polémique comme ça. merde franchement, prends le temps que t'as fait pour ns faire cette merde pr ns traduire une info intéréssant passez sous silence en france des articles qu'on voit pas partout ?

      Et toi Résistant bref, quelqu'un qui ce cache dérriére un pseudo avec un mot bien au dessus son esprit. J'ai en effet pas grand chose à te dire car tu n'ira jamais très loin dans t'es réfléxion la preuve avec ce que tu annonces. J'ai pas grand chose à te dire à part que va tuer tout les millions français qui ce rassemble à cause d'un sport, ça allaire de te faire bien chier j'y peux rien si t'es malheureux.

      Supprimer
    4. "quelqu'un qui ce cache dérriére un pseudo"

      Dit-il derrière un "anonyme" :)
      Après pour le reste j'ai un peu de mal à te décoder à cause de ta superbe syntaxe, mais au risque de te déplaire je n'ai pas envie de tuer des millions de footeux. J'éprouve juste de la pitié pour vous, rien de plus :)

      Supprimer
    5. Les insultes n'étaient pas de toi mais d'autres très inspirés. Évidemment, ça ne reste pas sur le site, je modère. Je vois pas en quoi le fait de dire ce qui se passe c'est du putaclic. C'est évident qu'il y a parfois des infos que vous trouverez sur d'autres médias de masse et alors? Faut parler que des ovnis et des complots underground pour que ça t'intéresse?

      Dénoncer des réseaux? Genre j'en ai sous le bras à dénoncer toutes les semaines, évidemment. Je suis l'un des médias qui a le plus parlé du pizzagate. J'ai encore relayé récemment un article de donde vamos sur un réseau en Lituanie. ça n'intéresse personne d'ailleurs mais je m'en fous donc non je fais pas du putaclic mais quand on a un média c'est pour être lu de toute façon.

      Venir me sortir que j'en fou pas une, c'est gonflé. Passe 5 ans à tenir tout les jours seul un média alternatif et on en reparlera. On verra si toi t'as des infos de fou à publier tous les jours et que tu vas passer des heures à traduire (pour rien en plus) des articles que les autres sites vont te repomper dans les 10 minutes. Des sites qui n'écrivent pas une ligne de l'année pour certains. C'est décourageant au bout d'un moment.

      J'ai fais le tour de nombreux sujets et je vais pas inventer des réseaux à dénoncer pour que tu sois rassasié. Alors c'est simple, je continuerai à publier ce que je veux et celui qui n'est pas content, il va voir ailleurs. Si y a bien un truc que j'ai appris ces dernières années c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde (et c'est pas mon but d'ailleurs, y aura toujours des lecteurs qui ne sont jamais contents). Pas assez si, trop ça. Franchement...je m'en tamponne. A bon entendeur.

      Supprimer
    6. Okay Guy si tu veux... Les ovnis ne m'intéresse pas du tout, je suis pas un adepte du conspi sensationnel, je suis un adepte de vrai article et de vrai investigation bien faite, j'suis pas là à vouloir ma dose d'imagination conspirationiste. Je trouve qu'il faut plutôt s'abstenir de poster du RT Tweeter plutôt que nous foutre une énième article pourrie d'amalgame qui pollue la toile. Oui c'est difficile 5 ans que tu tiens, bah je préfère que tu nous sorte un article par semaine recherché et qu'éventuellement tout les blogs te vole parce que là ca sera de la qualité et t'aura fait un bon boulot. Avant je te trouver l'un des meilleurs blog, et maintenant je trouve que tu deviens comme stop mensonges et tout les autres bref ce n'est que mon avis au moins tu le sais. Bonne continuation

      Supprimer
    7. Je deviens comme Stop Mensonges? Le site qui ne publie quasiment que des intoxs new age. Super comparaison, bravo. Au revoir, à jamais.

      Supprimer
    8. La vérité n'est pas toujours plaisante à entendre tu devrais le savoir. Ca sent l'égo de blogeur, en faite faire avancer le monde tu t'en fou c'est juste, toi et ton blog qui compte. Allez oui aurevoir à jamais.

      Supprimer
    9. Dis toi que ce qui ne te plais pas comme article intéresse d'autres personnes. Je ne vais pas calibrer le site sur les revendications de quelques insatisfaits. Si je publiais un article par semaine, ça n'intéresserait personne.

      Par ailleurs, rédiger des articles au contenu propre met un temps considérable que je n'ai pas toujours à ma disposition. Je rédige donc clairement moins d'articles qu'avant.

      Le problème c'est que certains veulent des enquêtes poussées et des histoires sensationnelles mais par contre, quand on vous parle de participation, y a plus personne. Vous voulez le top et gratuitement en plus. Blogueur, c'est pas mon métier en ce qui me concerne. Certains arrivent peut-être à en vivre mais pas moi et ce n'est pas mon ambition. Et passer des heures à rédiger des articles pour des clopinettes, ça met pas à bouffer sur la table donc j'ai d'autres préoccupations dans la vie. Donc faudra s'y faire. Je fais à ma sauce et à mon rythme. ça ne changera pas.

      Ce n'est pas une question d'égo. Je dois faire face à des insatisfaits régulièrement. C'est le propre des médias/blogs quels qu'ils soient. Au bout d'un moment, je perd patience et j'en ai marre de perdre mon temps à expliquer les mêmes choses. Tu parles de vérité en me comparant à Stop Mensonge. Laisse moi rire. Nous n'avons rien en commun.

      Supprimer
    10. Allez a jamais les bleus anonyme le relou !!!
      Tu soules alors qu'on sait que tu reviendras sur le blog de GUY gratos !!
      Fawkes-news le meilleur blog pour savoir ce qu'il y a à savoir ;)

      Supprimer
    11. Alors ça c'est la meilleur, le mec il vient me dire le relou il à bu son petit porto il est complétement claqué, tu viens beugler telle un supporter que tu méprises (FAWKES NEWS LE MEILLEUR BLOG) mon pauvre t'arrive pas à aligner 3 phrases sans te relire. Et bien-sur que je vais revenir c'est Guy qui ma dit aurevoir à jamais ce que j'ai rétorqué enfin bref quand on est trop stupide ou éméchés pour lire des pavés ça ne m'étonne pas et surtout ne retenir que ça.

      Derrière mon compte Anonyme sâche que j'ai ou du moins essayer de contribuer à certaine chose sur ce blog durant les années passée. Et tu t'es même servis d'une de mes vidéos. Donc oui les gens sont pas reconnaissant mais c'est comme ça partout. A toi de trouver une formule. Et oui ça me fait monter le bouricot de voir ce type d'article de bas étage qu'on retrouve sur les fils facebook twitter google actu er partout, si j'viens ici c'est pas pour retrouver du soral ou consoor. D'la bouilasse de chose comme ça l'histoire de Théo, ce genre de truc là. Et si justement ça te fait chier bah fait plus rien, et puis cotinue à faire du twitter. Je préfère des gens qui construise des critiques plutôt que des gens qui beugle leur vision en commentaire de 3 phrases sans même réfléchir à ce qu'il raconte. Donc voilà c'est sûr tu as peu être pas 100 coms sur le réseau en Lituanie mais je peux te dire que je pense que y'a des gens qui y passe de nombreuse heure à s'y intéressr ensuite.

      Supprimer
    12. Alors là chapeau bas !!! Tu as presque taper dans le mille j'avais pas bu de porto mais 3 rhum/citron vert ..et merci encore du lien que tu as dû poster un jour sur un article meme si je m'en souviens pas là.
      Pour pas te monter le bourricot comme tu dis je te conseil de zapper twitter , facebook ou google jsai pas quoi tu t'en porteras pas plus mal au contraire.
      Des bons articles ici il y en a pleins mais ca tu dois le savoir mieux que moi je pense .

      Sur ce je vais me dorer la pillule au soleil !
      Et vive la France ah ah ah ah

      Supprimer
    13. John Doe

      Mouarf l'anonyme qui vient pleurer parce que soit disant le site attiserait le feu sur les communautés. Moi je crois surtout que ce sont les fils d'immigrés racistes anti-blancs qui attisent la haine contre eux tout seul au quotidien. Ils ont tabassés violemment à plusieurs des supporters sans aucune raison après le match:

      https://twitter.com/Agasias1/status/1018968885817733121

      C'est arrivé à plusieurs supporters, toujours des blancs contre une horde de noirs et d'arabes. Certains ont été hospitalisés. Dans ce cas une dizaine contre un pauvre supporter qui avait juste le malheur d'être passé au mauvais endroit au mauvais moment. C'est devenu ça la France. Alors ton vivre ensemble, tu peux te le garder. ça n'existe que dans l'imaginaire collectif et dans la propagande des médias. En réalité, l'agression n'est jamais bien loin.

      Supprimer
    14. Toi t'as pas du sortir bien loin chez toi pour dire autant d'ânerie.

      Supprimer
  10. -Un total de 845 voitures ont été brulées et 508 personnes ont été placées en garde à vue lors des deux soirées du 13 et du 14 juillet en France, a annoncé dimanche soir le ministère de l'Intérieur.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/15/97001-20180715FILWWW00173-festivites-du-14-juillet-845-voitures-brulees-en-france-508-gardes-a-vue.php

    -Deux bâtiments publics ravagés par des incendies en région parisienne dans la nuit de vendredi à samedi : une école maternelle située à Gagny en Seine-Saint-Denis et une salle polyvalente à Groslay, Val-d'Oise

    http://www.europe1.fr/societe/ile-de-france-une-ecole-et-une-salle-polyvalente-ravagees-par-des-incendies-3710282

    RépondreSupprimer
  11. La majorité des incidents sont toujours le fait des mêmes individus, bien bronzés et venant des cités, tant que le laxisme perdurera et que la manière forte ne sera pas utilisée, tout ceci continuera.
    Mais j'oubliais, la police et l'armée commence elle aussi a être infiltrées par la même souche d'individus, la france est donc foutue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme16 juillet 2018 à 18:46

      et l'equip de france est aussi "" infiltrées par la même souche d'individus"" sinon la France n'auraient jamais gagnez...

      Supprimer
  12. Chaque évènement est prétexte à casser, piller, incendier par des bandes de voyous issus des cités dont la plupart sont étrangers maghrébins ou africains en situation irrégulière.

    Ils viennent avec leurs drapeaux étrangers, ce qui démontre bien qu'ils n'en ont rien à faire de fêter la victoire des bleus; même mieux, certains ont attaqué les forces de police au mortier, ce qui signifie qu'ils arrivent armés pour en découdre.

    Ils ont cassé et pillé des boutiques de luxe et de cycles, un bus de tourisme, et se sont copieusement servi; ils ont incendié 1000 voitures, blessé 50 policiers; ce sont des scènes de guérilla à Paris ou Lyon.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai comme l'impression que ces boutiques de luxe seront copieusement remboursées par les assurances alors que monsieur et madame tout le monde n'auront strictement rien.

    L'occasion fait le larron.

    Les racailles étant mêlées à la foule, personne ne les retrouvera. A chaque événement du genre, ils réapparaîtront comme par magie.

    RépondreSupprimer
  14. Comme si les pillages et les incendies ne suffisaient pas, il y a eu les agressions sexuelles aussi:

    http://madame.lefigaro.fr/societe/sur-twitter-de-nombreuses-femmes-denoncent-les-agressions-sexuell-160718-149801

    ça aussi les femmes vont devoir s'y habituer dans les grands rassemblement j'ai bien l'impression.

    RépondreSupprimer
  15. Wé bof CE N4EST pas pire qu'un lendemain de Saint Sylvestre...

    Moi ce que je remarque c'est que les cellules terroristes sont en vacances lors de ces événement de masse , le rêve pour daesh mais même pas...

    Et pourtant on nous annonces depuis des années des milliers de terroristes infiltrés parmi les migrants et dans les faits c'est toujours une poignée de racaille bien française qui fout le zbel en cassant du matériel...

    Vu comme ça c'est un moindre mal, tant qu'il n'y a pas de mort c'est l'essentiel, pour le reste y'a les assurances vu qu'il n'y a plus d'autorité en France.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John Doe

      Les lendemains de st sylvestre, on ne retrouve pas des magasins pillés et des gens qui sont hospitalisés parce qu'ils se sont fait tabassés par des racailles. Et "bien français"...c'est toi qui le dit:

      https://twitter.com/Agasias1/status/1018968885817733121

      Y a même des enfants qui ont été renversés par un fou furieux en moto.

      Concernant les attentats, tant mieux s'il n'y a rien eu mais je me suis fais la même réflexion. Si la police était incapable de contrôler cette foule, c'était une occasion en or pour les terroristes, et non, rien.

      C'était si facile de ramener n'importe quoi sur les champs Élysée, même le jour suivant, que des joueurs ont été la cible d'un projectile (un bâton semblerait-il) de facilement 40 centimètres au nez et à la barbe de la police:

      https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/hernandez-a-failli-prendre-un-bout-de-bois-en-plein-visage-pendant-la-parade-CNT0000014RZem.html

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog