mardi 21 novembre 2017

Le journaliste de LCP Frédéric Haziza visé par une plainte pour agression sexuelle


Gestes déplacés, propos salaces : le comportement de Frédéric Haziza est dénoncé par plusieurs femmes après qu'une plainte pour agression sexuelle a été déposée contre lui. Des journalistes de LCP affirment qu'il bénéficiait d'une «impunité».


Journaliste phare de La chaîne parlementaire (LCP), le journaliste Frédéric Haziza est accusé d'agression sexuelle par une de ses anciennes collègues, Astrid de Villaines, qui a déposé plainte le 19 novembre, rapporte le site BuzzFeed le 21 novembre.

Dans la plainte que s'est procurée le site d'information, la journaliste explique que l'incident s'est déroulé le 20 novembre 2014, quand elle lui a demandé de libérer le passage pour pouvoir rejoindre son bureau. «Monsieur [Frédéric] Haziza a insisté pour que je passe devant lui, sans qu'il ne bouge.» Après qu'elle se soit exécutée, Frédéric Haziza a tendu son bras droit, autour de sa taille. «Sa main s'est alors retrouvée au niveau de mes fesses, côté gauche, en l'appuyant fortement. Dans le même temps, monsieur [Frédéric] Haziza m'a pincé la fesse gauche», décrit Astrid de Villaines dans sa plainte.

«Je précise qu'au cours des années qui ont précédé, monsieur Haziza avait des gestes ou des allusions plus ou moins déplacées, à savoir qu'il me frôlait le haut de la poitrine avec ses mains et qu'il me déclarait que mes hauts de vêtements m'allaient bien, tout en fixant ma poitrine», poursuit la journaliste.

Des accusations confirmés par plusieurs journalistes, témoins de la scène. «J'étais juste derrière eux deux. Lorsqu'Astrid est passée, Frédéric lui a donné une fessée. J'ai juste entendu le bruit et Astrid crier : "Ça va pas Fred, t'es pas bien ? On est en 2014 !"», confie à Buzzfeed Thibaud Le Floch, journaliste en poste à LCP à l'époque. «Je l'ai vu lui attraper la fesse. Elle est partie très choquée et Frédéric Haziza est rentré dans son bureau», abonde Charles Villaneuve, également présent au moment des faits. Ce dernier estime par ailleurs que l'attitude du journaliste phare de LCP était le signe qu'il «pouvait se sentir tout-puissant».

«Frédéric Haziza est très puissant», selon un journaliste de LCP


Averti de l'incident, la direction de LCP aurait choisi de n'adresser qu'un avertissement à Frédéric Haziza, notant pourtant que son comportement n'était pas acceptable. Pour de nombreux salariés de la chaîne contactés par BuzzFeed, l'«influence» du journaliste lui conférait une certaine «impunité». «Frédéric Haziza est très puissant», renchérit Charles Villaneuve. «L'attaquer, ça fait peur», déclare une autre journaliste qui a travaillé à ses côtés pendant plusieurs mois.

Si à l'heure actuelle Astrid de Villaines est la seule à avoir porté plainte, de nombreuses femmes confirment l'attitude déplacée du journaliste à leur égard. «Il passait derrière certaines filles de la rédaction et sous prétexte de leur faire des chatouilles, il en profitait pour les peloter. Il mettait ses mains sur leurs seins. Elles rigolaient nerveusement et se laissaient plus ou moins faire», assure une de ses ex-collaboratrice citée par BuzzFeed. Une autre des ses anciennes collègues, qui explique garder un «très mauvais souvenir» de son passage à LCP, raconte qu'il a à plusieurs reprises «joint les gestes à ses blagues salaces».

Informée du dépôt de plainte, la patronne de LCP Marie-Ève Malouines, dont Mediapart laissait entendre en 2015 qu'elle avait été nommée grâce à Frédéric Haziza, estime que son prédécesseur a eu raison de ne mettre qu'un avertissement au journaliste vedette : «Je pense qu'il a bien géré le dossier. Après, il n'y a rien eu d'autre. [...] Il n'y a jamais eu d'autre incident», assure-t-elle. (Fawkes: c'est surtout qu'il n'y a pas eu d'autres plaintes, pas d'autres incidents, c'est moins sûr).

A lire aussi:


Entrevue de la honte: quand les médias se lient pour descendre un parti politique qui dérange

L'Hazizap : le meilleur de Frédéric Haziza



Source: RT


Puissant...peut-être mais le sentiment
d'impunité vient d'en prendre un coup.


10 commentaires:

  1. ce pourri va enfin payer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'éttonnerait pas qu'il y ait d'autres plaintes ou témoignages qui vont suivre à son sujet. En général, lorsqu'une victime témoigne, les langues commencent à se délier, on l'a vu avec Weinstein.

      Les types qui donnent dans le harcèlement sexuel le font rarement une seule fois. C'est un comportement chronique et un article de Panamza, dont l'admin a fait un stage chez LCP, montre que c'est le cas.

      "elle (une présentatrice) m'expliqua alors avoir vécu un calvaire dans le passé en assistant Haziza pour ses émissions. La vedette de LCP était qualifiée, pêle-mêle, de "mec obsédé", "dégoûtant", "connard" et "tripoteur"."

      Supprimer
  2. #balancetonporc et celui là il est kasher

    RépondreSupprimer
  3. ça y est il le defend, vermine de merde celui la aussi
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/agression-sexuelle-bernard-henri-lévy-prend-la-défense-de-frédéric-haziza-sur-twitter/ar-BBFtWFn?li=BBwlBpb&OCID=ems.display.welcomeexperience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DSK, Weinstein, Polanski et maintenant Haziza...en somme, BHL le grand ami des violeurs. Enfin pas tout quand même. Ramadan ne fait pas parti du "club de privilégiés" par exemple vous l'aurez compris.

      Supprimer
    2. Vous voyez bien que ces gens là ne se cachent même plus, ils méprisent profondément le peuple, ils veulent en jouir à volonté sans qu'on leur reproche quoi que ce soit. Ils se sentent tout puissants protégés par les médias corrompus et les politiques corrompus. La justice ne fait pas son travail. Tout est pourris, il faut que les citoyens prennent le pouvoir et dégagent toutes cette vermine grouillante loin dans les égouts là ou elle aurait du y rester.

      Supprimer
  4. Ce type est un malade, une petite crapule sioniste qui s'est cru tout permis parce que protégé en haut lieu (suivez mon regard :-()

    RépondreSupprimer
  5. Haziza je ne veux pas de toi...tu es le déshonneur et la honte de la profession!

    RépondreSupprimer
  6. citoyen tranquille26 novembre 2017 à 12:38

    La Loi de 1901 a voté la séparation laïque de l'Etat & l'Eglise. A quand une nouvelle Loi 1901 pour séparer la classe journalistique & la classe politique.

    S'il y a des scandales politiques, c'est parce qu'il y a complicité entre politiques & journalistes.

    Que les journalistes arrêtent de bramer hypocritement qu'ils sont indépendants & impartiaux !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog