mardi 20 décembre 2016

Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies confirme la présence d’officiers de renseignement étrangers collaborant avec les terroristes retranchés à l’est d’Alep

Aujourd’hui, 19 décembre, le Conseil de sécurité a voté à l’unanimité l’envoi d’observateurs à Alep [1]. Lors d’une conférence de presse consécutive à cette résolution, le Dr Bachar al-Jaafari a précisé que ces observateurs étaient déjà sur place depuis des années, et a confirmé les rumeurs concernant la collaboration d’officiers étrangers avec les terroristes retranchés dans les quartiers est d’Alep :

Voici les points essentiels de sa déclaration en réponse aux questions des journalistes :


• La résolution ne parle pas de gens venus de Mars ou de Jupiter. La résolution parle d’observateurs qui sont sur place : le Croissant rouge syrien [SARC], le Comité international de la Croix rouge [CICR], l’OCHA [Office for the Coordination of Humanitarian Affairs], l’ONU, tous sont sur place.

• Personne d’autre ne viendra de l’extérieur. Nous ne parlons donc pas de former ou de constituer une nouvelle force venant de l’extérieur pour remplacer ceux qui sont encore sur place. La résolution parle aussi bien des Nations Unies que du CICR et du SARC qui devraient superviser et surveiller la mise en œuvre de la résolution. Ils sont là depuis des années !

• Nous avons garanti la sécurité du personnel de l’ONU depuis six ans, et aucun d’entre eux n’a été tué, blessé ou Kidnappé. Ne serait-ce que pour votre aimable information, nous l’avons payé très cher parce que beaucoup trop de nos officiers, de nos travailleurs humanitaires, ont été tués pour cela.

• Le groupe qui a brûlé les bus est le nommé « Saraya al-Tawhid » affilié à Al-Qaïda, ainsi que le groupe Jaïch al-Fateh affilié aux Renseignements turcs. Ils ont tué 3 des conducteurs et ont enlevé 22 autres. Ils ont brûlé 25 bus et ont évidemment empêché l’évacuation des personnes blessées de Kefraya et d’Al-Foua. Mais aujourd’hui, nous avons réussi à en évacuer des centaines.

• Non, ce ne sont pas des suppositions. N’avez-vous pas vu les photos des bus incendiés ? J’ai en ma possession le film les montrant entrain de brûler ces bus [2], leurs chefs criant leur slogan habituel d’Allahou Akbar tout en s’identifiant par leurs noms. Soyons sérieux s’il vous-plaît !

• Qu’allons-nous faire des officiers des renseignements étrangers ? Nous allons les arrêter et vous les montrer, mon ami. J’ai donné leurs noms il y a quelques minutes. Vous voulez qu’on vous les montre, on vous les montrera.

• Oui ces agents des renseignements étrangers, dont j’ai donné le liste il y a quelques minutes, sont toujours présents dans les quartiers est d’Alep et c’est pourquoi vous avez assisté aux initiatives hystériques de la France, de la Grande Bretagne et des Américains, parce qu’ils voulaient garantir leur sécurité et les sortir de la partie est d’Alep.

• Comment avons-nous pu les identifier nommément ? Sans doute parce que nous n’avons pas de solides services de renseignements…

Dr Bachar al-Jaafari
Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies

19/12/2016



Traduction : Mouna Alno-Nakhal



Note :


[1] Le Conseil de sécurité vote à l’unanimité l’envoi d’observateurs à Alep


[2] Vidéos montrant les terroristes se vanter d’avoir brûlé les bus…

Source: Comite-valmy

Fawkes: Dans cette vidéo, il présente la liste des 14 officiers du renseignement étranger actuellement retranchés à Alep. On retrouve 8 saoudiens, un qatari, un jordanien, un marocain, un turc mais aussi un américain et un israélien. Voila donc pourquoi Hollande gesticule dans la presse ces derniers jour au sujet de la Syrie...

Mutaz Kanoğlu — Turquie
David Scott Winer — États-Unis
David Shlomo Aram — Israël
Muhamad Tamimi — Qatar
Muhamad Ahmad Assabian — Arabie saoudite
Abd-el-Menham Fahd al Harij — Arabie saoudite
Islam Salam Ezzahran Al Hajlan — Arabie saoudite
Ahmed Ben Naoufel Al Darij — Arabie saoudite
Muhamad Hassan Al Sabihi — Arabie saoudite
Hamad Fahad Al Dousri — Arabie saoudite
Amjad Qassem Al Tiraoui — Jordanie
Qassem Saad Al Shamry — Arabie saoudite
Ayman Qassem Al Thahalbi — Arabie saoudite
Mohamed Ech-Chafihi El Idrissi — Maroc

7 commentaires:

  1. Pour les anglophones que ça intéresse, voici la conférence de presse en version longue de 15 minutes. Jaafari remet bien à leur place les journalistes:

    https://www.youtube.com/watch?v=FVfnqOTAidE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout aimé la dernière question, il se paie carrément la tête du journaliste.

      Supprimer
  2. «Vous n'êtes arrivés à rien»: un journaliste tacle la diplomatie US sur la question syrienne (RT)
    https://www.youtube.com/watch?v=rs5v24SZprQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine : le meurtre de l'ambassadeur russe est une provocation contre les efforts de paix en Syrie (RT)
      https://www.youtube.com/watch?v=q-t68lV_3Wo

      Qui ne fait rien pour la paix et qui a tué ce diplomatique oeuvrant pour la paix.......

      Supprimer
    2. edit: diplomate oeuvrant...

      et qui accuse sans cesse la Russie? ;)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Alep: Eric Denécé dénonce la falsification de l'information par les médias (LCI 21/12/2016 - Syrie)

    https://www.youtube.com/watch?v=OqLAgJik6YQ

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog