samedi 24 décembre 2016

Jésus n'est pas né le 25 Décembre: Noël et le culte de Mithra




Article paru initialment le 26 décembre 2013. Il me parait utile de le partager à nouveau cette année. 

Fawkes
-------

Pour des milliards de personnes de par le monde, la période de Noël est le moment de l’année le plus impatiemment attendu. Bien sûr, pour beaucoup d’autres, Noël est une période déprimante, qui accentue leur solitude et leur isolement familial. La saison de Noël est l’époque où il y a le plus grand nombre de fêtes et de réceptions. Mais c’est également celle qui enregistre le plus grand nombre de suicides.

Depuis des dizaines d’années, beaucoup de gens essaient de « laïciser » Noël, en supprimant toute allusion à Jésus-Christ et à Sa naissance. Aux Etats-Unis, des décisions judiciaires ont conduit à la suppression des crèches de Noël dans les cours des Palais de justice, et ont dissuadé bon nombre de chorales scolaires à chanter des chants de Noël à connotations religieuses. Mais, autant les références à Jésus-Christ ont été minimisées, autant le Père Noël est devenu le sujet incontournable en cette saison.
Des millions d’évangélistes sont profondément inquiets à ce sujet. S’estimant qu’ils sont en guerre contre les forces séculières hostiles, qui cherchent à éliminer tout ce qui touche au Christ et à la Bible, ils veulent « reprendre » Noël aux laïques.
Des millions d’autres personnes sont tout simplement dégoûtées ou offensées par le mercantilisme déraisonnable, associé à Noël. Noël est devenu aujourd’hui une activité commerciale particulièrement aux Etats-Unis – et au Canada. Pour la plupart des commerçants, les ventes de Noël représentent une part très importante de leurs marges bénéficiaires annuelles. C’est pourquoi, dès le début du mois de novembre, les mélodies traditionnelles de Noël retentissent dans les centres commerciaux, en Amérique du Nord. Les commerçants essayent de mettre les gens « dans l’ambiance », pour qu’ils commencent très tôt à faire leurs achats.
Dénonçant l’exploitation commerciale de cette saison – et profondément inquiets des tentatives engagées pour supprimer toute allusion à Dieu et à la Bible – de nombreuses personnes religieuses, bien intentionnées, exigent que le Christ soit « réhabilité » derrière les fêtes de Noël. Elles affirment que les laïques ont détourné une fête chrétienne, sacrée, à des fins individualistes.
La société occidentale est de plus en plus décrite comme une société « post-chrétienne », où les élites séculières sont devenues « les nouveaux païens ». Dans un tel environnement, les chrétiens devraient-ils se liguer pour, d’une certaine manière, reprendre Noël ? Dans une société de plus en plus coupée de Dieu, peut-on réduire cette fracture en encourageant les références à Jésus-Christ, pendant les fêtes de Noël ?
Quelle attitude Dieu veut-Il que Son peuple adopte vis-à-vis de Noël ? Jésus-Christ est-Il réellement « le motif de ces fêtes » ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que Noël n’a, en réalité, aucune origine chrétienne ! Bien des siècles avant la naissance de Jésus-Christ à Bethlehem, les gens décoraient déjà des arbres à feuilles persistantes, s’échangeaient des cadeaux, et participaient à des fêtes et à des réceptions bien arrosées, le 25 décembre.
Comment Noël est-il devenu la principale fête « chrétienne » ? Cette fête est-elle – et peut-elle être – vraiment chrétienne ? Vous pouvez chercher dans le Nouveau Testament, de la première à la dernière page, vous ne trouverez jamais la moindre mention de la fête de Noël. De même, vous ne lirez jamais qu’un service religieux ait été tenu pour commémorer la naissance de Jésus.
Si les premiers chrétiens ne célébraient pas Noël, quelle en était la raison ? Quand et comment cette fête a-t-elle atteint une telle importance dans le calendrier des Eglises, qui se disent chrétiennes ?

L’origine de Noël

Saviez-vous que des fêtes de Noël se tenaient à Rome, bien avant qu’il n’y en ait eu à Jérusalem ? Comment est-il possible qu’une fête, dans la plupart du temps associée à Jésus-Christ de Nazareth, tire ses origines de Babylone et de l’Egypte, plusieurs siècles avant Sa naissance ? Et, comment une telle fête peut-elle être si largement reconnue comme chrétienne ?
Pour nous aider à comprendre, considérons la signification du mot anglais « Christmas », traduit en français par « Noël ». « Christmas » signifie « mass of Christ » ou « la messe du Christ ». Cette fête trouve ses origines dans les pratiques de l’Eglise catholique romaine. Pourtant, même les sources catholiques reconnaissent que Noël ne faisait pas partie des premières fêtes célébrées par l’Eglise, et qu’elle n’a aucune origine apostolique. Notez : « Noël [Christmas, c’est-à-dire la Messe du Christ], dans l’Eglise chrétienne, la fête de la nativité de Jésus-Christ […] à la fin de l’an 245, Origène, dans sa huitième homélie du Lévitique, repoussa l’idée pécheresse de l’observance de l’anniversaire de la naissance du Christ “comme s’il s’agissait d’un roi Pharaon”. La première mention précise officielle du 25 décembre, dans les annales romaines, date de l’an 354 apr. J.-C., qui furent publiées en entier pour la première fois par Mommsen. [… le 25 décembre] était une fête en l’honneur de Mithra, selon les annales mentionnées ci-dessus, mais c’était aussi la célébration dunatalis invicti solis, ou l’anniversaire du soleil invaincu » (Encyclopeadia Britannica, onzième édition, article “Christmas”. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).
Le Nouveau Testament révèle clairement certaines dates importantes ; nous lisons, par exemple, que Jésus-Christ est mort le jour de la Pâque. Mais les Ecritures ne mentionnent pas la date de naissance de Jésus, et ne disent point que les chrétiens la célébrèrent. En fait, la Bible associe la célébration des anniversaires de naissance aux pratiques des rois païens, et elle ne désigne jamais de telles célébrations comme étant positives. C’est pourquoi, Origène – l’un des premiers « Pères » de l’Eglise romaine, qui écrivit au 3ème siècle – fut choqué à l’idée même de célébrer la naissance du Sauveur.
Lorsque l’Eglise catholique établit une fête en l’honneur de la naissance du Messie, elle s’arrangea pour que celle-ci coïncide avec une fête païenne existante, laquelle célébrait la naissance du dieu soleil. En cooptant les rituels et les coutumes païennes existantes, l’Eglise pensait rallier les peuples païens à sa vision du christianisme, en autorisant aux convertis de continuer à pratiquer leurs anciennes coutumes tout en les renommant avec des noms différents.
L’image de « la mère et l’enfant » dans la religion était bien connue du monde païen antique. Dans l’Antiquité, les Babyloniens et les Egyptiens adoraient une « Madone » qu’ils révéraient comme la « Reine du ciel » – un titre que l’Eglise romaine appliqua, des siècles plus tard à Marie, la mère de Jésus. En Egypte, Isis était la mère et Horus était l’enfant. En Mésopotamie, c’étaient Ishtar et Tammuz.
Ces récits remontent à Sémiramis et Nimrod, dans les années qui suivirent le déluge de Noé. Nimrod était un puissant chasseur (Genèse 10-11), et il conduisit la rébellion des gens contre Dieu, à la tour de Babel. Nimrod fut l’un des principaux architectes de la civilisation humaine qui commença à Babylone, et qui se répandit dans le monde lorsque les gens émigrèrent pour repeupler la terre, après le déluge.
La véritable origine de Noël remonte à ces temps anciens, avant d’être adoptée par une Eglise « chrétienne » apostate. Le solstice d’hiver – le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère Nord – était anciennement associé à la naissance du dieu soleil. C’était une période de festivités. Appelée les Saturnales par les Romains, cette fête ressemblait étonnamment à notre Noël moderne, où l’on offrait des cadeaux. Les hostilités cessaient, les offices civils étaient suspendus, et des fêtes étaient organisées. « D’ordinaire, les amis s’offrent des présents les uns aux autres, toutes les rivalités cessaient, il n’y avait pas d’exécution de criminels, les écoles étaient fermées, on ne déclarait pas la guerre, mais tout n’était que gaieté, chahut et débauche » (Lempriere’s Classical Dictionary, article : “Saturnalia”).

Jésus n’est pas né en hiver

Non seulement, la fête de « Noël » existait « avant l’ère chrétienne » – avec l’adoration païenne du dieu soleil – mais en outre, elle n’a aucun lien avec la naissance du véritable Messie, Jésus-Christ. Comment le savons-nous ? Bien que la Bible ne nous indique pas explicitement le jour exact de la naissance de Jésus, elle nous fait voir clairement l’époque approximative. De par les Ecritures, il devient évident que Jésus ne pouvait pas être né en hiver.
Luc nous dit que la nuit où Jésus est né, les bergers étaient encore dans les champs à surveiller leurs troupeaux (Luc 2 :8). Dans l’ancien Israël, la saison pluvieuse commençait après la Fête des Tabernacles (qui se tient généralement début octobre). En novembre, lorsque le temps devenait froid et humide, les bergers avaient déjà fait rentrer leurs troupeaux des pâturages vers les quartiers d’hiver. Les bergers ne passaient plus la nuit dans les champs avec les moutons, comme ils le faisaient à partir du commencement du printemps jusqu’au début de l’automne.
La plupart des gens négligent une autre preuve importante. Dans Luc 1 :35-36, nous apprenons que Jean-Baptiste, mis au monde par la cousine de Marie, Elizabeth, était environ six mois plus âgé que Jésus. Nous pouvons lire que le père de Jean, Zacharie, était un prêtre assez âgé qui officiait dans le temple ; il brûlait de l’encens sur l’autel lorsqu’un ange lui apparut pour lui dire que lui et sa femme auraient un fils, qui préparerait le chemin pour le Messie (versets 8-17). Nous savons approximativement quand l’ange lui fit cette annonce, car la Bible dit que Zacharie était « de la classe d’Abia » (verset 5).
Qu’est-ce que la « classe d’Abia » ? Des siècles auparavant, à l’époque du roi David, il y avait un grand nombre de prêtres. Le roi David les divisa en vingt-quatre « classes » (ou groupes), pour servir dans le temple selon un cycle régulier (1 Chroniques 24 :1-9). La classe d’Abia (ou d’Abija) était la huitième des vingt-quatre classes, et commençait normalement sa première semaine de service vers la fin mai. Comme la Pentecôte, la deuxième des trois grandes périodes de pèlerinage, tombait la semaine après le service de la huitième classe – et que les vingt-quatre classes étaient réunies pour assurer le service au cours des trois saisons de Fête – Zacharie ne pouvait pas rentrer chez lui avant, approximativement, la première semaine de juin. Si Jean-Baptiste a été conçu peu après le retour à la maison de Zacharie, vers la mi-juin, sa naissance aurait eu lieu neuf mois plus tard – vers la mi-mars. Jésus, qui était six mois plus jeune, serait alors né à la mi-septembre. Cela, bien sûr, alors que les bergers étaient encore dans les champs, la nuit, pour garder leurs troupeaux (Luc 2 :8).
Considérons également l’image traditionnelle des trois mages qui, avec les bergers, sont généralement représentés debout dans l’étable, pour célébrer le Messie qui vient de naître. Nulle part, la Bible ne dit qu’il y avait trois mages, mais elle révèle que les mages sont arrivés au moins quelques semaines après Sa naissance – alors que Jésus et Ses parents logeaient dans une maison (Matthieu 2 :11). Nous lisons que ces mages venaient de l’Orient. Au 1er siècle, cela signifiait généralement qu’ils venaient au-delà de l’autre rive de l’Euphrate (la frontière orientale de l’Empire romain de l’époque). A l’est de l’Euphrate se trouvait l’Empire parthe, foyer de nombreux restes des dix tribus d’Israël, qui avaient été emmenées captives par les Assyriens, plus de sept siècles auparavant. Les mages arrivèrent au palais du roi à Jérusalem, quelques semaines après la naissance de Jésus, pour voir le Messie. Ils avaient vu une « étoile » mystérieuse en Orient, qui les avait poussé à entreprendre leur voyage en Juda. Après avoir entendu les mages au sujet du moment où était apparue l’étoile, et sur ce qu’elle présageait, Hérode ordonna le massacre de tous les garçons à Jérusalem âgés de deux ans et au-dessous (Matthieu 2 :16).
Nous savons par Luc 2 :22 que les parents de Jésus Le présentèrent au temple lorsqu’Il fut âgé de quarante jours (Lévitique 12 :2-4). Ils étaient donc encore dans le secteur de Jérusalem, lorsqu’Il avait environ six semaines. Mais, la famille s’enfuit en Egypte, après que Joseph eut reçu un avertissement, dans un songe, sitôt après la visite des mages (Matthieu 2 :13-14). Il est évident que les mages ne sont pas arrivés juste après la naissance du Christ.

Quelle différence cela fait-il ?

Presque tous les ans, les journaux et les magazines publient des articles qui font remarquer que les coutumes de Noël ne viennent pas de la Bible, mais de l’antiquité païenne. La plupart des lecteurs, confrontés à cette réalité, disent simplement : « On ne voit pas quelle différence cela fait », et ils poursuivent leurs préparatifs de Noël. Des millions de prétendus chrétiens affirment qu’ils célèbrent la fête en l’honneur du Christ, sans se soucier de l’origine des pratiques païennes qui se cachent derrière Noël.
Est-ce que cela rend Noël agréable aux yeux de Dieu ?
Il y a plusieurs siècles, les Écritures devinrent largement accessibles lorsque les croyants protestants se débarrassèrent des chaînes de l’Eglise romaine médiévale, qui avait le monopole de la Bible. Les étudiants avides de découvrir la Bible décelèrent de nombreuses contradictions, en confrontant les croyances de l’époque avec la parole divine. L’un de ces thèmes concernait la célébration de Noël. A quelle conclusion parvinrent-ils ? Selon la onzième édition de l’Encyclopaedia Britannica : « En 1644, les Puritains anglais interdirent toutes réjouissances ou services religieux [pour Noël] par décret du Parlement, au prétexte qu’il s’agissait d’une fête païenne » (article : “Christmas”). Quand le roi Charles II restaura la monarchie, cette interdiction fut levée, mais elle fut maintenue dans un grand nombre de colonies, en Amérique du Nord. Ce n’est que dans les années 1840, que Noël fut admis comme un jour férié dans le Massachusetts.
Posez-vous cette simple question. Ceux qui prétendent être chrétiens devraient-ils prendre la Bible au sérieux ? Dans Jérémie 10 :2, Dieu déclare à Son peuple, sous la plume du prophète : « N’imitez pas la voie des nations [ou des païens]. » Il continue en précisant que « les coutumes des peuples ne sont que vanité », autrement dit elles sont complètement vides et inutiles. Dieu veut que Son peuple suive Ses instructions, et qu’il se détourne des pratiques païennes sans chercher à les imiter. De quelle sorte de coutumes, vaines et païennes, est-il question dans Jérémie 10 ? L’exemple spécifiquement mentionné dans ce chapitre concerne la coutume de couper un arbre, de l’amener dans la maison, de le faire tenir debout et de le décorer (versets 3-4). Cela ne ressemble-t-il pas, étrangement, à un arbre de Noël ?

Jésus déclara : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Marc 7 :7). Ceux qui désirent célébrer Noël pour adorer le Christ se retrouvent face à un dilemme : doivent-ils suivre l’exemple d’adoration prescrit dans les Ecritures, ou doivent-ils rester accrochés à ces chères coutumes, sans se soucier de leur origine et de leur nature ? Jésus réprimanda de nombreux chefs religieux de Son époque, parce qu’ils rejetaient les commandements de Dieu au profit de leurs propres traditions (verset 9).
Jésus pourrait-Il prononcer ces mêmes paroles à votre sujet, en Se basant sur vos actions et vos choix ?
Lorsque les anciens Israélites étaient près d’entrer dans la Terre promise, ils furent mis en garde de ne pas adopter les coutumes religieuses des nations environnantes (Deutéronome 12 :30-21). Dieu leur demanda d’observer toutes les choses qu’Il leur avait enseignées, sans rien ajouter ni en retrancher à Ses instructions (verset 32).
En conséquence, au lieu de chercher à associer le Christ à Noël, nous devrions admettre qu’Il n’y a jamais été associé ! Noël n’a jamais été une fête chrétienne ! Les véritables chrétiens doivent le restituer aux païens, après tout, Noël leur appartient ! Au lieu de les emprunter au monde qui nous entoure, nous devrions tirer nos coutumes et nos pratiques religieuses de la Bible. Ce faisant, nous adorerons notre Créateur en esprit et en vérité, comme Il nous recommande de le faire (Jean 4 :24).


par John H. Ogwyn
(1949-2005)

Source:

78 commentaires:

  1. Hier, j'ai passé tout l'après midi à jouer avec mon neveu de 6 ans. Lorsqu'il m'a demandé ce que j'avais eu à noel je lui ai répondu rien. Il m'a demandé pourquoi, alors je lui ai répondu que les cadeaux m'avaient rendu méchant par le passé, que je n'en voulais plus et on a continué de jouer tranquillement.
    Ce qui est surréaliste, c'est que ce petit bonhomme m'a très bien compris contrairement au reste de la famille, le message est passé, j'aurai pensé que ce fut plus compliqué que cela mais non, pas du tout! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'a comprit certes mais aurait-il accepté de ne pas recevoir de cadeaux à son tour? Pendant notre enfance, nous sommes plus enclin au changement (souhaité ou imposé). A l'age adulte, il devient extrêmement difficile pour quelqu'un de changer ses habitudes quoiqu'il en soit. Et quand on est vieux, c'est peine perdue :)

      Supprimer
    2. Oui, je ne lui ai pas fait de cadeau...

      Quand il m'a vu, tout ce qui comptait pour lui c'était de passer du temps avec moi, j'ai été très honoré, il n' a pas idée à quel point.

      Tous ses cadeaux ont disparu de son esprit le temps de l'après midi du rituel satanique le plus important de l'année selon moi.

      J'en suis très fier, je ne l'ai même pas fait exprès.
      C'est ça qui a été magnifique pour moi hier, un des plus beaux noël depuis trèèèès longtemps.

      Je trouve qu'on sous estime la pureté de ces petits êtres...

      D'un autre côté heureusement que les autres lui ont fait des cadeaux puisque leur souhait le plus cher est qu'il soit parfaitement intégré dans cette société profondément malade.

      Tout est parfait.

      Ils n'ont pas idée sur quoi je veille, et j'espère que ça continuera ainsi car je ne forcerai jamais quiconque à m'écouter, je serai simplement toujours là pour matérialiser un point de vue que j'estime nécessaire pour les matérialistes qui me sont chers.

      Je fais le même travail avec ma mère très malade, ce n'est pas peine perdue, je ne suis pas d'accord, c'est juste beaucoup plus difficile, avoir encadré des quinquagénaires au travail pendant quelques années m'a appris la patience et à reconnaître mes limites.

      Cela m'a aussi appris que oui, c'est possible même si on y laisse obligatoirement des plumes...

      Supprimer
    3. "A l'age adulte, il devient extrêmement difficile pour quelqu'un de changer ses habitudes"

      en se rendant compte du mal qu'on a fait (pas par les autres, mais en cherchant soi-même, en réfléchissant sur le passé), l'esprit va nous éclairé et ça fait mal, très mal. Un mal nécessaire. Non ce n'est pas le mal qui fait cela mais le bien qui nettoie sur son passage. Ensuite on change, si on en tient compte.

      "Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira car celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe."

      Remarquez: l'inversion des choses bien/mal telle que parfois on nous l'explique.

      Supprimer
    4. gwegdabest vous êtes vraiment un résistant de cette déchéance au fil du temps produite par la culture laïque française et son lot d'ignorance.
      La France ,jadis la fille aînée de l'Eglise (du Christ) n'est plus que l'ombre d'elle-même en effet confondre la naissance du Christ avec des cadeaux qu'on se feraient entre nous avec comme prime le père Noel coca-cola qui rentre par la cheminée sur des airs de Tino Rossi est vraiment dénaturer cette fête qui n'est que l'anniversaire de la naissance dans le plus grand dénuement de notre Dieu sur terre.
      Originellement on fêtait sa naissance,peu avant minuit,le 6 janvier (comme les Orthodoxes) dans la plus grande simplicité autour d'un repas simple et quelques cantiques ou après la messe de minuit,on illuminait la maison en allumant des bougies sur des branches d'arbre restées vertes auxquelles on accrochaient des fruits et des friandises pour les manger et en régaler les enfants en souvenir de l'enfant Jésus qui offrait des petits cadeaux à ses amis le jour de son anniversaire (d'ou les cadeaux)
      Actuellement ,ce sont des adultes qui offrent des cadeaux à leurs propres enfants,bien loin du message original...

      Supprimer
  2. NOEL ou autrement NO - EL :)
    le fameux sapin de noel illuminè doit certainement renvoyè a l arbre de la connaissance du bien et du mal (ou arbre de la confusion du bien et du mal)
    connu chez les babyloniens sous le nom "arbre de lumiere "
    photo
    http://atil.ovh.org/noosphere/protomenorah.gif

    cette arbre de lumiere babylonien ne ressemble t il pas au chandelier a 7 branches du judaisme :)

    la menorah du judaisme renvoi en fait a une divinitè feminine parmi d autres idoles que les hebreux veneraient (discrètement) et selon certains rois en place du judaisme ayant des penchants pour l idolatrie de manière ouverte au cotè de yahvè...

    le symbole de cette divinitè était une menorah ( chandelier a 7 branches)
    la deesse ASHERAT ou ASHERAH

    le rois ezechias chassant l idolatrie du peuple d israel

    "Et il fit emporter Ashérah hors de la maison de l’Éternel (Yahweh), hors de Jérusalem, dans la vallée du Cédron, et il la brûla dans la vallée du Cédron, et la réduisit en poussière, et en jeta la poussière sur les sépulcres des fils du peuple." (Rois II 23, 6)

    "Et il brisa les statues, et coupa les poteaux symbolisant Ashérah et remplit d’ossements d’hommes les lieux où ils étaient." (Rois II 23,14)


    les poteaux d ashera etaient representè avec 7 branches....
    bref les 3 religions monothéistes sont remplies de rites et de tradition idolatres quand on les etudies de pres .......les croyants de ces religions pensant qu ils ont un culte pur monotheiste se sont fait bernès sous tout les angles... l islam n y echappe pas non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l islam

      sourate 2= la vache
      la sourate la vache n est rien d autre que l incrustation du culte du veau d or (d ou la demande d allah de trouver une vache jaune de couleur vive (couleur or) pour ressucitè un mort)
      vous noterez que cette histoire de vache jaune concerne les fils d israel :)
      fils d israel =culte du veau d or

      s2v69 "Allah dit que c´est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir"............2.73 Nous dîmes donc: "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts
      cette histoire a pour but de valider le culte du veau d or de maniere cacheè ainsi les adorateurs du veau d or de la mecque sont inclus dans le pantheon ou allah domine tout les dieux et ou il est le plus grand car tous doivent passer par allah pour etre reconnu
      d ou la conclusion "Ainsi Allah ressuscite les morts "
      allah utilise le dieu veau d or pour ressucitè les morts =cela donne un statut aux adorateurs du veau d or de la mecque qui se sont alliès a mohammed
      leur dieu veau d or entre dans le pantheon que mohammed organise avec allah au dessus de tous les dieux d ou la phrase "allah ou Akbar" sous entendu allah est le plus grand (de tout les dieux =il est au dessu de tous )

      tout les musulmans qui recitent la sourate la vache dans leurs prieres rendent hommage a allah et au veau d or :)

      Supprimer
    2. tu es completement à coté de la plaque, limite c'est drole lol.. Dans le coran Allah ne cesse de répéter qu'il n'y a nul divinité digne d'être adoré à part lui l'éternel! et surtout il nous symbolise dans cette sourat ce qu'il faut absolument pas adorer! je sais pas trop si tu l'a déjà lu... tu peux trouver de l'idolaterie dans nombreuse religion je dirais même chez les musulmans(qui ne suivent pas le coran comme il se doit) mais en aucun cas dans le coran voyons :)

      Supprimer
    3. Là il faut être vraiment sûr qu'il s'agit vraiment de l’Éternel quand on parle d'Allah...

      Supprimer
  3. un dernier exemple interessant sur l infiltration des rites paiens et idolatres dans le culte monotheiste (sous cet angle)

    les juifs ne mangent pas de porc et et l islam n est que la reprise
    des lois du judaisme et sa continuitè.......

    il faut savoir que les prêtres egyptiens qui adoraient seth ne mangeaient pas de porc
    seth s etant transformè en sanglier noir pour abattre Osiris cette animal est sacree pour les adorateurs de seth ........

    les juifs ayant sejournè longuement en egypte depuis joseph il se pourrait que cette loi de yahvè decoule directement du culte de seth et de ce rite des prêtres egyptiens

    ainsi les juifs et les musulmans ne mangeant pas de porc ne font que reproduire le culte des adorateurs de seth (derriere le culte de yahvè et d allah)
    est ce possible ?

    alors posez vous la question pourquoi Aaron le frere de moise dit ceci au sujet de l ETERNEL


    32:3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
    32:4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
    32:5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria : Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel !

    AARON SAIT QUI EST L ETERNEL ET QUI EST YAHVE AARON NOMME CLAIREMENT le veau d or sous le nom de L ETERNEL en disant que cest lui qui les a fait sortir d egypte

    parlant du veau d or Aaron dit

    "Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel !"

    yahvè l eternel a l air d etre un dieu egyptien selon ce que dit Aaron et de manière naturelle :) il nous fait cette declaration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cite la bible hors de son contexte:

      "21 Ensuite, il demanda à Aaron: - Que t'a donc fait ce peuple pour que tu l'entraînes à se rendre coupable d'un si grand péché?
      22 Aaron répondit: - Que mon seigneur ne se fâche pas! Tu sais toi-même que ce peuple est porté à faire le mal.
      23 Ils m'ont dit: «Fabrique-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé.»
      24 Je leur ai donc répondu: «Que ceux qui ont de l'or s'en dessaisissent!» Ils m'en ont remis, je l'ai fait fondre au feu et voilà le veau qui en est sorti."

      Aaron leur a fait un Dieu matérialiste à leur image, il ne représente pas Yahve. Les hommes ont été de tout temps plus enclin à vénérer des veaux d'or (des icônes, statues, argent,or...). D'ailleurs, Dieu et moïse s'en offusque.

      Je dois dire que la fin ne me plait guère par contre. Sacrifier 3000 personnes pour ça...

      Supprimer
    2. Tiens? 3000 personnes sacrifiées? Comme le 11 septembre 2001.
      Un bouquin prétendait que le christ était né le 11 septembre selon une analyse de la Bible.
      Analyse que tu sembles partager...

      Supprimer
  4. je te pose une question fawkes

    aaron est designè comme PROPHETE par yahvè donc aaron sait que le veau d or ne peut etre L ETERNEL il sait donc ce qu est l idolatrie depuis le debut

    pourquoi aaron nomme t il le veau d or L ETERNEL ?

    pourquoi aaron insiste et dit ceci en parlant du veau d or (tu sent qu il a ete forcè ici ?)

    32:5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria : Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est présenté comme prophète uniquement dans le Coran. ll est avant tout homme et un idolâtre dans les textes bibliques:

      "7 L'Eternel dit à Moïse: - Va, redescends, car ton peuple que tu as fait sortir d'Egypte se conduit très mal.
      8 Ils se sont bien vite détournés de la voie que je leur avais indiquée. Ils se sont fabriqué un veau de métal fondu, ils se sont prosternés devant lui et lui ont offert des sacrifices en disant: «Israël, voici ton dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte!»
      9 Puis l'Eternel ajouta: - Je constate que ce peuple est un peuple rebelle"

      Si Dieu voulait qu'on l'assimile à un veau d'or, il ne s'en offusquerait pas. Il s'agit là d'une déviation typiquement humaine.

      Supprimer
    2. fawkes

      aaron est un prophete car cest lui qui parle pour moise qui sera dieu

      1 L'Eternel dit à Moïse: «Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron SERA TON PROPHETE .
      2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai et ton frère Aaron PARLERA au pharaon

      ou bien ici


      12 Maintenant donc, va et je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu devras dire. 13 Et Moïse répondit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer. 14 Et la colère de l'Éternel s'embrasa contre Moïse, et il dit: Aaron, le Lévite, n'est-il pas ton frère? Je sais qu'il parlera très bien.....................................
      15 Tu lui parleras donc, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et je serai avec ta bouche et AVEC LA SIENNE, et je VOUS ENSEIGNERAI ce que vous devrez faire. 16 C'est lui qui parlera pour toi au peuple; il sera ta bouche, et tu lui seras Dieu.

      Supprimer
    3. Au temps pour moi.Tout prophète qu'il soit, ça reste un homme.

      Supprimer
    4. "Si Dieu voulait qu'on l'assimile à un veau d'or, il ne s'en offusquerait pas. Il s'agit là d'une déviation typiquement humaine."

      je te parle d aaron uniquement et pas de dieu (yahve)
      je t indique seulement que la reaction d aaron est celle d un homme pour qui L ETERNEL = veau d or

      RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME
      un dieu egyptien a tres bien pu devenir un dieu hebreux

      d ou ce nouveau nom qui apparait a partir de moise "yahvè" a la sortie d egypte

      Supprimer
    5. Le veau d'or c'est le dieu des hommes obscures, c'est la monnaie

      Supprimer
    6. "yahvé" est un nom falsifié. Le vrai nom est le tétragramme "YHWH", étant entendu qu'en hébreux ancien, les voyelles n'étaient pas écrites mais se transmettaient oralement entre générations de docteurs juifs.
      Ainsi le nom "imprononçable" YHWH est YeHoWaH (celui qui fait être) et son Fils est YesHowaH (YeHoWaH sauve) ce qui permet de comprendre :
      Exode 23
      20Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, ====>car mon nom est en lui. 22Mais si tu écoutes ===> sa voix, et si tu fais tout ce que ===> je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.…
      C'est ce qui permet de comprendre Jean 1: 14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
      Guy si tu t'offenses de la mort de 3000 personnes pour s'être détournées de YHWH pour suivre Baal, tu risques de l'être bien plus encore un de ces prochains jours... ;-)

      NB: Cette "apparente cruauté" qui ne saurait en être une de la part de YHWH, pourrait peut-être s'expliquer par la cohabitation de 2 races...
      Genèse 3
      …14L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15Je mettrai inimitié entre ===> toi et la femme, entre ===>ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
      Et dont le prochain dénouement final me semble être parfaitement et clairement expliqué en Matthieu 13: 24-30

      Supprimer
    7. Bonjour, Aaron n'a jamais été pas un prophète de Dieu mais Dieu l'a fait temporairement prophète de Moise qui a été fait temporairement Dieu devant Pharaon.
      Après la sortie d'Egypte Aaron n'était plus prophète de Moise et Moise n'était plus Dieu devant qui que ce soit.

      Supprimer
  5. en parlant du massacre de 3000 personnes

    pourquoi moise executent il 3000personnes

    32:27 Il leur dit : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
    32:28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

    c est liè a cette loi

    6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
    6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.
    Lévitique

    cest par le sang que yahvè accepte de pardonner les pechès (derriere le sacrifice d animaux il y a le sacrifice humain et les 3000pers sont un sacrifice pour le pardon des pechès)

    d ou cette phrase apres le massacre
    32.29 Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.


    et dire que moise descendait avec la loi TU NE TUERAS POINT .......




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les histoires de sacrifices dans la bible, ça m'a toujours dépassé je dois dire...

      Supprimer
    2. "pourquoi moise executent il 3000personnes"

      3000 personnes se créant un faux Dieu alors que Moise devait apporter les commandements Dieu, il y a de quoi s'énerver.

      "Tu ne tueras point" c'est notre commandement.

      Dieu n'a t'il pas le pouvoir de vie et de mort sur chacun de nous?

      Dieu n'a t'il pas le droit de nous faire mourir, de séparer notre âme et de nous jeter dans la géhenne?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. @Guy, en fait pour comprendre cela il est nécessaire de comprendre ce que Dieu attendait du peuple hébreu, l'époque et le contexte de manière générale.
      Je divise les contexte bibliques en 3 grandes périodes: La periode antédeluvienne, la période préchristique et postdéluvienne et la période post christique et pré jugement.
      Dans ces différentes périodes Dieu a une attitude trés différente.
      Dans l'époque intermediaire, Dieu était absolument impitoyable et en particulier avec le peuple Hebreu dont il attendait beaucoup. Notamment de rester pur jusqu'à la naissance du Christ qui ne pouvait naitre sous forme humaine que d'une lignée pure. Et c'est la sévérité de Dieu durant cette periode qui a permis cela. Si cet épisode vous choque que pensez vous de l'épisode ou Dieu a fait périr jusqu'à 15 000 rebelles parmi son peuple Nombres chapitre 15?
      Le peuple Hebreu devait rester pur et devait affronter des peuples maudits, pour différentes raisons dont la plupart mentionne dans Génèse et dans le livre d'Henoc, qui n'aspiraient qu'à detruire les hebreux ou à les corrompre. Plusieurs de ces peuples pratiquaient des abominations,sacrifices a Molloch,cannibalisme, ou étaient génétiquement aussi impurs que les peuples antedeluviens, d'où la présence de géants parmi eux. Et croyez moi Goliath était un nain par rapport aux géants amoréens et aux Anakims. Et eux mêmes étaient des lutins par rapport aux enfants des anges déchus.

      Supprimer
  6. autre detail et je terminerai ici fawkes

    n est il pas incroyable que moise n applique pas la sentence des 3000 personnes executès sur aaron ?

    aaron en chef religieux idolatre qui ameme suggerer une fete pour le veau d or enle nommant l ETERNEL

    la loi de yahvè ne s applique que pour les croyants d en bas CEUX QUI FONT PARTIE DE L ELITE ne sont pas concernès par la loi de yahvè
    QUELLE INJUSTICE N EST CE PAS

    david et salomon aurait du etre lapidè et etre mis a mort selon la loide yahvè
    le 1er pour avoir commis l adultere et avoir tuer le mari de la femme qu il convoitait
    l autre pour avoir etait vers d autres dieux
    rien de cela ne fut appliquer

    YAHVE EST DU COTE DES ELITES et pas du troupeau :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peuple à la tête dure ne change pas d'avis même quand il est dans l'erreur.

      Mais un jour vous serez amené à reconnaître que vous avez fait fausse route et que vous avez préféré le diable. Dieu n'aura pas pitié de vous, sa colère sera terrible.

      Supprimer
  7. "Jésus n'est pas né le 25 Décembre: Noël et le culte de Mithra"
    Ben si justement!
    L'un n'empêche pas l'autre!
    Pour ceux qui sont sans idée préconçue et qui veulent savoir (ils ne seront pas très nombreux, l'article est long!):

    http://benoit-et-moi.fr/2008/0455009a4e0a83616/0455009b720e97e05.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et plus, en cherchant un peu: Désolé de contredire certains protestants!
      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/30/3458/

      Supprimer
  8. oui , les cathares et les templiers avaient raison.
    et comment vivaient les cathares et les templiers , en parfaite harmonie avec l'enseignement du Christ , paix soit sur lui et on sait que Jacques de Mollay et ces compagnons ont été martyrisés au bucher par le roi maudit philipe le bel et la malédiction de Molay l'a poursuivi lui et sa descendance après son martyr.
    personne ne connait la date de naissance du Christ à part Dieu , mais ceux qui sont expert en science de l'astronomie peuvent peut ètre suivre la thèse de l'étoile brillante qui guidaient les grands mages vers le lieu de naissance du Christ , illustre dans ce bas monde et dans l'autre , paix soit sur lui et sur sa sainte Famille ainsi que sur le dernier et courronement des prophètes Muhammad et sa sainte Famille , ainsi que sur les autres prophètes de Dieu et leurs famille comme Moise ect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhammad un prophète saint, laisse moi en douter.
      Le messie c'est le Christ et personne d'autre.
      Celui qui se revendique comme Messie mais qui n'en est pas un, n'a pas l'esprit saint en lui.

      Comment est né Mohammad?
      comment est-il mort?

      Il est mort naturellement, il n'a pas été persécuté comme les autres prophètes.

      Supprimer
    2. Anonyme,
      un "vrai" disciple du Vrai Dieu, YHWH, n'aurait jamais maudit ses bourreaux mais bien au contraire, aurait demandé à ce qu'il leur soit pardonné!

      Je te laisse avec ton dieu lunaire...

      Supprimer
    3. Il faut aussi parler des témoins de Jésus, de ses miracles, de ses oeuvres:

      - Jean le Baptiste l'ayant reconnu
      - Pila te
      - Certains pharisiens
      - Les apôtres
      - les anges
      - le saint esprit
      - Dieu ^^ (son père): "qui connait le père si ce n'est le fils, qui connaît le fils si ce n'est le père?"
      - Les rois mages
      - les prophètes l'ayant annoncé
      - Marie...
      - Les voleurs morts avec lui
      - MAIS AUSSI: les démons et Satan. Les démons gueulaient quand ils le voyaient pour le faire attraper et lui les faisait taire

      Supprimer
  9. @ Anonyme
    Jésus n'est pas né un 25 décembre, c'est une fête païenne pendant laquelle ils déifiaient Horus et lui offraient des enfants en sacrifice.
    La Bible ne mentionne aucune date correspondant à cet événement. Donc par quel miracle on nous pond le jour de la naissance du Christ, puisqu'Il est l'Alpha et l'Omega et qu'Il existait déjà avant d'être venu sur terre???!!!
    Un très bon bouquin en parle, d'ailleurs d'après les calculs de ses deux auteurs Il serai né un 11 septembre en l'an -3.
    Ce qui reviendrait à dire que nous ne sommes pas en 2016 mais en 2019, puisque notre calendrier se base sur Lui.
    Voici le livre en question, par contre toujours pas de traduction en français, dommage.

    http://www.bibleetnombres.online.fr/bible_and_numbers.htm

    J'en profite pour vous conseiller aussi un autre bouquin, plus spirituel cette fois-ci:

    http://christlovers.net/downloads/Le-Voyage-du-Pelerin.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'alpha et l'oméga c'est le père, pas Jésus.
      Jésus est le 1er né (donc après le père).

      Supprimer
    2. Jésus dit bien qu'il est l'alpha et l'oméga. Voir Apocalypse 22

      "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

      14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

      16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."

      Jésus existait avant sa naissance sur terre. Il est le début et la fin.

      Supprimer
    3. Merci Guy, ça m'évite de le préciser.

      Supprimer
    4. Jésus parle au nom du père, il est le 1er né, c'est mentionné ailleurs.

      Dieu n'est pas né il EST.

      Jésus est né de Dieu, tout comme les anges, le ciel et la terre...

      Supprimer
    5. Il y a aussi Apocalypse 1:12-18 qui dit:

      " Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
      Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
      ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
      Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
      Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
      Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

      Supprimer
    6. hotchinawa, Jésus n'est pas juste né il y a 2000 ans, il existait bien avant et le dit lui-même:


      Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis » (Jean 8:58)

      Dans Jean 1:1-3, la Bible confirme que Jésus a toujours existé:

      "« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » Pour bien préciser Qui était la Parole, Jean déclare au verset 14 : « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous »"

      Il y a plein d'autres exemples qui montrent que Jésus a en fait toujours existé:

      "Jean 17:5 : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit »"

      Je suis étonné que tu penses que Jésus est "né".

      Supprimer
    7. "hotchinawa, Jésus n'est pas juste né il y a 2000 ans, il existait bien avant et le dit lui-même"

      Je sais qu'il est né avant, ai-je dit le contraire!

      Il est aussi dit qu'il est né de Dieu.

      Supprimer
    8. "Jésus n'a pas été créé ; en fait, Il est Dieu de toute éternité"

      http://vieespoiretverite.org/dieu/qui-est-jesus/jesus-a-t-il-ete-cree/

      Jean nous dit que Jésus est la parole. Or "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle."

      Donc il n'y a pas l'ombre d'un doute Jésus n'a ni début ni fin. Il n'a ni été crée par Dieu ni commencé sa vie lors de sa naissance charnelle sur terre.

      C'est un concept qui manifestement échappe à de nombreux chrétiens.

      Supprimer
    9. Jésus existait bien avant, je suis d'accord avec cela. A mon avis il était au sein de Dieu (toute la création en lui).

      Selon moi, Jésus n'est pas Dieu (son fils) même il EST Dieu puisqu'il fait ses œuvres (limite du langage). (Jésus est à la droite du père). Ils sont plusieurs, tout comme les anges. Ils œuvrent pour Dieu, ils sont Dieu dans ce sens mais sont d'autres êtres. Nous l'avons vu avec Satan, lui n'a pas fait ce choix. En programmation on pourrait définir cela comme des "héritages". Chacun héritant du père (ou parent) mais ayant sa propre instance. Nous sommes peut-être trop limité à ce monde, comme des cellules faisant partie d'un tout, nous avec => donc l'union.

      "je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que part moi" => 2 (en 1)

      "Seul le père est bon" => 2

      4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
      5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
      6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
      7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
      8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
      9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

      Intéressant ici: "et qui a fait de nous un royaume"
      Nous sommes un royaume. Pas dans le sens 'matériaux, châteaux et territoire' mais en tant qu'être.

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. Une chose importante à ne pas perdre de vue c'est que Dieu est au dessus de tout.

      "Le commencement" => il est là, au sein => ok
      Bien qu'il soit le 1er né des morts, Jésus ne parlait probablement pas de cela, c'était bien plus grand, c'était de l’œuvre de son père.

      "Le dernier", c'est difficile à comprendre car c'est l'éternité => pas de fin.

      Supprimer
    12. J'allais poster la même date ainsi que le même lien vers bibleetnombres.

      Ce 11/09 est aussi accessoirement ma propre date de naissance.

      Supprimer
    13. Petit rappel, que je suis le seul à faire, et pourtant non des moindres :

      M - A - F - I - A => 13 - 1 - 6(66) - 9 - 1 => 1 9 1 => 119 (par la suite peu importe l'ordre ce sera la présence de ces trois chiffres qui sera importante)

      Read more at http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/prealables/nouvel-ordre-mondial-nom-les-signes.html#FcxOiE4sACoJGSqZ.99

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Krampus (r$e) - Santa Claus = satan clauss
      https://www.youtube.com/watch?v=euq7iFDIn6c

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Krampus
      https://en.wikipedia.org/wiki/Krampus

      Un saint créé de toute pièce.

      Supprimer
  11. Encore une attaque contre le Christianisme... On en a l'habitude... Ça doit faire plaisir aux Juifs Sionistes et aux musulmans antichrist...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi. Le fait que l'église catholique ait décidé de remplacer un culte païen par cette fête n'est pas une attaque contre le christianisme. Le Vatican représente l'église catholique, l'église des hommes pour les hommes par les hommes. Cet article ne s'attaque pas à L'église du Christ et à la Bible. Il montre par contre que les hommes ont une fois de plus fait comme ils voulaient pour faire coller l'histoire à leurs convenances, quitte à mentir.

      Après, libre à chacun de fêter la naissance de Jésus à cette date si ça lui plait. Mais il me semble que cet épisode de l'histoire méritait qu'on s'y intéresse également.

      Supprimer
    2. Et j'ai oublié de dire que ça doit faire plaisir aussi aux Athées, eux qui ne croient pas en Dieu...

      Supprimer
    3. La vérité n'a pas de limite.
      Pourquoi devrait-elle s'arrêter aux portes du Vatican?! :)

      Le Vatican a dévié depuis bien longtemps.

      J'ai lu qu'il y avait beaucoup de récents remue-ménages au sein du Vatican. La foudre frappant le dôme plusieurs fois, les cardinaux ayant peur pour leur place, serait-ce la fin de l'église catholique?

      Supprimer
  12. Et qu'avez-vous à dire sur l'islam, le judaïsme et autres religions ? Rien ? Comme c'est étonnant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai publié aucun article contre le christianisme. Sur le Vatican par contre oui et il y a de quoi faire.

      Du coup, sur les autres religions non plus. Je me suis déjà exprimé sur l'islam mais dans les commentaires. Je ne crois pas que les lecteurs aient envie d'en entendre plus...ça tournerait vite au pugilat.

      Pareil pour le judaïsme ou il y a un grand point d'interrogation concernant le talmud. Cela dit, je n'ai pas retrouvé certaines citations dénoncées sur le web dans ce livre assez obscur. Il y a peut-être plusieurs versions.

      De toute façon, c'est hors sujet. Je sais que que les religieux n'aiment pas qu'on parle des travers de leurs pratiques mais il y en a dans les 3 religions. Je ferme l'aparté.

      Supprimer
  13. Depuis des dizaines d’années, beaucoup de gens essaient de « laïciser » Noël, en supprimant toute allusion à Jésus-Christ et à Sa naissance. Aux Etats-Unis, des décisions judiciaires ont conduit à la suppression des crèches de Noël dans les cours des Palais de justice, et ont dissuadé "bon nombre de chorales scolaires à chanter des chants de Noël à connotations religieuses. Mais, autant les références à Jésus-Christ ont été minimisées, autant le Père Noël est devenu le sujet incontournable en cette saison." belchacem : " bonne fète" au lieu de joyeux noel ! père noel > coter cadeaux = acheter ... plus aucune crèche ni priere dans les familles nouvel.

    le 25décembre ? oui Jesus on sauras jamais l'exactitude réel de son avenu... mystère °°

    RépondreSupprimer
  14. Que chacun essaye de croire ce qui lui semble vrai, authentique plutôt que de vouloir défendre une croyance (sa religion) qu'on lui a vendue comme étant seule capable de lui assurer le salut.
    Mais pour cela, il faut avoir l'amour de la Vérité et faire l'effort de chercher.
    Détournez vous de toutes ces religions qui ne sont que des "marchandes de vie éternelle" et qui prospèrent les dons que leur font leurs fidèles en échange.
    Gardez à l'esprit Matthieu 17: 24-27 et méfiez vous de tous ceux qui font la quête...

    RépondreSupprimer
  15. https://www.youtube.com/watch?v=Yi86rsk03Rc&list=PLg40CnGHqfFrCdniIJg3pkv9a3r3kvXG9&index=19

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. pourquoi se compliquer la vie!
    le ciel nous parle à toute époque, grace à des messagers, Fatima, Lourdes, la Salette, Garabandal parmis les plus connu, mais il y en pleins d'autres,

    certain ici savent peut etre que Jésus parle encore, meme à notre époque et surtout aux us,

    dans un de ses nombreux messages, il dit ne pas etre pas né le 25, mais sans plus de précision .

    mais peu importe la date en fait, cela n'a pour moi pas grande importance

    titaine

    RépondreSupprimer

  18. En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de Jésus. Selon ce document, copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.

    Or ce fut, comme l'écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l'ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le " sixième mois " tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l'Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n'est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l'anniversaire de la naissance du Christ, tout simplement… Une fois de plus la tradition séculaire de l'Église se trouve en parfait accord avec les plus incontournables découvertes scientifiques.


    Pour d'autres éventuelles précisions sur l'année , voir l'évangile selon Saint Luc 3 , 1-6 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de remercier Satan pour t'avoir fourni ces "documents providentiels" extraits par hasard bien sûr mais fort à propos et authentifiés au carbone 14 et par la Nasa elle-même sans aucun doute...
      Quant à "tradition byzantine immmmmmémorielle", tu sembles oublier que Byzance ce fut là où émigra Constantin 1er après avoir dû fuir Rome....
      Vous me faites tous marrer avec vos "traditions"! On croirait entendre l'autre apôtre de Versailles, celui qui depuis des mois, certifie sur son blog à une bande de gogos idolâtres et superstitieux que le jugement dernier, rien que ça! est pour la semaine prochaine... à vos hosties et musique en latin ;-)

      Supprimer
    2. Yeshoua n'a pas pu naître un 25 décembre pour un grand nombre de raisons!
      D'abord, YHWH ne fait rien par hasard, donc Son Fils n'est certainement pas né le jour d'une grande fête païenne.
      Ensuite, il est écrit que les bergers dormaient dans les champs avec leurs troupeaux, ce qui est impossible un 25 décembre même sous la latitude de la Palestine.
      Yeshoua est né dans une étable car les hôtels étaient tous complets. C'était donc pendant une période de forte affluence. Une piste possible semble être qu'il ait pu s'agir de la période correspondant à l'une des grandes convocations annuelles prescrites par YHWH à son peuple et que donc tous les Juifs affluaient à cette époque au Temple à Jérusalem.
      Pourquoi pas le jour du Yom Kippour? 10 Tishri 3757 soit converti en notre calendrier grégorien: 9 septembre -4

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer



  20. Cette théorie du "sixième mois" est une bonne indication si on compte juste et en mois lunaire alors en fonction et non en mois solaires romains que nous utilisons encore actuellement .Il faut aussi ajouter les années de rattrapage nécessaires (genre d'années bissextiles)tous les 49 ans (7x7) pour rattraper le décalage avec le calendrier astronomique du soleil
    Le Christ est bien né ,comme le fêtent les orthodoxes un 6 janvier avant minuit qui est donc le 7 janvier pour le calendrier juif car les jours se comptent de 6h à 18h
    l'histoire des bergers qui rentrent leurs moutons en hiver est de la pure imagination car le climat doux permettait de se déplacer en sandales toute l'année et à cette époque Israël était encore le pays ou coule le lait et le miel, des chênes caducs, verdoyant et boisé et pas le désert cultivé actuel car le niveau de la méditerranée était beaucoup plus haut à l'époque et tout le bassin méditerranéen était un paradis vert et fertile
    Il y a pleins de clichés faux qui sont la norme aujourd'hui: comme ceux des films montrant un Jésus au profile arabe et brun et aux cheveux sombres ,y compris ses apôtres et contemporains et toute la déco de petites maisons en terre cuite qui ressemblent plus à un souk de nomades marocains.
    Il n'y a rien de vrai dans tout cela car de sa mère de la tribu de Juda ne naissaient que des blonds avec une teinte rougeâtre parfois aux yeux clairs bleus ou plus rarement verts, n'en déplaise aux adeptes du mythe des blonds nordiques et autres mythes "pseudo -germaniques" ,les maisons ,s'ils avaient bien une fondation en pierre étaient exclusivement réalisés en pans de bois massifs remplis d'argile mêlée à de la paille ou de briques séchées comme au pays basque (autre tribu d'Israël perdue)ou en Alsace. Voilà pourquoi il ne restait plus rien de la Jérusalem de l'ancien Testament qui a entièrement brûlé,incendiée par les soldats romains en 70 ap jc, même l'emplacement original de la ville est faux car elle était bien plus vaste autrefois
    C'est donc une Jérusalem Arabe que tous visitent actuellement, même le reste du mur des lamentations est une construction romaine de l'époque d'Hérode le Grand et beaucoup de Juifs ne sont plus de la tribu de Juda mais sont des arabes judaïsés ne connaissant leur descendance que jusqu'au moyen-âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute manière l'apparence on s'en fiche, tout comme les reliques.

      Ca nous écarte de l'essentiel => vivre d'esprit et non de chair (lire le livre de Galate).

      Supprimer
  21. LA DATE DU 25 DÉCEMBRE

    En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4 Q32l). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple, que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de Jean-Baptiste et de Jésus. Selon ce document, copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.- C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Luc 1,5 ; cf. 1 Ch 24,l0) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois.1
    Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé
    d'une tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.

    Or, écrit saint Luc, c'est "le sixième mois" de la conception de Jean que "l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie." (Lc 1,26-27).

    À compter du 23 septembre, "le sixième mois" tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l'Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n'est pas "la consécration religieuse et cultuelle d'un événement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit"2 . Non! Le 25 décembre est l'anniversaire de la naissance du Christ, tout simplement...

    Il n'en reste pas moins vrai que "le 25 décembre était dans le monde païen la fête du Natalis Solis invicti, la fête du soleil renaissant, toujours vainqueur des ténèbres"2. Mais loin d'être une invention de l'Église romaine, la rencontre est l'oeuvre de Dieu qui créa le soleil et la lune, "pour séparer le jour et la nuit et servir de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années" (Gn l,l4). C'est Lui qui a voulu, quand les temps furent accomplis, cette coïncidence du Natalis Solis invicti et du Christus natus in Bethleem, pour nous enseigner que le Christ est "le soleil de justice" (Ml 3,20), "l'Astre d'en haut" (Lc 1,78), "la lumière du monde" (Jn 8, 12) que les ténèbres n'ont pu "étouffer" (Jn 1,5), et "qui éclaire tout homme" (Jn 1,9). Saint Matthieu et saint Luc font bien entendre que la naissance eut lieu pendant la nuit; les mages ont vu son étoile (Mt 2,2), et les bergers ont été avertis par "l'Ange du Seigneur" alors qu'ils "gardaient leurs troupeaux durant les veilles de la nuit" (Lc 2,8). Cela aussi avait été suggéré, moins de cinquante ans auparavant : "Tandis qu'un silence paisible enveloppait toutes choses et que la nuit parvenait au milieu de sa course rapide, du haut des cieux, ta Parole toute puissante s'élança du trône royal." (Sg 1 8, 14-15, sens accommodatice)

    Bible, archéologie, histoire; Sous le signe de la Résurrection, par l'Abbé Georges de Nantes et le Frère Bruno Bonnet-Eymard, 2001, ©La Contre-Réforme Catholique, Maison Saint-Joseph, 10260 Saint-Parres-lès-Vaudes,
    France, page 163

    1 Shemaryahu Tatmon and Israel Knohl, A calendrical scroll from a Qumran cave : Mismorot Ba, 4Q 321, dans
    Pomegranates and Golden Balls, Eisenbrauns 1995, p.292.
    2 Catholicisme, IX (1982), 1310.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bergers dormant à la belle étoile un 25 décembre à Bethléem? difficile à croire...
      et pourquoi les hôtels étaient ils tous pleins? A ton avis, c'était la grande foire de Jérusalem avec les promos? ou le salon du char à boeufs? Mais non! Nous sommes du temps de ce sinistre Hérode: c'était le salon de l'équipement de bourreaux! ;-)

      Supprimer
    2. Les bergers dormaient dans des baraques en bois à côté de leurs étables aussi construite dans des grottes comme l'étable de la nativité.
      Les roi mages se sont mis en route bien avant la naissance et sont arrivés guidés par la grande "étoile lumineuse" qui n'est apparue que la nuit de la nativité, chez les chrétiens, on fête toujours encore la messe de minuit qui correspond à l'heure de la naissance (peu avant minuit)

      Supprimer
    3. A aucun moment la Bible n'indique que les mages étaient des rois. Autre falsification:

      http://www.bible-en-ligne.net/bible,40N-2,matthieu.php

      Elle parle de mages, point barre.

      Supprimer
    4. Et à aucun moment elle ne précise leur nombre non plus (3 selon l'église cahotique...euh pardon, catholique)

      Supprimer
    5. excusez d'insister mais parlez de mois solaires avec 30 et 31 jours et les mois lunaires du calendrier sont de 29, d'ou la différence entre le 25 décembre et le 6 janvier,jour réel de la naissance

      Supprimer
    6. Le roi mage Balthazar qui venait d'Afrique était Roi des Tutsi,les hommes au bâton (bergers) ,qui régnaient sur les Bantous,hommes à la houe (paysans) et sur les Pygmées , hommes à l'arc (soldats ).
      Voir "les derniers Rois mages" de Paul del Perugia .

      Supprimer
    7. Non ,c'était Melcheor le mage noir de "Melki-yahr" l'éternel-roi qui survivra à tous
      Balthehasara (Balt-hasar) porte un nom Perse qui signifie "qu’il protège sa vie" en Babylonien

      Supprimer
  22. oui il faut le faire savoir : veuillez vous renseigner sur la revélation de la sainte marie julie jaheny et ce qu'a vu jean de jérusalem ect et vous saurez ce qui nous attend .
    car à travers le monde , la hideuse cohorte du mal et déchainés et pour purifier tout cela , ce qui est écrit plus haut est d'une grande pértinence .
    et l'astre en exil s'approche maintenant et pour revenir dans sa patrie qu'est le système solaire et quand les impies le verront ! , tous le monde est concernés .
    c'est pour cela qu'il est dit dans le coran : et le jour ou les enfants deviendront comme des viellards aux cheveux blanc ! , un petit versets mais qui est vaste en recherches , science, et avenir .
    que se passe t'il quand la couche d'ozone disparait !
    que se passe t'il quand un gigantesque danger menace la terre !
    que se passe t'il quand le web , les tv ect... annonce un évenement terrible !
    que se passe t'il quand il y a des séisme gigantesque avec éruption des volcans connus et inconnus et les super volcan comme toba , yellow stone ect...!
    sur presque 10 milliard d'humains , combien vont périr !
    ce que dieu aura épargné aux gens , quand cela viendra , c'est que dieu leur aura fait miséricorde .
    et c'est dieu seul qui sait quand cela se produira .
    après cela peut'on dire bonne année ?! , oui peut ètre mais en bien , pas en mal .
    mais avant tout cela , il y aura l'apparition du dajjal , les ya jouj et les majouj et autre fléau .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos connaissez évidemment un des scénario de la fin des temps mais tout cela ne doit pas arriver forcément ,cela dépendra de notre bonne ou mauvaise conduite, il est sûr que les éléments rebelles seront "expédiés" vers d'autres "demeures dans la maison de l'Eternel" par divers moyens, pandémies ,catastrophes,guerres car faisant obstacle à son avènement (retour) sur terre pour régner sur tous les hommes de bonne volonté

      Supprimer
    2. Tout ce que nous savons c'est que plus jamais il n'y aura de déluge d'eau, promesse faite à Noé qui était tombé dans une profonde dépression suite au déluge biblique (le remède qui lui fut donné fut la vigne et sa vinification en vin)

      Supprimer
  23. Les mages d'Orient étaient – Chaspara (Adam), Melcheor (Cain)et Balthehasara (Abraham) – et lui apportèrent leurs présents l'or ,l'encens et la myrrhe, Ils connaissaient la cience de la conjonction des étoiles et savaient l'heure de la venue de Dieu sur terre en Christ
    Melcheor comme réincarnation de Cain était forcément noir comme tous ses descendants.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog