jeudi 2 juin 2016
LE LIVRE NOIR DE LA MÉDECINE : Patient aujourd'hui, Victime demain
11:24:00
Les accidents médicaux sont responsables de 30 000 à 40 000 décès par an, c’est-à-dire dix fois plus que les accidents de la route. Qu’il s’agisse de fautes médicales, d’infections nosocomiales ou de complications liées à la prise de médicaments.
Personne ne semble s’en émouvoir.
Pourtant, la maladie est déjà en soi une épreuve. Alors que dire quand s’y ajoute la tragédie de l’erreur médicale ?
Être malade de la médecine est la pire des choses. C’est le désespoir dans l’espoir.
Pourtant, la maladie est déjà en soi une épreuve. Alors que dire quand s’y ajoute la tragédie de l’erreur médicale ?
Être malade de la médecine est la pire des choses. C’est le désespoir dans l’espoir.
Notre médecine n’est plus la meilleure du monde. Nous assistons à un véritable suicide de la médecine française. Les causes en sont multiples : la toute puissance de l’industrie pharmaceutique, la faillite totale des organismes de contrôle, une mauvaise gestion gouvernementale de la santé, des médecins irresponsables, des patients indisciplinés ...
Ne l’oubliez-pas, chacun d’entre nous risque d’être confronté à un dommage corporel au cours de sa vie, vous n’êtes que patient aujourd’hui, vous pourrez être victime demain.
Pour le Docteur Dominique Michel Courtois etMaître Philippe Courtois, il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme, de démasquer les coupables et de conseiller et d'aider les victimes.
En ma qualité de médecin et de chirurgien maxillo-facial j’ai pu connaître le monde médical de l’intérieur et constater l’omerta qui règne dans le domaine de l’erreur médicale (négation de la faute même avérée, modification des dossiers, pression sur les victimes, sur le personnel médical…).
Dans le monde opposé, comme président de l’A.A.V.A.C. depuis 1990, j’ai conseillé et assisté des milliers de victimes dans leurs démarches pour la reconnaissance de la faute et l’indemnisation de tous leurs préjudices.
Notre livre, ne se veut pas un procès contre les médecins mais un véritable guide pour permettre à chacun d’entre vous, consommateurs obligés d’actes médicaux en tout genre et victimes en puissance, de pouvoir se défendre, à armes égales, contre le corps médical, les organismes de santé, les laboratoires pharmaceutiques, les assurances.
Depuis trois ans, les scandales de santé publique se succèdent malgré tous les organismes de contrôle et les dispositifs d’alerte mis en place, tous défaillants, et l’avenir risque de nous réserver encore bien de mauvaises surprises.
Les derniers scandales médicaux
Il était donc indispensable d’aborder les derniers scandales médicaux, à savoir :
Le Mediator, les prothèses mammaires P.I.P., les pilules de 3ème et 4ème génération et en particulier Diane 35, le Pradaxa.
Dans tous ces cas, on retrouve les mensonges d’un laboratoire, unecourse à la rentabilité, des organismes de contrôle défaillants, desmédecins responsables ou complaisants, des essais cliniques mal conduits.
Pour le cas des prothèses mammaires P.I.P. il s’ajoute, en plus, une fraude manifeste, le fabriquant ayant remplacé le gel médical que devait contenir les prothèses par un gel frauduleux, moins cher, destiné à la confiserie et à l’informatique.
Pour chacun de ces scandales, des victimes, souvent présidentes d’association de victimes ont accepté de témoigner dans ce livre et racontent leur véritable calvaire.
Nous ne sommes pas à l’abri de d’autres scandales, peut-être beaucoup plus graves.
Lignes à haute tension, téléphones portables et amiante
Il nous a semblé opportun de vous sensibiliser aux risques des lignes à haute tension, des téléphones portables sans oublier l’amiante, malheureusement toujours d’actualité.
Dans le cas des lignes à haute tension et plus encore pour les téléphones portables, les ondes électromagnétiques traversent le corps humain.
Personne ne peut dire aujourd’hui quelles en seront les conséquences dans les années futures.
Certains parlent d’augmentation de leucémie, de tumeur du cerveau, de l’oreille, de maladies comme la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer.
L’amiante reste aujourd’hui un grand problème de santé publique.
Nous connaissons tous les travailleurs qui ont côtoyé l’amiante, en direct, chaque jour, dans leur activité professionnelle (dockers, mécaniciens, employés de grandes entreprises comme Eternit, Ferrodo, Valéo) et qui ont développés des maladies liées à l’amiante.
Mais, on estime, qu’aujourd’hui encore, 900 000 professionnels (plombiers, électriciens, maçons, chauffagistes, couvreurs ...) sont potentiellement exposés à l’amiante dans le cadre de leur travail.
Pour de nombreux spécialistes, l’amiante devrait être responsable de 100 000 décès jusqu’en 2050.
Pour de nombreux spécialistes, l’amiante devrait être responsable de 100 000 décès jusqu’en 2050.
Dans tous les cas la vigilance s’impose et nous vous donnons de très nombreux conseils pratiques pour réduire au maximum les risques potentiels, en particulier pour l’amiante et les téléphones portables.
Chirurgie esthétique, médicaments génériques, cigarette électronique et compléments alimentaires
Mais, dans votre vie quotidienne, vous pouvez être exposés à des risques certains, comme pour la chirurgie esthétique ou potentiels avec lesmédicaments génériques, la cigarette électronique et les compléments alimentaires.
La chirurgie esthétique
Dans le cas de la chirurgie esthétique, le rêve peut rapidement devenir un cauchemar
Nous vous indiquons toutes les bonnes questions à se poser avant une intervention de chirurgie esthétique et les précautions à respecter quand votre décision est prise. Si une complication survient, nous vous donnons tous les conseils pour défendre vos droits.
Les médicaments génériques
Pour les médicaments génériques, certains contestent leur efficacité et avancent des effets secondaires nocifs.
Ils peuvent entrainer des allergies qui n’existent pas avec les médicaments de marque, ce que ne contestent pas d’ailleurs les laboratoires.
La sécurité sociale et les autorités sanitaires ne font pas preuve d’une transparence totale dans le domaine des médicaments génériques.
N’hésitez-pas à questionner votre médecin traitant et sachez que vous pouvez refuser les médicaments génériques.
La cigarette électronique
La cigarette électronique n’est pas inoffensive.
Nous n’avons pas le recul suffisant pour juger des effets à long terme pour le fumeur qui utilise la cigarette électronique, mais aussi pour les personnes qui respirent la vapeur rejetée.
Le liquide utilisé contient de nombreux produits (nicotine, glycérol, propylène glycol et une multitude d’arômes au choix) qui peuventconstituer de graves dangers, en particulier pour la femme enceinte et les jeunes mineurs.
Nous vous donnons quelques conseils pour utiliser, au mieux, la cigarette électronique.
Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires, bénéfiques ou bien dangereux ?
Les compléments alimentaires sont de plus en plus consommés par les français, les plus vendus sont ceux réputés faire maigrir.
Pourtant une alimentation simple et équilibrée vous permet d’éviter d’avoir recours à des compléments alimentaires.
Mal utilisés, les compléments alimentaires peuvent avoir des conséquences néfastes pour la santé et entrainer des effets toxiques et même des décès.
Nous vous donnons des conseils pour bien choisir les compléments alimentaires.
Les compagnies d'assurance
Enfin, nous avons consacré un chapitre entier sur les compagnies d’assurance, intitulé : ASSURANCE - ATTENTION DANGER
Dans le cadre d’un dommage corporel causé par un accident de la circulation ou du travail, un accident domestique, une erreur médicaleou une agression, vous allez connaître le monde sans pitié des assurances.
Vous serez totalement démunis face au médecin expert désigné par lacompagnie d’assurance adverse (et rémunéré par elle) qui devra vous indemniser.
Il vous faudra ensuite discuter chaque poste de préjudice pour tenter d’obtenir une indemnisation financière qui vous paraîtra acceptable mais qui ne sera qu’une simple aumône.
Il faut savoir que votre propre assurance (même si elle prétend le contraire)s’arrangera toujours avec l’assurance adverse, au détriment de vos propres intérêts.
Forts de notre grande expérience dans le domaine du dommage corporeldepuis plus de vingt ans, nous allons vous expliquer comment lutter à armes égales avec les assurances. Nous vous donnons des conseils pratiques depuis le jour de votre accident jusqu’à votre indemnisation finale pour obtenir la meilleure indemnisation de tous vos préjudices.
Le témoignage d’une victime devenue paraplégique après un banalaccident de la vie vous fera prendre conscience de la malhonnêteté de certaines compagnies d’assurance.
Ce livre, réunissant les compétences d’un médecin expert et d’un avocat spécialisé dans la défense des victimes d’accidents corporels va vous permettre de vous défendre, à armes égales, avec la partie adverse responsable de votre dommage corporel.
Qu’il s’agisse d’une erreur médicale, d’un accident de la circulation, d’unaccident domestique, d’une complication d’un médicament ou de l’amiante, vous connaitrez alors les pratiques contestables de votre adversaire et pourrez défendre vos droits et aussi votre dignité en faisant reconnaître votre statut de victime.
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Une pause dans le bocalIl y a 6 heures
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2016
(631)
-
▼
juin
(45)
- La voyante Vanga a-t-elle prédit l'effondrement de...
- Nigel Farage : il y a 17 ans vous vous moquiez de ...
- Brexit : comment les médias français ont pris leur...
- Poutine lance l'appel du désespoir : "Comment pouv...
- Suite à la victoire du oui au Brexit, le propagand...
- Nouveau procès pour Donald Trump, accusé d'avoir v...
- Les masques tombent: le chef du renseignement mili...
- Une catastrophe plus tragique que Fukushima secoue...
- En 2013, le FBI avait essayé d'embarquer Omar Mate...
- Chine: Le directeur d'une banque donne la fessée a...
- Allemagne : les collégiens devront-ils bientôt sim...
- Mark Zuckerberg affirme que dans moins de 50 ans n...
- Charlie Hebdo: Les recettes du "numéro des surviva...
- Omar Mateen, le terroriste d'Orlando, était un acteur
- Un policier refuse de serrer la main de Hollande e...
- Assassinat de Jo Cox et Brexit. La mise en garde p...
- Éric Filiol, ancien officier de la DGSE évoque la ...
- Le Premier ministre du Canada vote contre une moti...
- Quand le FBI fabrique des terroristes de A à Z
- L'Otan envoie quatre bataillons en Europe oriental...
- La France veut déporter les supporters russes pour...
- Attentat d'Orlando: Loup solitaire? Un témoin parl...
- Omar Mateen, le djihadiste d'Orlando était homosex...
- Attentat d'Orlando: le tireur travaillait pour une...
- Revue de presse Bilderberg 2016 et archives (MAJ 1...
- Spéculation financière : Soros finance l’invasion ...
- Pédocriminalité politique : « J’ai hâte que tes en...
- Pendant l'Euro, évitez de parler politique. C'est ...
- La Russie l’emporterait sur l’OTAN en à peine 60 h...
- 12 minutes de mensonges d'Hillary Clinton
- Ukraine. Le fond du trou ou la justice à Odessa
- Tunnel du Saint Gothard : inauguration sataniste p...
- Washington veut créer un "ministère de la Vérité"
- Propagande: La ministre de l'éducation s'invite da...
- Bilderberg 2016: 13 ministres assisteront à la réu...
- Bilderberg: Liste des participants et agenda de la...
- Nicolas de Tavernost : "Mon salaire de 1,4 million...
- Top 10 des pires déclarations d’Emmanuel Macron
- Euro 2016 : pas de panique, c'est un hold-up fiscal !
- Chimères : Des scientifiques veulent cultiver des ...
- La dictature européenne se dévoile: L'intolérance ...
- Surveillance : les pressions de Microsoft pour imp...
- Attentat contre l’hyper cacher : BFMTV déterre l’a...
- Les hyènes du PAF: David Pujadas le 11 Septembre 2...
- LE LIVRE NOIR DE LA MÉDECINE : Patient aujourd'hu...
-
▼
juin
(45)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.