samedi 6 septembre 2014

Exercice de style manipulatoire de Jacques Attali sur France 2


Bel exemple de mépris et de manipulation que ce débat ou Jacques Attali tente à tout prix de railler Etienne Chouard et la démocratie participative. Pour lui, le débat est tellement futile qu'il ne devrait même pas avoir lieu. Tout ce qui remet en cause le système est d'emblée présenté comme utopique. 


Comment réagit Attali aux vérités assénées par... par letcgnois

4 commentaires:

  1. perso je ne regarde plus la tv depuis des annees (plus de tv de radio ) ...internet pour mes recherches a l exterieur dehors .......ces emissions et ces débats ne servent que les maitres de ce monde ........car quand il y a opposition il y a donc participation quand meme........... et c est ce a quoi ils tiennent le plus .......que les gens participent a ce monde ........meme en s y opposant .........(prinicipe du vote meme si vous votez blanc vous les maintenenez eux et leur système parce que vous participez )
    il me semble que l opposition est toujours recuperè a la fin ......meme la revolution Française a servi les maitres :)........et pas ceux qui se sont revoltès .

    il serait peut etre plus interessant de ne plus participer . c est un debut de liberation totale de ne plus pensez a pole emploi aux assedics a un compte bancaire ....et de decouvrir qu on peut vivre sans tout ce système bien sur je suis conscient que tres peu pourront le faire...........que vais je devenir ? c est impossible ? ma femme et mes enfants ? que vont ils devenir ? sans une couverture medicale tu es malade !!!!!

    c est la qu on voit comment le système a créer la dependance et a mis en esclavage l humanitè et comment la peur fait son travail .....comment la fameuse "bete" a soumis une bonne partie de l humanitè (les croyants de toutes religions y compris )........... et c est la ou l on voit ce qu est la veritable foi ....et ce qu elle peut realiser.........

    juste ma vision

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi tout est bon, les assedics, la sécu, et tout ce que le système peut m'apporter.
      De la même façon que tout ce que la nature peut m'apporter je le prends aussi...
      C'est exactement comme tu dis, pourquoi refuser ce "système"?
      Refuser ce système c'est le combattre, c'est vivre en pleine dualité, c'est se marginaliser et c'est l'alimenter encore plus efficacement si on se retrouve dans la catégorie "ennemi".
      De mon point de vue il faut faire la pirouette comme on nous le demande pour sauver les apparences et ainsi ne pas se retrouver dans le viseur...
      Être autonome au milieu d'un système fonctionnel n'a rien à voir avec être autonome en plein chaos.
      De mon point de vue, ce n'est qu'une histoire de compétences qu'il est primordial d'acquérir pour le moment.
      Quand viendra le chaos, alors il faudra s'adapter, autonome ou pas, le chaos c'est le chaos, tout peut arriver.
      Je pense que pour tenir le coup c'est une histoire de compétences et une histoire de lâcher prise.
      De mon point de vue quelqu'un de polyvalent et ne possédant rien s'en sortira toujours mieux que celui qui est enchaîné à ses biens et c'est pas joli à dire et que celui qui est enchaîné à sa famille...
      On peut cracher tant qu'on veut sur ce "système" mais de mon point de vue il est très agréable à vivre parce que je n'attends rien de lui, tout ce qu'il me donne est un plus appréciable et il très pratique quant à l'acquisition de compétences.
      Si nous étions tous compétents, alors le système serait différent.
      L'autonomie je n'y crois pas, l'interdépendance à une échelle humaine me semble plus réaliste.
      Bref, plus le temps presse, et plus je prends le temps d'apprendre à vivre et vu le bien que cela me fait je ne peux que le recommander.


      J'ai vu le débat hier, c'était ridicule.
      Attali sort des énormités qu'il est impossible de mettre au jour avec un temps de parole si court. Chouard l'a compris direct mais ne l'avait pas anticipé et il a laissé le serpent cracher son venin.
      Je ne comprends pas que le peuple n'ait pas encore compris que l'être humain est fait pour vivre en communauté et pas en société et qu'il n'a vocation a être gouverné que par des gens dignes de confiance.
      Et pour faire confiance il faut connaître personnellement la personne.
      Ce n'est pas normal que le peuple fasse confiance à des personnes qu'il ne connait pas.
      Moi ça me crève les yeux... Mais je dois être un âne...

      Supprimer
  2. Attali ! Qu'on lui coupe la langue mais qu'on lui greffe une bouche !

    RépondreSupprimer
  3. mais quel type abject cet attali et en plus impoli.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog