mercredi 16 octobre 2013

Etats-Unis: accord au Sénat sur le plafond de la dette


C'était moins une...et on remet le couvert dans 3 mois?

Le chef de la majorité démocrate du Sénat américain, Harry Reid, a annoncé mercredi qu’il avait conclu avec son homologue républicain un accord de sortie de crise pour relever le plafond de la dette.

Etats-Unis: Obama appelle à voter "rapidement" l'accord trouvé sur la detteLeur compromis, annoncé dans l’hémicycle du Sénat, relèverait le plafond de la dette et rouvrirait immédiatement les agences fédérales partiellement fermées depuis le 1er octobre, tout en convoquant une commission pour négocier un budget pour 2014.




Selon Mitch McConnell, chef de la minorité républicaine, le vote du Sénat pourrait avoir lieu dès mercredi.

Harry Reid a annoncé un «accord historique, consensuel, pour rouvrir l’Etat et éviter un défaut sur les factures de la nation», lors d’une brève intervention. «Le compromis que nous avons conclu donnera à notre économie la stabilité dont elle a désespérément besoin».

«Je suis certain que nous y parviendrons (...) plus tard aujourd’hui (mercredi)», a déclaré Mitch McConnell immédiatement après M. Reid, en évoquant la réouverture de l’Etat et le relèvement du plafond de la dette.

Les procédures au Sénat devraient être accélérées pour permettre une adoption rapide dans cette chambre.

Le sénateur du Tea Party Ted Cruz a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de faire obstruction pour retarder les votes nécessaires.

«Il n’y a rien à gagner» dans une motion visant à retarder la tenue des votes, a-t-il dit aux journalistes.

La séquence des votes dans la Chambre et au Sénat n’était pas encore connue, mais la Chambre pourrait se prononcer en premier sur ce texte.


Source:

36 commentaires:

  1. Tient tien ! comme c'est étonnant :/
    On le savait c'était évident.. des grandes gueules, une belle se scène de théatre pour que dalle

    RépondreSupprimer
  2. Pas tellement que dalle je trouve: on voit que l'économie mondiale ne tient qu'a un maigre fil. Et puis rehausser le plafond pour 3 mois c'est complètement bidon. Cette énième crise budgétaire ricaine envoi un signal plutôt moyen au monde.

    RépondreSupprimer
  3. ALERTE INFO = Re: Attention US Business Banking Customers - No International Wire Transfers After November 17th. Cash Withdrawal Restrictions Starting!

    http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2384483/pg3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai lu ce n'est absolument pas une interdiction des transferts, juste des règles supplémentaires pour les émissions des américains vers l'étranger.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ou va voir ici = http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/16/la-bombe-est-amorcee-vers-un-effondrement-economique-total/

      Z a fait un article la dessus.

      Et la page sur le sujet publie par Luisport a disparu sur Godlikeproduction.

      Supprimer
    4. Merci pour l'info. Effectivement, c'est louche. Si JP se met à fermer les vannes, ça veut tout dire. Comme quoi, accord ou pas, ce n'est qu'une question de temps pour que l'économie parte en live...et le point de rupture viendra des US.

      Pour l'accord, on part du principe que c'est OK mais rien n'est encore voté et on pensait aussi qu'un compromis était trouvé il y a quelques jours et pourtant Obama a refusé.

      Les échos indiquait en gros titre:

      Les Etats-Unis échappent au défaut de paiement mais les services publics restent à l’arrêt

      http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203059132213-la-menace-du-defaut-de-paiement-americain-s-eloigne-616032.php

      A priori cette fois, ça ne devrait pas arriver mais bon...

      On voit un peu l'ambiance moisi laissé par cet épisode en tout cas:

      "Au-delà du répit ainsi gagné, reste l'impression désastreuse laissée par plus de deux semaines de shutdown du gouvernement fédéral et de gesticulations politiciennes au bord du précipice de la dette."

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/16/20002-20131016ARTFIG00624-dette-americaine-obama-obtient-un-repit.php

      On voit mal comment cela pourrait n'avoir aucun impact sur l'économie dans les semaines à venir.

      Supprimer
    5. Et on continue dans les bonnes nouvelles =

      Social-Security Checks will Stop when Debt Ceiling is Reached - Obama will NOT NEGOTIATE. Repo Rates Soar!! Boehner Caves!
      Obama: Social Security Checks Will Stop When Debt Ceiling Is Reached

      [link to www.huffingtonpost.com]

      Supprimer
  4. On ne s'y attendait pas.............

    RépondreSupprimer
  5. Je vais y allée à contre courant, je pense que le vote va capoté et que le vrai bras de fer va commencée , même si le vote est négatif cela ne durera pas longtemps 2 ou 3 jours et en aucun cas un effondrement du à sa , je pense qu il y a des négociation en coulisse et que nous en avons pas eco .
    Sa reste une théorie que je pense possible, vue la situation sa semble peut probable mais..............!

    RépondreSupprimer
  6. L'article est toujours la sur Godlikeproduction mais a ete publie par "eissco" et est deja loin dans le bas de la premiere page. L'info est passee tot ce matin pour nous, et est deja presque passee a la trappe !!! Alors que c'est une info primordiale pour comprendre ce qui est en train de se tramer en coulisse !!! Les americains vont se retrouver pris au piege ou qu'ils se trouvent car plus de possibilite d'acceder a leur argent pour les expat, ils seront obliges de retourner au pays, ensuite viendra la fermeture de leur frontiere. La meme chose va se produire dans le reste du monde. Tout le monde bloque a la maison, plus de possibilite de mettre son argent a l'abri, ni de quitter son pays ! Tout ce cirque avec la fermeture du gouv US est une mascarade pendant ce temps ils peaufinent et mettent en place les mesures necessaires pour figer tout le monde sur place. A suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai publié l'info sur JP Morgan chase mais pour le reste je suis sceptique. J'ai lu dans les grandes lignes:

      http://files.consumerfinance.gov/f/201308_cfpb_intl-money-transfer-entity-compliance-guide.pdf

      et ça:

      http://files.consumerfinance.gov/f/201305_cfpb_remittance-transfer-rule_summary.pdf

      Et je ne vois pas d'interdiction de transfert. Maintenant, j'ai peut être raté un épisode, c'est long et fastidieux à lire.

      Supprimer
  7. L'info est maintenant sur http://www.zerohedge.com/news/2013-10-16/creeping-capital-controls-jpmorgan-chase

    RépondreSupprimer
  8. Arrêtez un peu, il ne passera rien comme les fois précédente. Dans 3 mois... et bien on augmente encore un peu le plafond de la dette. Pouvez vous m'expliquez comment un pays avec une dette de + de 6000 milliard de Dollars est encore en route, alors qu'un pays comme la Grèce a été descendu en deux mois....avec une dette ricici....

    RépondreSupprimer
  9. Loin de moi l'idée de t'offenser DavidDob,
    mais C'est le pb de l'occidental...il est persuadé qu'il ne se passe et ne se passera jamais rien dans sa vie..une bulle lui est dédié, se sentant proteger de toute sorte par une main divine (qu'elle soit spirituelle ou economique:))...Toute montée exponentielle, quelle que soit, redescend drastiquement un jour voire meme brutalement, que soit economique ou demographique...Je le repete, si ce n'est l"economie qui nous fera sombré, ce sera possiblement la nature..Et ca, c'est concret, nombre de civilisations ont chuté parce que la nature ou l'univers s'en sont mélés..il suffit de lire les veritables ecrits de l'histoire..La vraie, pas celle des ecoles..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si ces peripeties economiques -voulues- etaient tout simplement l'arbre qui cache la foret??? N'y aurait il pas autre chose qui nous pend au nez mais que l'on ne doit pas savoir?? attention, je ne joue pas au prophete mais des bouleversements, il y en a eu dans nos diverses civilisations. Dont certaines ont été balayé..Ne pas me ressortir: 'il ne se passera rien..'J'ai parcouru le monde entier sous toute ses coutures pour aller secourir diverses vies..J'y ai vu des choses que peu d'occidental n'a jamais vu et ne pas exister..Croyez moi, la nature et tout ce qui constitue notre TOUT est bien plus puisant que nos elites et nous-memes, pauvres occidentaux qui donnont la leçon aux autres alors que nous ne connaissons RIEN.

      Supprimer
    2. Moi perso je peux dire que je connais rien ou presque rien je fais partie de la génération 1981 qui n'a pas connu le service militaire ni la guerre (heureusement ).meme si je pense que poussé dans ses retranchements l'homme a son instinct de survie qui surgi (cerveau reptilien).
      Faut dire que depuis le mois de mai que je viens sur fawkes je commence a comprendre tous ce qui m'entoure .
      Maintenant faut être costaud mentalement car se dire le soir chez soi que tout peut s'effondrer en quelque secondes c'est pas évident .

      Supprimer
    3. Surtout ne pas céder à la panique. Le sentiment de peur est complètement inutile et contre-productif. Il est source de stress quand il anticipe des événements et source de distraction dans les moments cruciaux.

      Après, ça peut être plus facile à dire qu'a faire mais il faut se préparer mentalement à ces événements bien avant pour que le moment venu, on ne soit pas pris au dépourvu car un homme surpris aura encore plus peur qu'un homme averti.

      Supprimer
  10. Toutes les grandes civilisations se sont un jour effondrée, et la notre ne fera pas exception. Mais de là à dire quand, cela est une autre question.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je le reconnais..Cependant, il suffit de regarder les indicateurs pour constater que notre bonne vieille Terre bouge beaucoup plus qu'auapravant, et ce a l'echelle de siecle j'entend..Bon nombre de rapports sont cachés aujourd'hui et ne doivent pas etre divulgués parce qu'ils ne sont pas sur à 100% c'est vrai mais aussi parce que la population (populace non eduqué et zombifié) ne doit pas savoir...afin de garantir l'ordre etabli..Par exemple, le GIEC est un faire-valoir a la solde de puissances etablis afin de donner du grain aux poulets que nous sommes..Soyez en convaincus...Lorsque j'etais aux ForceSpé, j'ai toujours eu pour ordre de ne jamais rien divulgué, y compris ce qu'il se passait (se passe) en arctique et Antarctique.. Ne soyons pas dans le déni, ça bouge et de plus en plus, on le sait..

      Supprimer
    2. Tu parle de la fonte glacière ou d'autre chose?

      Le GIEC? Vaste blague. Un peu comme l'ANSES qui indique: "L’exposition aux ondes électromagnétiques peut provoquer des modifications biologiques sur le corps mais les données scientifiques disponibles ne montrent pas «d’effet avéré» sur la santé". En gros ça peut être néfaste...mais en fait non, dormez tranquilles braves moutons. On veille sur vous, nous autres experts corrompus:

      http://www.anses.fr/fr/content/lanses-formule-des-recommandations-pour-limiter-les-expositions-aux-radiofr%C3%A9quences

      Supprimer
    3. Soyons clair...il faut arreter de voir a notre echelle...mais plutot a l'echelle planetaire...nous sommes rentrés dans une constellation agitée faite d'energies turbulentes (masses protoniques) et de beaucoup de debris..C'est cyclique, rien de plus normal..Cependant, cela nous touche de plein fouet et agit serieusement sur notre Terre qui en reponse bouge elle aussi enormement, et ce n'est que le commencement..Ce n'est pas prophetique, c'est dans les rapports scientifiques non divulgués..Regardez autour de vous, qui sait que nous sommes dans une constellation turbulente et pourquoi??demandez..le néant sera la réponse..Et pourtant c'est naturel mais cela nous arrive à nous comme c'est arrivé à d'qutres civilisations...croyez moi, A Dumont-D'urville, ils ne rigolent pas, surtout en ce moment...Et pour faire bref, des BunkerSeed, j'en ai vu et visité pour deposer nombres de choses deja à l'époque..Nos dirigeants de merde sont prets..Oui mais a quoi? Pourquoi une telle agitation ces 20 dernieres années.....ne soyons pas dupes s'il vous plait...

      Supprimer
    4. Guy,
      La fonte des glaces entraine potentiellement une désalinisation des mers.
      Celle-ci peut engendrer des perturbations plus ou moins grandes, on le sait, avec les risques que cela engendre..
      Prenez une rose des vents ou une boussole, et positionnez la de manière à ne plus la bouger...et regardez la le matin et le soir...Je le fais depuis 20 ans, et croyez moi les fluctuations sont enormes aujourd'hui..on passe facilement de 10° du matin au soir de façon aléatoire..pas de soucis, seulement ca bouge beaucoup..enormement meme sans que vous ne le sentiez..C'est le piège, on ne sent rien..Mais aux poles, eux le sentent...la croute terrestre est très sollicité aujourd'hui..On ne va pas rentrer dans les details, on sait pourquoi..c'est multifactoriel dont notamment ces energies nous traversant aujourd'hui dans cette constellation tourmentée..

      Supprimer
    5. Ce que dit Slaine22 est très intéressant. Seule la NASA avec les sondes Voyager, peut savoir dans quel environnement spatial le système solaire baigne actuellement, dans quoi nous "rentrons" (nuage interstellaire avec du plasma, débris ?). Si eux taisent de mauvaises nouvelles pour notre système solaire et notre planète, personne d'autre n'a le moyen de vérifier... Je commence à croire cette hypothèse-là bien plus crédible que celle de la planète X/Nibiru/etc...

      Supprimer
    6. disont qu'ils taisent des nouvelles 'chaotiques' mias naturelles et cycliques..Ces nouvelles peuvent chahuter et bouleverser un tant soi peu une vie naturelle mais peuvent bouleverser grandement voire completement des vies societales modernes comme les notres aujourd'hui...Nous dissocier de la nature a été la plus grande erreur de l'homme moderne...Se croyant tout puissant..Erreur.
      Ne soyons pas dupes, les arborigenes, massaïs et autre tribus tribales (pour le peu qu'il en existe encore) seront bcp moins impactés que nous..

      Supprimer
  11. Tu as l'air d'avoir vu des choses très intéressantes. Si jamais un jour le cœur t'en dis de les partager avec nous, n'hésite pas à m'envoyer un mail sur contact, ça restera anonyme de toute façon.

    Si tu as vu des bunkerseed de tes yeux en Europe, c'est intéressant par exemple. On en parle pas mal aux US mais on a l'air de penser qu'en Europe, on se tourne les pouces. J'en doute fortement mais les gouvernements européens sont plus discrets que les US et leurs concitoyens sont encore moins méfiants donc c'est l'omerta totale.

    Bien sur, si tu accepte, le principe serait que je publie ton témoignage tel que tu me l'envoie. Je l'ai déjà fait avec d'autres visiteurs. A toi de voir si tu as envie de partager quelques infos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des BunkerSeed en France...et partout en europe..ceux-ci sont transitoires (gites d'etapes:-))...Ne pas croire que nos cheres elites ne puissent pas quitter Paris en toute urgence et en toute discretion..
      Je n'ai pas e temoignage a donner, je raconte les choses au fil de nos discussions sur l'actualité..J'aimerai seulement que nous soyons moins dupes et que nous cherchions la connaissance du monde,
      car la clé est la...En nous, si j'ose le dire..

      Supprimer
    2. un exemple: Lorsque nous partions en missions, nous avions toujours notre flasque d'argent colloidal (antibio naturel)..Nous en prenions chaque matin..Moi qui suis sujet aux sinusites, je n'etais jamais malade..les etres qui ont la connaissance, ne prendront jamais de molecules dextrogyre dites molecules de synthese dont sont dotés tous les medicaments de synthese (antibio synthese, etc..)..Il est de ce fait normal que l'homme soit plus malade en se soignant avec ces molecules dites de synthese...je le repete, la connaissance est la clé..et elle est en nous...juste devant nous...

      Supprimer
    3. Il faudrait fonder une société basé sur la connaissance de notre belle planète terre et sur notre histoire ,pour cela faudrait réécrire les livres d'histoire .c'edt que par pur égoïsme que les élites mondiales véreuses nous laissent dans le déni ?

      Bref la vie continue c'est l'heure de la gamelle (sans micro onde ) bien sur

      Bonne journée

      Supprimer
    4. croyez moi, une molecule dextrogyre qui agit en milieu levogyre (corps humain), c'est contre nature..Et ils le savent...

      Supprimer
    5. anecdote: J'ai rencontré un jour un chirurgien des membres superieurs.Très sympa, très simple.Un jour, je lui pose la question:
      'quand tu as une grippe, une angine ou autre, que prends tu?".
      Sa réponse:
      'Moi? Rien.un peu d'aspirine et j'attend..des plantes quand j'en ai besoin'.
      Je lui repond: ' pas d'antibio chimique ou autre?'
      Sa reponse:
      ' Nooon..........'
      No comment. Itou pour les vaccins...

      Supprimer
    6. Je vien d'acheter du charbon active par contre l'argent colloïdal que sur ordonnance mais quand je lui ai demande si c'est ait bien un antibio naturelle elle est resté perplexe elle m'a dit que c'est pour soigner les plaies application cutané .

      Supprimer
    7. oui, c'est l'explication officielle car il est interdit d'en dire plus......La verité est tout autre....Et l'argent colloidal n'est pas sur ordonnance..Tu peux en acheter sur le net sur des sites serieux.

      Supprimer
    8. je suis allé a la pharmacie du coin , j'ai senti qu elle mentait la nana , j'irai sur le net .

      Supprimer
  12. Tu peux aussi en trouver en magasin bio normalement, renseigne toi. Demander en pharmacie, c'est peine perdu. La seule chose qu'ils ont c'est du cuivre-or-argent, pas pareil.

    RépondreSupprimer
  13. HS 1

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-un-poisson-de-plus-de-5-metres-de-long-peche-en-californie-120628575.html
    "Une information qui passerait pour anodine si ce poisson ne venait pas des grandes profondeurs, ce qui peut éveiller de nouveaux soupçons sur un éventuel « big one » à venir… "

    HS 2
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-meteorite-de-tcheliabinsk-sort-du-lac-120628523.html

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog