jeudi 16 juin 2016

Le Premier ministre du Canada vote contre une motion qualifiant les crimes de l'Etat Islamique de génocide


Honte à ces politiciens véreux! Les preuves de génocide notamment sur les chrétiens  et les yézidis en Syrie et en Irak sont nombreuses mais le premier ministre Justin Trudeau en est encore à se demander si l'on peut qualifier ces exécutions de masse de génocide. En même temps, j'ai relu récemment le rapport déclassifié de la DIA concernant la montée de l'Etat Islamique et celui-ci annonçait clairement que "les salafistes, les frères musulmans et Al Qaida en Irak" étaient les "forces majeures dirigeant l'insurrection" contre Al Assad et que "l'Ouest, les pays du Golfe et la Turquie supportent l'opposition". 

Eh oui, ce rapport confirme explicitement que la France, les Etats-Unis et le Canada supportent Al-Qaida en Irak, c'est à dire un groupe terroriste qui forme aujourd'hui l'Etat Islamique. Le rapport indiquait pourtant sans ambiguité qu'Al Qaida utiliserait l'Irak pour entraîner des terroristes et qu'un "Etat Islamique" serait créé. Les renseignements américains avaient tout prévu et c'est ce qu'ils voulaient puisque ces barbares ont les mêmes objectifs qu'eux: faire tomber Assad à tous prix.


 Bien sûr, on nous affirme ce n'est plus le cas mais c'est un peu tard et nous avons bien vu qu'avant l'intervention de la Russie, les frappes de la dite "coalition contre l'EI" étaient anecdotiques et ne donnaient aucun résultat, c'était du vent. Par ailleurs, La Turquie et les pays du golfe soutiennent toujours les terroristes et les Etats-Unis ont carrément l'audace de demander à la Russie de ne pas bombarder le Front Al Nosra, dont le chef revendiquait pourtant en 2013 être la branche d'Al-Qaïda en Syrie. Cette nouvelle position officielle est donc peu crédible. Fawkes

-------


Le premier ministre Justin Trudeau et la majorité des députés libéraux ont voté contre une motion conservatrice déclarant que les violences perpétrées par le groupe armé État islamique (EI) constituent un génocide.

Pressé d'expliquer son opposition à la motion durant la période des questions aux Communes, mardi, M. Trudeau a déclaré que le Canada condamnait fortement les « atrocités » commises par le groupe État islamique au Moyen-Orient, et qu'il se tenait aux côtés de ses alliés dans le combat contre l'EI afin de s'assurer que le groupe extrémiste « perde la capacité d'enlever la vie à tant de civils ».

Le premier ministre a affirmé que le gouvernement libéral avait plutôt demandé formellement au Conseil de sécurité des Nations unies de déterminer s'il était approprié de qualifier ces violences de génocide. M. Trudeau a fait valoir que cela devait être fait de «manière objective et responsable».

La motion présentée par la chef intérimaire du Parti conservateur Rona Ambrose accuse le groupe État islamique de crimes contre l'humanité à l'endroit des chrétiens, des yézidis et des chiites ainsi que d'autres minorités religieuses et ethniques en Syrie et en Irak.

La motion demande aussi « que la Chambre convienne » que le groupe armé État islamique se sert du viol et des violences sexuelles comme d'une arme de guerre, réduit les femmes et les filles en esclavage, et cible les gais et les lesbiennes qui ont été torturés et assassinés.

La motion demande par conséquent « que la Chambre condamne sans réserve ces atrocités et déclare que ces crimes constituent un génocide ».

Mardi, 166 députés ont voté contre la motion, incluant la majorité des députés libéraux, tandis que 139 députés, la plupart conservateurs et néo-démocrates, ont voté pour la motion.

Néanmoins, quatre députés libéraux ont décidé de la soutenir : Nathaniel Erskine-Smith, Anthony Housefather, Karen Ludwig et Borys Wrzesnewskyj.

M. Housefather a souligné qu'il s'agissait d'un vote libre, disant avoir pris sa décision en fonction de la vision des choses de ses électeurs et de lui-même.

« J'estime que [le groupe armé État islamique] commet des crimes horribles, et je crois personnellement qu'il s'agit d'un génocide », a dit le député de la circonscription montréalaise de Mont-Royal.


Source: Radio-Canada

2 commentaires:

  1. Guy, fais bien attention à toi... La CIA espionne ton blog... Je ne vois pas comment ils ont pu arriver autrement à cette information:

    http://www.zerohedge.com/news/2016-06-16/cia-director-warns-islamic-state-militants-are-coming-smuggled-refugees

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog