L'enquêteur qui a révélé les crimes de Savile dit qu'il travaille sur une affaire de pédophilie contre une personne "très importante" qui est "intouchable"
L'enquêteur qui a révélé la pédophilie prolifique de Jimmy Savile a déclaré qu'il travaillait – et ce depuis un certain temps – à exposer un autre pédophile vivant bien connu.
Mark Williams-Thomas, l'ancien détective de police devenu journaliste de télévision qui a dénoncé Savile, a affirmé que l'autre individu avait jusqu'à présent échappé à la justice parce qu'il était "intouchable".
Williams-Thomas était l'enquêteur principal du documentaire ITV Exposure, The Other Side of Jimmy Savile, qui a révélé comment l'un des artistes les plus aimés de Grande-Bretagne s'en prenait systématiquement et de manière inquiétante aux jeunes filles vulnérables.
Le film primé, diffusé il y a un peu plus de dix ans le 3 octobre 2012 - un an après la mort de Savile - a incité des centaines d'autres victimes inconnues à faire part de leurs expériences.
Dans le documentaire, cinq femmes ont déclaré avoir été abusées sexuellement par Savile à l'adolescence. Cette dénonciation de Savile en tant que pédophile a entraîné une large couverture médiatique, dont 41 jours en première page.
Le film a conduit à l'enquête sur l'opération Yewtree de la Met Police, qui a finalement abouti à des condamnations pour abus sexuels contre plusieurs personnalités célèbres.
En octobre 2015, 19 personnes avaient été arrêtées par l'opération Yewtree ; sept de ces arrestations ont abouti à des condamnations.
Cependant, Williams-Thomas, un expert en protection de l'enfance, a exprimé sa frustration que sa poursuite d'une cible très médiatisée ait jusqu'à présent été contrecarrée.
"Il y a encore des gens qui sont intouchables", a déclaré l'ancien officier de police de Surrey et de liaison avec la famille.
"Il y a une personne très importante pour qui j'ai tout tenté pour qu'elle soit poursuivie parce qu'il s'agit clairement d'un pédophile."
«À ce jour, le Service des poursuites judiciaires de la Couronne ne poursuivra pas cet homme. La police et moi avons vraiment essayé d'y arriver. Il mourra en temps voulu, puis les vannes s'ouvriront de la même manière qu'elles l'ont fait avec Savile. Ce n'est pas juste. Mais la justice prend de nombreuses formes différentes.
Il a ajouté: "La vérité est qu'aucun radiodiffuseur n'aurait fait une émission sur Savile de son vivant." Nous vivons dans une société où il y a des gens qu'on ne peut pas affronter et c'est vraiment triste.
[...]
Source: Daily Mail
Traduction: Fawkes News
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
octobre
(19)
- La Défense russe accuse la Marine britannique d'av...
- «Bombe sale» : la Russie met en garde l'ONU, l'OTA...
- 800 fois plus de myocardites après la 3e dose de v...
- La meurtrière de Lola a avoué son viol et meurtre ...
- Affaire Omar Raddad: un témoin mène sur la piste d...
- Le ministre ukrainien des Affaires étrangères reco...
- Le chef de la diplomatie de l’UE parle « d’anéanti...
- Énergie : même en cas d'hiver "normalement froid",...
- Le porte-parole de Gazprom accuse l'OTAN d'avoir t...
- Révélation : avant que l’Ukraine ne fasse sauter l...
- Reliant la Crimée à la Russie, le pont de Kertch s...
- Déclaration folle de Zelensky qui souhaiterait que...
- La DGSE a déployé une cinquantaine d’hommes en Ukr...
- L'enquêteur qui a révélé les crimes de Savile dit ...
- Un haut fonctionnaire de Bercy récidiviste condamn...
- Flambée du prix de l'énergie: le maire de Neuilly ...
- Un médecin se ravise quant aux vaccins à ARNm Covi...
- Avec son nouveau sous-marin Belgorod, la Russie po...
- Des hélicoptères militaires américains ont survolé...
-
▼
octobre
(19)
Et bien sur il annonce cela avant d'avoir pu exposer au grand jour les faits, au risque de finir suicider de deux balles dans le dos...
RépondreSupprimerJe comprends pas les mecs qui enquêtent et ébruitent leurs affaires...
Probablement un membre de la famille royale, le prince phillip, ami d'epstein.
RépondreSupprimer