mercredi 5 octobre 2022

La DGSE a déployé une cinquantaine d’hommes en Ukraine

 


Une cinquantaine d’hommes du Service Action de la DGSE ont été positionnés sur le territoire ukrainien en guise de soutien aux autorités de Kiev, a appris Le Figaro.

La DGSE démasquée. Selon les données du Figaro, une cinquantaine d’hommes du Service Action du renseignement extérieur français se trouvent en Ukraine depuis le début du conflit. Le journaliste Georges Malbrunot, qui a obtenu ces informations d’une source du renseignement, ils ont pour mission d’exploiter auprès des Ukrainiens le renseignement satellitaire fourni par l’Hexagone.

Un autre objectif de leur mission consiste à former les militaires locaux à utiliser certains matériels fournis par la France, dont vraisemblablement les canons Caesar.



 Le journaliste a rappelé que la France n’est pas le seul pays à avoir déployé secrètement des hommes en Ukraine. Sur place se trouvent également des Américains et des Britanniques.

Une présence qui n’était pas exclue

En mars dernier, l'ancien agent de la DGSE Vincent Crouzet avait déclaré sur France Inter que Kiev était devenu un nid d’espions depuis mai 2021. Selon lui, le Service Action pouvait être présent en Ukraine si le Président de la République le décidait sur proposition du directeur général de la DGSE. Il a fait savoir que leur déploiement permettait d’opérer sur le terrain de manière clandestine afin de ne pas engager des soldats dans un conflit où Paris pourrait paraître comme belligérant.

Source: Sputnik

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog