Déclaration folle de Zelensky qui souhaiterait que l'OTAN effectue des frappes préventives sur la Russie
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime que "l'OTAN devrait empêcher la Russie d'utiliser des armes nucléaires".
"Des frappes préventives sont nécessaires pour qu'ils sachent ce qui les attend s'ils utilisent des armes nucléaires. Pas l'inverse, attendre les frappes nucléaires de la Russie et dire ensuite, 'oh, tu as fait ça, alors prends ça'", a-t-il déclaré. Jeudi, s'exprimant par liaison vidéo au groupe de réflexion australien, le Lowy Institute.
L'OTAN, a déclaré Zelensky, "devrait reconsidérer la manière dont elle utilise sa pression."
Source: Interfax Ukraine
Déclaration copieusement ignorée par 100% des médias hexagonaux et même dans les médias anglophone (voir l'extrait dans la vidéo d'origine). Par contre elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd en Russie évidemment:
-------
Les récentes déclarations de Volodymyr Zelensky, qui a appelé l'Otan à réaliser une frappe préventive contre la Russie, sont un appel direct à la guerre mondiale, a estimé le porte-parole du Kremlin.
Après que le Président ukrainien a appelé l'Alliance atlantique à porter des frappes préventives sur le territoire russe, le porte-parole du Kremlin l'a accusé de chercher à provoquer la troisième guerre mondiale "avec d'horribles conséquences".
"Tous les pays du monde doivent prêter attention à ces déclarations du Président Zelensky, et surtout les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et les membres de l'Union européenne", a estimé Dmitri Peskov.
Selon lui, ces propos "ne peuvent pas rester sans réponse" de la part de la communauté internationale.
M.Peskov a souligné que Londres et Washington "portaient la responsabilité" des paroles et actes du Président ukrainien qu'ils "promettent de défendre jusqu'à la fin".
Appels de Zelensky
Intervenant plus tôt dans la journée en visioconférence dans le Lowy Institute en Australie, M.Zelensky a appelé l'Otan à réaliser des frappes préventives contre la Russie sans attendre le recours aux armes nucléaires de la part de cette dernière.
Le vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev a réagi à ces propos à sa manière, estimant que le dirigeant ukrainien mérite "une trépanation préventive".
Source: Sputnik
MAJ: Zelensky prétend maintenant qu'il parlait de "mesure préventives" uniquement...
3 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
octobre
(19)
- La Défense russe accuse la Marine britannique d'av...
- «Bombe sale» : la Russie met en garde l'ONU, l'OTA...
- 800 fois plus de myocardites après la 3e dose de v...
- La meurtrière de Lola a avoué son viol et meurtre ...
- Affaire Omar Raddad: un témoin mène sur la piste d...
- Le ministre ukrainien des Affaires étrangères reco...
- Le chef de la diplomatie de l’UE parle « d’anéanti...
- Énergie : même en cas d'hiver "normalement froid",...
- Le porte-parole de Gazprom accuse l'OTAN d'avoir t...
- Révélation : avant que l’Ukraine ne fasse sauter l...
- Reliant la Crimée à la Russie, le pont de Kertch s...
- Déclaration folle de Zelensky qui souhaiterait que...
- La DGSE a déployé une cinquantaine d’hommes en Ukr...
- L'enquêteur qui a révélé les crimes de Savile dit ...
- Un haut fonctionnaire de Bercy récidiviste condamn...
- Flambée du prix de l'énergie: le maire de Neuilly ...
- Un médecin se ravise quant aux vaccins à ARNm Covi...
- Avec son nouveau sous-marin Belgorod, la Russie po...
- Des hélicoptères militaires américains ont survolé...
-
▼
octobre
(19)
Pénuries de carburant, bientôt peut-être pénurie de nourriture et d’électricité (ou à défaut rationnement) et pour couronner le tout risque "d'apocalypse nucléaire". On est pas bien là?
RépondreSupprimerhttps://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-joe-biden-alerte-sur-un-risque-d-apocalypse-nucleaire-le-premier-depuis-la-crise-des-missiles-de-cuba-en-1962_5402758.html
Les instigateurs du chaos peuvent être fiers d'eux. On va droit dans le mur s'il n'y a pas rapidement un sursaut de lucidité chez nos dirigeants.
En tout cas les médias qui d'habitude s'empressent de parler de pénurie quand il n yen a pas , se taisent actuellement sur le semblant de pénurie de carburant en idf.
RépondreSupprimerIl y a régulièrement des stations à secs actuellement.
C'est sûrement juste un "sentiment de pénurie". Véreux a dit qu'il n'y a aucun risque:
Supprimerhttps://www.francetvinfo.fr/economie/transports/penurie-de-carburants/carburants-il-ny-a-pas-de-penurie-affirme-olivier-veran_5398993.html
Et voilà ce que ça donne en réalité.: Le pire ça a l'air d'être le Nord, Paris et Marseille mais ça s'étend progressivement en France.
https://penurie.mon-essence.fr/w/
Des queues montres à Paris:
https://twitter.com/BFMTV/status/1578240396051742722
A Arras la police décide de qui peut mettre de l'essence ou non:
https://twitter.com/rasekrasek/status/1578389324558630913
Bon après, ça me semble pas être le plus inquiétant. La situation peut se régler rapidement. C'est pas le cas des autres problèmes.