samedi 29 octobre 2022

La Défense russe accuse la Marine britannique d'avoir participé à la destruction des Nord Stream (MAJ: l'attaque sur les navires russes en mer noire aussi imputée au Royaume-Uni)

 


Des représentants de la marine britannique ont participé à la planification et à la mise en œuvre du sabotage des gazoducs Nord Stream et Nord Stream 2 en mer Baltique, a déclaré ce samedi le ministère russe de la Défense.

Des représentants de la marine britannique ont participé à la planification et à la mise en œuvre du sabotage des gazoducs Nord Stream et Nord Stream 2 en mer Baltique, a déclaré ce samedi le ministère russe de la Défense.

Selon les militaires, des spécialistes britanniques basés à Otchakov, région de Nikolaïev, ont également participé à l'organisation de l'attaque de drones sur Sébastopol, repoussée ce samedi par l'armée russe.

D'après la Défense russe, des membres de cette même unité avaient planifié et assuré la réalisation de l'attentat perpétré en mer Baltique sur les gazoducs reliant la Russie à l'Europe.

Londres dément

Réagissant à ces accusations, la Défense britannique a dénoncé, dans un tweet, de "fausses affirmations" qui devraient "détourner l'attention" de la communauté internationale.

Le sabotage

Plusieurs actes de sabotage ont eu lieu le 26 septembre sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, dans les zones économiques exclusives de la Suède et du Danemark. Ils ont endommagé une conduite du Nord Stream 2 et deux du Nord Stream 1et entraîné une fuite massive de gaz.

Le 10 octobre, Vladimir Poutine a indiqué que la Russie n'était pas autorisée à enquêter sur les causes de ces explosions. Les enquêteurs allemands ont découvert un trou de huit mètres de diamètre sur l’une des conduites des pipelines, a relaté le journal télévisé allemand Tagesshau. Selon eux, de tels dommages n'ont pu être provoqués que par une puissante explosion.

Source: Sputnik

-------

Les services secrets russes ont des informations selon lesquelles l'attaque contre la flotte de la mer Noire a été coordonnée par des consultants militaires britanniques, a déclaré ce mardi aux journalistes le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov

Source: Sputnik

2 commentaires:

  1. Avec la perfide Albion ...qui sait ???!

    RépondreSupprimer
  2. Les russes n'avait pas du qu'ils fourniraient les preuves au public en même temps qu'à l'embassadeur UK ? A t on des nouvelles la dessus ?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog