jeudi 13 octobre 2022
Énergie : même en cas d'hiver "normalement froid", les coupures ne pourront pas être évitées prévient EDF
16:28:00
Préparez-vous à déguster cet hiver...
La France ne pourra pas éviter des délestages massifs d'électricité en cas d'hiver normalement froid ou très froid, a déclaré jeudi Philippe Page le Mérour, secrétaire du comité social d'entreprise central d'EDF, estimant que les capacités d'effacement ne suffiront pas.
Impossible d'y échapper ? Alors qu'EDF pensait pouvoir tenir la cadence et fournir l'ensemble du pays en électricité si les Français faisaient de "petits gestes".
Mais ce jeudi 13 octobre en Conseil Social et Economique de l'entreprise, Philippe Page le Mérour, secrétaire du comité, a déclaré qu'il ne voyait pas comment il serait possible de fournir les Français sans coupures cet hiver.
En plus de dire que "les capacités d'effacement ne suffiront pas", ce dernier a affirmé que même en cas d'hiver "normalement froid", les coupures seront inévitables.
Jusqu'alors EDF redoutait cette hypothèse seulement en cas d'hiver "très froid". "Si nous avons un hiver normalement froid, ou très froid, nous ne pourrons pas nous passer de délestage", a-t-il ainsi déclaré.
La faute à la grève ?
Cette déclaration intervient alors que la branche CGT dans le secteur des mines et de l'énergie, la FNME, a annoncé mercredi une grève affectant huit réacteurs nucléaires d'EDF en soutien aux grévistes des raffineries et des dépôts de carburant.
Le mouvement concerne trois réacteurs à Cruas (Ardèche), deux à Cattenom (Moselle) comme à Tricastin (Drôme) et un à Bugey (Ain) et la FNME a précisé qu'il n'avait pas d'impact sur l'alimentation électrique des réacteurs en activité.
Source: MIDI LIBRE AVEC REUTERS
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
octobre
(19)
- La Défense russe accuse la Marine britannique d'av...
- «Bombe sale» : la Russie met en garde l'ONU, l'OTA...
- 800 fois plus de myocardites après la 3e dose de v...
- La meurtrière de Lola a avoué son viol et meurtre ...
- Affaire Omar Raddad: un témoin mène sur la piste d...
- Le ministre ukrainien des Affaires étrangères reco...
- Le chef de la diplomatie de l’UE parle « d’anéanti...
- Énergie : même en cas d'hiver "normalement froid",...
- Le porte-parole de Gazprom accuse l'OTAN d'avoir t...
- Révélation : avant que l’Ukraine ne fasse sauter l...
- Reliant la Crimée à la Russie, le pont de Kertch s...
- Déclaration folle de Zelensky qui souhaiterait que...
- La DGSE a déployé une cinquantaine d’hommes en Ukr...
- L'enquêteur qui a révélé les crimes de Savile dit ...
- Un haut fonctionnaire de Bercy récidiviste condamn...
- Flambée du prix de l'énergie: le maire de Neuilly ...
- Un médecin se ravise quant aux vaccins à ARNm Covi...
- Avec son nouveau sous-marin Belgorod, la Russie po...
- Des hélicoptères militaires américains ont survolé...
-
▼
octobre
(19)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.