jeudi 17 juin 2021

Révélations : Epstein et Maxwell impliqués dans de multiples plaintes pour abus au Royaume-Uni couverts par la police !




De sérieuses questions sont soulevées quant aux raisons pour lesquelles la Met Police a choisi de ne pas enquêter sur les infractions présumées.

La police a déclaré aujourd’hui qu’elle allait « examiner les informations » rapportées par ce programme.


Une enquête de Channel 4 News a permis de découvrir plus d’une demi-douzaine d’allégations selon lesquelles des jeunes femmes et des jeunes filles auraient été ciblées, victimes de trafic d’êtres humains, préparées ou abusées au Royaume-Uni par Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, sur une période s’étendant sur plus d’une décennie.

Certaines de ces victimes ont fourni des comptes-rendus détaillés de leurs expériences. Les preuves proviennent d’une combinaison de documents accessibles au public (y compris des documents judiciaires), de récits de témoins et d’entretiens. Les infractions présumées décrites dans les récits comprennent des agressions sexuelles graves et des viols.

L’enquête de Channel 4 News révèle que, malgré cela, la police métropolitaine a choisi de ne pas mener d’enquête criminelle complète sur ces infractions présumées, alors que nombre de ces allégations étaient dans le domaine public, qu’au moins une victime s’est adressée directement à elle et qu’il existe de nombreuses preuves qu’Epstein a abusé de jeunes femmes par le biais d’une entreprise criminelle mondiale.

De sérieuses questions ont été soulevées quant aux raisons pour lesquelles la police n’a pas mené d’enquête criminelle complète, notamment pour savoir si l’implication du prince Andrew avec Maxwell et Epstein a eu une incidence sur leur décision de ne pas mener une enquête complète, et si la police métropolitaine est confrontée à un conflit d’intérêts en raison du rôle de ses agents servant à proximité en tant qu’agents de protection royale. Le prince Andrew nie tout acte répréhensible.

Les experts juridiques qui ont examiné les plaintes pour Channel 4 News ont déclaré que les allégations fournissent des motifs clairs pour une enquête et ont accusé la police métropolitaine d’avoir manqué à son devoir légal de lancer une enquête criminelle complète.

Nazir Afzal OBE, ancien procureur en chef de la Couronne pour le nord-ouest de l’Angleterre au CPS, qui a mené des affaires marquantes contre les gangs de manipulation psychologique dans le nord de l’Angleterre, a déclaré : « D’après ce que j’ai vu, il y a clairement suffisamment de preuves pour que la police mène une enquête plus approfondie qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent ».

« C’est inquiétant, car nous avons ici des victimes potentielles. Et peut-être d’autres victimes ou victimes présumées, qui pourraient, si l’enquête suit son cours, être identifiées. »

Un porte-parole de la Met Police a déclaré à cette émission qu’elle allait « revoir » les informations qui lui ont été transmises par Channel 4 News.

Lorsqu’on lui a demandé si Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein étaient traités différemment par le MPS en raison de leur lien avec le Prince Andrew, Afzal a prévenu : « La perception ici est qu’une approche différente a été adoptée en ce qui concerne ces infractions présumées, par rapport à ce qu’elle serait s’il s’agissait d’un type brun à Rochdale, ou d’un délinquant sexuel à Londres qui n’a pas de statut du tout. »

Channel 4 News a également été en mesure d’identifier des témoins potentiels en recherchant les noms et les numéros de téléphone d’un annuaire de contacts accessible au public, connu sous le nom de « Black Book », qui détaille ouvertement les associés et les travailleurs (y compris les chauffeurs, les pilotes et les masseuses) au Royaume-Uni, dans un schéma similaire à ceux observés dans d’autres pays qui ont lancé des enquêtes, notamment les États-Unis et la France. Aucune des personnes que nous avons appelées ne nous a dit avoir été contactée par la police britannique.

Les enregistrements de vol publiquement disponibles de cette période montrent qu’Epstein et Maxwell étaient des visiteurs fréquents au Royaume-Uni. Notre analyse montre que les avions privés d’Epstein – un jet Gulfstream et le luxueux Boeing 727 surnommé « The Lolita Express » – ont fait au moins 51 allers-retours dans les aéroports britanniques, y compris à RAF Marham dans le Norfolk. Le couple s’est également rendu dans des résidences royales, notamment à Balmoral, Windsor et Sandringham.

En 2015, la Met Police a choisi de ne pas ouvrir une enquête criminelle complète sur un incident impliquant Epstein, Maxwell et le prince Andrew en 2001, malgré une plainte d’un tiers qui a transmis des preuves d’une activité criminelle grave impliquant l’exploitation d’une jeune femme vulnérable. En 2019, la police métropolitaine a procédé à un réexamen de cette décision et a conclu qu’aucune action supplémentaire n’était nécessaire.

L’une des victimes britanniques présumées et son équipe juridique ont parlé directement avec des agents de la Met Police en 2016 et les ont exhortés à enquêter. Lorsque Channel 4 News a précédemment posé des questions sur cette approche directe, la Met Police n’a fourni aucune réponse et a ignoré les questions. La Met Police n’a jamais reconnu publiquement cette approche directe, fournissant au contraire des déclarations publiques faisant uniquement référence à la plainte d’un tiers en 2015.

Un porte-parole de la Met Police a déclaré à Channel 4 News qu’elle allait « revoir » les informations qui lui ont été transmises par ce programme. Cependant, elle a déclaré qu’elle s’en tenait à sa décision de ne pas ouvrir une enquête complète.

Dans une déclaration, la force a dit : « Le MPS prend toujours au sérieux les allégations d’infractions et d’exploitation sexuelles.»

« Tous les agents, quel que soit leur rôle, sont tenus de respecter la loi et de se conduire avec intégrité.»

« Le MPS a clairement indiqué qu’il enquêtera sur les allégations lorsqu’il existe des preuves suffisantes de l’existence d’un délit, lorsqu’il est l’autorité appropriée pour le faire et lorsque les personnes contre lesquelles les allégations sont faites sont en vie.»

« Le MPS s’en tient à la déclaration du commandant Alex Murray publiée à la fin de l’année 2019.»

« Cela a confirmé que le MPS avait reçu une allégation de traite non récente à des fins d’exploitation sexuelle contre un ressortissant américain, Jeffrey Epstein, et une femme britannique en 2015 concernant des événements hors du Royaume-Uni et une allégation de traite vers le centre de Londres en mars 2001.»

« Les agents ont évalué les preuves disponibles, ont interrogé la plaignante et ont obtenu un conseil d’enquête précoce du Crown Prosecution Service. Toutefois, à la suite de ces conseils, il était clair que toute enquête sur la traite des êtres humains serait largement axée sur les activités et les relations en dehors du Royaume-Uni.»

« Les agents ont donc conclu que le MPS n’était pas l’autorité appropriée pour mener des enquêtes dans ces circonstances et, en novembre 2016, une décision a été prise que cette affaire ne passerait pas à une enquête criminelle complète.

« En août 2019, après le décès de Jeffrey Epstein, les officiers ont réexaminé la prise de décision de 2016 et ont conclu que la position devait rester inchangée.»

« Le MPS a continué à assurer la liaison et à offrir son aide à d’autres organismes d’application de la loi qui dirigent l’enquête sur les questions liées à Jeffrey Epstein, mais il n’est pas en mesure de faire des commentaires sur les personnes avec lesquelles ils peuvent ou non avoir interagi en ce qui concerne toute allégation de crime.»

« Nous prendrons toujours en considération toute nouvelle information et nous examinerons les informations qui nous ont été transmises par Channel 4 ».



Équipe chargée des enquêtes

Titre de l’article original en anglais : Revealed : Epstein and Maxwell implicated in multiple UK abuse claims over a decade

Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator

1 commentaire:



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog